Les forums de JeuxVideo.com
-
Wipiti_bis
- Posté le
6 novembre 2009 à 00:03:42

-
Bonjours tout l'monde
Je vous propose d'exposé vos répliques, équipements, et artifices sur ce topic, de dire si une réplique en question vous appartenant vos le coup de l'acheter ou non, de donner des conseil d'achat, de discuter des atout de vos réplique ou pourquois vous en êtes content...etc
Les règle sont simples:
-Evitez de poster + de 3 fois la même réplique
-Si vous trouvez une réplique nul, ne rabaissez pas la personne qui la possède
-Evitez de dire "le tient c'est Cybergun c'est de la merde, le sien c'est Marui c'est top"
-si vous pouviez citer les caractéristiques techniques de la réplique
-Dites "réplique" et non "arme"
-Même si vous êtes mineur vous pouvez poster, mais c'est a vos risque et péril si vous blesser quelqu'un ou vous faites choper par la police...
Bon bref soyer sympa
Bon pour moi ça sera:
Classique Army M4A1 CQBR avec poigné d'origine et visée point rouge militaire
http://www.noelshack.com/up/aac/imga0051-824a84ae61.jpg
1.2 joules - 350fps - 107m/s
50m de portée efficace
3200gr environ
Crosse crane contenant la batterie
Batterie 8.4v 1100mAh
6mm
Full métal
Semi/full auto/sécu
Equipement reçu avec : batterie, rallonge de canon externe,chargeur,rail RIS, et poignée.
J'ai jamais eu aucun problème avec (sauf à cause d'un chargeur défectueux), il a une bonne porté et une précision plutôt efficace pour ce que j'en fait, et j'ai pas encore touché au Hop-up.
Marui M92F Chrome
http://www.noelshack.com/up/aac/imga0098-95970d5c27.jpg
http://www.noelshack.com/up/aac/imga0099-090fa7bd87.jpg
http://www.noelshack.com/up/aac/imga0100-b78e4e0c46.jpg
0.8 joules - 280fps - 90m/s
15m en portée efficace (sinon 40m sans aucune précision)
800gr environ
Hop-up
Gaz
6mm
Culasse métal
Semi/sécu
Chargeur de 21 billes
J'ai pas vraiment eu de problème avec lui à part son manque de précision (il part légèrement sur la droite), mais sinon n'étant pas trop lourd ni trop léger il est très maniable, il est très ergonomique (pour les droitier uniquement
) et j'ai pas encore reglé son Hop-up. En tout cas il est déconseillé pour du "vrai" airsoft (utilisation intensive) car il gaspille trop de gaz - il peut tiré juste une trentaine de bille avec le plein - et quand on enchaine trop vite les coup il dégaz.
Et voila
- Lien permanent
-
azote-reverse
- Posté le
6 novembre 2009 à 00:11:50

-
Bon je me lance, l'idée étant plutôt bonne... On commence par le gear:
Gear S.T.A.L.K.E.R. complet:
Parka Flecktarn ou veste Française (époque 92 je crois) (RS)
Brelage allemand complet (RS) avec deux poches cargo, deux porte chargeurs G3, sacoche à gourde et sacoche de masque à gaz suisse
Réplique de masque SM-74 Suisse avec la-dite sacoche
Patchs S.T.A.L.K.E.R. (trop pour les citer)
Couteau de survie
Et j'ai oublié le reste.
Les répliques: Vieille CM031 Cyma (AK-74) trop cheap pour être utilisée. Sig P229 KJW, MP7A1 Marui avec bientôt red-dot et flashlight. Inutile de citer les NBB et les springs...
- Lien permanent
-
Wipiti_bis
- Posté le
6 novembre 2009 à 00:27:29

-
J'ai pas cité mon équipement car la seul chose que j'ai c'est des lunettes de protections adapté
Mais j'ai un amis qui va nous commandé des treillis avec un camo forestier et ensuite on va prendre des brelages de je-ne-sais-plus-quoi. j'ai oublier les nom, c'était du genre M83 africa camo , ou quelque chose comme ça.
- Lien permanent
-
Tornado_F3
- Posté le
6 novembre 2009 à 01:03:37

-
Bonne idée!
Réplique principale : JLS FN F2000
modifiée d'un peu partout (et oui c'est du cheap mais je suis amoureux du modèle et ils sont les seuls à fabriquer le F2000)
N'aura bientôt plus RIEN d'origine. 340fps
Cyma CM030 : j'en suis très content, par contre la batterie d'origine...ils iront rependre des cours parce que là...c'est nimporte quoi! 200fps
Hi-capa Xtreme .45 (version semi, parce que 25coups/sec je trouvais ça un peut too much ^^) +-300fps
Gears : full multicam + un ensemble ABL pour la parade^^ + un ensemble smarties allemand (que j'ai jamais utilisé)
sangle multicam 1 point, gilet multicam avec holster + un noir pour le style SWAT + holster de cuisse noir + gants de vol OD + Bob multicam + masque néoprène (surmonté d'un wrap multicam évidemment ^^) + ...+ ...
sans oublier les chaussettes et le slip multicam!
+ une caisse de springs des kermesses des 15 dernières années ^^
- Lien permanent
-
azote-reverse
- Posté le
6 novembre 2009 à 01:55:09

-
"un ensemble smarties allemand (que j'ai jamais utilisé)"
Je garde les insultes pour moi mais si tu veut t'en débarrasser j'ai une grande armoire
- Lien permanent
-
PamPam2
- Posté le
6 novembre 2009 à 07:06:14

-
J'ai honte de poster
, mais je vous dit : Joli ce que vous avez
- Lien permanent
-
Tornado_F3
- Posté le
6 novembre 2009 à 17:22:33

-
ben en ce moment je prête les smarties à un copain, et l'ABL à un autre copain...ils commencent tous les deux et n'ont pas grand chose...résultat je prête les vetements, lunettes, cagoules, talkie-walkies, je répare les répliques des autres...
- Lien permanent
-
Selfcontrol
- Posté le
6 novembre 2009 à 17:39:52

-
Inspiration airsoft : Russe, un peu de STALKER, surtout du Russe.
Gears (tout est du vrai) :
_ uniforme complet Flora de l'armée russe.
_ surtenue Gorka de type partizan utilisé par les forces spéciales russes.
_ brelage complet russe de type Smersh avec 8 poches pour chargeur AK47/AK74, 4 poches pour grenades, une poche pour radio, une poche pour une gourde, une poche pour munitions de mitrailleuse PKM et un sac à dos.
_ casquette Flora et Boonie Hat partizan.
_ masque à gaz suisse (très résistant aux billes et ressemblance forte avec les masques à gaz russes).
_ rangers réglementaires de l'armée russe.
Répliques :
AK74N VFC et AIMS Cympa.
Lunette de visée biélorusse 4x24T de type POSP avec rail pour dragunov, mais se fixe sur les rails pour AK.
Deux chargeurs RS d'AK74 "airsoftérisés".
Commentaire sur le gear :
La tenue Gorka Partizan est absolument excellente. J'ai rarement vu un camouflage aussi efficace qui n'est pas destiné à des snipers. Il est d'une efficacité redoutable dans tous les milieux boisés du printemps à l'été et début d'automne. Pour l'automne et l'hiver (sans neige), la tenue est réversible et offre un second camouflage, pour l'automne et hiver. Bref, une tenue excellente, mais chère car authentique.
Commentaire sur les répliques :
Ma AK74N VFC est l'une des premières répliques que VFC a sortie. Conclusion : qualité des matériaux et extérieur excellent, interne à chier. Les bushins sont à changer absolument de même que le hop-up et le joint hop-up ainsi que le piston entièrement. Pas besoin de downgrader néanmoins. Mais je prend beaucoup de plaisir à jouer avec.
Ma AIMS Cyma (CM.050), ben en fait c'est exactement l'inverse. Des défauts sur l'extérieur (crosse qui a du jeu vertical, bois dégueulasse et peinture dégueulasse et pas tout en acier), mais l'interne fonctionne du feu de Dieu. Le hop-up métal est excellent de même que la qualité des gears et bushings. Le piston reste cheap, mais est potable. Enfin, la AIMS dispose d'un blowback qui est une copie du système VFC. Très peu de recul, mais beaucoup de bruit, donc très fun ! A downgrader par contre, 400 FPS de base ....
Le démontage réaliste de la réplique permet de facilement adapter des fournitures RS. Je suis à l'heure actuelle en train de transformer ma AIMS en MPI-KMS-72 (une AK de l'Allemagne de l'Est), il me manque encore quelques pièces, mais cela fonctionne très bien. Bref, plus que satisfait.
Je vais essayer de montrer des photos dès que j'aurai réussi à finir mon boulot ....
- Lien permanent
-
azote-reverse
- Posté le
6 novembre 2009 à 18:37:17

-
Rah j'ai vu les reviews de l'AIMS justement et ç pars le garde-main que je trouve à gerber, c'est hallucinant comme bête...
Et pour le Partizan, tu me fais rager.
- Lien permanent
-
59300
- Posté le
7 novembre 2009 à 01:43:08

-
Photos à venir!
Allez puisque c'est le moment de montrer qui a la plus grosse...
Le Gear:
Gorka S SPOSN
SMERSH SPOSN
Lifchika, Chicom...
HPC paraclete et presque full paraclete (qui ne devrait plus tarder :D ).
Pantera WZ93, DCU, PCU lvl 5 (la copie ACM)
etc...
Pour les répliques:
AKS74UN VFC
AKMS G&G (inokatsu/LCT/RMW)
Et commence tout doucement à se monter un GBBR sur base WA...
Un CQBR...
- Lien permanent
-
Etoiledusherif
- Posté le
12 novembre 2009 à 04:33:10

-
Azote-reverse, ça sert a quoi le couteau de survie ?
- Lien permanent
-
azote-reverse
- Posté le
12 novembre 2009 à 04:45:18

-
...A survivre.
Non, dedans y'a quelques babioles, dont du fil de pêche, câble électrique, allumettes etc... et une boussole dans le manche
C'est bien entendu un simple élément décoratif, en Airsoft il ne me sert pas.
- Lien permanent
-
azote-reverse
- Posté le
12 novembre 2009 à 23:52:44

-
Mais je foutais quoi debout à 04:45 moi
- Lien permanent
-
Tornado_F3
- Posté le
13 novembre 2009 à 12:09:41

-
on se pose tous la question...
- Lien permanent
-
Tornado_F3
- Posté le
13 novembre 2009 à 16:20:16

-
J'aime bien!
mais j'aurais pas mis ce red dot...il est un peu petit par rapport au reste de la réplique. Mais il est beau!
- Lien permanent
-
azote-reverse
- Posté le
13 novembre 2009 à 16:40:54

-
Tornado> Allez, dit-le. éééééééé ooooooooh tttttttaike
Airsoft_09> Dboys non ? Belle bête.
- Lien permanent
-
Tornado_F3
- Posté le
13 novembre 2009 à 17:04:30

-
j'allais dire ACOG mais bon...eotech c'est bien aussi (quoi que ça reste petit par rapport au scar)
FN Herstaaaaal powaaaaaaa!
- Lien permanent
-
Airsoft_09
- Posté le
13 novembre 2009 à 17:48:22

-
ouai belle bete jpeux te le dire ! Tornado, j'ai mis cette red hot juste pr le debut jcompte m'en acheter une mieux mais en tout jdevais pas depasser 200 euros, et cette red hot etait la moins cher, mais elle est superbe ^^ ! Jsuis vraiment content de mon achat !
- Lien permanent
Sujet : « [Airsoft] Vos répliques et équipements »