CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Airsoft VS PAintball

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
toudou621 toudou621
MP
Niveau 2
18 juin 2008 à 02:46:56

Bonjour tout le monde,

Je profite du fait que ce forum contienne des paintballers comme des airsofteurs pour poser cette question : Les uns comme les autres pensez vous que votre discipline soit la meilleurs et pourquoi, y a-t-il des tensions entre vous ?

Je dis ça parce que sur Youtube j'ai remarqué (malheureusement) qu'il y avait de grosses tensions entre les paintballers et les airsofteurs et que c'était vraiment violent et grossier (surtout du côté paintball lol) donc voilà j'aimerai savoir votre avis alors si quelques personnes veulent donner 5 min de leur temps pour répondre je les remercient d'avance.

-Tiret- -Tiret-
MP
Niveau 2
18 juin 2008 à 11:12:39

Mais non y'a pas de meilleure discipline, et y'a pas de tension non plus, si ce n'est que les paintballeurs pros mettent pour 600€ rien que dans une tenue et qu'ils n'ont aucun fair-play. :noel:

:dehors:

Jaster-Mereel Jaster-Mereel
MP
Niveau 9
18 juin 2008 à 21:10:00

"et que c'était vraiment violent et grossier (surtout du côté paintball lol) " ->Normal ils sont comme sur le terrain :o))
"

Non je plaisante (pas drole pour le paint je sais ), mais tu aurais vu avec une petite recherche avant de poster que tu n'as pas besoin d'aller si loin pour voir le conflit... Je me rappele avoir connu un paintballeur qui ignorait tout de l'airsoft et qui ne cessait de tous nous insulter avec notre displine. Autant dire que les discussions étaient animées et que mes arguments tombaient dans l'oreille d'un sourd.

Donc oui il existe des tensions et un manque de respect total le plus souvent, mais personnellement nous avons créé une association regroupant airsoft et paintball à la fois et nous nous entendons tous bien .
Tout le monde peut inviter tout le monde lors de chaque partie, on est libre de jouer paintball ou airsoft et c'est toujours avec plaisir que l'on invite les autres.
C'est d'un bon esprit , après c'est clair que l'airsoft et le paintball sont très différents. Je préfère l'airsoft de très loin, mais j'apprécie toujours qu'un des membres paintball me laisse jouer son tour^^.

black-drakon black-drakon
MP
Niveau 9
19 juin 2008 à 15:25:02

Ce sera toujours un débat sans fin . Le paintball est différent de l'airsoft , et inversement.

Dans les deux sports il y a des abrutis , des tricheurs et des grandes bouches , mais il ne faut pas en faire une généralité.

dozen dozen
MP
Niveau 9
21 juin 2008 à 15:39:37

+1000 pr black-drakon

Mr-Jean-Kulasec Mr-Jean-Kulasec
MP
Niveau 5
22 juin 2008 à 12:59:01

Moi j' aime bien l' airsoft parce que :d)

On peut en faire partout, pour pas trop cher ( 30 euros, 20 €, et t'as un truc bien ) pas difficile de s' en procurer, et tu t' eclates !!

-Tiret- -Tiret-
MP
Niveau 2
22 juin 2008 à 15:02:21

Euuuuh... :fou:

Pas trop cher moui.... :fou:

30/20€ c'est des trucs de foire....

En airsoft on peut facilement mettre un gros budget de 100 à 500€ pour une réplique... Sans compter l'équipement (Gears/accessoires) et les consommables (billes/gaz/batterie)...

Malgré tout l'airsoft à haut niveau reste moins cher selon moi que le paint à haut niveau...

Quant à en faire partout, si t'as des trucs de foire, à la rigueur, t'es pas trop dérangé, mais à partir du moment où tu es dans une équipe pro, tu peux pas te ramener avec 30 gars en treillis dans n'importe quel parc public... :o))

cyber_killer cyber_killer
MP
Niveau 10
28 juin 2008 à 00:38:47

La grosse différence aussi entre le paintball et l'airsoft, c'est que le paintball est fédé donc c'est un sport officiel reconnu. Contrairement a l'airsoft où on ne peut pas prouver les "touches" ( d'une bille sur un joueur ). Personnellement je pratique l'airsoft :-)

still-blade still-blade
MP
Niveau 4
30 juin 2008 à 20:51:55

l'airsoft est basé sur le fairplay des joueur ^^
Mais j'espère qu'un jour l'airsoft sera reconnu comme un sport officiel :)

bob-gratton bob-gratton
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 20:32:12

J'ai vu tant de fois ce message je pense que je vais donner mon opinnion (jai jouer au deux)

Une chose qui revient beaucoup sur les forum est que : le airsoft est plus tactique pour ceux qui aiment le realisme, le paintball cest pour ceux qui aiment les sports extremes...
Je suis en partie daccord: Le speedball nest pas proche de la realitee. Sinon, je crois que les deux (recball (ceux qui jouent pour le fun et non le speedball)) et airsoft sont deux sports assez realistent.Pour les fusils, je trouve
que les deux ressemblent au vrai.(pas le speedball)
(Il faut avoir depenser assez pour qu'ils ressemblent)
Un atout du paintball est que l'on peut modifier sont fusil ce que je trouve assez interressant.

Le prix... la aussi je pense que les personnes se trompent!
je peux avoir un airsoft a 30$ et avoir un paintball a 30$
les prix se ressemblent beaucoup : je peux avoir un A-5 (un bon gun) pour 200$ et je peux avoir un bon airsoft pour le meme prix. Le prix des balles : il est vrai que le airsoft lemporte sur cela :20$ pour 2000 balles BB contre 35$ pour 2000 balles de paintball. Mais la difference est bien plus grande quand l'ont va jouer dans des centres!
Au paintballmirabel 2000 balles pour un non membre = 240$
pour un membre = 120 $
D'autres me diront :Oui , mais le Co2 ou la nitro???
Remplir la bonbonne coute 5$ et si on joue dans le centre c'est gratuit.5$ sa ne tue pas!

Pour les blessures je ne suis pas daccord avec ce que je lit : le airsoft fait plus mal que le paintball !
Sa me fait bien rire! Example : J'ai fait un biggame (un partie de paintball avec 300 personnes, desfois 600)
et je me suis fait tirer une vingtaine de balles dans le dos.
apres 3-4 jours j'avais encore mal. Example 2: jai jouer au airsoft et a boutportant je me suis fait tirer dans le visage
c'est comme une piquure dabeille. Javais une marque, c'est tout.

Maintenant, quel est le meilleur?
Cela depend de vous;
Si vous n'aimez pas avoir trop mal, vous tirez comme un fou, je vous conseille le airsoft.
Je prefere le paintball, mais chacun son opinion

erotique erotique
MP
Niveau 6
01 juillet 2008 à 20:53:39

Pour l'airsoft, la puissance dépend de la réplique, donc pour les blessures, ça dépend vraiment... :doute:

Ensuite, c'est une bille en plastique, dure, comparé à une bille "molle" pour le paintball.

Ca a une différence à l'impact.

Alors certes le paintball fait en général plus mal, mais l'airsoft peut occasionner des dégâts très sérieux, tout dépend de l'endroit de l'impact.

L'airsoft ne fera pas que des piqures de moustiques, il faut rester prudent. :o))

lefripier2 lefripier2
MP
Niveau 6
02 juillet 2008 à 17:40:28

Une bille de paintball n'est pas molle ;)
Elle est très dure, mais si il y a beaucoup trop d'humidité elle devient molle, donc inutilisable.

Et pour les blessures, pour avoir fait Airsoft et Paintball, je peux vous dire que une réplique à gaz ou électrique d'airsoft ne fait RIEN comparé à une bille de paintball, même à vélocité réduite.
En effet, l'airsoft, la bille étant plus petite, ca fait mal, mais beaucoup beaucoup moins que le paintball, les billes font la taille du bille en verre (les jouets de l'ecole primaire).

erotique erotique
MP
Niveau 6
02 juillet 2008 à 18:27:57

C'est pour ça que 'jai mis "molle" entre guillemets. ;)

A l'impact une bille de paintball "s'écrase", au même titre que la carrosserie avant d'une voiture, c'est fait pour absorber l'énergie du choc.

Pas la bille d'airsoft.

bob-gratton bob-gratton
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:15:09

Meme si la balle de airsoft n'est pas "molle", Je pense qu'elle fait moins mal du a sa taille et a son poid.
Oui, il faut se proteger le visage mais pas au meme degrer qu'une balle de paintball.
Quand la balle de paintball percute un solide, il se produit une certaine explosion.
Quand la balle de airsoft percute un solide, le solide absorbe l'impact et fait rebondir la balle.
je pense que si il y avait des balles de paintball de la taille de balles de airsoft, la douleur serait plus grande, mais pas autant qu'une balle de paintball car l'explosion serait moins puissante. (J'ai entendu dire qu'il en existe)

je ne suis pas scientifique et ne le desire pas!
C'est, ce que je crois, se produit.

Peu importe le sport il faut rester securitaire car les deux sont dangereux pour les yeux.

erotique erotique
MP
Niveau 6
02 juillet 2008 à 19:23:14

Non il n'y a aucune explosion. :doute:

La bille de paintball éclate, oui, mais parce qu'elle absorbe l'énergie du choc, ça n'est en rien un dégagement d'énergie comme éclatant. :non:
Et la bille d'airsoft n'absorbe pas le choc, étant dure, c'est la peau qui en fait les frais. :o))

Cela ne contredit pas le fait que le paint fait en général plus mal que l'airsoft. :p)

erotique erotique
MP
Niveau 6
02 juillet 2008 à 19:24:15

comme un ballon* éclatant. :non: (Dégagement d'énergie libérée par la pression du gaz, une bille de paint n'est pas -significativement- mis sous pression)

bob-gratton bob-gratton
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:05:02

en effet le paint fait plus mal! Jaime plus sa comme sa tu joue mieu pour pas te faire tirer

Jaster-Mereel Jaster-Mereel
MP
Niveau 9
02 juillet 2008 à 20:14:05

De notre coté les gars du paintball (qui jouent portant à 14joules max :fou: ) qui ont joué à l'airsoft avec nous ont dit avoir plus plus mal avec nos répliques qu'avec leur lanceurs.
Je reprends les termes : "ça pique, plus, et plus longtemps ; le paint ça fait une grosse tape qui peut fritter bien fort mais la douleur ne reste pas ".

Bon perso, je pense que l'on peut ne pas trop avoir mal comme se faire bien fritter à l'un comme à l'autre... faut pas oublier qu'un bille d'airsoft peut se planter dans la peau à courte portée (surtout au visage) et qu'une bille de paint fait des gros bleus partout.
Enfin bon , j'ai plus entendu les gens se plaindre de la douleur au paint qu'à l'airsoft.

Sinon petite rectification : en airsoft c'est générallement 16 euros les 5000 billes dans le commerce. Et les répliques sont aisément modifiables, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, du moment que l'on est fortuné pour acheter les pièces ou les kits (canon , ressors, hop hop , tetes de piston, bushing, batterie + lance grenade, rails, lunette, red dot, silencieux, lampe tactique, laser , etc.) .

chab62 chab62
MP
Niveau 25
09 juillet 2008 à 21:50:31

Personellement, je trouve pas ca comparable, parce que dans les deux coté ca dépend avec quoi tu joues, et étant donnée que les projectile n'ont pas la même vélocité, on peux pas comparer, c'est comme comparé la vanille et le chocolat, chacun ces gouts...
Dans les deux cotés, il y a des armes puissantes, apres chacun ca définition de la douleur :ok:

Petite précision

* Erotique Voir le profil de Erotique
* Posté le 02 juillet 2008 à 19:24:15 Avertir un modérateur
* Non il n'y a aucune explosion. :doute:

La bille de paintball éclate, oui, mais parce qu'elle absorbe l'énergie du choc, ça n'est en rien un dégagement d'énergie comme éclatant. :non:
Et la bille d'airsoft n'absorbe pas le choc, étant dure, c'est la peau qui en fait les frais. :o))
Cela ne contredit pas le fait que le paint fait en général plus mal que l'airsoft. :p)
* comme un ballon* éclatant. :non: (Dégagement d'énergie libérée par la pression du gaz, une bille de paint n'est pas -significativement- mis sous pression)

La bille de paint "explose" bien, c'est une terme tres mal utilisé par les non connaisseurs, étant pyrotechnicien, je peux te dire que c'est bien une explosion, et de type pneumatique, oui tout comme un ballon comme précisé.
Exemple d'une explo pneumatique, le krakatoa, un volcan, meme principe, une pression énorme en dessous, ca claque sur les coté et libère une énergie folle sur les cotés, pareil pour la bille de paint. oui elle est molle, mais l'énergie emmagasinée par la bille est restitué sur les cotés en plus des projections.
Je parle de projection parce que j'ai déjà vu pas mal de gars découpé au niveau du visage (oui oui à travers les lames de protec des masques)
donc pour conclure, je trouve que le paint fait plus mal moi, parce que plus d'inconnue du aux projections et éclats de la bille.

erotique erotique
MP
Niveau 6
10 juillet 2008 à 13:59:39

"Explosion

Une explosion est la transformation rapide d'une matière en une autre matière ayant un volume plus grand, généralement sous forme de gaz."

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment