J'ai trouvé un jeu pour les fans de JA2 - Jagged Alliance 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Jagged Alliance 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « J'ai trouvé un jeu pour les fans de JA2 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Deidranna Voir le profil de Deidranna
  • Posté le 17 mai 2009 à 11:55:14 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous

Je suis depuis toujours un fan de JA , DG , JA2 ....
    Ayant parcouru JA2 en long en large et en travers pour toujours me faire plaisir , je cherche depuis pas mal de temps un jeu de la même trempe : j'en ai trouvé un !

Qui connaît 7,62 high calibre ?

Produit par un studio russe , il est dispo en version anglaise ausi.
    Je pense que ceux qui ont adoré JA2 accrocheront de suite :
    Le background ressemble à celui de JA2 : république bananière soumise à un dictateur , mais là on est vraiment au centre de l'intrigue politico-militaire : en gros deux forces s'affrontent , gouvernement et rebelles , et nous au milieu , avec le choix de jouer en free-lance ou basculer dans l'un des deux camps.
    On débute avec 1 merc , et on peut constituer une équipe de 6 maxi.
    Le système de combat est semblable a JA2 : localisation des degats , possibilité de plusieurs positions ( assis debout couché etc ) , tir à l'aveugle sur une position...
    Pas mal d'options de combat sympa , exemple les grenades : on peut armer le detonateur , attendre 2 sec et lancer , elle explosera à peine tombée au sol...
    possibilité de tirer à la hanche , tir-reflexe , snipe , etc
    possibilité d'avoir un vehicule : il y a plus de choix que dans JA2 : camion, jeep , voiture classique , et même un VAB sovietique ( il y a peut-etre encore d'autres vehicules , j'ai pas fini le jeu ) : pratique pour charger le materiel recupéré sur le terrain après un combat...
    Je trouve le scenar bien pensé : c'est un melange de liberté d'action et d'arbre de missions , le background est vraiment credible , je donne un exemple que je viens de voir hier : le gouvernement a comme allié discret un baron de la drogue local , et ne fait rien contre lui , malgré les demandes des USA ; finalement les USA envoient les Delta Forces liquider le baron dans son fief , et le gouvernement me demande d'aller le proteger ( disons plutot liquider les yankees ) car il ne peut le faire lui-même pour des raisons diplomatiques ; le petit plus est que juste avant de me proposer cette mission , ce gouvernement m'avait proposé d'entrer comme officier dans son armée , et comme j'ai décliné l'offre j'ai pu avoir la mission drogue , alors qu'en tant que militaire je ne pouvais plus faire ce genre de missions....je trouve ça assez poussé et très bon.
    Au niveau de l'équipement , les passionnés trouvent leur bonheur : je pense qu'il y a plus de choix que dans JA2 c'est dire , impossible de faire ici l'inventaire. Et à propos d'inventaire , justement , ce dernier dépend des sacs à dos , cartouchières , gilets tactiques , qu'on équipe , chacun ayant son système de poches etc réalisme extrême....

graphiquement c'est plus joli que JA2 ( pas dur ) , surtout pour les personnages , dont l'aspect change avec l'équipement qu'on leur met : exemple----> si on scotche deux chargeurs ensemble sur une kalach , le scotch est visible sur l'arme portée par le perso.

Les moins : il y en a mais pas trop !

Les batiments sont bizarrement vides , on dirait des maisons-temoins très souvent , ça gache un peu...
    les mercs ont un semblant de background mais ça n'atteint pas le niveau de JA2 avec les particularités de chaque merc , les incompatibilités entre eux etc...on les recrute directement sur le terrain et pas comme dans JA2.
    La carte est vaste mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas tout explorer quand on veut , je n'ai aps trop essayé en fait ( trop pris par ma campagne lol )

Mention positive speciale pour l' AI : je la trouve très bien , les ennemis sont parfois stupides et parfois très malins ( comme dans la vraie vie ) , mais quand ils sont malins c'est dur ; ils contournent , il grenadent toujours quand il faut , savent super bien utiliser le decor pour se couvrir.
    En gros les combats sont très chauds , je sauvegarde toutes les 2-3 secondes de combat....

Voilà , j'ai fait ce long post pour partager le plaisir que j'ai eu à découvrir ce jeu qui , vraiment , vaut la peine qu'on s'y interesse quand on a adoré JA2.

Si d'autres ont ce jeu , pouvez-vous poster vos impressions également ? Et vos trucs ? Car ce jeu a l'air très riche et je suis sûr que je suis passé à coté de plein de trucs !

• Lien permanent
  • Xavier_Xavier Voir le profil de Xavier_Xavier
  • Posté le 17 mai 2009 à 23:56:31 Avertir un administrateur
  • il est donc mieux que Hired Guns?
  • Lien permanent
  • Posté le 18 mai 2009 à 09:40:26 Avertir un administrateur
  • Je l'ai pas essayé je peux pas comparer . Il est comment ?
  • Lien permanent
  • Vegetag Voir le profil de Vegetag
  • Posté le 18 mai 2009 à 10:57:01 Avertir un administrateur
  • Ca a l'air pPas de version fr?t'aurais un lien?
  • Lien permanent
  • Posté le 18 mai 2009 à 10:57:50 Avertir un administrateur
  • Ça a l'air pas mal,pas de version fr?t'aurais un lien?
  • Lien permanent
  • Posté le 18 mai 2009 à 18:27:16 Avertir un administrateur
  • bah a priori Hired Guns est moins beau, et qqu'un a dit ici moins riche en terme de stratégie, etc que son homologue dont on parle ici...
    les persos sont pas franchement super charismatiques ils ont peu de background, etc...

Le seul truc que j'aimais bien était la distance de tir même si ça donnait du reload à répétition quand tu te prends une rafale à 150 mètres...
    L'interface est soignée et on est aussi moins libre de se balader sur la carte (plus petite d'ailleurs), de former des milices etc...

vidéo youtube.
    http://www.youtube.com/watch?v=uAcHpMgM8UU

• Lien permanent
  • Posté le 18 mai 2009 à 22:00:12 Avertir un administrateur
  • Il n'y a pas de version fr , il y a russe , allemand et anglais ( anglais pas super bien traduit mais ça va ).

bizarrement , très difficile de trouver des liens qui parlent de ce jeu , je te mets le lien du studio russe :

http://www.1cpublishing.eu/game/7-62/overview

Un lien fr qui en parle aussi un peu :

http://jaggedalliance.cyberstratege.com/

Xavier le coup de la rafale à 150m ça le fait aussi dans 7,62 ; cela dit ça reste crédible , les gars tirent avec du lourd parfois ( il y a tous les modeles de lunettes possibles )

Un détail qui en dit long aussi sur l'acharnement des dev sur les "petits details" justement :
    a un moment je mets en pause pendant qu'un personnage tire , je vois la trainée lumineuse du tir dans le paysage : je zoom au max et....au bout de la trainée , la balle , modélisée comme une vraie balle , est visible. Chaque tir dans le jeu envoie une balle modélisée , chapeau.

pareil pour les pointeurs laser , faut voir les rayons rouges se balader au bout des armes dans les combats nocturnes , on croirait une film lol

Hier j'ai chopé une gillie suit pour mon sniper , faut voir la touche du mec avec son fusil , ça en jette !

bref vous avez compris que je suis emballé par le jeu lol
    Franchement je le conseille aux fans de JA2.

• Lien permanent
  • Posté le 22 mai 2009 à 12:17:33 Avertir un administrateur
  • bon je suis dessus, et je suis aussi un peu déçu. :)
    En fait globalement il est aussi "moyen" que Hired Guns.

Un mélange des deux jeux serait presque génial.

A priori, le meilleur aspect de 7.62, c'est la gestion des persos ultra poussée et très réaliste.
    Ça c'est clairement sympa quand on aime.

Y a aussi plein de bonnes idées comme la vue à la première personne et toute les options de mouvement et de comportement.
    La map est excellente aussi, bien plus intéressante que le découpage en "niveau" de Hired Guns.
    On peut effectivement explorer partout (même si les locations sont plutôt petites.

J'aime bien le côté austère de l'interface aussi.

Maintenant, le gameplay général et l'ergonomie sont des horreurs, c'est rébarbatif. (j'adore X3 pourtant)

La gestion des couvertures est inexistante ou presque on peut pas se cacher au milieu des herbes ou derrière un arbre, les modèle 3D sont trop grossiers. (contrairement à Hired Guns)
    La pause et la gestion du temps, sont une hérésie.

Le recrutement des mercenaires est naze et pas du tout réaliste lui, plus de faux internet, c'est dommage. (ou alors j'ai pas vu). On les cherche sur les maps bofbof.

Et effectivement c'est désespérément vide, et mort.

Maintenant j'en suis a 3/4 heures de jeu, je sais pas si mon avis tient toujours après 10 heures.

T'en es ou toi exactement niveau temps de jeu?
  • Lien permanent
  • Posté le 22 mai 2009 à 13:09:09 Avertir un administrateur
  • Avis partagé :( Je pense que je l'essayerait de le tester ce samedi :ok: Et hired guns,c'est quoi,un mod de JA2?
  • Lien permanent
  • Posté le 22 mai 2009 à 18:20:47 Avertir un administrateur
  • Ok,JA2 passé au mixer avec une sauce fadasse en somme :question: j'ai regardé le lien rapide,les graphismes sont l'air pas mal,mais d'après vos critiques :malade:
  • Lien permanent
  • Posté le 23 mai 2009 à 12:20:03 Avertir un administrateur
  • oui Xavier je suis d'ac avec toi sur tous les mauvais points que tu cites : j'en rajoute un de taille , qui me soule bien désormais : le pathfinding , dont je me rends compte avec 6 mercs qu'il est carrément pas au niveau.
    Un bemol pour la gestion des couvertures , moi j'ai trouvé que ça fonctionnait pas trop mal , ya meme une possibilité de se pencher de derriere un mur pour tirer.
    oui tu as raison pas d'internet pour les mercs, ca c'est trop dommage , je pense que les dev n'ont pas voulu se rapprocher autant de JA2...
    A mon avis , essaie de tirer un peu quelques heures de plus , histoire de voir la trame de l'histoire prendre forme , je trouve que ça contribue bcp à l'immersion dans le jeu.
    moi j'en suis à une vingtaine d'heures de jeu , et je garde le même plaisir pour le moment , même si la difficulté est très elevée à mon goût ( mais c'est mieux ).
    Là en ce qui me concerne , l'histoire a pris un tournant sympa , j'en dis pas plus pour pas spoiler mais franchement le scenar est plus fouillé que dans JA2 je trouve.
    En tous cas , si les dev pouvaient remedier aux points noirs de ce jeu , ça serait une bombe car il a un tres tres gros potentiel.

• Lien permanent
  • Posté le 23 mai 2009 à 13:05:53 Avertir un administrateur
  • et est ce que tu peux capturer des centres de production qui te donne un revenu régulier ou tu galères pour trouver la tunes pendant tout le jeu?
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mai 2009 à 00:46:36 Avertir un administrateur
  • pour l'instant je recupere du fric de deux façons : je revends le materiel trouvé sur les corps des ennemis tués lors des affrontements ( 50 % ) et j'accomplis differentes missions pour differents protagonistes de l'histoire ( 50% ).
    Depuis le début je ne peux pas dire que je galère pour la tune , j'ai choisi de commencer les 2-3 premieres missions avec mon seul merc , et après j'ai engagé un 2eme pour 1 mois histoire de voir venir et j'ai ammassé pas mal de tunes en combattant ( le loot )
    j'ai même reussi à arnaquer un mec qui me donnait pour mission d'aller recuperer une dette assez importante auprès d'un gars : après quelques menaces bien appuyées il m'a donné la tune mais j'ai eu le choix de mentir au 1er gars et je lui ai dit que l'autre avait pas voulu payer lol j'ai embourbé les tunes ....pour l'instant pas de retour de baton.
    Tu ne captures donc pas de centres de production , pour l'instant j'ai capturé une ancienne base US abandonnée , où je peux affecter un toubib et un mecano qu'on recrute par des quetes.
    Par contre les dev ont laissé un petit fichier "tips" qui mentionne plein de trucs du jeu que j'ai pas encore vu , et entre autres qu'on peut mettre de la tune à la banque sur un compte pour que cette tune travaille : mais pour le moment moi le banquier il me propose rien.Il est même question de pouvoir retirer de la tune avec une carte de credit....

Au niveau histoire j'en suis arrivé au point où les rebelles ont été écrasés mais leur leader , que j'avais contribué à capturer , s'est évadé de sa prison haute securité avec l'aide d'un commando....depuis plus de nouvelles.Depuis cet épisode le gouvernement en place parle de plus en plus de se préparer à une invasion par le pays frontalier au sud....ça va chier.

Sinon il ya une possibilité de recruter une milice dans la base militaire US mais j'ai pas encore bien compris comment ça fonctionne : apparemment on peut l'envoyer dans les villes du pays.

Petit tip sympa : on peut recuperer tout un tas d'uniformes differents sur les ennemis ( ou les alliés ) tués , et les mettre sur nos mercs....
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mai 2009 à 07:30:09 Avertir un administrateur
  • c'est sûr quand tu en parle ça donne envie mais une fois qu'on joue...
    Merci pour les infos en tout cas, je vais continuer un peu histoire de voir si ça se décante.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mai 2009 à 11:16:54 Avertir un administrateur
  • Oui je me laisse emporter par l'enthousiasme car je le kif bien !
    J'espere qu'avec quelques heures de plus tu l'apprecieras plus .
    Dis-moi ce que tu penses de la suite.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mai 2009 à 12:36:48 Avertir un administrateur
  • pas de problème.
    Mais c'est frustrant quand même de voir un tel potentiel gâché par une réalisation aussi médiocre.
    Imagine la même idée mais chez EA, Ubi, ou autre...
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mai 2009 à 13:24:24 Avertir un administrateur
  • L'idéal sera qu'un bon modeur s'occupe du jeu , j'espere que ça sera le cas.
  • Lien permanent
  • Tet2room1 Voir le profil de Tet2room1
  • Posté le 28 juillet 2009 à 22:38:27 Avertir un administrateur
  • Xavier_Xavier
    Posté le 24 mai 2009 à 12:36:48 pas de problème.
    Mais c'est frustrant quand même de voir un tel potentiel gâché par une réalisation aussi médiocre.
    Imagine la même idée mais chez EA, Ubi, ou autre...

:d) c'est la tout le probleme des jeux videos,les gros editeurs preferent le casual...ya pas a dire,le jeu video c'etait mieux avant , avec le Fabuleux studio Bullfrog et le Magnifique Interplay :snif2:
  • Lien permanent
  • CrimeCraft Voir le profil de CrimeCraft
  • Posté le 31 juillet 2009 à 21:10:19 Avertir un administrateur
  • En tant que fan inconditionnel de JA j'ai pas résisté a 7,62.

Je le trouve globalement bon comparé a son prédecesseur (brigade e5) qui avait du potentiel mais était absolument pas fini :malade: . On pourrait faire le même reproche a 7,62, y a quand même des GROS bugs mais bon ca n'empêche pas de jouer.

Je sais pas si chez vous ca le fait aussi mais sur l'écran de la map j'ai des grosses saccades et l'autosave a chaque fois que tu entre/sort d'une ville ca met 15 plombes c'est bien relou.

Si on est vraiment fan c'est quand même que du bonheur, les armes, les possibilités tactiques, les items ... . Y a franchement de quoi faire mais faut en vouloir. Même moi GROS fan de JA2 j'ai du mal a accrocher a celui la, (peut être le passage du tour par tour a la pause active ? :( ).

A part ca j'ai 2-3 questions, je suis au début du jeu j'ai obtenu mon laisser passer pour la "restricted area", je voulais savoir quelques trucs que j'ai pas capté :

1) Ou peut on acheter des armes autre que dans les bars ou dans la rue ? Ils ont tjrs de la m*****

2) Comment on recrute des MERCS ? Depuis le début je suis tout seul, j'en ai bien croisé quelques uns mais toujours a prendre "au forfait" comme AIM de JA2, a la journée, semaine ou au moins a un prix exhorbitant. On peut pas en recruter un a vie comme M.E.R.C.S de JA ? Et si oui ou ca svp

3) Une fois le pass pour la zone obtenu, faut aller ou ? Et faut-il finir toutes les mini-quêtes comme celles que donne les barmans avant de partir ?

Voila merci a ceux qui liront mon pavé et qui répondront a mes questions :-)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « J'ai trouvé un jeu pour les fans de JA2 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "J'ai trouvé un jeu pour les fans de JA2"

Toutes les infos du jeu Jagged Alliance 2 sur PC