CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une suite de la saga DMC ? Proposition ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
22 janvier 2013 à 19:20:44

Salut à tous,

Je fais des topics rarement, encore moins pour donner mon avis, mais bon.

Voilà, un topic où les fans donnent leur avis sur le future Dmc et le future de la saga, comment un future DMC doit-il être ?

Donnez votre avis et propositions, histoire de participé aux forum. :fier:
-------------------------------------------------

Pour moi, la saga DMC n'a jamais été scénaristiquement poussé, c’est un fait.

Je pense que Capcom doit nous faire une suite de DMC4 et reprendre à mon sens les points positifs des anciens DMC.

Bien que, scénaristiquement bof DMC4 pose les bases pour une suite, qui est attendu pas tout le monde.

C’est vraiment dommage qu'il ait ce reboote, ça casse tout... :(

Il faut:

Reprendre les personnages de DMC 4 et 3 car je trouve qu'ils sont vivants,donne un certains dynamisme à la saga, je trouve qu'ils sont attachant, même si il manque cruellement de profondeur, ce qui légitimise le développement de ce j’espère DMC5.

Je trouve que ces personnages sont plus intéressant que ceux DMC 1 et 2 ça renforce le background dans cette saga.

Le fait que Dante fait le fous dans DMC3, je vois rien de mauvais, perso je reconnais une jeunesse de Dante dans DMC 1, je vois rien de choquant, pareil pour le dante de DMC 4, ils ont juste rajouté l'humour, pour le héros pour le rendre plus vivant.

Les personnages sont intéressants, mais peu développer, malheureusement.

Pour les méchants il faut reprendre le méchant du 1, en tout cas un vrai méchant charismatique.

Je reconnais tout de suite le Dante du début hein, contrairement au reboote, ce reboote n'est pas cohérent, les précédents sont plus ou moins cohérents.

Reprendre l’univers sombre et gothique et oppressant de DMC 1, sa direction artistique, et la bande de son du 1, j'ai rien contre l’univers rock métal un peu fous et mythologique de Dmc 3 et 4.

Mais, je pense que la direction artistique de DMC 1 mérite un nouvel opuc en HD, je la trouve plus intéressante pour les fans et joueurs.

Reprendre le gameplaye de DMC4 avec Nero, Virgile et Dante.

Suivre le scenario du 4 et avoir pour la première fois un scenario poussé, une narration poussé et intelligente.

Et reprendre L’effet vif de ce DmC, mouvement des cameras, ses graphismes et ses animations intéressant. :noel:

La saga DMC est riche mais malheureusement exploitée pour faire un reboote, je trouve ça vraiment dommage, s'ils continuent avec ce reboot, c’est du gâchis. :(

J'ai limite envie (si c'est possible) d'envoyer un EMail à Capcom, (même si je pense ils s'en foutent). :noel:

kill_every_body kill_every_body
MP
Niveau 9
22 janvier 2013 à 19:24:13

Je m'en fout de comment sera le prochain Dmc, je veux juste + de Noisia :gni:

Kroseur Kroseur
MP
Niveau 20
22 janvier 2013 à 19:25:51

Pour le prochain devil may cry j'aimerais bien un épisode centré sur Sparda, ca fait longtemps qu'on est plusieurs à le réclamer d'ailleurs.

MrFripouille62 MrFripouille62
MP
Niveau 10
22 janvier 2013 à 19:29:11

Une suite du 4 ? Je vois pas trop l'intérêt perso. J'ai aimé le 4, mais sans plus, j'ai trouvé que Sanctus manquait de Charisme, il a rien de spécial, juste un vieux fou fanatique qui a ses pouvoirs grâces a des expériences.
Perso j'ai adoré le 3, et voir Dante faire le fou fou j'ai bien aimé perso, après normal qu'il soit arrogant et insolant, il était jeune dans cet épisode.
Reprendre l'univers et l'ambiance du 1 ? Hum je sais pas trop perso :(
Mais pour le prochain DMC peut importe que ça soit une suite de ce reboot ou un "vrai" DMC, j'espère que Capcom fera un meilleur scénario, plus accrocheur et plus développé, parce que y'as pas mal de zones d'ombres dans ce nouveau DmC sur l'histoire.
Après je sais pas comment Capcom ferait pour faire un nouvel opus avec Dante, Nero, et Vergil.

MrFripouille62 MrFripouille62
MP
Niveau 10
22 janvier 2013 à 19:30:10

Kroseur :d) J'avoue qu'un épisode ou on contrôlerai Sparda pendant sa rébellion serait énorme ! :bave: :coeur:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
22 janvier 2013 à 19:44:24

J'aimerais pas vraiment un épisode sur Sparda.
Le mystère sur lui fait le charme du personnage, un jeu sur lui gâcherait tout selon moi.

Sinon, même si j'adore l'ancienne saga, j'ai jamais su ce que Capcom pouvait raconter niveau histoire. Le scénario des DMC s'est toujours fait "au dernier moment", Capcom ne prévoyait pas ses idées à l'avance.
Je veux dire, DMC1 devait surement être un jeu unique à l'époque, sans suite, donc il y a une conclusion, mais y a plus rien à raconter.
Après, DMC2 a proposé un HS inutile.
Le 3 proposait DEJA un retour aux origines(alors que c'est le troisième épisode).
Et le 4 partait carrément vers d'autres horizons.
Et honnêtement, je sais pas trop ce qu'ils peuvent raconter. OK, Nero a sauvé Fortuna, Dante est son oncle... et ?
Je vois pas ce qu'il y a raconter.

Alors que je pense que DmC peut proposer de nouvelles choses coté scenar.
Le combat Dante VS Vergil est toujours pas finit, et si Ninja s'inspire des anciens DMC, ils peuvent ressortir Nelo Angelo. :ok:
OK, théorie de fan. :hap:

MrFripouille62 MrFripouille62
MP
Niveau 10
22 janvier 2013 à 19:48:49

Mega-Rems :d) Je pense moi aussi qu'une suite du reboot serai mieux :ok:
En plus la fin présage une suite selon moi :spoiler: Dante ne tue pas Vergil donc on peut supposer a son retour si ils font un DmC 2, et on voit que les pouvoirs de Dante prennent le dessus sur lui, il a faillit tuer son frère, et on voyait bien que c'était pas Dante qui se contrôlait. Et il dit lui même qu'il ne sait plus qui il est. Et dans la dernière image on voit que Dante a des yeux de démons. Peut-être que dans un DmC2, Dante chercherai a maîtriser ses nouveaux pouvoirs, avec sans doute un retour de Phineas :ok:

:spoiler:

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:04:55

Ils peuvent approfondis les relations entre perso jusqu'a là simpliste, entre perso de la saga, refaire d'autre perso pourquoi? refaire une autre histoire pourquoi? :noel:

Je pense qu'il faut utilisé les bases donner par la saga.

Et non cherché a faire, comme ce reboote qui a tout de meme fait polémique au yeux des fans. :(

La suite du 4 pas scenaristiquement Mais dans le sens de utilisé les perso et les approfondir.

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:07:30

approfondir*

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
22 janvier 2013 à 20:16:56

Bah, des persos à approfondir, je vois pas vraiment qui dans l'ancienne saga, à part Nero.

Dante a pas vraiment eut d'évolution dans le 4, et je sais pas trop ce qui a à raconter sur lui maintenant.
Quant aux DMC grils, la série a toujours été dans l'optique d'un nouvel opus = une nouvelle fille, seul le 4 a fait exception, mais Lady et Trish n'ont pas non plus eut de grands rôles. Trish a eut sa conclusion, Lady pareil, Kyrie a l'air d'être heureuse avec Nero et Lucia... Lucia :pf: .

Kroseur Kroseur
MP
Niveau 20
22 janvier 2013 à 20:27:09

Y'a de quoi faire en suite.

- Un jeu racontant l'histoire de Sparda et expliquant cette légende naissante.

- Un jeu continuant à approfondir Nero. Qui finirait par sombrer du coté obscure de la force (comme son papounet) à cause des voix dans sa tête lui réclamant toujours plus de force. Ou une histoire ou on contrôlerait Dante mais qui finirait par se retrouver dans le pétrin face à un démon encore plus fort que Mundus (c'est possible ca ? :noel: ) Et ou Nero, viendrait en renfort, lui filer un coup de main après avoir acquis pas mal d'expériences.

- Ou encore un jeu continuant la fin de DMC2. En modifiant évidemment le caractère du Dante de cet épisode qui était complétement bancale et muet. Mais qui nous montrerait un Dante luttant dans un monde bien hostile (il part en enfer si mes souvenirs sont bons, ou dans le monde démoniaque. Bref y'a de quoi faire des trucs épiques la dessus). Afin d'y remettre un peu d'ordre.

Ou alors une suite à DmC. (même si d'après les ventes, ca semble mal barré)
:spoiler:

Avec un Vergil cherchant à acquérir plus de force afin de se venger de la défaite humiliante qu'il à subit face à Dante qui lui de son coté tenterait de libérer leurs père Sparda emprisonné depuis pas mal de temps déjà.

Ou une encore histoire développant d'avantage le monde des anges. Parce que c'est bien beau de nous en parler de cette guerre VS les démons mais appart Eva, on en voit pas un seul. Ou alors ils se sont tous fait powned la face et ce serait un gros gachis potentiellement parlant.

Bref je pense qu'il y'a de quoi faire si les développeurs s'en donnent un minimum la peine.

Oriadar Oriadar
MP
Niveau 9
22 janvier 2013 à 20:34:58

Vu la tournure qu'à pris la série depuis le 4 je ne veux même pas imaginer ce que va donner un Devil May Cry 5. Y a rien à faire, ils ont beau essayé de la remettre sur pieds, aucun scénario au monde ne peut réussir à relever la barre avec plus ou moins de bon goût.

Alors mes seul espoirs résident en une véritable préquel mais "Made In CAPCOM"

En ce qui concerne le reboot, on sent le travail fournit pour le scénario mais à mon humble avis (je rappel tous de même que je n'ai pas encore fini le jeu), si il décide de faire une suite, il ne vont pas faire mieux que les premiers opus (bien que je suis curieux de voir à quoi pourrait bien ressembler le Dante de Ninja Theory vers la quarantaine XD)

Oriadar Oriadar
MP
Niveau 9
22 janvier 2013 à 20:36:31

Sorry for the double post mais je précise que je n'attend rien au niveaux du gameplay =3

Car que se soit le reboot ou les anciens opus, ils ont toujours gardé un très bon niveau dans ce domaine.

katano73 katano73
MP
Niveau 38
23 janvier 2013 à 17:10:43

Moi je pense qu'il y a encore trop de chose à raconter sur l'ancienne série pour l'abandonner...
c'est vrai on ne sais pas grand chose sur Nero, il y a tout à raconter sur lui... :(

Vraiment le reboot est arrivé comme une énorme claque dans la gueule quoi c'est pour ça que ça ma choqué et que l'ancienne série me manque énormément :snif:

Scarmiglione- Scarmiglione-
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 17:54:12

Un prequel sur sparda serait énorme :-)))

ShahkuIu ShahkuIu
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:21:37

Si jamais il y a une suite de cet opus -Ou même des épisodes originaux- J'EXIGE qu'on revoit Nero. J'adore ce personnage. :noel:

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 20:42:54

Moi je trouve que le scenario des DMC 1,3 ET 4 peut être poursuivie, avec beaucoup plus de serieux et de développement, et également reprendre les personnages de la saga, et revenir à un DMC de Capcom. :noel:

OU faire un DMC sur Sparda, pourquoi pas sur ce personnage, peu développer carrément presque invisible, est quelque chose d'envisageable et une bonne chose si la direction artistique du 1 est reprise, oh pire celle du 3. :ok:

Mais, je préfère pas qu'ils fassent ce DMC de Sparda avec la direction artistique de ce reboot :-(

Gotreuk-217 Gotreuk-217
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 20:51:35

Un Spin Off avec l'épopée de Sparda qui fume Mundus :|

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
29 janvier 2013 à 13:51:35

Uo

Autres avis? Et propositions? Sur le future de la Saga. :)

jvhsklv jvhsklv
MP
Niveau 10
29 janvier 2013 à 16:15:40

ou bien Vergil pourrait aller de lui-même libérer Sparda en lui proposant de régner sur le monde des hommes avec lui sachant que Mundus n'est plus de ce monde. Ce qui reviendrait à opposer Dante à son frère (à nouveau)et à son père, mais j'avoue que ça ferait un peu trop cliché.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Stargrave
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.8€
PC 7.50€ PS3 14.00€ 360 19.99€ 360 27.34€ 360 53.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment