Jeux similaires ? - Jagged Alliance 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Jagged Alliance 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Jeux similaires ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • CrimeCraft Voir le profil de CrimeCraft
  • Posté le 20 juillet 2009 à 17:00:09 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

J'ai découvert jagged alliance 2 récemment mais autant dire que j'accroche vraiment beaucoup. Etant un gros fan de t-rpg j'ai mis le pied a l'étrier avec gorky 17 (ou odium) et après je m suis naturellement tournée vers JA2 que je ne lache plus depuis !

Mais voila, je l'ai déjà fini plusieurs fois ainsi que les mods ( 1.13, Unfinished business, Wildfire, Deidreinna's lives, Urban chaos ...) et je pense en avoir fait un peu le tour. De plus je commence a me lasser des graphismes très vieillots du jeu, j'adorerais un jeu pareil mais avec des meilleurs graphismes et encore plus d'armes et d'items !

En cherchant un peu, j'ai vu qu'il y avait eu des suites plus ou moins officielles de la saga JA.

J'en ai relevé un certain nombre :

Hired Guns : The Jagged Edge
    Brigade E5 : New Jagged Union
    7.62
    7.62 Reloaded

Voila en allant voir un peu leurs fiches et le forum pour receuillir des impressions (car les fiches sont bien vides, pas de test, un ou deux trailer vite fait ...) j'en ai eu très peu.

Je demande donc aux experts que vous êtes de me conseiller sur ces jeux, quel est celui (ou ceux) qui d'après votre expérience collent le plus a l'esprit JA, quels sont ceux qui valent le coup, ceux qui sont nuls / mal finis / buggés .

J'ai vraiment envie de m'en acheter un mais je manque cruellement d'informations pour me décider.

A vous de jouer :)
  • Lien permanent
  • Xavier_Xavier Voir le profil de Xavier_Xavier
  • Posté le 21 juillet 2009 à 14:37:53 Avertir un administrateur
  • j'en vois pas des masses d'autres (et surtout peu qui sont aussi bien que JA2) mais je pense pas être un expert dans le genre donc...
    Je dirais bien la série des UFO dans un genre SF mais avec des similitudes de gameplay.
  • Lien permanent
  • [Bastoun34] Voir le profil de [Bastoun34]
  • Posté le 21 juillet 2009 à 15:14:20 Avertir un administrateur
  • Ouais les UFO, c'est un peu le même genre, mais je connais pas trop... En ce qui me concerne, le jeu auquel j'ai joué et qui se rapproche le plus de JA 2, c'est Fallout Tactics: un t-RPG basé sur l'univers (et certains principe de gameplay) de Fallout, donc de ce côté, là c'est du solide. On crée son perso, on recrute son équipe, on s'équipe... Mais ça reste organisé en "missions" et donc forcément on a beaucoup moins de liberté que dans JA 2. Mais de quoi passer un bon moment, surtout que les graphismes sont en 2D mais vraiment jolis.
  • Lien permanent
  • Xavier_Xavier Voir le profil de Xavier_Xavier
  • Posté le 21 juillet 2009 à 19:52:04 Avertir un administrateur
  • ah ouais tiens j'y avais même pas pensé.
    Pourtant j'ai bien plus joué Fallout Tactics qu'à un épisode de la série UFO.
    Y a qq mods sur le net pour Tactics qu'il faudrait que j'aimerais bien tester en plus.
  • Lien permanent
  • CrimeCraft Voir le profil de CrimeCraft
  • Posté le 22 juillet 2009 à 02:28:18 Avertir un administrateur
  • ok merci pour vos réponses, fallout tactics je connais je l'ai déjà fini une paire de fois ! C'est vrai qu'il est terrible mais comme je le disais j'aimerais bien un jeu un peu plus récent.

Parmis ceux que j'ai cité, après avoir péniblement glané quelques rares infos sur le net je vois qu'apparement ils sont pas terrible. Soit ils sont tout buggé , soit mal equilibrés ou mal finis.

J'ai mis la main sur la démo de JAZZ et celle de brigade e5 aussi. Aucun des deux ne m'a convaincu, brigade e5 est vraiment laid et bizarre avec sa pause active. JAZZ est aussi très buggé.

Franchement c'est vraiment dommage que les suites plus ou moins officielles d'un jeu comme jagged alliance 2 soient si pathétiques. Ca en écornerait presque l'image mythique que j'ai pour cette série !
  • Lien permanent
  • Haul Voir le profil de Haul
  • Posté le 25 juillet 2009 à 23:44:44 Avertir un administrateur
  • Y'a toujours la suite officielle en cours de préparation. Mais le projet a été mainte et mainte fois repoussé, annulé, reporté, renommé, etc.
    Aux dernières nouvelles, Jagged Alliance 3 devrait sortir premier trimestre 2010 (dixit la fiche JV.com) mais bon... C'est pas gravé dans le marbre.
    Enfin bref, y semble qu'il y ait des gars qui bossent sur un projet et que sur le papier, ça a l'air bonnard...
  • Lien permanent
  • baptiste01 Voir le profil de baptiste01
  • Posté le 14 décembre 2009 à 20:38:11 Avertir un administrateur
  • salut,

desolé de relancer ce post, etan moi mm a la recherche d un titre proche de JA2 je suis arrivé ici.
    a mon avis dans la lignié de se jeux on trouve silent strom.
    personelement il ne m a pas trop convaincu mais il est tout de méme mieux que jazz et toutes les pseudo suite sortie.
    je me demande pourquoi les devlopeur tiennent tellment a la 3D.
    JA2 excelle en jeux tactique 2D.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Jeux similaires ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Jeux similaires ?"

Toutes les infos du jeu Jagged Alliance 2 sur PC