CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Gohan Story

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LumiereInfinie LumiereInfinie
MP
Niveau 7
21 novembre 2010 à 20:27:10

Bonjour tout le monde, j'ai décidé de me lancer dans une fiction. Je ne savais pas trop comment m'y prendre alors voilà le prologue ^^ !

Gohan Story

Prologue : Un monde de flammes

Sortant des flammes, deux silhouettes détruisent un immeuble. La ville s'agite, tout le monde court de tous les côtés. L'une des deux personnes, portant un foulard orange, un haut noir et un jean bleu déploie sa puissance et crée une barrière énergétique autour de la ville. Tout ce qui s'y trouve en contact est réduit en cendres. Après une dizaine de morts, les habitants de la ville nord-ouest retournent au centre ville mais un second individu les attend.

Cette seconde personne est habillée d'une veste en jean, un jean bleu et des bottes en cuir. Celle-ci fait léviter trois personnes et ferme sa main, les faisant ainsi exploser. Tout le monde crie et le premier type rejoint la fille. Dos à dos, une main vers les habitants, ils tirent une vague déferlante tellement puissante, qu'elle éradique tous les humains.

A la télévision, on repasse en boucle un journal télévisé indiquant que deux individus, possédant apparemment des super-pouvoirs détruisent les villes et on en constate déjà 7 détruites sur les 10 existantes. Dans la ville centrale, on installe des barrages et on réfugie les habitants dans un bunker souterrain. Mais cela ne suffit pas et les deux individus passent à l'attaque …

Les deux inconnus commencent à détruire la ville quand soudain deux chauves avec un cape, l'un vert, l'autre avec trois yeux, parviennent à les propulser dans le sol avec un coup de pied en pleine face. L'homme vert retire sa cape et son bonnet et attaque le type avec un foulard orange. Ils semblent être à puissances égales et les coups s'enchaînent. Coup de pied droit, coup de coude gauche, coup de tête, vague déferlante, … Rien ne semble pouvoir les départager.

Quant à l'homme aux trois yeux et à la fille aux bottes en cuir, il n'y a pas à dire, le gars se fait laminer. Coup de genou gauche, crève-yeux, coup de coude dans le dos et multiples boules de Ki viennent assaillir le pauvre homme. Celui-ci est à terre et semble mort, la femme s'approche et finit par lui tordre le coup, avant de lui tirer un rayon en pleine tête …

La créature verte qui ne semblait pas être humaine, augmenta sa puissance et prit l'avantage, jusqu'à ce que la femme apparaisse dans le dos du pauvre monstre vert et lui écrasa la nuque avec son coude droit. L'homme vert s'écroula et le type du duo lui troua le ventre, avant de s'en aller …

Au loin, deux jeunes hommes ressentent la disparition des deux chauves. L'un a des cheveux noirs plaqués, un kimono orange et une ceinture bleue, l'autre a les cheveux rose clair, un t-shirt à manches longues avec « Capsule Corp. » et des baskets bleues. Le premier promet de venger les deux hommes tombés au combat …

Bon et bien voilà, c'est terminé … pour le prologue ! Comme vous l'avez compris, c'est l'histoire de Gohan, mais du futur ! Et ce n'est pas la même qu'on nous a raconté, j'ai changé beaucoup de choses et il y aura une (ou des) suite(s).

Dites-moi ce que vous en pensez et je poste le premier chapitre dès demain 15h !

A bientôt !

Supercell3 Supercell3
MP
Niveau 7
21 novembre 2010 à 20:28:40

c nul fais autre chose tu perd ton temp!

Deatscythe Deatscythe
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 20:31:38

Super Cell : Troller sur une fic est puéril. Argumente un peu.
Je serais intraitable la dessus, je supprimerai tous les posts du genre.

LumiereInfinie LumiereInfinie
MP
Niveau 7
21 novembre 2010 à 20:38:47

:up:

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 21:53:17

Désolé, je n'ai pas le temps de faire un com's extra. Je te dis donc juste que c'est pas mal niveau écriture, bien que quelques formulations laissent à désirer, mais voilà ^^

Niveau scénario, c'est con à dire, mais moi qui adore les texte innovant apprécie tout autant les textes parlant d'un futur alternatif prenant Gohan du futur ou Trunks du futur. Tu peux deonc être sur que j'apprécie ce prologue, mais tu peux aussi être sur que si je suis cette fiction, les com's seront dur :noel:

Bref, je lirais le chapitre sivant :bave:

LumiereInfinie LumiereInfinie
MP
Niveau 7
22 novembre 2010 à 08:09:48

Merci Mike, je sais que tes avis sont durs mais juste et servent à améliorer les fictions (crois moi j'ai vu tes avis sur les autres fictions :ok: )

bojack_ssj4 bojack_ssj4
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 08:41:21

Fic aux abords intéressantes, je lirai un peu + tard et je serai impitoyable comme mon ami Mike :noel: (je déc, mais un peu moins :o)) )

LumiereInfinie LumiereInfinie
MP
Niveau 7
22 novembre 2010 à 14:05:48

Ok, encore une petite heure et ce sera bon :ok:

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 14:33:01

Je lirais ce soir pour ma part ^^

Par contre, ton pseudo me dit quelque chose :doute: J'sais pas pourquoi, mais j'ai la nette impression que t'as un autre pseudo connu :noel:

LumiereInfinie LumiereInfinie
MP
Niveau 7
22 novembre 2010 à 15:51:10

:up:

LumiereInfinie LumiereInfinie
MP
Niveau 7
22 novembre 2010 à 18:17:27

:up:

[The_Rock_Says] [The_Rock_Says]
MP
Niveau 7
22 novembre 2010 à 18:22:12

Pas de Up 41 minutes après avoir posté le chapitre :honte:

attends qu'elle soit en page 2/3 pour cela. :ok:

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 22:18:54

Chapitre intéressant. Côté écriture, je remarque que tu pars sur du présent au niveau du temps. J'ai jamais essayé ça, j'utilise toujours l'imparfait ou le passé simpl, parfois du conditionnel et subjonctif. Mais, faut maîtriser ces temps ! Je te conseille d'essayer, tu verrasque tu peux tourner tes phrases différamment ainsi.

Niveau scénario. J'ai aimé ce chapitre, axé sur deux parties en fait. Celle qui voit Trunks et Gohan partir à l'entraînement. Et celle ou Frieza et Cold arrivent. Malheureusement, c'est une partie ou je considère que tu as fais une erreur, car Cold et Frieza arrivent beaucoup plus tot, mais ce n'est pas grave, un vaisseau à réparer, ça peut arriver :noel:

Quant à la fin, tu dis que nos héros sont radieux, ce qui est impossible, vu que quel que soit le gagnant, ils devront le vaincre quand même :noel:

Bref, j'attends la suite :o))

keturadem91 keturadem91
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 22:45:05

Moij'ai pas encore lu le 1er chapitre mais juste lle prologue et j'aime bien mais sinon t'est pas rob :noel: :ouch2:
Mike :d) On dirait que t'est un prof de français :noel:

LumiereInfinie LumiereInfinie
MP
Niveau 7
23 novembre 2010 à 07:36:16

Mike :d) Merci pour cet avis. Les temps c'est pas mon fort. J'ai fais exprès de séparer le chapitre en deux sinon il n'y aurait que Frieza.

La suite arrive demain.

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 14:57:54

Séparer un chapitre en deux parties est normal, je le fais aussi ^^

Pour les temps, c'est pas bien grave, t'écris déja bien ^^

Ketura :d) Non, je ne suis pas prof de français :o)) J'aime juste écrire et jouer avec les mots, les temps de façon à différencier mes phrases de la normale :o))

Reecaum97 Reecaum97
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 15:43:01

Je lirais plus tard ;) et je commenterais :oui:

LumiereInfinie LumiereInfinie
MP
Niveau 7
23 novembre 2010 à 16:41:14

Ok. Le chapitre arrivera finalement plus tôt, vu que j'ai avancé dans l'histoire, vous n'avez plus qu'à patienter deux petites heures.

LumiereInfinie LumiereInfinie
MP
Niveau 7
23 novembre 2010 à 18:12:29

:up:

pollux2 pollux2
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:17:34

Je vais lire, mais pas aujourd'hui.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment