CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Demande de conseil parkour !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 avril 2014 à 03:40:12

Salut les gens, donc je me présente je m'appelle Jonathan j'ai 15 ans et je vis (<-- je ne sais jamais comment l'écrire ._. ) dans le 95. Donc voilà ça fait quelques années que je m'intéresse beaucoup au parkour mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Enfin de ne pas réussir et d'avoir plus l'air d'un con ou autre, vous me comprenez.. Disons que je n'ai pas un équilibre de malade, mais j'ai des jambes très musclées et que je contrôle parfaitement, j'ai beaucoup de force dans les bras ( 8 ans de tennis ) et de très bon appuis. Je fais 1m82 pour 67kg, je n'ai pas beaucoup de graisse mais disons qu'il y a un peu de mou là-dedans :3. Donc voilà j'aimerais savoir si je pourrais réussir la dedans ou si vous auriez des conseils d'entraînement perso à faire chez moi car je compte entrer en club mais l'année prochaine, histoire de me préparer. Donc voilà merci beaucoup et à vos claviers. :merci:

HK_Army HK_Army
MP
Niveau 7
23 avril 2014 à 10:21:56

2 Topics en dessous il y a le topic Parkour si jamais ...

Même pas besoin de rechercher

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
23 avril 2014 à 10:26:52

Si tu veux en faire eh ben lance-toi :fou: !!
Si ça te fait rêver faut pas hésiter! On s'en bat le steak que t'aies le physique d'un athlète ou pas! (enfin, pour les gars avec un IMC de 25, c'est mieux de maigrir un peu avant, c'est sûr :hap: .)

Je fais 1m85 pour 65 kg, et je me débrouille très bien. Mon ami fait 1m93 pour 73 kilos, il y arrive parfaitement aussi. Donc toi, en principe t'es encore plus en forme que nous :o)) .

L'important quand tu te lances, c'est de pas négliger les échauffements et étirements en début de séance, et pas tenter des choses où tu pourrais te faire mal (ça vaut aussi pour les pratiquants avancés, d'ailleurs :noel: ).
Connaître ses limites, c'est un des principes fondamentaux du parkour. Savoir si on peut le faire, ou pas.

En plus si t'as un club ou une asso à portée de main, c'est encore mieux, lance-toi :ok: !

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 avril 2014 à 20:16:48

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais m'entraîner et ensuite chercher des spots de parkour sur Paris ou autre pour m'amuser un peu *-*. Mais je cherche à faire des saltos moi :/ C'est ce qui m'attire le plus, je compte bien m'entraîner :) Merci !

Cherche_Patat0r Cherche_Patat0r
MP
Niveau 13
23 avril 2014 à 21:08:07

Bah sur Paris y'a plein de gens qui tracent !!

Alors je t'arrête tout de suite au parkour y'a pas de salto :ok:

Si tu veux faire des saltos c'est du freerunning mais bon t'atteindras pas un bon niveau en freerun sans faire de parkour...
Du coup tu peux faire de la gym pour les saltos :oui:

poopeurtraceur poopeurtraceur
MP
Niveau 6
23 avril 2014 à 21:33:25

Voilà.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 avril 2014 à 22:42:21

D'accord merci de la précision, je n'ai pas assez de connaissance pour savoir faire la différence encore :), donc salto pied sur un mur c'est du freerunning aussi du coup ? :)

Cherche_Patat0r Cherche_Patat0r
MP
Niveau 13
23 avril 2014 à 23:58:12

Oui oui tout ce qui est saltos, vrilles, ATR... acrobaties quoi ben c'est du freerunning :)

Bon les 2 disciplines restent très proche quand même mais c'est important de différencier selon moi :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 avril 2014 à 00:29:13

Et bien merci, en faite j'aime les deux disciplines et je cherche vraiment à faire du freerunning tout en conservant la fluidité et la beauté du parkour :3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment