CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Références culturelles

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
benji62820 benji62820
MP
Niveau 4
29 avril 2011 à 02:26:08

Voilà postez ici toutes les références que vous voyez dans The Next Big Thing ainsi que leurs explications.

Je commence :

[!!Attention Risque de Spoil!!] Je préviens au cas ou ,)

Dans le chapitre 3 dans "le Temple de l’Éternelle Illusion" au niveau du théâtre il y a deux robots "Pazzo" et "Ducky". Pazzo insulte Ducky de crétin etc.. et lui dit de penser par exemple.

Référence : Livre de Samuel Beckett "En attendant Godot" il y a exactement le même scène sauf que les deux protagonistes s'appelle "Lucky" et Pozzo"

Voilà j'en est remarquer plein d'autres mais je laisse la parole ^^

tabatamilou tabatamilou
MP
Niveau 10
07 mai 2011 à 20:50:47

bien vu je recommence le jeu pour essayer d'en trouver
car j'étais concentrée uniquement sur le plaisir
provoqué par l'humour de cette équipe formidable....

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
08 mai 2011 à 14:11:17

Je n'ai pas fait ce jeu. Mais je trouve ce genre de topic réellement interressant. Un peu de culture ne peux pas nuire :question:
N'est-ce pas :question:

Zhaeko Zhaeko
MP
Niveau 9
09 mai 2011 à 00:20:46

La réflexion du robot qui déprime, quand il dit qqch du genre "ces souvenirs s'envoleront comme des larmes dans la pluie", référence à Blade Runner :)

benji62820 benji62820
MP
Niveau 4
09 mai 2011 à 17:33:20

bravo Zhaeko :)

Bon comme le topic ne décolle pas j'en fait un autre simple mais jolie clin d’œil.

Dans un des chapitre un personnage lève sa tasse et sur le journal du dessous l'ont voit la photo de l'arrestation de Brian dans runaway 3

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
10 mai 2011 à 12:47:58

Vous êtes vraiment observateurs.
Vous allez me donner envie de faire le jeu dès que j'aurai fini les 7 ou 8 que j'ai sous le coude :ok:

tabatamilou tabatamilou
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 17:57:06

il y a évidemment
la référence à "frankestein"

floriankaisui floriankaisui
MP
Niveau 3
19 mai 2011 à 13:08:29

Chapitre 2 : Lorsque l'on clique plusieurs fois sur le bateau pirate dans le port au loin, Dan s'énerve et nous dit " BON OK c'est le bateau que G.T (Guybrush Treepwood) a acheté pour aller sur M.I (Monkey Island) pour combattre le terrible L.C (Le Chuck)
référence donc à Monkey Island

Chapitre 5 : référence au jeu Runaway a Twist of Fate : La photo sur le bureau de Queenie est celle de Gabbo (le fou dans Runaway 3) on y apprend que Gabbo est le petit ami de Queenie

Chapitre 6 : référence au jeu Runaway a Twist of Fate ; Il y a une poule d'or sur les étagères du bureau d'Anne Marie, poule d'or qui apparait dans Runaway 3.

Chapitre 6 : référence à Indiana Jones, sur la case des missions à accomplir on voit Dan avec son chapeau et la police d'écriture du film Indiana Jones

AgnusDei AgnusDei
MP
Niveau 9
27 mai 2011 à 12:47:31

J'avais lu "En attendant Godot" (ou plutôt on m'a forcé à le lire, remercions le français au Bac), et j'avais pas remarqué ça, benji62820. Merci !

Pewable Pewable
MP
Niveau 2
03 juin 2011 à 14:44:07

Il y a Nosferatu dans le couloir qui mène au bureau du type, au chapitre 1...

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juin 2011 à 13:45:56

Dans le chapitre 3, les scarabés, Le Livre des Mort et sa serrure = référence au film "La Momie" ^^ !

lemon4 lemon4
MP
Niveau 2
27 juin 2011 à 13:58:34

Spoilers !

dans le chapitre 6 à l'étage de Anne-marie (la soeur intelligente)
il y a une grosse double référence a runaway: a twist of fate et à runaway premier du nom :
-le tableau représente la chambre de mama dorita (je crois qu'elle s'appelle comme ça) la chaman du premier runaway
-l'homme qui joue du baton de pluie est"l'auto-stoppeur" de l'asile de happy dale dans twist of fate

Mr1d100 Mr1d100
MP
Niveau 4
09 août 2011 à 23:32:03

Dans le chapitre 1 sur la boite de caviar est écrit "Beluga" référence au vaisseau spatiale dans Beyond Good And Evil :)

[Kingsora] [Kingsora]
MP
Niveau 9
10 août 2011 à 00:25:30

Lorsqu'on veut quitter le jeu, parfois, les petites phrases sur la croix affichent "Non, je n'ai pas encore trouvé Brian et Gina".

Foetsie Foetsie
MP
Niveau 7
14 septembre 2011 à 20:40:59

Dans le chapitre deux, le professeur Grozieux est une référence au film La Mouche, de David Cronenberg.

Peanut_Gervais Peanut_Gervais
MP
Niveau 5
16 octobre 2011 à 11:31:52

Il y a aussi le nom d'un des boxeurs que Dan veut voir. Il s'appelle Sandretti, qui est le nom des mafieux qui recherchent Gina dans Runaway. :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 octobre 2011 à 21:44:28

Le laboratoire dans lequel est enfermé Dan, dans le chapitre 5, est à mon avis une reprise de la cale du bateau de Sushi, dans Runaway 2

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 octobre 2011 à 21:48:27

Dan Murray, qui a aussi selon moi été repris de Dean Grassic dans Runaway 2.

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 octobre 2011 à 14:53:19

Ah oui, je tiens aussi à dire à Peanut que ce n'est pas un hasard si le type s'appelle Sandretti, parce qu'il s'agit justement d'un membre de la famille des mafieux Sandretti.

FitzRandolph dit au début qu'il ne peut justement pas avoir de places pour le match parce qu'il a dénoncé certaines activités mafieuses des Sandretti dans le passé.

spidernicco spidernicco
MP
Niveau 3
09 novembre 2011 à 16:24:28

...'Lut! :-)
-Sur le bureau du rédacteur en chef du Quill (le journal embauchant Dan et Liz), y est inscrit sur la 1ère page du répertoire cylindrique(?), les noms du célèbre CLARK KENT (Superman; il est journaliste au Daily Planet) et de Susan Alexander (personnage du film "Citizen Kane">enfin je pense...)

-La statue de CROCODILE DUNDEE dans le couloir du zeppelin(l'un des robots y prépare des p'tits pains).

-La plante-carnivore/chien de garde est inspiré du film "La Petite Boutique des Horreurs.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 0.95€
La vidéo du moment