CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : >>>Parties en ligne! [RetrOnline Team]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RetrOnline RetrOnline
MP
Niveau 9
08 juin 2011 à 01:24:34

Salut à tous!

Dans le cadre de son développement, la communauté RetrOnline recherche des joueurs motivés et des testeurs de jeux anciens! (Battlezone 2 en fait partie et a été testé en ligne avec succès). L'objectif premier est ici de redonner un second souffle à de très nombreux jeux anciens généralement abandonnés par les éditeurs:
-en leur apportant une connectivité internet facile et rapide à mettre en place
-en rassemblant un maximum de joueurs (nostalgiques ou curieux)

Profils recherchés:

-personnes passionnées par les jeux vidéo en général ayant si possible de bonnes connaissances des jeux anciens (PC (DOS/Windows), Amiga, Commodore64, ZX Spectrum...)
-personnes motivées pour organiser ou participer à des parties en ligne régulièrement avec d'autres joueurs
-personnes motivées pour participer à des tests de jeux anciens en ligne (connectivité/jouabilité)

Rédaction d'articles possible surtout si vous avez de bonnes notions d'anglais :)
Si vous pensez correspondre à ces critères, vous pouvez nous rejoindre sur le site RetrOnline:

retronline (point) forumactif (point) net

De nombreux joueurs vous y attendent déjà! :)

PS: les joueurs débutants peuvent être acceptés s'ils sont motivés pour jouer régulièrement :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2011 à 11:30:33

Il faudrait définir le "régulièrement" car les joueurs de jeux rétro ont un point particulier en commun... ils ont pris 12 ans d'âge depuis leurs premières parties :noel:

Bref, plus vraiment le temps de jouer comme on le pouvait quand on avait 13 ans :-)

Ensuite le projet a l'air sympa, vous pouvez être certain que les dinosaures de ce forum jetterons un œil là dessus :oui:

RetrOnline RetrOnline
MP
Niveau 9
08 juin 2011 à 12:56:24

Salut FrenchKiller-Sl,

Effectivement le mot "régulièrement" est très relatif :ok: Tout dépend des personnes et de leurs disponibilités. L'essentiel étant de rassembler et que chacun reste motivé au moins pour des parties occasionnelles.
RetrOnline est un projet basé sur le long terme et regroupe déjà pas mal de membres autour de nombreux jeux anciens. La série des Battlezone devrait y trouver une bonne place surtout si quelques inconditionnels du jeu rejoignent le projet :) Donc si des parties en ligne intéressent des personnes ici, merci de vous présenter sur le forum, l'inscription ne prend que quelques instants :)
Même si vous n'êtes pas disponible de suite pour jouer, votre présence sur la liste des joueurs vous permettra d'être recontacté plus tard par d'autres personnes pour des parties en ligne ou pour participer à des challenges par exemple :-)))
Vous trouverez plus d'infos sur le projet dans la rubrique CONCEPT du site RetrOnline :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2011 à 18:56:53

Bien reçu, je jetterai un oeil à votre rubrique concept :)

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 18
10 juin 2011 à 22:48:28

Ça a pas l'air très actif (et le forum fait vraiment old school pour le coup :noel: ), ça part d'une bonne idée mais bon je trouve que c'est assez fouillis, ça semble pas très ergonomique et du coup ça perd un peu de l'intérêt ... :(

Enfin bon j'y jetterais un oeil à l'occasion, l'idée est sympa :oui:

peygase peygase
MP
Niveau 2
22 juin 2011 à 21:11:52

bon perso je joue relativement souvent loool ce qui ve dire 1 fois par semaine et de temps a autre tous les soire ... cela dit il y a tellement de patch et de mode... ce fixer sur un RDV seraie bien bref @+ tlmonde

peygase peygase
MP
Niveau 2
22 juin 2011 à 21:13:34

le patche 1.3.6.1 a vue le jour RDV sur 1.3.6.1
http://www.brothersoft.com/games/battlezone-ii-patch-1.3.6.1-public-beta-download.html

RetrOnline RetrOnline
MP
Niveau 9
22 juin 2011 à 21:49:43

peygase: C'est le but, beaucoup de membres RetrOnline sont des fans de jeux spécifiques mais par manque de disponibilités ne peuvent jouer qu'occasionnellement :)

La plupart des jeux étant anciens, il est évident qu'on ne rassemble pas tous les fans d'un jeu du jour au lendemain comme c'est le cas pour des jeux récents (l'essentiel des parties s'organisent en MP pour le moment).
Si au moins ce projet permet de garder le contact entre joueurs et de donner les informations pour jouer en ligne facilement, c'est déjà une réussite :)
Si certains sont en plus motivés pour apporter leur pierre à l’édifice, ça ne sera que mieux! (les testeurs de jeux anciens en ligne ne seront jamais de trop, surtout s'ils ont de bonnes connaissances et sont motivés :-))) )

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2011 à 16:13:31

Arf.. moi je peux décidément pas jouer sans le 1.2b et le hover.. enfin, je trouve ca vachement plus fun et dynamique avec!!

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 18
24 juin 2011 à 23:07:02

On peut rester quand même en l'air plus longtemps avec les nouvelles versions du patch 1.3, je trouve ça plus proche de la 1.2 qu'avant :oui:

Perso avec tout ce qu'ajoute la 1.3 y'a pas photo, même les anciens pro 1.2 jouent sur la 1.3 de nos jours (du moins d'après GSH, je sais pas si c'est une source sûre :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2011 à 00:26:12

"du moins d'après GSH"
:rire: :rire:

Battlezone ² sans le hover serait mort en un rien de temps :ok:
Il suffit de voir le succès total des zst pour se rendre compte du réel intérêt de la majorité des joueurs. Même FE a pas cartonné longtemps... c'est dire!

Ensuite bon :(.. y'a pas mal de vet qui vont en 1.3 car obligé et c'est vrai que le travail sur la 1.3 est génial.

Cela dit, si il y'a une certitude à avoir en tout cas, c'est que la 1.3 aurait 10 fois plus de joueurs et de dynamisme aujourd'hui avec le hover :oui:

Y'a rien de bien futé à s'opposer aux lois de l'offre et de la demande... :sarcastic:

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 18
25 juin 2011 à 11:37:06

C'est clair que BZ² aurait pas fait long feux sans l'hover, mais à priori on peut s'en passer maintenant :noel:

Et en fin de compte c'était assez rare pour ma part d'utiliser ça... A part pour se déplacer 10 fois plus rapidement avec l'hover sur le côté, j'utilisais très rarement le hover classique (rester en haut immobile dans les airs pour défoncer une tourelle par exemple), ça rendait super vulnérable en strat face aux autres joueurs :(

Sinon j'avais eu l'impression qu'ils avaient remodifié la physique dans une version du patch 1.3 pour justement permettre d'aller un minimum plus rapidement (à priori en visant en bas, en avançant et en "sautant" on va plus vite comme un 1.2 maintenant... Enfin c'est peut-être juste ma mémoire qui me joue des tours) :( On reste aussi plus longtemps en l'air que dans la 1.3pb2 (ça m'avait choqué ça :fou: )

C'est vrai que je comprendrais jamais pourquoi il ont pas laissé une option du genre "garder la physique de la 1.2", vraiment tout le monde aurait été content :-(

peygase peygase
MP
Niveau 2
25 juin 2011 à 14:25:43

http://j-tv.me/ldKBy9

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2011 à 19:15:54

Les réglages 1.2 en 1.3 étaient ceux de greenhearth, j'avais testé son taf en beta avec lui, il en était particulièrement fière :sarcastic:

Ensuite, de mon côté j'utilisais énormément le hover pour me déplacer et autre. Ca permettait aussi des choses bien fun en DM qui sont maintenant totalement impossibles. De même en strat.. des questions en plus se posaient vis à vis de la position dans laquelle on se trouvait : supérieur/hover pour dominer ajoutait un avantage avec certaines armes et l'inverse avec un arsenal ou un adversaire différent. C'était aussi fonction des ships auxquelles on faisait fasse et ca faisait du scout un premier ship moins minable de base. Je parlerais même pas des team dm avec duo scout/char léger ^ ^.

C'était pas toi qui m'avait dit que GSH refusait le hover car il était en froid avec des adeptes de la chose d'ailleurs? Car c'est une version que j'ai entendu et qui me paraissait totalement crédible.

Je rajouterais que les labels "1.2 only" des zst et autres mods de TimeVirus me semblaient aussi être un signe de l'opposition 1.2/1.3, bien que TV ait il me semble aussi contribué au final sur la beta 1.3.

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 18
25 juin 2011 à 19:58:18

Oui, c'est sûr que les DM ont limite plus aucun intérêt à cause de l'absence d'hover (enfin j'en ai plus fait depuis la 1.2 donc ça date, j'avais vraiment plus pensé à ça)

La 1.3 était pas trop aimé au début, mais au file des versions ils ont quand même pas mal rectifié le tir et aujourd'hui la plupart des parties se font en 1.3 quand même.

Après que GSH ait retiré le hover parce qu'il aimait pas les adeptes, non ça me dit rien et ça me paraîtrait bizarre quand même, il a pas 15 ans le mec :noel: (quoique quand on voit les histoires qu'il y a sur les forums de bz pour des broutilles...)

C'est dommage que la physique soit pas moddable, sinon la question aurait été vite réglée :noel:

En ce moment même où je rédige le post toutes les parties hostées sont en 1.6.1 :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2011 à 23:44:17

Possible vi, elles sont même plus visibles via mm5 si on lance le jeu en 1.2 d'ailleurs il me semble.

Si non pour GSH dans ce cas ca veut dire que c'est greenhearth ou commando qui m'en avait parlé donc ca doit être de l'info qui vient du front :p)

C'est vrai qu'il a pas 14 ans ^^ mais comme tu dis pour les broutilles... les programmeurs entres eux se chamaillent souvent comme des gosses de 12 ans. Je parle de ca, pour moi c'est du vécu sur un autre jeu :honte:
Grosses fiertés et désaccords, quand on est fasse à des personnes qui ont les clés d'un projet entre les mains on sait jamais ce que ca peut donner :banzai:

Ensuite je pense que la physique a pas du être changé des masses vis à vis des différentes versions :non2:
A part les 15000 fps (ps: très appréciables), y'a pas beaucoup d'évolution 3D et physique il faut dire même depuis que la 1.3 a migré pour Dx9!

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 18
26 juin 2011 à 17:48:09

J'ai remarqué beaucoup d'évolution dans la physique perso, à un moment en 1.3 on pouvait même plus "grimper" au dessus des collines trop raide avec le vaisseau, ça faisait un bruit de carton et il s'arrêtait net, comme si c'était un bâtiment :ouch:

Et là c'était vraiment abusé :non: heureusement, ils ont enlevé cette "fonction".

N'empêche que, depuis ce topic, le forum de BZ² n'a pas été aussi actif depuis genre 5 ans là :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2011 à 23:21:23

Ah oui je me souviens des gros *BLUMP* xD

Enfin, on m’enlèvera pas de l'idée que le style 1.3 fait papy comparé au 1.2.

Pour moi, la 1.3 serait comparable à du skie de fond en famille et le ZST 1.2 à du ski US ou hors piste en matière de plaisir à jouer et de style :noel:

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 18
29 juin 2011 à 20:03:20

Non mais en fait BZ s'adapte à notre age :noel:

en 1.4 les vaisseaux seront sur des fauteuils roulant :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2011 à 23:42:58

:lol:

Ouais et puis y' aura un pilotage automatique pour les directions et deux mouvements possibles: avant et arrière :rire2:

Bref, on se donne rdv sur la zone dans 45ans.. :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment