CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [News] Devil May Cry 5 ce rapproche !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
viens_me_manger viens_me_manger
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 11:18:15

http://www.play3-live.com/news/capcom-pourrait-annoncer-devil-may-cry-5-pour-2015-68369 voila une source FR :)

viens_me_manger viens_me_manger
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 11:18:59

apparemment les fans n'ont pas vraiment apprécier le "nouveau" Dante :hap:

statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 17
29 août 2014 à 11:53:23

C'est un excellent jeu mais un très mauvais DMC :ok:

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 28
29 août 2014 à 12:54:42

je suis content qu'on reviennent aux vrais doc

Brandondu77 Brandondu77
MP
Niveau 8
02 septembre 2014 à 13:48:43

Super !

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 18:07:55

f*ck :hap:

DmC Deavil May Cry 2 ne verra jamais le jour :hap:

kazetaki kazetaki
MP
Niveau 7
02 septembre 2014 à 21:03:40

Houra on va enfin connaître les origines de Nero! Oh wait...

MCTainefon MCTainefon
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 13:13:14

Fait iech, je trouvais le nouveau Dante tellement plus charismatique que l'ancien.. :noel:

J'aurais adoré un DmC2

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
06 septembre 2014 à 19:30:07

Je suis d'accord, moins design mais plus charismatique car les gens ont tendance à confondre charisme et design alors que ça n'a rien à voir.

Sinon pas de nouvelles ? Faudrait pas que l'inquiètude reprenne le dessus.. Bah on sera vite fixés !

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
06 septembre 2014 à 19:47:22

En parlant de charisme je regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=UUCBTVuWAmE

Ca me rappelle à quel point Dante dans DMC1 avait un vrai charisme, une vraie sensibilité, une vraie personnalité avant de devenir le guignol qu'il est devenu dans DMC 3 et 4. Quel dommage..

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 00:12:11

Le probleme de DmC ce n'est pas forcement sa direction artistique je trouve d’ailleurs ça bien de proposé des ambiances des contexte différente, ça a toujours était le cas ça m'avait pas dérangé. Mais plutôt on a l'impression qu'on a perdu le coté japonais des DMC, on a trop occidentalisé, qui plus est un reboot n’était pas forcement obligatoire ou d’actualité.

Donc enfin un dmc, un retour au source, j’espère qu'il soit fait par Capcom et surtout qu'il revienne au origines toute exploité le scenario principal le blackground les personnage instauré par la saga, et non le reboot.

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 00:21:15

Le charisme c’est subjectif, il n'y a aucune vérité la dedans.

Après je ne suis pas partisan sur la vision qui est celle que il y a un seul dante trop dark qui est celui du 1 et rien d'autre, Celui du 1 avait un sens de l'humeur et surtout était inexpressif, fade, c’est seulement la nostalgie qui vous fait faire des fantasme. Je suis désolé pour moi,la jeunesse de dante est crédible dans DMC 3, tout comme la maturité l'humour et la folie de dante dans dmc 4, bien qu'il ne soit pas le personnage principal.

Devilwithin Devilwithin
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 02:12:58

ce qui m'embête dans ton poste ce n'est pas ta subjectivité, au contraire.
-Par contre c'est l'amalgame de cliché ("trop dark" je déteste cette expression que vous utilisez lorsque l'on évoque le Dante du 1, car justement c'est l'épisode ou Dante est surement le plus "lumineux")
-et l'abstraction de l'époque lorsque tu fais références à sa fadeur ou son in-expressivité (car oui à l'époque le travail sur les visages étaient un soucis technique) encore tu aurais dit que le scénar n'avait rien de renversant, là j'aurai compris... ou bien rappeler qu'en fait Dante à tout juste une dizaine de répliques

ensuite oui DMC 3 peut être crédible, dans la mesure ou on fait abstraction du virage "thématique" du perso, car en fait l'état d'esprit adulte n'est pas forcément commun à l'état d'esprit enfant (c'est même rare).
Sauf que DMC 1 fait référence à des codes des années 90 (donc antérieur à son année de sortie) alors que le 3 plonge direct dans l'effet "victime de la mode" (ambiance MTV sauce nippone).
et désolé de te le dire, mais on ne s’adresse plus au même publique dans ce cas. Donc pas la peine de crier sur les gents qui ne se retrouvent plus dans les nouveaux thèmes.

et enfin tu parles de maturité du 4, bah selon moi (et c'est subjectif) le seul moment ou il est mature c'est quand il accepte la requête de Credo, d'un humble hochement de la tête (maturité qui s'en va 2 secondes après lorsqu'il fait style d'accepter cette mission en faisant mine de ne pas être touché par ce qui viens de ce passé). Non pas que ça me déplait mais ce n'est pas un comportement qui met en évidence sa maturité. quand au reste du jeu, il ne fait que faire le clown...soyons honnête !

donc ma conclusion c'est que, la "nostalgie" a bon dos quand les adeptes du 1 sont décrié, et l'expression: oué vous kiffé le dante tro dark, est une réaction tellement illogique au vue de l'époque et du perso, que je ne peux adhérer à tes arguments, bien qu'ils reposent sur des éléments non négligeables.

cela dit, nous somme effectivement dans la subjectivité la plus complète, lorsque l'on désire revoir les codes, les attitudes et les idées des jeux ambiances années 90. la vrai question c'est: est ce que revenir à l'ancienne sauce ferai d'un DMC futur un mauvais DMC? perso je ne pense pas....

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
07 septembre 2014 à 10:23:40

Je suis tout à fait d'accord avec Devilwithin, je n'ai certes pas eu l'immense honneur de connaître DMC 1 dès sa sortie mais je suis obligé d'admettre qu'un personnage de 2001 met une branlée niveau charisme à des persos de 2008-2013.. Ce qui constitue une regression assez flagrante.

Le Dante du 1 est vraiment un personnage profond, attachant, humain mais tout de même fier et provocateur alors que celui du 3 est un jeune adulte immature et celui du 4 un guignol insensible et narcissique.

"Le charisme c’est subjectif, il n'y a aucune vérité la dedans."

:d) Oh que si, la vérité je vais te la dire : c'est que les gens de nos jours ne savent plus faire la diffèrence entre charisme et charme. Le charme c'est juste le look alors que le charisme c'est la façon de s'exprimer et la personnalité.
Or, en deux cinèmatique le Dante du 1 met K.O les guignol qu'on nous sert dans le 3 et 4 et le jeune rebelle de DmC.

Les gens disent "Oh t'as vu Dante du 4 il a trop de charisme" juste parce qu'ils aiment son look, ses muscles, sa dégaine alors que c'est complètement faux car ce n'est pas ça le charisme..

En vérité, ça parle juste de "charisme" et de "classe" du perso parce ça a peur d'avoir l'air pédé alors que l'on peut très bien dire un tel est beau sans que ça engage quoi que ce soit.. M'enfin tout ça c'est tacite.

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
07 septembre 2014 à 10:25:37

"cela dit, nous somme effectivement dans la subjectivité la plus complète, lorsque l'on désire revoir les codes, les attitudes et les idées des jeux ambiances années 90. la vrai question c'est: est ce que revenir à l'ancienne sauce ferai d'un DMC futur un mauvais DMC? perso je ne pense pas.... "

Non, au contraire, carresser les puristes dans le sens du poil ne peut être qu'une bonne chose. Etant donné que l'ancien design faisait plus ou moins l'unanimité et que en ce moment on manque SEVEREMENT de bons jeux japonais non occidentalisés c'est le moment où jamais de tirer tant que la concurrence est nulle.

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 15:10:49

stargrave et devilwithin :d) Le charisme c'est le fait qu'un personnage fascine et dégage quelque chose. Par même sa simple Présence en plus de son discourt, son tempérament, et on peut ressentir du charisme c’est un sentiment très subjectif, surtout sur un personnage de dante. Après bien sûr il y a des caractère des apparences qui peuvent être considérer plus charismatique de d'autres.

Par exemple un personnage profond humain au final lambdas peut être considerer comme moins charismatique comparer au cliché le mec fort, avec un fort caractère et la classe..

Tout comme le cliché peut être banal iconique, trop grand publique pour être considerer comme charismatique pour certain, c’est une question de subjectivité.

Après je suis d'accord le charisme ne fait pas tout, moi je peux trouver dante de dmc 1 non charismatique mais touchant, un peu plus "humains" on a l'impression qu'il subi c’est pas forcement un mauvais point, ça équilibre les choses c'est le point fort du personnage, mais il n'est pas non plus unique, justement on découvre plusieurs facette du personnage exploité sur les autres DMC..

Concernant DMC3, j'ai rien contre la direction artistique, l'ambiance et le personnage de dante car justement ça fait le parallèle avec la jeunesse et sa jeunesse, sans pour autant faire ça par mode, où suivre l'aire du temps moi le level design je ressens une ambiance années 80/70, avec une ambiance rock qui était deja présente dans le 1 en plus affirmé car justement c’est la jeunesse de dante, c’est son coté rebelle. ça reste crédible à mon sens tout est en concordance avec DMC 1. En tout cas tout est expliquer et on comprend ce qu'ils ont voulu faire.

Après est ce que ils choisissent un des publiques en particulier je ne pense pas dmc 1 avait un publique large, une thématique large d'où cette dualité entre "public", sans oublié les limitations techniques qui fait que ils pouvaient peut être pas aller loin dans la mise en scene, dans l'expression, il y a ce contexte ce facteur à prendre en compte aussi.

DMC 3 il y a aussi un grosse part de créativité, des personnage mythologique rechercher, il y a un gros travaille d'imagination, Dante moins nature, face à un frère de nature plus froid, trop froid même, "trop dark"..

Le Dante de dmc 1 est fade, et les gens voient là une maturité, alors que c'est surtout des limitations, pour être plus précis les limitations permettent sans le vouloir de faire un personnage par une apparence plus cynique, plus mystérieuse donc "trop dark", je ne parle pas de ses moments d’ouverture mais de ses moments de "froideur" qui sont majoritaire, qui pourrait expliquer le fait que gens le trouve plus charismatique...

Des codes qu'on retrouve sur d'autres jeux des années 90s comme Tomb raider par exemple. Le personnage de dante dans DMC en lui même avait un gros sens de l'humour, qui se met vachement en scene, surtout face aux bosses. Quand même on imagine facilement que le mec a une jeunesse de folie, et qu'il peut être encore plus décalé que ça non ? En tout cas ça a été mon ressentie, justement je suis moins dure et plus compréhensif.

Le dante de dmc4 deja on retrouve sa prestance, il a un certain vécu une maturité, on retrouve l'humour contre les bosse mais plus exagérer plus extravagant, alors que rien ne le justifiait, là je suis d'accord, il n’était pas obligé dans faire trop, ou faire comme DMC3, ça n'est pas justifié.

Le caractère de DMC4 est parfait, son allure également, mais il aurait pu le faire moins exagérer le mettre plus en valeur, sans justement montrer le coté ubuesque, le gras qui est ajouté.

Malheureusement ce n'est pas fait, ça se comprends sachant que ce n'est pas le héro, et que il faut marquer le publique, mettre plein à la vu.

Moi j’armerais retrouver une ambiance se rapprochant de DMC1, un travail artistique se rapprochant de DMC1 part nostalgie. Sachant que l'univers de DMC3 est presque comme DMC4, donc on est plus nostalgie de l'ancienne version.

ET surtout avoir une narration potable (bien que je celle trouve du 1 légèrement meilleur que les autres) un scenario potable ce qui a jamais été le cas avec capcom, je dirais même NT a plus de "potentiel" que capcom. Mais je suis surtout un fan de la saga de base et non du reboot occidental, pourquoi pas faire un suite plus tard. Mais c'est la saga de base qui m'importe. Il faut une fin à cette histoire, ce qui importe la majorité des fans d’ailleurs, car le blackground en lui même la mythologie DMC a beaucoup de potentiels...

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 17:08:52

Bien que je trouve celle du 1 légèrement meilleur que les autres*.

Je rajouterais je trouve que comme je l'ai dit le personnage de Dante ne se réduit pas au personnage de DMC et son contexte, c’est le Dante de tout les DMC, à part le reboot.

La principale critique sur DmC c’est le fait que on reconnait pas du tout Dante de la saga DMC de base, sur Les autres bien que Dante est développé de différente façons on reconnait Dante, la principale critique au début c'est le fait que reconnaissons pas Dante, de la saga DMC, qui pour le coup sur DmC la direction suit réellement l'aire du temps au niveau d design de l'hero en plus d'occidentalisé la saga. Ce qui est rarement une bonne chose, bien que je trouve paradoxalement globalement ils ont fait du bon boulot, autant que jeu autant que œuvre occidental, basé sur une œuvre nippon.

C’est sympas de voir un reboot, complétement réinterprété, et surtout développé par une autre culture, j'ai rien contre le jeu de NT, mais autant que fans on est plus tenté par la saga DMC de base.

C’est d’ailleurs trop prématuré, et surtout que capcom voulait se débarrasser de cette saga ils ne savent pas quoi faire, pourtant il y a du potentiel grâce au blackground.

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
07 septembre 2014 à 18:30:55

C'est le reboot qui avait du potentiel, le jeu de base n'en a pas enormement. Vergil et Sparda claqué, Lady et Trish devenues des vitrines totalement useless, Dante devenu Leon S. Kennedy avec anabolisants, Nero et Kyrie avec leur amourette naïve..

J'ai encore du mal à imaginer comment ils pourraient poursuivre et encore moins conclure.

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 19:43:17

Oui NT maitrise mieux le scenario et ses personnages que Capcom et a un meilleur potentiel scénaristique.

Les scenarios de Capcom c’est comme ça, c’est très simpliste, mais il y a du potentiel pas du potentiel au sens de l’écriture, ou de la profondeur, mais un potentiel scénaristique lié à aux intrigues, lié au blackground.

Deja DMC5 pourquoi pas refaire un opus exclusivement avec Dante conclure la saga Dante, en le faisant plus mature, toute en gardant sa folie, et son humour, association de ces deux aspects pourrait donné quelque chose de sympas, sachant que Dante était clairement un personnage secondaire sur le 4, avec bien évidement un level design, une architecture, une ambiance sonore rappelant DMC1 car refaire DMC3 ou DMC4 ça serait redondant. Bref qu'ils fassent ça, ça me suffit, je m'attend pas du tout à un scenario très bien écrit, très profond faut pas rêver avec Capcom, il nous en jamais promis ça en même temps.

Après Pour DMC6 il pourrait exploité le lien qu'il y a entre Nero et Virgil, Nero sans amourette pourrait être un personnage intéressant, en lui même le personnage en soit n'est pas un mauvais personnage, il est très émotif, qui pourrait être approfondis.

Pour DMC 7 et conclure tout ça pourquoi pas nous faire un opus avec Sparda, et exploité son histoire.

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
07 septembre 2014 à 20:19:57

J'aurais préféré un DmC Devil May Cry 2. Malheureusement, je ne pense pas être écouté par Capcom à moi tout seul.

Donc si il venait à avoir un Devil May Cry 5, ce qui semble très probable, je pense qu'il vaut mieux un autre retour en arrière avec Sparda comme le dit mon VDD soit une manière de mieux exploiter Nero avec Yamato pour éclairer le lien qu'y l'unis à Dante (et à Vergil même si ce lien est déjà connu de tous).

J'aimerais même un Nero avec juste un Yamato et son Blue Rose plutôt qu'une Red Queen avec des combos similaires à Dante. On pourrait enfin avoir le katana avec un panel de combos impressionnants.
Après, si Dante pouvait gagner légèrement en maturité en raison de son âge avancé tout en gardant une légère touche d’humour par moment mais pas non-stop.

Vous aurez compris que je souhaite soit un opus avec Sparda soit un Nero mieux exploité avec Yamato et sans Kyrie svp :ange: .
Ce n'est pas que je n'aime pas cette fille mais maintenant avoir vu un Nero amoureux inquiet pour sa dulcinée, montrez-nous un Nero qui n'a peur de rien et qui n'a pas a essayer de la sauver mais de sauver le monde (ce qui revient au même me dirriez-vous mais pas tant que ça héhé :diable: ).

Espérons qu'il y est un Devil May Cry 5 tout court malgré tout !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Stargrave
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.8€
PC 7.50€ PS3 14.00€ 360 19.99€ 360 27.34€ 360 53.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment