Les forums de JeuxVideo.com
-
patrick1306
- Posté le
3 septembre 2009 à 17:02:31

-
salut!
Voila j'ai reussi a prendre toutes les villes, a entrer dans meduna en commencant par l'aeroport mais c'est la que ca peche...j'ai 18 mercenaires (dont quelques uns franchement inutiles genre dynamo,shank, ira, son copain dimitri, le mec du camion de glace...tout ce qu'ils font c'est gaspiller des balles en shootant n'importe ou sans compter ceux qui petent un cable et qui se mettent en mode rafal tout seuls...), y me reste 2 obus de mortier, un bazooka et quelques grenades.
en faite j'arrive meme pas a m'approcher de l'aeroport, des que je sort de la foret au nord je me fais canarder et mes bonhommes tombent les uns apres les autres...
j'ai essayé la technique des grenades fumigenes pour progresser un peu a l'abris, je crée genre 2 groupes, un qui progresse direct vers les grillages a l'ouest et un autre qui passe par la route plus a l'est mais idem impossible de tuer tout les vilains, y arrivent de partout et mes types se font allumer...j'ai pourtant pas mal de bons tireurs genre lynx, scoop, magic, wolf etc...mais ca suffit pas, faut genre shooter 12 fois le meme type pour qu'il se decide a claquer...
donc si quelqu'un pouvait me donner une tactique pour entrer dans ce p.... d'aeroport et tant qu'a faire dans le reste de meduna sans me faire degommer ca serait sympa ^^
merci!
- Lien permanent
-
Tet2room1
- Posté le
3 septembre 2009 à 22:33:38

-
je pense que tu devrais attendre un peu et te constituer une equipe de 6 mercs d'elites,equipés jusqu'a l'os,avec pas mal dem ortier,de bazookas et tous en 7.62 genre fn fal ou m 14,tu y vas de nuit,et tu leur explose la tronche je pense pas que leurs casques en spectra resistent a plusieurs balles de 7.62
- Lien permanent
-
AlbertoMontero
- Posté le
4 septembre 2009 à 00:33:18

-
Si tu as réussis a rentre jusque la tu peux continuer
Faut persévérer
- Lien permanent
-
Omegahalo
- Posté le
4 septembre 2009 à 01:37:43

-
Moi je te conseil de plus, les équipement suivant => talon de grenade pour tout les mec ou presque; camo pour tout le monde; équipement spectra+sang de la reine pour tout le monde + plaque blindé; lunette UV pour tout le monde; l'amplificateur sonore pour tout le monde; bazooka et mortier réparti entre les gars (si pas de bazooka, un mortier); lacrymogène; gaz moutard; masque à gaz.
Ensuite niveau tactique, avoir une équipe bien entraîné, attaquer de nuit. Après deux manière de précéder: il faut que tu te donne des objectifs précis et concentrer tes efforts sur ces endroits, donc sur 1 objectif et maxi sur 2 en même temps. Comme objectif primaire, je te conseil d'éliminer en premier les chars. Secondaire, les bunkers extérieurs en essayant de les prendre de revers. Tertiaire, investir les bâtiments ennemis. (évite 2 bâtiments a la fois mais 1 seul sous deux fronts opposés est tout à fait envisageable).
Conseils a adopter: - Crée toi une formation d'attaque ou de défense mais quoi qu'il arrive laisse toujours au moins 1 MERC surveiller l'arrière et de façon optionnel des MERCs gardant les flancs. (En gros la formation que j'utilise est une formation en arc) - Fait en sorte de toujours garder 1 case de décalage entre chaque MERCs.
Si j'ai d'autres conseil a te donner, je te les donnerai quand j'y penserai :p
- Lien permanent
-
patrick1306
- Posté le
4 septembre 2009 à 12:27:54

-
merci pour les conseils!!!
effectivement j'ai reduit mon equipe a 12 mercenaires (largement suffisant et beaucoup moins lourd a deplacer) et les ai mieu equipé (fusils M14 ou dranugov pour tout le monde), j'ai aussi passé une grosse commande chez l'ami bobby (j'ai acheté suffisamment de bazooka, mortiers et grenades pour faire sauter la moitier de l'ile
et d'un coup c'est devenu beaucoup plus facile!
en gros je suis rentré par le coin nord ouest de la carte, la ou on arrive a coté du grillage, la 3 de mes mercenaires (wolf, lynx et magic) equipés avec des mac 10 avec silencieux on degommé un premier garde, puis decoupé le grillage, degommé 2 autres gardes, le reste du groupe s'est inflitré dans l'aeroport puis bah a ce moment la je me suis fais reperé donc j'ai balancé des fumigenes pour planquer mes types et une fois bien a l'abris derriere leur ecran de fumée bah y ont degommé tout ce qui bougeait a coup de mortiers, grenades et balles de 7,62mm :D
me suis meme fait le dernier au poing (cet abruti a deboulé a l'angle d'un hangar juste devant wolf....)
Par contre pour ce qui est des gaz moutard et lacrymogène en generale a ce niveau la du jeux j'ai remarqué que la plupart des soldats avaient un masque a gaz...ce qui est tres dommage d'ailleur...le gaz moutard ya rien de mieu pour vider un batiment lol
- Lien permanent
-
Tet2room1
- Posté le
5 septembre 2009 à 20:28:18

-
garde quand meme quelques law et mortier pour detruire les tanks
- Lien permanent
-
Julius-caesarus
- Posté le
15 septembre 2009 à 23:54:09

-
Tu joues à la version normale du jeu ?
Dis toi que tu n'as encore rien vu.
En mode 1.13 les choses sont bien différentes. Soldats intelligents et bien équipés, snipers.. c'est du lourd !
- Lien permanent
-
Haul
- Posté le
27 septembre 2009 à 08:47:18

-
La plupart des bons conseils ont été donné. J'insisterai juste sur:
1) la nécessité du combat de nuit (max de night ops équipée de Night goggle)
2) l'importance d'envoyer une double équipe bien équipée: 6 mercs en infiltration/choc (full Armor/camo et fusil d'assaut) et 6 merc en soutien/sniping (avec les snipers et les armes lourdes). Car envoyer moins de gars fait qu'on prend le risque de manquer de PA pour flinguer tank et soldats d'élite très nombreux à la fin du jeu sans riposte.
3) l'importance du niveau des mercs: à la fin du jeu, le plus important n'est pas d'avoir 99 en Mkship au lieu de 80, mais surtout d'avoir un lvl au moins à 7 (augmente les chances générales de capturer l'interrupt, de réussir ses actions, etc.).
4) Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'armes lourdes (mortiers et law) parceque flinguer du char à la grenade, c'est un sport d'homme mais pas un boulot de pro. ^^
- Lien permanent
-
AlbertoMontero
- Posté le
30 septembre 2009 à 21:53:46

-
Haul
"2) l'importance d'envoyer une double équipe" Je n'envoie quasi jamais plus de 6 mercs
Dès que tu connais un peu le jeu tu arrive a gerer les 16(rarement19-20) mecs+tanks niveau PA
"Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'armes lourdes (mortiers et law) parceque flinguer du char à la grenade, c'est un sport d'homme mais pas un boulot de pro. ^^ "
Là par contre je plussoie
Le must est de prendre un "boulet" qui ne fait que porter des LAW/mortier en plus de tes tireurs a armes lourdes
- Lien permanent
-
Haul
- Posté le
17 octobre 2009 à 14:40:35

-
C'est vrai que j'oublie de préciser que je joue en pseudo-ironman (pas de save pendant les combats sauf urgence irl). Et dans ce cas, je t'assure que même en connaissant le jeu, tu viens avec un max. de personnel sinon ça devient pour le moins... aléatoire (un tir de char qui t'envois 3 bonhommes au tapis et t'es bon pour recommencer tout le combat) ^^
PS: là où je suis un peu marseillais, c'est quand je dis que mieux vaut avoir un merco Nv7+ à 80 en mkmship plutôt qu'un N7- avec 99. En fait, j'ai rarement vu un merco Nv7+ qui avait moins de 90 en mkmship ^^
- Lien permanent
-
AlbertoMontero
- Posté le
18 octobre 2009 à 21:40:39

-
Haul
Et dans ce cas, je t'assure que même en connaissant le jeu, tu viens avec un max. de personnel
Je sais
Mais je prefere jouer avec 5 hommes + un ane(qui porte le reste de suréquipement )
Par contre c'est vrai que t'as du mal SI tu connais aps les positions des tanks,les endroits a couverts,les angles morts/fenetre etc...
Mais bon ça mets encore un peu de piment au bouts de pas mal d'années de jeu
- Lien permanent
-
fantomlas
- Posté le
19 octobre 2009 à 03:53:28

-
Le"boulet porteur d'armes lourdes" colle plutôt bien avec les caractéristiques de bull....
- Lien permanent
-
Julius-caesarus
- Posté le
27 octobre 2009 à 22:55:24

-
Je me souviens avoir dejà sauté du tank à meduna avec des explosifs radio commandés. Ca c'était du commando.
- Lien permanent
-
Vegetag
- Posté le
31 octobre 2009 à 12:28:22

-
Julius-caesarus
THX Pour les hommes,les vrais
Fantomelas
Cher (
),je prefere les débilos quasi gratuits genre hamous maddog(
)etc...
- Lien permanent
-
patrick1306
- Posté le
23 novembre 2009 à 23:25:13

-
en ce qui me concerne les debilos je m'en suis servi a la fin pour "déminer" le sous-terrain de la reine...(les faire marcher devant pour qu'ils sautent sur les mines et que le reste de mon equipe sache ou elles sont...pas tres cool mais bon j'ai pas compris comment les désamorcés autrement...)
- Lien permanent
Sujet : « besoin d'aide tactique pour meduna »
Toutes les infos du jeu Jagged Alliance 2 sur PC