CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Madden NFL 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Améliorer streaming live

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
superkiller06 superkiller06
MP
Niveau 8
03 septembre 2010 à 01:56:32

Bonjour à tous !

J'ai poster ce topic sur d'autres forums prévus à cet effet, mais personne ne m'a répondu et comme je sais que certains d'entres vous sont pas trop mauvais en informatique, je tente ma chance ici :)

J'aimerais savoir comment améliorer la diffusion de live en streaming (chaînes de télé, rencontres sportives en direct...). Le direct fonctionne mais reste assez fébrile : je subis quelques freeze, des bugs avec le son... C'est regardable mais ça reste assez chiant :(

Est-ce que ça vient de chez moi ? du diffuseur ? J'ai entendu parler de la possibilité de créer une sorte de décallage avec le direct afin de laisser le temps aux images d'arriver, mais je n'en sais pas plus... :gni:

Si quelqu'un peut m'aider...

Tonyisban Tonyisban
MP
Niveau 9
03 septembre 2010 à 07:57:29

pfiou...

le seul parametre ajustable est effectivemment le temps mis en mémoire tampon (oui ça créé un décalage)...

et oui la qualité du stream chez toi dépend de plusieurs choses:

  • la qualité de base de la vidéo envoyée (sa va du paté de pixel 110kbps à la HD 1600 Kbps )
  • la connexion de celui qui émet et le nbre de personnes connectés sur le stream (pour les logiciels comme sopcast/tvants s'il n'y a pas assez de gens qui regardent sa lag aussi)
  • ta connexion et que ton PC puisse lire la vidéo aussi ( :hum: )
Tonyisban Tonyisban
MP
Niveau 9
03 septembre 2010 à 07:58:04

si tu veux une réponse plus précise va falloir préciser ce que tu utilise et quels matchs :ok:

superkiller06 superkiller06
MP
Niveau 8
04 septembre 2010 à 01:15:12

Bon ben je voulais te répondre avec précision, mais visiblement JV.com a un petit problème avec mon post :( J'utiliserais des "mots inetrdits" (Oulalalala... :ouch2: ), sachant qu'il n'y a aucune liste dans la charte, enfin bref... :hum:

Je peux ajouter que mes MAJ sont faîtes. Essaie juste de me décrire une marche à suivre pour paramétrer ma mémoire tampon STP, parce-que la méthode que j'avais trouvé semblait un peu datée :rire2:

Tonyisban Tonyisban
MP
Niveau 9
04 septembre 2010 à 09:58:33

la mémoire tampon je ne sais pas la paramétrer pour streaming directement dans le navigateur :(

par contre si utilisés des logiciels genre sopcast / tvants / TVU ou Streamtorrents certains ont une option ou tu peux augmenter le "buffer" (quand une vidéo au début marque: "buffering" sa signifie "mise en memoire tampon")

Si JV.com te refuse des mots met des * au milieu ;)

superkiller06 superkiller06
MP
Niveau 8
04 septembre 2010 à 12:42:26

Ben oui je sais, mais j'ai même pas réussi a trouvé quel mot n'allait pas...

Le problème avec le live, c'est qu'on ne peut pas appuyer sur pause pour attendre que la vidéo charge : l'ordi retourne toujours au plus près du direct.

Merci quand même :ok:

ced113 ced113
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 12:52:55

C'est le principe du streaming LIVE, c'est pas une video youtube.
Si tu veux que ca marche moins mal, évite de trop sollicité ton PC ou ta connexion donc ferme MSN, torrent, evite d'avoir trop de page internet ouverte ... mais bon ca dépend aussi de la personne qui stream et du nombre de personne, et ca on peut rien y faire.

Tonyisban Tonyisban
MP
Niveau 9
04 septembre 2010 à 12:58:32

la bible du streaming d'événement sportif, quend tu vas voir un événement il te donne plusieurs chaines, avec en information le logiciel/plugin nécessaire, mais surtout le débit en kbps, plus il est élevé mieux c'est niveau qualité...

concernant le choix du moyen de diffusion les streaming utilisant Veetle (un plugin qui s'installe en 2 secondes) sont souvent très bon. Les streams utilisant sopcast par exemple tu as la possibilité d'ouvrir ensuite le stream dans un lecteur comme VLC et là de choisir le temps de mise en mémoire et donc de réduire les lags...

Tonyisban Tonyisban
MP
Niveau 9
04 septembre 2010 à 12:58:49

merde le lien:

http://www.myp2p.eu/

TiboPS TiboPS
MP
Niveau 2
04 septembre 2010 à 14:22:56

Salut,

Une petite question pour passer sopcast sur VLC, il faut un logiciel en particulier?

J'ai trouvé pour le passer sur WMP mais pas sur VLC.

J'aimerais aussi savoir qu'est ce que ça apporte etsi le fait de modifier le temps de mise en memoire tampon ameliore la qualité ou juste le lag?

Tonyisban Tonyisban
MP
Niveau 9
04 septembre 2010 à 18:37:37

non sa améliore seulement le lag, alors quand tu demande à sopcast il l'ouvre dans ton lecteur par défaut qui doit être wmp. Si tu ne veux pas changer de lecteur par défaut:

- ouvre ton stream dans sopcast

- bascule le dans wmp

- dans wmp tu fais click droit sur le fichier qu'il est en train de lire et va dans propriété, tu dois trouver un lien du type mms/ quelque part (plus trop en tete le détail), tu le copie

- ferme wmp, ouvre VLC

- dans VLC tu vas dans "lire un flux réseau" (sopcast doit toujours être ouvert hein !): tu y colles ton lien et dans cette fenetre tu as une option pour pour regler le "buffer" ou "memoire tampon" en millisecondes (ms): en metant 30000 ms il mettra en memoire tampon 30 secondes et go !

- coupe simplemnent le son dans sopcast et réduit le puisque les vidéos seront décalées.

Avec cette technique tu peux supprimer les lags s'il y en avait pas beaucoup.

TiboPS TiboPS
MP
Niveau 2
04 septembre 2010 à 21:10:05

OK, beh j'essaie dès que possible.
J'ai rien en Sopcast la.

Merci pour l'explication.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 13.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment