CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DmC... ce Bide!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Mastroleop Mastroleop
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 11:28:36

Bonjour,

Fan de la série, n'étant pas très fan de l'épisode DmC, mais l'ayant tout de même apprécié, je me suis procuré le livre "Devil May Cry une comédie Divine" des éd. Pix'n'Love que je recommande vivement aux fans: http://www.editionspixnlove.com/Les-Series-Cultes-du-Jeu-Video/Devil-May-Cry-Inferno-Edition/flypage.tpl.html

J'ai donc acquis ce livre pour élargir un peu mon savoir sur la série... et qu'elle as été ma surprise en arrivant sur la partie DmC... enfaite on apprend que Capcom à exiger un relookage du perso complet, Capcom à exiger un studio Occidentaux, le tout en espérant attirer un nouveau public en plus d'attirer le fan de la série, pour faire le plus de vente possible (il est clairement indiqué que Capcom n'était pas content que d'autres Beat'm All arrive à écouler 5 millions d'exemplaire et pas eux... pas de titre cité, mais ça sent le God of War en ligne de mire).

Hors, me disant, tiens, mais combien d'exemplaire ont'ils finalement réussi à écouler? Autant vous dire que ce que j'ai découvert fait peur, très peur... pour eux! En même temps, faut dire qu'ils l'ont cherché... les cris des fans, je pense, était assez élevé pendant la création de ce DmC pour voir la catastrophe arriver à grand pas.

Les chiffres viennent de vgchartz.com:
La version Ps3: 0.55 millions
La version 360: 0.27 millions

Même pas 1 millions en réunissant les deux plate-formes!
Le pire étant que la HD Collection de Devil May Cry s'est mieux vendu!
Ps3: 0.57M
360: 0.31M

En gros, ce DmC est celui qui s'est le plus mal vendu!

Alors soit, le site n'est pas très à jour, ce qui m'étonnerait beaucoup, mais finalement, je peu rassurer les gros fan de la franchise, il n'y aura donc aucune suite à DmC... malheureusement, le livre ne dit pas, mais on le sent, la série Devil May Cry va surement être stoppé... déjà après le 4, ils ne sentait pas faire un 5ème opus, car ne trouvant pas comment ajouter de la nouveauté. Ce pourquoi notamment, Ninja Theory à opté pour un Reboot.

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=devil+may+cry

son666 son666
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 12:14:15

Bon... Strictement rien à voir avec le fait que la série soit stoppée ;)

DMC5 sera bien sur next-gen!!

Concernant le délire du reboot, faut habiter sur Mars pour sortir que maintenant que c CAPCOM qui à voulue le relookage etc bref un reboot!! La firme là dit et redit qu'ils voulaient occidentaliser le soft...

Concernant God of War, je te rappelle que c une exclue Play, certes bien vendue mais ne profitant donc pas du MultiSupport... DMC4 avait battu des records de ventes à l'époque dépassant les 4Millions de jeux vendus!! C'est tout d'même plus elevés que des MGRR ou autre délire...

DmC à bidé car les fans de la license sont capricieux... Le jeux est bon mais meme si il reste evoluer dans son Gameplay, il n'apporte pas ce que DMC aurait du apporter...

Bref CAPCOM sortira DMC5 en mode retour aux sources et quand a s'inquieter pour eux... T'en fais pas trop va, ils vont plus que bien de par les ventes plus qu'exellente de leurs derniers softs!! Et DMC5 est plus qu'attendus ;)

Bref voila quoi!!!

La seule erreur de CAPCOM a ete de vouloir la touche occidental, je suis sur que si le Gameplay sortait d'eux et pas des noobs de Ninja Theory, le jeux aurait bien mieux marché, les fans seraient passé outre le relookage meme si ils preferaient avant ;)

son666 son666
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 12:16:41

Ah oui... DMC4 = 4Millions de Ventes en un mois ou 3 semaines je sais plus.... Je )vai linké il y a pas si longtemps sur un autre topic... la je suis sur mon fel donc c mort pour le link!!

son666 son666
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 12:18:31

Je l'avais**

tel**

Ouryu Ouryu
MP
Niveau 4
27 octobre 2013 à 13:39:12

En fait DMC4 c'est 2 millions en un mois je crois et à 2.7M à 3M maintenant.

Mastroleop Mastroleop
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 13:43:57

son666 :d) Attention, je parle bien qu'il n'y aura pas de suite à DmC (le Reboot), pas à Devil May Cry (1-4), même si le livre indique clairement que Capcom était en manque de nouveauté à ajouté à la série après le 4ème opus... donc on peut en déduire que la série sera surement arrêté.

Et oui, ils n'ont pas demandé un Reboot à Ninja Theory, juste une suite, mais surtout, le relookage complet de Dante à bel et bien été exigé par Capcom (raconté par Ninja Theory dans le livre)... et surtout d'un faire un épisode Occidental, malheureusement, on as acheté Devil May Cry pour sa touche Jap à l'époque... c'est comme si le prochain Final Fantasy était confié à Bethesda, ce sera ptet un bon jeu, mais le nombre de vente va être catastrophique.

Bref, Ninja Theory à bien été l'instigateur du Reboot, présenté à Capcom qui n'ont pas été très chaud sur le coup apparemment, mais leur ont laissé tout de même assez de liberté... par contre, une autre exigence de Capcom était qu'il ne fallait pas touché à Sparda (il doit rester mystérieux et non jouable).

Ps: je ne sort que ce qui est indiqué dans le livre de Pix'n'Love... et on as échappé à pire concernant le look de Dante dans le reboot, y a plusieurs artwork, autant dire que ça fait peur! Vieux, Tatoué partout, coiffure Banane, etc...
Et les gars de Ninja Theory sont quand même étrange... certains de leurs propos sont clairement dérangeant, voir insultant... style: "Dante dans un bar, tout le monde se foutrait de sa gueule vu comment il est sapé" pour clairement indiqué que son look est dépassé, hors ils ont oublié que Dante vit dans un autre univers et son look colle parfaitement à cet univers; "Avant les perso charismatique c'était des Stallone et des Arnold, maintenant c'est Ryan Gosling"... là je sais pas quoi dire, Ryan Gosling, ce type est une horreur, avec la même expression dans tout ces films, aucun charisme et très mauvais acteur à mon goût.

Ouryu Ouryu
MP
Niveau 4
27 octobre 2013 à 13:58:29

DmC a bidé normal quand on voit ce que disait le dev de Ninja Theory et le look ou même personalité de leur Dante. Quand on mate le design de 2010 ou le design soit disant ressemblant à l'ancien :malade:
Enfin le jeu n'avait pas besoin de nouveau développeur ou d'un reboot.
Mieux reboot les ip mortes comme onimusha, chaos legion,...
Capcom ont pris plusieurs bides avec leur jeux occidentaux Lost planet 3, DmC:DMC, Remember Me,...

Ouryu Ouryu
MP
Niveau 4
27 octobre 2013 à 14:12:05

@Mastroleop

"Et oui, ils n'ont pas demandé un Reboot à Ninja Theory, juste une suite"
C'est expliqué comme sa dans le bouquin?

Ouryu Ouryu
MP
Niveau 4
27 octobre 2013 à 14:22:40

"Dante dans un bar, tout le monde se foutrait de sa gueule vu comment il est sapé"
Ils ont mis cette phrase dans le bouquin ou as tu juste repris cette ligne dans une de leur interview ?

Mastroleop Mastroleop
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 16:58:17

Ouryu :d) Oui et non, disons qu'il leur ont demandé ce qu'il pourrait faire avec Devil May Cry... et après plusieurs idées, ils en sont venu au Reboot.

Pour Dante dans un bar, c'est une phrases qui est dans le bouquin, mais tiré d'une interview de Tameem Antoniades, le Directeur artistique de NT (le type avec la même coiffures que la 1er version qui as été présenté du nouveau Dante)... quand Pix'n'Love font ce genre de bouquin, ils rencontrent les développeurs pour leur poser des questions qui permettra la création du bouquin... Pour reprendre ses mots juste (j'ai le bouquin devant les yeux): "Si Dante s'habillait encore comme cela et se rendait dans n'importe quel bar de Tokyo, les gens se moquerait de lui."

son666 son666
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 17:20:59

http://www.erenumerique.fr/record_de_ventes_pour_devil_may_cry_4-news-12187.html

4M

Reboot ou pas... CAPCOM Voulait de l'occidentalisation afin de plair aux fans qui critiquaient la touche Jap du genre "Dante est trop Kikoolol" et "le gameplay est trop dur" ! Voila c tout!
Et au passage attirer plus de monde que ces 2 traits rebutaient!

Mais ça n'a pas fonctionné car les Fans critiquent comme des trolls bêtement et qu'en vérité, la touche Jap, c le must ;-)

Bref les mecs qui ont critiqué DMC4 (car oui c par rapport a eux et non des ventes, que CAPCOM ont prits cette décision) doivent aujourd'hui bien regretté!!!

son666 son666
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 17:24:09

Et au final, DMC5 sera ce qu'il doit etre!! Gameplay varié et hardcore, et perso chambreur lol a la Jap au lieu du gros burné Ricain qui n'a rien a foutre dans DMC!
CAPCOM à comprit ^^

son666 son666
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 17:26:24

2M**

son666 son666
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 17:31:43

Quand au manque d'idée, Kobayashi et Itsuno (tout deux maitre de DMC4) ont dit clairement qu'ils etaient OP pour faire du DMC5,6,7,10 etc donc ton livre voila quoi ^^

Quand a Kamiya (createur de la license sur DMC1 donc et fondateur de Platinum Games aujourd'hui) serait chaud de faire DMC5 donc... ;)

Mastroleop Mastroleop
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 18:10:46

Tes sources?

Non car étant un gros fan de DMC, j'ai jamais entendu parler d'épisode 5, 6, etc... "Mon livre" à au moins interrogé les personnes concernés.

Kamiya oui, malheureusement il est plus chez Capcom... c'est à Capcom d'aller vers lui.

son666 son666
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 18:44:47

Bah jpeux pas linker, suis pas chez moi... mais j'l'ai linké sur un autre topic il y a pas longtemps... Des potes a moi pourraient le confirmer si ils passent par la :rire: hein Devil :rire:

Ton livre c surtout arreté sur Ninja Theory mec! Rien a voir avec Kobayashi et Itsuno qui ont taffé sur DMC4 (les boss du jeux) et qui dev pour CAPCOM ;)

Simple tape sur Google les deux noms que j'viens d'te citer, tu trouveras vite t'inquiete pas!

Quand a CAPCOM, j'ai été contacté par eux il y a pas longtemps afin de promouvoir la license (DMC) donc bon... La lucense est loin d'etre morte ^^

son666 son666
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 18:47:51

Quand a Kamiya, tu as raison! Mais Kobayashi est toujours pote avec et c pas impossible donc... MAIS... C'est sûr qu'il faudrait que CAPCOM mette de côtés ses differents avec lui ce qui n'est pas gagné en effet...

son666 son666
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 18:52:12

En cherchant... ou je te linkerais quand je serais chez moi ^^ Tu verras que les dires du manque d'idée present dans ton livre sont faux...

Kobayashi (le maitre de DMC4) etait clairement chaud pour du DMC5,6,7 etc comme je t'ai dit!

D'ailleurs DMC5 verra Kobayashi et Itsuno sur le projet, j'en suis certain...

Mastroleop Mastroleop
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 18:56:53

Le livre n'est pas que sur le Reboot, il fait 162 pages et y a que 62 pages consacré à ce jeu, le reste est sur les 4 épisodes originaux.

Ca peut paraître peu, mais c'est écrit assez petit.

son666 son666
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:02:56

Certes... Mais sans citer les propos de Kobayashi et Itsuno, ton livre perd en crédibilité... Le pire c que meme pas besoin d'interview, leurs Twitter sont suffisant pour le savoir ^^

Meme si ils l'ont aussi dit en interview ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Stargrave
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.8€
PC 7.50€ PS3 14.00€ 360 19.99€ 360 27.34€ 360 53.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment