CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] DmC et les autres Bta

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 22:32:19

:salut:

Suite à une discussion plutôt intéressante avec certains d'entre vous, ce serait sympa de connaître vos avis sur les beat-them-all de la gen.

Je vous propose donc de publier un classement de vos 5 Bta préférés dans l'ordre de 1 a 5 :

DmC Devil May Cry
Bayonetta
God of war
Castlevania Lords of Shadows 2
Ashura's Wrath... Etc etc..

Vous pouvez justifier votre choix par des arguments techniques ou au contraire très personnels :-)

No rage, No troll, Svp !

:merci:

DevilJin753 DevilJin753
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 11:50:26

Il me semblait qu'on avait déja abordé ce sujet plusieurs fois :hap:

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 11:16:11

Je met Bayonetta dans mon top 3, mais celui qui est en haut, c'est The Wonderfull 101.
Il surclasse tout les autres, avec son approche novateur du BTA, tant dans son système de combat, que dans sa DA, sa narration etc...

En revanche je ne trouve pas qu'Asura's Wrath soit approprié dans ce classement,
Son ossature est vraiment trop orienté vers le narratif et le gameplay reste ultra classique
et peu évolutif.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 20:52:54

Je ne connaissais pas The Wonderful 101 mais ça a l'air excellent ! Mes neveux ont une Wii U et j'ai trouvé leur prochain cadeau !!! Merci !

Pour Ashura's, je suis d'accord avec toi. Je l'ai mis un peu par dépit, et je n'ai pas aimé.

Enfin pour Bayonetta, j'ai adoré le gameplay, la variété des combos et l'originalité du perso. Mais j'ai détesté les graphismes. Il y a une sorte de "baisse de framerate" constante qui rend mal à l'écran. À moins que ce ne soient les textures ? Bref, Dommage. Certains passages sont vraiment moches. Notamment l'intro, quand elle se bat sur les plates formes mouvantes...

Merci en tout cas !

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 16:58:33

Oui tu peu leurs offrir, y'a pas de souci je pense
Et puis tu pourras y jouer par la même occasion.

Au départ Bayonetta j'avais du mal aussi, en général dans les BTA je n'aime pas jouer d'héroine
Et Bayonetta ne dérogeait pas à la règle. Seulement une fois que tu te plonge dans le jeu c'est un aspect que j'ai su mettre de côté. J'ai même tendance à l'apprécier aujourd'hui.

Pour la DA tout est affaire de point de vu je pense, tout dépend de se qui te plait, de se qui te parle à ce niveau la.

Pour les soucis technique que tu à rencontré, je sais pas, je l'ai fait sur 360 et j'ai bien eu quelques soucis, mais pas de quoi gâcher l'expérience de jeu, vu qu'ils étaient relativement rare. L'intro est impressionnante en terme de mise en scène, ça pète de tout les côté etc... mais c'est vrai que l'ambiance terne du tableau, peu ne pas plaire.

Après Bayonetta comme la plus part des productions de Kamiya et de Platinum Games, possède un je ne sais quoi qui fait très cheap, mais aussi très arcade que ce soit dans l'approche, niveau gameplay, que sur la Direction artistique. Et c'est pas quelque chose que tout le monde sais apprécier. Même chose pour TW101 d'ailleurs, ou le premier Devil May Cry, on avais l'impression de jouer à un jeu au feeling très typé arcade, avec le plaisir qu'on peu en tirer. feeling qui s'ai perdu, je trouve dans ses suites.

Après Bayonetta 2 à l'air de corrigé pas mal de ces problèmes, tout en apportant une DA plus lumineuses et colorée.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 11:50:42

Nan mais c'est surtout pour y jouer MOI que je vais leur offrir, hein !!!

:rire:

[stargrave] [stargrave]
MP
Niveau 6
17 août 2014 à 19:53:53

Bayo non jamais, ne serais-ce que pour l'héroïne laide, vulgaire, caricaturale bref l'inverse de Dante ou Virgil.

Sans parler du scénar alambiqué, des boss-mobs repompés à mort sur DMC 4 tout comme le gameplay.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 20:19:00

Ya pas que Dmc dans la vie :-) Bayonetta est plus typé manga. C'est pas le même style.

T as aimé quoi d'autre comme Bta ?

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 20:28:36

Et puis le but du topic est de s'ouvrir aux autres Bta, ou de les comparer. Tes arguments sont un peu contradictoires ; l'héroïne est différente de Dante et Vergil, donc c'est nul... Et le gameplay est le même donc c'est nul aussi...

???!

Tu m'as déjà sorti que God of war était nul sans même y avoir jouer... Ça sent le fanboy à dix kilomètres...

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 21:00:08

Et voila les pro dmc extremistes de retours.
Bayo est un excellebt bta que tu le veuille ou non stargrave.

[stargrave] [stargrave]
MP
Niveau 6
17 août 2014 à 21:15:18

"Tu m'as déjà sorti que God of war était nul sans même y avoir jouer... Ça sent le fanboy à dix kilomètres... "

Faux, j'ai dis que le gameplay était inférieur. En même temps vu comment ils ont bossé les graphismes c'était prévisible.

"Ya pas que Dmc dans la vie :-) Bayonetta est plus typé manga. C'est pas le même style. "

DMC n'est pas typé manga peut-être ? A part le reboot..

"Bayo est un excellebt bta que tu le veuille ou non stargrave. "

Si tu veux, moi je n'y toucherais jamais et c'est ce que j'ai dis. Il y a certains détails qui sont rédhibitoires, si je joue à un BTA c'est surtout pour le héros.

J'ai pas trop touchés aux autres BTA je suis p'têtre un fanboy de DMC mais je n'ai jamais retrouvé cette émotion que j'ai ressenti dans le 4 par exemple ou même le reboot que j'ai trouvé excellent. Ninja Gaiden III à l'air cool tout comme le plus vieux Dante's Inferno mais je suis trop fidèle à DMC pour apprécier les jeux à leur juste valeur.

Des fois faut choisir son camp et moi perso c'est tout vu, c'est pas pour rien que j'ai voulu être modo ici.

Si DMC doit mourir un jour et bien il n'y a très peu de chance que je retouche à un autre BTA.

D'ailleurs je vais me refaire DmC de A à Z.

J'ai chopé Special Edition de DMC 3 mais c'est injouable car le portage pc a été fait avec les orteils et les sticks de la manette sont inversés.. Imaginez déplacer votre perso avec le stick droit.. C'est injouable !

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 21:26:59

Mouais... Je comprends mieux pourquoi ce forum est en train de mourir malgré le nombre de fans de Dante...

Bref, si vous avez des avis un petit plus ouvert d'esprit sur des jeux que vous avez vraiment testés, je suis preneur !

Devilwithin Devilwithin
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 07:12:07

pour compléter la liste, j'évoquerais metal gear rising, avec lequel ont prend beaucoup de plaisir à latter tout ce qui bouge.
je rentrerai pas dans le débat est-ce un metal gear, car je suis trop mal placé pour en parler, mais en terme de gameplay, je pense qu'il vaut largement le détour.

DMC reste de loin mon préféré, c'est le gameplay dans lequel je ressent le plus de plus de liberté. (PS: le dernier opus n'est pas pris en considération dans cette phrase, le gameplay ayant perdu certain aspect de cette liberté)

les premiers ninja gaiden sont très bon aussi, perso j'ai passé de longues heures sur le sigma.

les bta qui me viennent ensuite à l'esprit sont de la Gen précédente, donc passons...

cela dit je suis très loin d'avoir testé tous les bta de cette Gen.

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 07:40:32

oui metalgear rising qui est très bon, avec sa featur découpe très bien intégré a l'ensemble du gameplay.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 08:52:02

Oui je l'ai essayé chez un pote : très sympa. Par contre il paraît qu'il est très court ? Du coup, j'hésite à l'acheter... J'attend qu'on me le prête, lol.

[stargrave] [stargrave]
MP
Niveau 6
18 août 2014 à 09:29:21

En aparte si vous avez une soluce pour les sticks inversés je suis preneur.. J'ai tout testé Xpadder et tout rien à faire :-(

Devilwithin Devilwithin
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 23:02:39

stargrave: j'utilise un pad PS3 sur mon PC, grâce au freeware "motioninjoy". je sais pas si cela peut t'aider car j'ignore quel pad tu utilises, mais au cas ou...

perso j'utilise cette api depuis quelques années en j'en suis plus que satisfait...

Devilwithin Devilwithin
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 23:18:05

désolé double post j'ai validé mon message trop vite:
-Battleroyale66: il n'est pas très court, un peu short , mais pas plus. et comme tout bta bien huilé, la re-jouabilité intrinsèque au plaisir de tout découper et à l'envie de maitriser le gameplay, t'amènera surement a pulvériser la durée de vie estimé du jeu.

un peu comme DMC3, tu peux le finir en peu de temps, mais le gameplay de donne envie d'y rester des centaines, voir un millier d'heures....(pour MGS rising une ou deux centaine d'heures, pas plus car il y a moins d’émergence dans le gameplay). mais ça ça dépend de ta façon d'aborder un BTA et du plaisir que tu y trouve. :ok:

je fais parti des rare joueurs à avoir supporté le dernier jeu matrix, car malgré qu'il ressemble a une pré-alpha, ce jeu avais un gameplay bandant, qui ma amené à y rejouer longtemps... donc la question c'est combien de temps MGS rising durera entres "tes" mains? :-)))

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 16:24:57

Bin disons que j'aime bien faire durer mes jeux le plus longtemps possible, encore faut-il qu'ils m'en donne envie...

C'est un peu con comme réponse, je sais. Bah je le prendrai sûrement vu que le peu que j'ai essayé m'a beaucoup plus.

Lord of Shadows 2, quelq'un l'a fait ? J'ai lu que beaucoup était dégouté du 2 ème épisode, mais j'ai pas compris pourquoi ? Je l'ai telechargé ya 15 jours sur le store, mais j'ai pas encore commencé.

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 19:26:36

ben Lord of shadow 2 personnellement, j'ai pas eu le courage de le terminé. Le jeu aurais pu être bien si on été pas obliger de se taper les phases d'infiltration débile.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Stargrave
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS3 14.00€ 360 19.99€ 360 27.34€ PC 29.99€ 360 53.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment