CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Probleme avec mon M4 VFC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mitchell_64 mitchell_64
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 12:48:47

Salut la compagnie :lu

Donc voila, j'ai un petit probleme avec ma m4
En fait, quand j'appui sur la gachette, on entend un "clic" mais rien ne se passse, la batterie etant chargé a fond, je suis sur que c'est pas sa....

Du coup, sous la poignée, je resserre la Vis qui tiens le moteur (enfin je crois) mais si je resserre trop ben il se passe rien, et si c'est pas assez, c'est pareil...
Donc je trouve le "juste milieu" mais si je fait des raffales trop longues, ben j'ai l'impression que mon moteur souffre un peu et sa a du mal a tirer, donc je fait une halte de 2 secondes, et la ben sa tire plus non plus... :'( Je ressere ou desserre cette vis et sa me fait la meme chose a chaque fois...

Please I need Help parceque j'ai pas envie de demonter quoique ce soit pour motifs que j'ai 2 mains gauches :@

Donc si qqun peut m'aider ne serait-ce que pour me dire plus ou moins ce qui ne va pas ;)

Photo de la vis...
http://img98.imageshack.uk.us/img98/9172/dsc00029lp.jpg

ChBrams ChBrams
MP
Niveau 4
21 février 2011 à 13:40:03

Cette vis qui tient le moteur, est la vis de calage
Elle sert a faire le calage entre le pignon de ton moteur et le gear qui sera en contact avec le moteur ( le bevel gear )

Donc la le clic que tu entend, c'est ton moteur qui force.
Soit il force parce que le calage est trop serré et donc sa gêne le déroulement du cycle, soit il y a quelque chose qui gêne a l'intérieur de la Gearbox

Mais y'a un truc qui me frappe, tu dis "quand c'est pas assez c'est pareil...."
Mais normalement si ta vis est pas assez serré tu devrais pas entendre un clic, mais plutôt qu'il tourne dans le vide
Donc ce qui tient le mieux la route a ce moment la, c'est que
-soit il y a un truc qui gêne le déroulement du cycle
-soit que ton moteur soit fatigué

Mais sa me laisse perplexe connaissant la qualité de l'interne VFC

mitchell_64 mitchell_64
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 14:03:17

Oui moi aussi c'est pour sa...

ChBrams ChBrams
MP
Niveau 4
21 février 2011 à 17:18:29

Ptite question mitchell
C'est arrivé comme ça subitement ? t'as fait (ou fait faire) une modif sur ta M4 ?

Sa aidera peut être a comprendre ton problème

mitchell_64 mitchell_64
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 18:20:59

Nn non full origine en interne...
Et puis on va dire que sa l'a toujours plus ou moins fait fait, mais la je trouve sa TROP récurrent a mon gout ^^

TheFlyingPeanut TheFlyingPeanut
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 18:47:43

mitchell qui demande de l'aide, c'est pas normal :noel:

suit ce tuto :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=82200

mais je pense que il faudra démonter ta M4 pour résoudre le problème :ok:

mitchell_64 mitchell_64
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 20:13:30

:lol:

T'inquiete peanut
C'est juste que j'ai deux mains gauches et que je demonte jamais mes repliques... ^^

J'essaierai de passer ds un magasin pas loin de chez...

mitchell_64 mitchell_64
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 20:18:21

ah oui au fait, merci pour le lien ;)

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
21 février 2011 à 21:10:17

tu dévisse les deux visses allène et tu tire le moteur pour le faire tourner, si il tourne, tu réessaye de le remettre après avoir dévissé la vise que tu nous parle

tu test, tu ressert, tu test,... jusqu'à avoir les engrenages qui tournes et tu continu jusqu'à avoir le moins de jeu possible entre les engrenages (ca prend 5 minutes)

si ton problème persiste, y a de forte chance que le problème vienne de la gearbox

mitchell_64 mitchell_64
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 00:15:14

bon...
je l'avait enlever une fois, sa a rien donner...
je vient de test ce que tu m'a dit, toujours pareil... nada
pfff chui bon pour demander a un gars de ma team et sortir le pack de bieres :lol:

si vous avez d'autres idees, je prend ;)

TheFlyingPeanut TheFlyingPeanut
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 09:23:47

Comment tu sait que ça vient du moteur ? :( vérifie tout les cablages :ok: (fusible, batterie, connection moteur ...) puis essaye de changer le moteur avec quelqu'un d'autre pour voir si ça vient de là :ok: si c'est ça, ton moteur est mort :mort:

furtif2000 furtif2000
MP
Niveau 7
22 février 2011 à 18:02:45

j'ai eu sa aussi avec mon m4 g&g c'est un cable déconnecter tu dois juste repousser dessus parce que a l interieur c'est que du crhome et chrome sur crhome sa adere pas :hap:

mitchell_64 mitchell_64
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 20:22:23

c'est ou ce cable furtif ??

Tornado_F3 Tornado_F3
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 00:36:11

Hep,

t'as essayé une autre batterie? Ou bien t'as essayé ta batterie sur une autre réplique?

Je ne pense pas que ton moteur soit mort. Ca crève pas comme ça du jour au lendemain (surtout après 6 mois dans une VFC)

Quand tu appuies sur la détente avec ton oreille collée à la GB, tu entends quelque chose? (pas juste la détente qui fait "clic")

Laisse cette petite vis tranquille! Si elle était bonne un jour, en théorie elle est bonne le lendemain.

Ca s'est passé comment? En partie? Tout allait bien puis plus rien ou s'est chez toi après avoir chargé la batterie?
Je pige pas trop tes explications avec ta vis de calage. Ca change quelque chose ou pas?

mitchell_64 mitchell_64
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 11:13:43

Oui Tornado, j'ai fait des test avec une autre batterie, sa a rien changer...

Moi aussi sa m'etonnerai pour le moteur, qui plus est pour du VFC comme tu dit...

Quand j'appui sur la detente, sa fait "clic" et je sens que le moteur force pour faire tourner les gears et tout le reste...

Cette petite vis, ben trop tard, je l'ai serré, déserré, lui ait trouver un juste milieu pour que le moteur fasse bien son boulot, mais au bout d'un temps, sa rebloque...

Ca s'est passé une fois quand j'etait tranquille a la maison en train de tirer tranquillou avec... Sa m'est arriver il ya 20 jours en pleine partie sa allait bien puis plus rien... Et sa m'est arrivé dimanche soir, quand je rangeait le matos...

En fait si tu veut, la vis de calage quand je lui trouve un "juste milieu, sa tire mais le moteur force a mort sur le mécanisme...
Si je serre trop, sa me fait ce fameux "clic", et pareil si je desserre trop...

TheFlyingPeanut TheFlyingPeanut
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 11:20:38

Y'a encore la garantie ?
si tu est un minimum bricoleur essaye de recaler les gears et tout ça :ok:

mitchell_64 mitchell_64
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 12:11:02

Ben non moi avoir deux main gauches ^^
Je vais voir avec des gars de ma team, et au pire je le renvoie a airsoft entrepot si onn touve pas ^^

Mais je venai vers vous pour avoir une 'tite idée quand meme ;)

furtif2000 furtif2000
MP
Niveau 7
23 février 2011 à 18:24:13

la visse en dessous tu ouvre et te le moteur et normalement il ya un cable et tu le reconnecte bien.
@+

mitchell_64 mitchell_64
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 20:50:24

deja fait... merci quand mm furtif :ok:

de toute facon, je lai renvoyer a airsoft entrepot, comme c 'es sous garanti, j'ai préféré ...

en tout cas, merci a vous les gens :-)

felo57 felo57
MP
Niveau 1
28 mars 2015 à 11:51:22

Salut a tous.

Le problème que tu rencontre n'ai pas du au moteur, c'est mécanique et c'est dans ta grearbox.
Plus précisément c'est ta queue de détente qui poursuit son mouvement alors que l'engrenage lui et revenu a sa position de repos. https://www.noelshack.com/2015-13-1427538653-dsc-0112.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment