CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Bug] Premier Boss O_o

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
22 juillet 2013 à 16:24:59

Salut à tous, il faut que je vous pose une question:

Je me paye DmC, mon p'tit frère (qui rêvait de l'avoir) le prend, se crée une partie et fait la première mission, tranquille et s'arrête à la troisième mission. Puis il me passe la manette. Je sélectionne mon profil sur la ps3, je démarre le jeu, tout va bien. Je me tape le premier niveau, je déglingue le premier boss, là ça va encore. MAIS!
Une fois le boss battu, y a la p'tit cinématique ou le limier traite la mère de Dante de catin, puis il le one-shot, puis il repense à sa mère etc...
ET LÀ entre le problème. Après ça, le chargement normal (fond blanc avec Dante qui défonce un monstre [en noir]), n'apparaît pas. Ce que j'ai est: l'épée en bas à droite avec le cercle qui tourne (symbole que normalement ça charge), un fond noir avec 3 point blancs alignés sue une axe horizontal vers le centre de l'écran.
Au début je me dis que c'est un p'tit lag, et j'attends... 10 MINUTES.
Après ces 10 minutes de malheur, je me dit que je vais redémarrer je jeu. (bouton ps->quitter le jeu)
Là, toute la console plante et se redémarre en faisant "bip-bip-bip" (3 fois le bip de démarrage).
Je trouve ça louche, mais je relance le jeu. Je suis au premier boss, le limier (pas besoin de me retaper ce qu'il y a avant), je le re-déglingue, il y a de nouveau la cinématique, et ça me refait la même merde.

Mon p'tit frère va alors sur sa partie (pour voir si il s'agit d'un bug général) mais il peut continuer à jouer sans problèmes...

J'utilise donc SON compte sur la ps3 pour essayer de jouer, mais rebelote, encore ce même plantage.

Mais lui peut continuer à jouer :-(

:d) CE QUE JE VOUS DEMANDE: :g)
:d) C'est déjà arrivé chez qqn d'autre?
:d) Qu'est-ce que je peux faire?

J'espère trouver une soluce rapidement :-(

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
22 juillet 2013 à 18:15:38

Tu es maudit c'est tout !

DevilJin753 DevilJin753
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 18:17:23

:rire: essaye avec une autre PS3 :noel:

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
22 juillet 2013 à 20:49:07

Non j'ai une meilleur idée !! Demande à ton frère de tuer le boss et ensuite prend lui la manette.. En esperant que la console ne s'éteigne pas des que tu la touche :lol:

DevilJin753 DevilJin753
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 22:20:55

:rire: le pauvre

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
23 juillet 2013 à 01:43:03

Essaye de réinstaller le jeu, et vérifie l'état du BluRay au cas où aussi, voir si ça change quelque chose déjà.

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 juillet 2013 à 11:34:08

Bon, ma ps3 est NEUVE, et le jeu je l'ai payé y a 1 semaine -.-

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 juillet 2013 à 11:35:44

Désolé du double post, mais en plus ça doit être un bug du style: je ne peux pas créer un seconde partie. Quelqu'un aurait une solution?

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
23 juillet 2013 à 13:31:14

Nan mais ça ca a rien a voir, peut-être que quelque a chose a merder pendant l'installation on sait jamais. Au pire supprime ta save et recommence, voir si le problème continue.

Maximus3294 Maximus3294
MP
Niveau 7
11 novembre 2014 à 12:13:17

Trois guerre en retard, mais pour ceux qui ont ce problème, rassurez-vous ce n'est pas votre console. J'ai le même soucis qui arrive de temps à autres, c'est embettant mais on ne peut rien y faire... Le problème arrive environ une fois sur deux, donc il faut reset...

C'est ce qui arrive quand les fans d'une license se plaint de retards dans le lancement d'un jeu: le jeu est délivré avec quelques bugs.

Devilwithin Devilwithin
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 01:37:05

"C'est ce qui arrive quand les fans d'une license se plaint de retards dans le lancement d'un jeu: le jeu est délivré avec quelques bugs. "

ils ont bon dos les fans de la licence je trouve.

surtout que c'est clairement le problème auquel on pense au sujet de se reboot (ironie).

aller! remettons un peu de poids dans l'autre plateau de la balance... "c'est ce qui arrive lorsqu'un programme est développé pour qu'il soit disponible sur plusieurs support/environnement parfois clairement différend.

De plus si la curiosité vous prend mettez le nez dans les quelques centaines de milliers de lignes de codes qui compose un jeu et dite vous que un bug sur 1000 personnes ou même 500 sur 1 million, ça relève de la haute performance. je finirai sur la loi des séries: mauvais blue-ray + mauvaise série de console + mauvais système d'exploitation + pas de bol = un bug peu avoir lieu chez une personne et pas chez 5000 autres.

pour l'auteur du sujet: un seul moyen pour déterminer ton problème, la batterie de test:
-sur 50 essais combien de fois cela t'arrive?
-si t'as un pote qui possède une PS3, essaye ton jeu chez lui.
-ce bug apparait-il après une longue session de jeu? ou le contraire? (une session = démarrage du jeu, jouer et l'éteindre)
- quel série de PS3 tu possède? et grâce à Google, ce bug est il récurent dessus?
-si un de tes potes possède le jeu aussi, essaye le sien sur ta console.
-puisque ta console est récente, as-tu déjà eu l'occasion d'essayer le jeu avec un autre firmware? je suppose que non mais cette question est là pour la démarche.
-as-tu déjà remarqué ce genre de bug sur d'autres jeux?

sans ces réponses il sera difficile de déterminer la VÉRITABLE cause et de la résoudre. (et encore, je n'ai surement pas posé toutes les questions nécessaires)

à vue de nez j'incriminerai soit un mauvais adressage mémoire, ou un mini défaut du blue-ray, ou un problème d’installations des donnés. mais ça reste du pifomètre. comme l'a suggéré certaines personnes avant moi: désinstalle le jeu (effacer toutes donnés enregistrés tel que la sauvegarde de profile, la sauvegarde du jeu, et les donnés d’installations) et réinstalle-le.

Maximus3294 Maximus3294
MP
Niveau 7
13 novembre 2014 à 16:30:06

Je ne met pas la faute sur le dos des fans de la série, mais ça ne sert à rien d'encourager les developpeurs a sortir le jeu au plus vite, forcément ça laisse moins de temps pour les petites finitions.

Par contre, je ferais juste remarquer que je suis plutôt d'accord avec le post devilwithin, sauf que si vous avez ce problème, ça ne sert à rien d'effacer votre sauvegarde étant donné que celle-ci est stocké séparément du paramétrage et du profil du joueur. Au pire, peut-être essayer de désinstaller complètement le jeu et de le réinstaller par après.
J'ai également ce problème, et j'ai cherché longtemps à le résoudre:
- J'ai essayé un autre disque, le problème persiste.
- J'ai essayé mon disque sur la console de mon frère, le problème persiste.
- J'ai essayé un autre disque sur la console de mon frère, pas de bug (sur une dizaine de reset, histoire d'avoir un résultat fiable).

Cela reste donc un drôle de mystère: problème de console ou de Blue-Ray, impossible de le savoir...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Stargrave
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS3 13.73€ 360 19.99€ PC 29.99€ 360 35.24€ 360 53.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment