CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Airsoft]Quelques conseils pour débutant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sylvain5_13 Sylvain5_13
MP
Niveau 2
02 août 2010 à 23:40:40

Bonjour/bonsoir a tous , je me pose quelques questions et donc j'aimerais solliciter votre aide...

Je ne pratique pas l'airsoft régulièrement , je voudrais juste m'amuser de temps a autre avec des amis ( j'ai 23 ans donc pas de panique ) :-)))

A force de recherches , mon intérêt s'est porté sur cette arme : http://www.shop-airsoft-online.com/boutique/images/steyr%20ssg%2069%20p2.jpg

le Steyr SSG 69 P2 SPRING...

qui est pile dans les prix que je m'étais fixés !

Seulement voila , je compte l'acheter "nu" , càd sans "bipod" et sans lunette...et donc ma question est la suivante : est-ce que tout les accessoires sont "standards", universels ?

Par exemple , je voudrais une lunette de ce type : http://www.jsramsbottom.com/products/riflescopes-jsr-optics/jsr440-jsr-4x40-redgreen-illum-mil-dot-riflescope-with-fitted-double-clamp-mounts.html

sera-t-elle compatible avec l'arme choisie ?

Meme question pour un "bipod"

http://www.g-military.com/military/images/medium/OTHERS/RH6-2_MED.jpg

D'avance , je vous remercie pour vos réponses et m'excuse pour ces questions de débutant.

Sylvain.

FFsquall1 FFsquall1
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 00:38:43

Primo on dis réplique et pas armes. Secondo je répondrais pas a un topic d'un membres ayant un seul jours à son actif

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
03 août 2010 à 00:40:39

A force de recherches , mon intérêt s'est porté sur cette arme

:d) tu est sur d'avoir réellement bien cherché??

ont ne dit pas arme mai réplique!!

le Steyr SSG 69 P2 SPRING...

:d) je connais pas, c'est un snip c'est ça??

qui est pile dans les prix que je m'étais fixés !

:d) qui est de??

sans "bipod" et sans lunette...et donc ma question est la suivante : est-ce que tout les accessoires sont "standards", universels ?

:d) pour la lunette (en principe) pas de problème de compatibilité, pour le bi-pied, c'est un peut plus compliqué (rail ou attache sangle), pour le tient, rail

je voudrais une lunette de ce type ... sera-t-elle compatible avec l'arme choisie?

:d) encore une fois, réplique.
en changeant les anneaux de montages (qui sont en 11mm d'après la fiche), contre des 21 (ou 22mm je sais plus), oui

Meme question pour un "bipod"

:d) je pence que oui (mais je pence seulement)

pour commencer l'airsoft, je te conseil un AEG (électrique) ou un bar-10/bar-10 gspec (qui est pas beaucoup plus cher que les 90€ que tu veux mettre)

(le gspec a un silencieux, les anneaux de montage bas et la lunette 3*9X40E (zoom de 3X à 9X, sortie de 40 pour la luminosité -comme celle que tu veux-, réticule éclairé en rouge uniquement -dans ton lien, elle peut éclairer en vert)

une photo de mon bar-10 gspec (le biberon rétractable n'est pas dans le pack)

http://www.zimage.biz/images/22970SDC10792.JPG

Sylvain5_13 Sylvain5_13
MP
Niveau 2
03 août 2010 à 01:38:12
  1. FFsquall1 Voir le profil de FFsquall1
  2. Posté le 3 août 2010 à 00:38:43 Avertir un administrateur
  3. Primo on dis réplique et pas armes. Secondo je répondrais pas a un topic d'un membres ayant un seul jours à son actif

Merci quand meme pour cette réponse vachement constructive :ouch2: bref...bonne soirée a toi.

-------------------

:d) tu est sur d'avoir réellement bien cherché??

par rapport a mes critères ( paypal , livraison en Belgique , oui je pense avoir cherché assez bien )

ont ne dit pas arme mai réplique!!

Ok , merci.

:d) je connais pas, c'est un snip c'est ça??

Oui.

:d) qui est de??

Max 100€

:d) pour la lunette (en principe) pas de problème de compatibilité, pour le bi-pied, c'est un peut plus compliqué (rail ou attache sangle), pour le tient, rail

J'attendrai d'avoir reçu la réplique avant de choisir le bi-pied.

:d) encore une fois, réplique.
en changeant les anneaux de montages (qui sont en 11mm d'après la fiche), contre des 21 (ou 22mm je sais plus), oui

Meme question pour un "bipod"

:d) je pence que oui (mais je pence seulement)

pour commencer l'airsoft, je te conseil un AEG (électrique) ou un bar-10/bar-10 gspec (qui est pas beaucoup plus cher que les 90€ que tu veux mettre)

Je vais y jeter un oeil , mais je voulais éviter tout ce qui est electrique et a gaz.

(le gspec a un silencieux, les anneaux de montage bas et la lunette 3*9X40E (zoom de 3X à 9X, sortie de 40 pour la luminosité -comme celle que tu veux-, réticule éclairé en rouge uniquement -dans ton lien, elle peut éclairer en vert)

ce qui me "plaisait" dans la lunette que je vous ai montré , ce sont les "cache" avant et arriere , je trouvais ça pratique pour proteger les lentilles lors du rangement de la réplique.

une photo de mon bar-10 gspec (le biberon rétractable n'est pas dans le pack)

http://www.zimage.biz/images/22970SDC10792.JPG

----------------------------------

Les anneaux dont tu parles , sont trouvables facilement ?

Je vois dans mes historiques que j'ai cherché le Bar-10 mais je n'ai pas trouvé de site(s) le proposant de stock.

(mais je ne connais pas énormément de shop online. )

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 09:27:21

( j'ai 23 ans donc pas de panique )

c'est drôle, dans ta Carte de voeux tu en as 22 =°

Sylvain5_13 Sylvain5_13
MP
Niveau 2
03 août 2010 à 10:58:45

23ans le 19 novembre .... mais merci c'est très utile comme remarque , surtout que ça ne change rien ... :ok:

Kamenevers Kamenevers
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 02:24:15

Salut Sylvain,

J'ai acheté ce Snipe il y a à peu prés 6 mois et je l'aime beaucoups :)
Il est par contre pas si puissant que ça (1 joule, largement insufisant pour un sniper monocoup), donc je te conseille de l'upgrader avec un nouveau ressort laylax pour VSR10 ( ne t'inquiete pqs c'est compatible :ok: , environ 30 euros [ http://www.airsoftgi.com/product_info.php?products_id=3458 ] ) qui repousse la puissance d'une demi joule.
Pour la lunette je te conseille quelque chose de plus petit, la puissance de cette arme ne te permet pas de profiter d'un zoom enorme :ok:
Pour le bipod, c'est parfait :ok:
Si non tu peut le mettre en mode spe-op, et à la place du bipod tu met un laser, sympa aussi.
La lunette doit être à ce moment là réduit à un red dot.

Pour l'entretien je te conseille de le huiler réguilierement, pour eviter que le mécanisme de rechargement ne se bloque. Si par mégarde cela arrive ( le mécanisme ce bloque en moitié de chargement), dévisse le chien ( le bout arriére quoi :) ) et enleve le manche. Tu verra tout prêt de la fin un éspece de petit bouton noir, assez difficile d'axcés puisque en dessous du mécanisme, appuie dessus et normalement ça devrait tout débloquer :ok:
Voili-voilou, si tu à d'autres question n'hésite pas :oui:

Sylvain5_13 Sylvain5_13
MP
Niveau 2
04 août 2010 à 11:26:29

Merci pour ta réponse , je ne vais pas me précipiter et encore réfléchir , j'ai aussi trouvé celui la : http://www.airsoftpost.com/images/large/Sniper_UTG_Type96_lg.jpg

et il est aussi possible d'upgrader avec un nouveau ressort...

Je vais réfléchir a tout ça et MERCI beaucoup pour ta réponse utile.

kommaze kommaze
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 11:38:14

Tu n'auras strictement rien pour 100euros, et si par miracle tu trouves, ce sera une bouse du style de la réplique que tu nous a montrée (steyr ssg69 machin qui vient de nul part). Si tu veux un snipe qui soit un minimum correct, il faut prendre le L96 Well (Aussi repacké sous le nom de warrior) ou bien le Bar10 Jing Gong, à HK ils ne coutent presque rien, par contre en France c'est un peu plus cher que 100euro, je dirai aux alentours de 150.

Je t'invite à lire cette comparaison pour t'aider à choisir. http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=92937&hl=bar10

Sylvain5_13 Sylvain5_13
MP
Niveau 2
04 août 2010 à 12:24:17

Merci pour ta réponse , le BAR10 est vraiment introuvable , sold out a chaques fois , par contre j'ai trouvé deux "Type 96"

celui la : http://www.airsoftpost.com/product_info.php?cPath=21_48&products_id=27712

& celui la : http://www.airsoftpost.com/product_info.php?products_id=28051

est-ce qu'il y a une vraie différence entre les deux ? Pour un noob ( comme moi ) , visuellement c'est les deux mêmes.

autre question , n'importe quelle pieces type 96 seront forcément compatibles avec ceux la ?

Merci encore pour vos réponses.

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
04 août 2010 à 14:39:48

après recherche, le 2ème est sur la base d'un L96 (ABS) et d'un bar-10 (pièces métal), ce qui le rendrait 100% compatible Tokyo Marui...A voir

FFsquall1 FFsquall1
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 16:14:06

Le bar 10 jg coute entre 160 et 190€

concernant le L96 que tu cite si je vois bien sur le site ils sont annoncé a 430-500 fps ce qui en sois tirera surement au dessus des 450 fps ce qui en partie est interdit car limité à 450 fps. Donc tu devra le downgrader surement et surement changé le canon de précision.

Si tu peux mettre un peu plus que 100€ tu à pour 190€ le VSR 10 de marui bien plus fiable que les répliques citée.

kommaze kommaze
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 19:04:39

Pour le Bar10 JG, sur RSOV il est en stock il me semble. Si t'as pas peur d'acheter hors UE ca reste le meilleur choix.

FFsquall1 FFsquall1
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 20:22:19

Rsov est bien mais le problème est là:

-pas de stock http://www.rsov.com/index.php?target=products&mode=search&subcats=Y&type=extended&avail=Y&pshort=Y&pfull=Y&pname=Y&pkeywords=Y&cid=0&q=bar10&x=0&y=0&currency=eur

-frais de port (pouvant aller jusque 60€)

-frais de douane possible donc au final on arrive à 70+60+???= +130€

pour 190€ il a un vsr 10 Marui chez airsoft one

http://www.airsoft-one.be//product_info.php?cPath=85_87&products_id=121&osCsid=cde8af5e6a960da6ae33b883e0f505ee

kommaze kommaze
MP
Niveau 10
05 août 2010 à 01:00:14

Sinon tu peux toujours regarder du côté de TaiwanGun, il est en Europe donc pas de douane, et il a été chaudement récommandé par Tornado à plusieures reprises.

Sylvain5_13 Sylvain5_13
MP
Niveau 2
05 août 2010 à 11:29:35

Merci énormément pour vos conseils , mais vu l'utilité que j'en aurai , je ne peux pas me permettre de mettre 160/190€ , je pense prendre le AGM/JG APS2 Type96 sur Evike je sais que ce n'est pas le meilleur ( vraiment pas même ) mais je le prendrai juste pour m'amuser.

kommaze kommaze
MP
Niveau 10
06 août 2010 à 00:49:32

D'accord, bon bah je te souhaite du plaisir avec :-)))

Kamenevers Kamenevers
MP
Niveau 10
06 août 2010 à 00:58:56

Amuse toi bien :)
PS: je redit que le Steyr SSG, malgré les remarques de certains sournois :noel: , est un trés bon fusil :oui:
C'est un ASG :oui:

kommaze kommaze
MP
Niveau 10
06 août 2010 à 02:31:58

Réplique pas fusil.

Armir333 Armir333
MP
Niveau 1
24 juillet 2014 à 10:46:08

Bonjour Kamenevers :)
Je voulais te demander, pour l'upgrade du Steyr mannlicher, tu as changé certaines pièces internes pour supporter la puissance du ressort?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment