CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] la fin

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_2fre93_ _2fre93_
MP
Niveau 10
21 septembre 2012 à 18:23:44

salut je viens de finir le jeu et j'ai pas compris qui est le mec qui ce fait tuer par le mec qu'on a fait échappée de la prison ??

Titus3240 Titus3240
MP
Niveau 4
21 septembre 2012 à 18:55:20

C'est Moryarti qui ce fait tuer par Hans

_2fre93_ _2fre93_
MP
Niveau 10
21 septembre 2012 à 19:51:36

oui je sais mais c'est qui dans le jeu ? l'a ton croiser quelque part ? qui est il dans le jeu ??

avec toute ses énigmes bien chiante et prise de tête j'en ai oublié des choses dans le jeu

Titus3240 Titus3240
MP
Niveau 4
21 septembre 2012 à 20:01:07

Moryarti est l'ennemi juré de Holmes dans toutes ces histoires, il n'est sujet de lui que lorsque Holmes explique tout à Watson dans les égouts, et c'est lui le cerveau de l'histoire.
Dailleurs tu remarquera que la vente du parc d'attraction de Fergusson est au nom de Moryarti mais avec les lettres mélangées (Tyrmoira ou un truc comme ça je ne sais plus)

_2fre93_ _2fre93_
MP
Niveau 10
21 septembre 2012 à 21:47:35

a ok comme c'est mon 1er SH c'est pour ça que je comprenais pas

ulfric_sombrage ulfric_sombrage
MP
Niveau 15
22 septembre 2012 à 13:59:36

Monsieur Tromary, j'ai compris aussi le sens que c'était en fait Moriarty , sauf que malheureusement les developpeur on fait une bourde car en mélangeant Tromary on obtient jamais Moriarty... lol

Sinon je suis plutot decu par la fin du jeux...

steup steup
MP
Niveau 4
23 septembre 2012 à 19:33:00

En fait, contrairement à ce que l'on pourrait croire, le personnage de Moriarty n'intervient que dans 2 histoires de Sherlock Holmes dans les livres.

Titus3240 Titus3240
MP
Niveau 4
24 septembre 2012 à 12:13:10

Merci STEUP pour la précision, je n'étais pas très sûre mais je savais en revanche que le professeur Moriarty était un personnage de Sherlock Holmes.

Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 13
25 septembre 2012 à 14:11:05

Je viens de le finir. Excellent jeu, bravo à toute l'équipe de frogwares.

Par contre, déçue de la fin. Que vient faire la petite fille dans l'histoire ? Qui est elle ?
Pourquoi vieillir Holmes ? Cela augure un arrêt définitif de la série ? Parce que je ne vois pas un Holmes vieillissant reprendre le fil de ses enquêtes.
Si c'était pour nous surprendre l'effet a agit, mais pas dans le sens satisfaisant.

Enfin longue vie à Sherlock, car des jeux aussi longs, bondés d'énigmes en tout genre, et prenant comme celui-ci, cela devient exceptionnel dans le genre Aventure.

_2fre93_ _2fre93_
MP
Niveau 10
25 septembre 2012 à 14:19:08

a ce que j'ai compris la petite fille apprend que son vrai père est Moriarty et holmes la adopter

Titus3240 Titus3240
MP
Niveau 4
25 septembre 2012 à 14:22:46

Cheyenne :d) La petite fille est la fille de Moriarty que Holmes va adopter et élever puisque Moriarty est mort.
c'est à elle que Moriarty obéissait sagement dans la maison hantée au grand étonement de Holmes.
Les enfants dans le grenier sont les petits enfants de Watson et de Holmes et la fillette brune qui lit l'histoire est la petite fille, par adoption, de Holmes, ou si tu préfère la fille de la petite fille de la maison hantée.

Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 13
25 septembre 2012 à 14:27:22

Merci titus. mais alors, elle doit être complètement déséquilibrée la pauvre fille !

Titus3240 Titus3240
MP
Niveau 4
25 septembre 2012 à 14:34:38

Quand je dis que Moriarty obéissait à sa fille ce n'est pas dans ces délire d'empoisonement et de vouloir règner sur le monde mais uniquement que c'était la seule personne qui avait grâce à ces yeux.
La jeune fille est totalement inocente et n'avait absolument pas connaissance des activités de son père.
C'est juste qu'elle était la merveille des merveilles comme beaucoup de petite fille aux yeux de leurs pères.
Je sais de quoi je parle :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2012 à 14:35:35

du vecu :noel:

Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 13
25 septembre 2012 à 14:39:27

Merci de la précision Titus :ange:

Mais dis moi, comment sais tu tout cela avec précision ?

Titus3240 Titus3240
MP
Niveau 4
25 septembre 2012 à 15:04:12

Wef :d) j'ai une fille :rire:
Cheyenne :d) Tout est dans les dialogues. Dans le grenier un des enfants dit "continu l'histoire de gran père"(gran père = Watson puisque c'est son carnet que la petite fille lit).
Et à un autre moment "Je savais que grand père n'était pas un méchant"(Grand père = Holmes puisque c'est après la scène des égouts ou Holmes explique tout à Watson).
De plus, le chapeau haut de forme et la canne avec lesquels le petit garçon joue ressemblent étangement aux apparats de Holmes, d'ou la déduction que ce sont les petits enfants de Holmes et de Watson qui jouent dans le grenier de la maison familliale.
Ensuite dans la maison hantée, on entend Moriarty répondre gentiment à quelqu'un et dire un truc du genre "oui, je termine ce que je fais et j'arrive". ce sont ces propos gentils et dociles dans la bouche de Moriarty qui étonnent Holmes lorsqu'il l'entend parler et qu'il ce demande "Mais à qui Moriarty peut il obéir ainsi?" Mais il s'agit d'obéissance amicale pas d'une soumission aveugle juste une personne capable (sans le savoir) d'atendrir Moriarty.
Ce sont mes déductions voilà tout.

Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 13
25 septembre 2012 à 15:16:34

oki, t'as dû obtenir le trophée du cerveau j'imagine. :o))

theangelofdeath theangelofdeath
MP
Niveau 5
25 septembre 2012 à 19:34:11

Sérieux, à part Titus, personne n'avait compris? La narration est pourtant assez claire et simple. On est loin d'un scénario tordu à la Alan Wake...
La seule chose qui peut poser souci et qui me semble une faiblesse du jeu : c'est Moriarty qui sort du chapeau après le twist aux 3/4 du jeu. D'une part pour les fans des livres, c'est décevant car les devs ont voulu ériger Moriarty en némesis alors qu'on ne le croise que dans deux aventures de Sherlock. On aurait préféré un ennemi original, crée de toute pièce. D'autre part, pour les autres joueurs, c'est vite incompréhensible vu que le personnage leur est inconnu.

_2fre93_ _2fre93_
MP
Niveau 10
27 septembre 2012 à 05:56:50

non moi j'avais pas compris beaucoup de chose étant donner que je ne joue pas sur pc donc j'ai pas connu les autres c'est mon premier SH, comme c'est le premier sur ps3.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2012 à 10:29:56

c'est le premier ou Moriarty fait son apparition ils ont surement voulu coller au livre pour celui-ci ceci donne une autre idée de l'histoire :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment