CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Astuces difficulté Dieu + glitch trouvé

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
pro_des_maths pro_des_maths
MP
Niveau 10
08 novembre 2010 à 12:54:30

Je viens de finir le jeu en difficulté Dieu, et je dois bien admettre que jamais dans ma vie il ne m'a été donné de voir un tel degré de foutaises. J'ai achevé tous les god of war (excepté chains of olympus auquel je n'ai jamais joué) en mode le plus difficile (Dieu pour gow, Titan pour gow2 et gow3) en ayant au préalable tout débloqué.
Mais un sentiment de frustration m'anime lorsque j'avais compléter envrions 80% du jeu en mode Dieu :

¤ De nombreux bug sont présent, notamment lors des choppes où si l'on se fait attaquer par un autre ennemi que celui qu'on a choppé au même moment, on voit la caméra zoomé sur Kratos comme si la choppe avait bien eu lieu, seulement, on se fait toucher et l'ennemi que l'on a attrapé subit l'animation de la choppe dans le vent sans que Kratos soit là.

¤ J'ai découvert un glitch/bug qui permet de passé le combat contre les harpies + 3 Geryon au retour sur Atlantide, ce combat étant relativement difficile en mode Dieu si l'on a pas remarqué les conditions d'apparition des Géryons. Pour effectuer de glitch et qui s'avère très utile pour des éventuels speed runners, il suffit juste de marcher en longeant le mur (celui qui après avoir sauter dans l'eau est à gauche, si vous le longez vous arrivez dans la zone de combat et ce même mur, toujours en longeant, va jusqu'au escaliers) afin de déterminé le point exact où le script s'enclenche, faisant monter les barrières qui vous barre la route et vous impose de vous battre. Une fois ce point/limite déterminé, il faut sauter (double saut) tout juste avant de toucher ce point. Si c'est correctement effectué, vous passez derrière la barrière et vous n'avez pas à vous battre.

¤ Ces 80% du jeu sont extrêmement faciles, si ce n'est les passages avec les spectres de kèr (2 dans les rues d'Heraklion) et 3 lorsqu'on voit Thanatos prendre le contrôle d'un squelette à je ne sais plus que moment, qui peuvent poser problème ou le passage avec les 3 Géryons cité précédemment si on ne connait pas bien le timing des parades ou certaines condition d'apparitions.

Malgré tout, jusqu'à ce moment là, je persistais à croire que les développeurs n'avaient pas bâclé le jeu, mais je me trompais.

La partie avec les 4 spectres de kèr + 2 cyclops en armure est l'exemple parfait qui prouve que les développeurs n'ont pas testé leur jeu en mode Dieu. Ce passage requiert une chance ENORME, j'ai dû faire facilement plus de 50 tentatives en me faisant laminé lamentablement, jusqu'à ce que je découvre un bug capable de faire en sorte que le cyclope n'attaque plus (dès que le premier cyclop apparait, coller vous à la barrière qui barre le passage par lequel vous êtes entré et laisser vous attaquer par l'enchaînement entier du cyclope, puis ne passez plus la ligne et le cyclop ne bougera plus. De là, vous pouvez balancé la lance et éliminé les spectres de kèr sans perdre la moindre vie. Une fois les 4 morts, sortez et affrontez le cyclope en 1 contre 1, l'autre apparaitra ensuite, il n'y a donc plus aucune difficulté.

Voila, c'est tout. J'aimerai connaitre également votre opinion sur ce mode Dieu que je trouve totalement foiré.

Ouglouk Ouglouk
MP
Niveau 7
08 novembre 2010 à 13:53:43

Perso, j'ai fini le jeu en mode Normal (héros je pense) et je suis direct passé au mode dieu. Mais déjà le premier boss me cause des soucis... Enormément de vie, et ses choppes enlèvent plus de la moitié de la vie. Chaud (pour un premier boss bien sûr). Et le passage dont tu parles avec le cyclope, je l'avais déjà remarqué en mode héros (qui est vraiment très facile) et justement, je me disait que ça serait trèès chaud. Pour l'instant je trouve ça assez mal équilibré quand on compare à Scylla.

pro_des_maths pro_des_maths
MP
Niveau 10
08 novembre 2010 à 17:10:02

Toutes les attaques du Scylla sont parables, il faut surtout s'habituer à parer toutes les attaques de tous les ennemis, c'est toujours la clef pour réussir les modes de difficulté les plus difficiles dans les god of war.

Sinon, j'ai fait comme toi, j'ai fini le jeu en mode héros (c'est bien la difficulté "normale") puis le mode dieu étant ensuite débloqué, je l'ai commencé directement. La différence se voit clairement, on passe d'un mode normal où l'on pouvait faire un peu tout ce qu'on voulait durant les combats au mode dieu où t'es obligé de jouer uniquement sur les parades et la sécurité, ce qui éternise certains combats (le nombre incroyable de spectre de kèr + les faucons dans le domaine de la mort étant l'exemple le plus frappant je pense) , donc ça vire tout le côté jouissif de god of war. Enfin ça, c'est mon impression, et je le constate dans tous les autres modes de difficulté les plus durs des autres god of war.

Le jeu en mode Dieu n'est pas difficile du tout lorsqu'on connait les 2 glitchs que j'ai cité, puisqu'ils permettent de passer les deux passages les plus difficiles sans la moindre difficulté, sachant que tout le reste du jeu ne pose pas trop de problème une fois qu'on sait correctement jouer (ce qui est à la porter de tous).

La palme d'or revient quand même au mode titan de god of war 2 qui est, selon moi, le plus difficile de tous les god of war.

Centaures Centaures
MP
Niveau 10
08 novembre 2010 à 17:44:50

"# La palme d'or revient quand même au mode titan de god of war 2 qui est, selon moi, le plus difficile de tous les god of war.
"

Chemin de la fileuse quand tu nous tiens. :hap:

pro_des_maths pro_des_maths
MP
Niveau 10
08 novembre 2010 à 17:46:15

ahah t'as bien raison Centaures, s'il y a bien une chose que j'aimerai pas avoir à refaire dans ma vie c'est bien le titan mode de gow 2 :D

Centaures Centaures
MP
Niveau 10
08 novembre 2010 à 17:50:38

Ou sinon pire contre Thésée. :malade: :peur:

Sinon dans GoW GoS je fais le mode dieu et je suis bloqué au lion de pirée juste après Sparte. :(

Avec toute ma vie et ma magie , noob spotted ? :peur:
Je trouve pas le timing pour parer sa coup de patte qui me fais perdre énormément de vie. :-(

pro_des_maths pro_des_maths
MP
Niveau 10
08 novembre 2010 à 17:57:32

Le lion de pirée est chaud, le combat est vraiment long. J'ai dû mourir une bonne vingtaine de fois avant de le passer :(. Il faut surtout pas perdre sa concentration, esquiver sa choppe quand il te bouffe et parer quand c'est possible même si c'est dur, je me souviens même que je parais presque pas, je faisais que bloquer et j'attaquais ensuite. C'est long, mais au moins ça fonctionne :)
Thésée m'a presque fait abandonner le mode titan de god of war 2 :D, mais quand on arrive au chemin de la fileuse on peut plus revenir en arrière puisque c'est presque à la fin du jeu :D

Centaures Centaures
MP
Niveau 10
08 novembre 2010 à 17:59:02

J'ai la PSP sous la main j'essaye sa de suite. :-)

Centaures Centaures
MP
Niveau 10
08 novembre 2010 à 18:01:47

Tu me crois si je te dis que je viens de le battre la main dans le slip tellement que c'était simple et que j'ai pas utilisé de magie ? :ouch:

pro_des_maths pro_des_maths
MP
Niveau 10
08 novembre 2010 à 18:07:35

bah bravo :D, la magie ça sert vraiment à rien dans GoS, sauf le fléau d'érinyes à la limite ... Moi qui était amoureux de la rage de poséidon dans god of war 2 surtout :snif: ....

Ouglouk Ouglouk
MP
Niveau 7
08 novembre 2010 à 20:08:47

J'ai jamais utilisé la magie en mode héros :p) A vrai dire c'est accessoire. En dieu par contre je suppose ça très utile, surtout le fléau d'Erinyes.
Ci-dessus, je parlais de Callisto (en tant que "vrai premier boss"), Scylla c'est de la blague à côté. Mais une fois la technique trouvée, ça marche.
Sinon pour les aigles et harpies, justement ça devrait être peace of cake ces combats : t'appuies sur O tout le temps, ça les tue en un coup et pendant l'attaque tu peux pas être touché. Ce que je suppose que le plus dur, ce sont le Géryons. Enfin merci pour l'astuce pour passer les combats, si après 25 essais j'ai la crampe au pouce, je l'utiliserai :gni: (mais pas auparavant : Spartans do not surrender !)

pro_des_maths pro_des_maths
MP
Niveau 10
08 novembre 2010 à 20:46:28

ahah ouais ça marche bien. Le problème avec les Géryons c'est que c'est limite impossible d'en prendre deux en mêmes temps, il balance leur eclair quand ils sont pratiquement en face de toi super rapidement et ça possède une portée et une zone de contact abusé, et puis là où tu rouleras pour esquiver cette attaque, l'autre se sera téléporté et te fera sa grosse attaque (où il se téléporte et t'écrase avec son énorme pierre), les attaques n'étant pas synchronisés entre les deux Geryons ça devient vite un jeu de chance pour que ça passe :/...
La technique c'est de ne pas tuer la dernière harpie (comme ça le deuxième Geryon n'apparaît pas :bave: ) , tuer le Geryon (c'est super rapide et facile, tu restes dans son dos tout en bourrinant avec le fléau de théra, en restant toujours dans le dos il n'attaquera pas sauf une attaque de zone très rare qui ne sort pratiquement jamais, et surtout il se retourne trop lentement pour vous avoir à revers) en faisant attention à ce que la harpie ne vous touche pas(sinon cela active une séquence qui fini par la tuer et le deuxième Geryon sera là. Ne la tuez pas non plus volontairement, laissez en même deux harpies vivante pour être sûr que vous pourrez bien contrôlé l'apparition du Geryon), et une fois le premier Geryon tué, le deuxième apparait. Ne tuer toujours pas la/les harpies et faire de même avec ce Geryon, puis tuez la harpie et le troisième Geryon apparaîtra et voila.

Sinon, utilisez le bug que j'ai trouvé tout simplement pour passer ce combat, car il est assez chiant.

Sinon, les combats en spammant rond quand y'a plein de harpies ça marche, mais une fois arrivé dans le domaine de la mort avec les aigles + les spectre de kèr c'est une autre histoire, puisque les aigles te touchent très facilement après une choppe, faut attendre qu'ils aient tous attaqué ou avoir le bon timing pour pas se faire toucher à la relevé :/

isaaclarke2a isaaclarke2a
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 17:18:24

bizarre t on glitch des cyclopes de thanatos juste avant la porte qui parle de thanatos je me colle a la grille il me tabasse et il ne s'arrete pas !!!

Piccolo62 Piccolo62
MP
Niveau 13
11 novembre 2010 à 19:13:05

Pour les Geyrons je trouve la lance bien plus efficace.

Moins de portée (pratique pour pas butter la dernière harpie), plus de dégâts, et permet de rester facilement à portée de sorte que le Geyron ne fasse que des éclairs.

À deux Geyrons par contre faut oublier la lance...

Joedu22 Joedu22
MP
Niveau 2
12 novembre 2010 à 15:48:11

ah nan justement moi la lance c'est celle qui m'a sauvé du combat des 3 geryons lors du retour de l'Atlantide.et chui d'acc avec toi pro_des_maths le passage des cyclopes et harpies de Ker,ba ouais en effet faut une chance énorme^^

pro_des_maths pro_des_maths
MP
Niveau 10
12 novembre 2010 à 22:29:59

isaaclarke2, il faut que tu sois face à la barrière et donc dos au cyclope.
Dès que tu arrives dans la zone et que les barrières s'activent, protège toi en attendant que le cyclope apparaisse. Une fois que c'est fait, fonce à la barrière qui est en bas et reste face à la barrière, donc dos au cyclope. Le cyclope t'ayant suivit il devrait entamer sa série de coup de point qui fini sur une grosse frappe avec ses mains. Ne te protège pas et prend toi TOUTES ses attaques, toujours en étant face à la barrière et en avançant constamment vers elle. Après son dernier coup (qui te fou au sol ventre à terre), il ne devrait plus attaquer, sauf si tu passes la ligne qui se trouve juste derrière la barrière.
Sinon pour les geryons oui, la lance est très bien aussi, sauf que sur le mode Dieu ne l'ayant pas augmenter de niveau la moindre fois, je préférai utiliser les lames d'Athéna.

Black-Flag Black-Flag
MP
Niveau 8
14 novembre 2010 à 13:45:56

Ton glitch permettant d'éviter l'affrontement contre les trois Géryons et les harpies n'existe pas. J'ai essayé une bonne vingtaine de fois de sauter par dessus le point de déclenchement du script et la grille se ferme à chaque fois.

dogr dogr
MP
Niveau 4
14 novembre 2010 à 14:48:48

bonjour, je suis daccord avec Black-Flag. Je n'arrive pa non plus a franchir la grille. As tu réellement réussi ce glitch?

pro_des_maths pro_des_maths
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 15:05:55

Black-Flag, n'affirme pas sans savoir, car je l'ai bel et bien réussi, sinon je n'en aurait pas parlé. Sur g***spot.com certains joueurs anglophones m'ont confirmé qu'il fonctionnait ( ne l'ayant fait qu'une fois lors de mon replay en mode dieu), mais que l'utilisation de ce glitch était relativement laborieux. Je pourrais peut-être faire une vidéo à l'occasion, je ne suis pas loin de ce passage dans ma partie bonus en mode Dieu.
Et oui j'ai réellement réussi ce glitch et je suis même celui qui l'a découvert, puisque certains topics concernant un éventuel speedrun over the internet ne l'ont même pas mentionné.

Rexspahr Rexspahr
MP
Niveau 9
14 novembre 2010 à 15:06:13

Perso, je n'ai pas eu besoin de ce petit subterfuge.
Au lieu d'essayer d'exploiter un bug, mieux vaut les exterminer, à coup de Lames d'Athéna dans la gue*le :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment