CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une suite de la saga DMC ? Proposition ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 02:03:44

Après des bruits sur une suite au final y'en a eu a la pelle, et c'est toujours le calme plat.
Encore a l'heure actuelle je me demande si Capcom se décidera un jour.

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 05:00:56

Bon j'ai rien dit, ça se bouge niveau rumeurs ces derniers jours :hap:

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 10:31:18

Certaines rumeurs l'annonce au PSX, faudra patienter jusqu'au week end prochain :oui:
Mais bon, j'ai un peu peur de rien voir et d'être déçu quand même :hap:

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 00:45:15

Perso' j'attends plus rien, si ça vient c'est bien, sinon tant pis. C'est comme les vieux et l'érection :hap:

grooruud grooruud
MP
Niveau 6
31 janvier 2018 à 02:09:39

fan de devil may cry je crachais sur le reboot j y ai joué j ai bien aimé et je pense qu il y a de quoi faire avec ce qu ils ont proposé car la serie original c est un peu le foutoir niveau scénario et franchement l univers de dmc j accroche bien j l ai platiner sur ps3 et jvais profiter qu il soit a 10bal sur le store pr me le refaire et enfin faire le dlc de virgil

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 00:42:45

DmC n'aura jamais de suite, clairement.
Le jeu n'a pas rapporté assez, et s'est fait basher gratuitement par un nombre hallucinant de personnes avant même sa sortie, mais c'est la mode depuis quelques années ça t'façons, cracher sans savoir sur quelque chose.

Ensuite le foutoir sur les anciens... Pour le peu de scénario qu'ils offrent au final. La chronologie est le plus "compliqué" a saisir, et encore.

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
05 février 2018 à 12:04:52

Pour moi, il y a 4 suites exploitables :

- Un opus sur la rébellion de Sparda envers Mundus et sa rencontre avec Eva.

- Un sur la séparation des fils de Sparda.
On sait qu'à la mort de leur mère, chacun empreinte un chemin différent. On sait aussi qu'il se sont déjà affronté avant les événements de Devil May Cry 3. On pourrait avoir une histoire de chacun des deux retracent leur adolescence. N'êtes-vous pas intéressé du passif de leur "Jackpot" contre Arckam ?

- Un opus sur la suite de Devil May Cry 4, centré sur Nero et plus de détails sur ses origines (même si on connait les grandes lignes comme quoi Vergil est son père). Bien entendu, Dante serait toujours présent sinon ce n'est pas un Devil May Cry.

- Bien entendu, il pourrait aussi y avoir un DmC Devil May Cry 2 centré sur un Dante vs Vergil.

grooruud grooruud
MP
Niveau 6
06 février 2018 à 17:07:38

jme reveil mais apres quelque recherche en effet comme le dit dark un DmC 2 c est mort ... et si il y a un dmc5 on devrait le savoir d ici quelque mois et j avoue que jouer le legendaire sparda ca serait plutot cool

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
12 février 2018 à 00:52:19

Personnellement je préférerai un DmC 2 mais je n’ai vu aucun site relayant l’information comme quoi le jeu c’est assez vendu pour en aire une suite. Quel dommage, surtout quand on voit enfin en DMC bien ficelé scenaristiquement.

Espérons au moins un DMC 5 avec un gameplay de DmC.
Un système de lock non obligatoire pour les combos, et SI le système de lock reste obligatoire, pas pitié arrêtez d’enlever la possibilité de courir... J’ai toujours eu du mal avec ce système...

grooruud grooruud
MP
Niveau 6
12 février 2018 à 10:23:51

tout a fait d accord avec toi jme refais DmC en ce moment et putin quesqu il est bon que ce soit l univer la vf le gameplay ou le scenario je découvre vergil downfall pas fais a l époque ps3 et j aurai bien un DmC 2 avec le retour d un vergil bien venere comme il faut mais bon c est mort...

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
12 février 2018 à 11:50:46

Vergil's Downfall, sur PS3 je faisais partie du top 10 mondial. Sur PS4 j'ai même était le 1er mondial sur certaines missions mais je n'y avais plus rejoué depuis longtemps alors j'ai été détronné. Je suis encore dans le top 20 malgré tous, va falloir que je tryhard pour revenir sur le devant de la scène ahah

En ce moment, je suis en train de m'y replonger, il n'y a pas à dire, j'affirme que DmC Devil May Cry est mon jeu préféré. J'ai un plaisir fou à me tuer à ce jeu.
L'histoire est bien ficelé et le gameplay est très fluide.

La fin du DLC de Vergil est épique. Vergil qui devient le nouveau roi des démons, la coiffure de ses cheveux en mode "bataille", encore plus fort que jamais, je valide totalement.
Puis de l'autre côté on a un Dante avec ses cheveux blancs à la fin avec des cheveux un eu plus longs ce qui sous-entend une nouvelle coiffure le rapprochant plus de l'ancien Dante...
Les limbes qui ont disparu, donc qui propose une Rébellion dans le monde réel à présent.

Une futur exploitation de Sparda via Vergil (il pourrait libérer son père à présent que les démons lui obéissent. Il pourrait même le tuer pour récupérer son pouvoir ou encore avoir des explications sur le pourquoi du comment il a été capturé, comment il est tombé amoureux, etc.).
Des précisions sur les anges aurait pu être abordé car nous n'en avons pas rencontré (hormis Eva).

Peut-être que Dante aurait créé une agence avec Kat tout comme les premiers Devil May Cry pour chasser les démons qui ont envahit le monde ? Ce serait tellement logique.

Bref, tant de chose à exploiter, quel dommage...

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 03:46:32

Si suite il y a, ça sera de DMC4. A mon sens, la Special Édition de DMC4 sorti en 2014 où 2015, a surtout été balancé pour prendre la tempéature je pense. Capcom a du décider de l'avenir de la franchise sur les ventes de DMC4SE, qui ont été assez satisfaisantes il me semble.

Par contre Mangador, si DMC5 se fait ( réponse a l'E3 peut-être ), clairement le gameplay sera dans la veine pure et dure des anciens DMC. DmC était facilement accessible, même aux joueurs moins expérimentés, et c'est con, mais certains ont été deçus de ce point.

Pour les Limbes, elles ne disparaissent pas a proprement parler, elles fusionnent avec la dimension de la Terre simplement, d'ou l'invasion des démons. Ça se recoupe un peu avec les anciens DMC d'ailleurs.
A terme, Ninja Theory visait certainement un peu le même cheminement que les anciens, mais a sa façon.

Pour Sparda, vu le faiblard qu'il avait l'air d'être dans DmC, je doute que son rôle aurait été d'être autre chose qu'un ajout scénaristique ou moral.

Autrement, DmC était plein de promesses, clairement, mais parce qu'une majorité d'abrutis a trouver bon de le basher gratuitement avant même sa sortie, au final, on restera avec une fin ouverte qui laissait entrevoir pas mal de choses.

Maintenant on peut simplement espérer que si DMC5 se fait, il sera a la hauteur de ses frères, voir mieux même en fait, surtout niveau scénario.
Nan parce que les infos les plus cruciales de la saga, tu les apprends dans des putains de romans graphiques qui ne soetent pas du Japon. Je pense surtout a DMC4 en disant ça, qui au final était plus intéressant sur papier qu'ingame.

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
23 février 2018 à 16:01:52

Le 21 février 2018 à 03:46:32 Dark-59-Slayer a écrit :
Si suite il y a, ça sera de DMC4. A mon sens, la Special Édition de DMC4 sorti en 2014 où 2015, a surtout été balancé pour prendre la tempéature je pense. Capcom a du décider de l'avenir de la franchise sur les ventes de DMC4SE, qui ont été assez satisfaisantes il me semble.

Par contre Mangador, si DMC5 se fait ( réponse a l'E3 peut-être ), clairement le gameplay sera dans la veine pure et dure des anciens DMC. DmC était facilement accessible, même aux joueurs moins expérimentés, et c'est con, mais certains ont été deçus de ce point.

Pour les Limbes, elles ne disparaissent pas a proprement parler, elles fusionnent avec la dimension de la Terre simplement, d'ou l'invasion des démons. Ça se recoupe un peu avec les anciens DMC d'ailleurs.
A terme, Ninja Theory visait certainement un peu le même cheminement que les anciens, mais a sa façon.

Pour Sparda, vu le faiblard qu'il avait l'air d'être dans DmC, je doute que son rôle aurait été d'être autre chose qu'un ajout scénaristique ou moral.

Autrement, DmC était plein de promesses, clairement, mais parce qu'une majorité d'abrutis a trouver bon de le basher gratuitement avant même sa sortie, au final, on restera avec une fin ouverte qui laissait entrevoir pas mal de choses.

Maintenant on peut simplement espérer que si DMC5 se fait, il sera a la hauteur de ses frères, voir mieux même en fait, surtout niveau scénario.
Nan parce que les infos les plus cruciales de la saga, tu les apprends dans des putains de romans graphiques qui ne soetent pas du Japon. Je pense surtout a DMC4 en disant ça, qui au final était plus intéressant sur papier qu'ingame.

Absolument tout est dit. Je suis d'accord sur tout les points que tu as cité.
De toute manière, je sais que DmC n'a pas eu des ventes extraordinaire et de ce faites, je me doute qu'aucune suite ne verra le jour...

Après, si un DMC 5 sort avec un gameplay moins rigide, je valide totalement aussi.

Autre chose, j'ai toujours trouvé désastreux et amusant de voir les développeurs enchaîner les jeux mais dans un ordre chronologique plus que discutable.
3 > 1 > 4 > 2

C'est quand même assez original :rire2:

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 03:45:56

Bah le coup du 3 limite, c'est assez fréquent d'avoir une préquelle après quelques opus, beaucoup le font ( MGS3 par exemple ), mais ouais caler le 4 derrière, qui se passe entre les 2 premiers, sans que ça soit forcément évident, bon.
Après c'est Capcom aussi quoi.

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
26 février 2018 à 09:04:17

Après, Devil May Cry 2 n’est pas une énorme référence donc bon.
Personnellement j’ai du mal à l’inclure dans la chronologie de la licence...

Sans cet opus, c’est moins dérangeant

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 00:22:45

Ouais mais il reste canon quoi.
Et après il avait pas que de mauvaises choses non plus, mais comparé au 1, au 3 etc ouais..

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
02 mars 2018 à 12:15:14

Nous sommes d'accord là-dessus.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Stargrave
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.8€
PS3 14.00€ 360 19.99€ 360 27.34€ 360 53.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment