Menu
DmC Devil May Cry
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  DmC Devil May Cry  /  Tous les forums  /  Forum DmC Devil May Cry  /  Topic sans jouer ce DMC est pire que le 2...  / 

Topic sans jouer ce DMC est pire que le 2... - Page 2

Sujet : sans jouer ce DMC est pire que le 2...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
angous_20
angous_20
MP
23 septembre 2010 à 22:38:27

TingX,
pour l'instant le nom du jeu c'est, DmC : Devil May Cry

Gotreuk-217
Gotreuk-217
MP
23 septembre 2010 à 22:41:14

D'ici quelque temps on aura surement le droit a un truc du genre
DMC : REVOLUTION

LoL ^^

vergil77
vergil77
MP
24 septembre 2010 à 01:37:06

nan mais sérieux capcom vont perdre beaucoup d'acheteurs et juste a cause du chara design qui en rebutent plus d'un serieux j'en fais partie et pas mal de gens meme dans les magasins pensent la meme chose que moi en clair le perso a été massacré tout comme le gameplay qui a pas l'air assez nerveux donc pour un trailer qui doit donner envie ca colle pas du tout

Ravermeister
Ravermeister
MP
24 septembre 2010 à 07:45:33

Et les joueurs? Certains sont pas assez intelligents pour prendre ce jeu comme un spin-off? C'est aussi aux consommateurs de savoir faire la différence...

Mais monde d'assisté de nos jours. C'est l'occassion de voir l'univers de Devil May Cry vu sous un autre oeil, mais les gens passent tellement de temps à rager...

Je comprend que certains n'aiment pas la transition, et si c'est le cas, voyez ceci comme un spin-off.

Votre rage aussi grande soit-elle ont peu de chances de faire bouger les choses, si le studio veut sortir le jeu comme ça, bah ils le feront.

Si vous aimez pas, c'est pas la peine de continuer a faire des topics sur Dante est moche jusque la sortie du jeu.

Zellborn
Zellborn
MP
24 septembre 2010 à 08:13:36

Ravermeister, mon pauvre Ravermeister...

As-tu compris ce que signifient les termes franchise, licence ?

La franchise Devil May Cry se défini par son gameplay et par son personnage emblématique : Dante.

Altérer l'un ou l'autre de ces éléments revient à être hors-licence. Le soucis pour ce DmC-Devil may Cry c'est que les développeurs utilisent le nom de la licence pour vendre leur jeu qui ne correspond pas du tout à l'identité de la-dite licence.

Je vais prendre un exemple pour que ton cerveau mono-neuronal puisse déciffrer ces subtilité du langage :

La série des Shin Megami Tensei est une licence qui se décline sous forme de plusieurs séries , chacune d'elle répondant à des critères spécifiques:

La série Devil summoner => reprend le système de jeu des tous premiers épisodes, mêle différentes mythologie.
LA série des Persona => Qui reprend le thème des légendes urbaines et de l'inconscient collectif
Megami Tensei Gaiden => Même système de jeu mais Univers totalement différent
Devil Children => un pokemon-like

Comme tu peux le voir cette licence s'est diversifiée -on appelle ce procédé marketing la segmentation- pour exploiter des thèmes et univers spécifiques ; et ainsi séduire un très large public. Chaque segment des consommateurs ayant sa série propre.

Dans Devil May Cry il n'a jamais était question de cela dans les interviews : il a été question de reboot, d'occidentalisation mais jamais de spin-off ou de segmentation !

J'espère seulement que ta modeste intelligence et ta mauvaise foi te permettront, tout de même, d'être sensible à mon argumentaire ; ainsi tu éviteras de t'enfoncer plus avant dans la fosse à purin de la médiocrité intellectuelle.

vergil77
vergil77
MP
24 septembre 2010 à 12:15:14

Completement d'accord avec zellborn

docnoodles
docnoodles
MP
24 septembre 2010 à 12:30:18

"ainsi tu éviteras de t'enfoncer plus avant dans la fosse à purin de la médiocrité intellectuelle.
"
obligé d'etre insultant?

Zellborn
Zellborn
MP
24 septembre 2010 à 12:35:32

Apostropher un adversaire en le ridiculisant fait parti de l'art du débat et de la rhétorique.

Ce genre de procédé est donc à propos dans ce sujet ; de plus, je n'utilise pas d'arguments fallacieux ou de fausses accusations puisque je ne fais que souligner les propos ineptes de Ravermeister.

Maintenant docnoodles, toi qui te sens l'âme d'un superman pour voler au secours de la veuve et de l'orphelin, je serai ravi d'éprouver ton argumentaire...

Sam338
Sam338
MP
24 septembre 2010 à 12:39:17

"D'après Eshiro Motohide, ce reboot doit aussi permettre de vendre davantage : « Prenons Devil May Cry 4 comme exemple. En tenant compte de la version PC, nous en avons vendu 2,7 millions mais nous avons jeté un oeil au marché et constaté que d'autres jeux d'action se vendaient à quatre, cinq millions, à ce point. L'un de nos objectifs pour ce jeu c'est de créer quelque chose de nouveau et rafraîchissant qui permette de garder les anciens fans mais aussi d'en attraper de nouveaux. Ainsi, nous pourrons augmenter son attrait, nos ventes et notre public. »

Revenons au design de Dante version jeunot. Tameem Antoniades le justifie par une évolution des moeurs : « Il faut que Dante soit cool et qu'il vous donne le sentiment d'être cool en jouant avec lui. Ainsi, le système de combat, le style et tout le reste vont dans ce sens. Mais, vous savez, ce qui était cool il y a 12 ans – c'est, je crois, le moment où le premier jeu est sorti [ndlr: c'était plutôt il y a 9 ans] – ne l'est plus aujourd'hui. Si Dante, habillé comme il l'était, se rendait dans un bar dans une ville autre que Tokyo, on se moquerait de lui. Lors de sa sortie, Devil May Cry condensait tout ce qu'il y avait d'excellent dans le cinéma d'action comme la mode, la musique – c'était comme un melting pot culturel – et j'ai le sentiment que, pour avoir le même impact, Devil May Cry doit s'appuyer sur de nouvelles choses. Nouvelle musique, nouveautés du cinéma, nouvelle mode. »"

Donc en gros cette métamorphose de DMC s'explique:

-Par le besoin de faire plus de ventes ("oui c'est une entreprise blablabla"...)
-De se faire une clientèle (peut-on parler de joueurs dans ce cas ?) plus large pour les jeux à venir
-Dante l'ancien n'est plus assez cool :d) Tameem ne respecte pas du tout son matériau d'origine. Dans une interview, Tameem dit que DMC 1 est l'un de ses jeux favoris or il ne connait même pas la date de sortie de ce dernier.

Voila ce que j'appelle une vision large et créative de la série vraiment, on a de quoi applaudir.

Zellborn
Zellborn
MP
24 septembre 2010 à 12:57:52

@SAM338
-Par le besoin de faire plus de ventes ("oui c'est une entreprise blablabla"...)

Je penses qu'ici personne n'ignore que le jeu vidéo est avant tout un marché et personne n'ignore que derrière un jeu il y a des gens qui travaillent (honnêtement ?) pour nourrir leur famille...

Je pense que pour satisfaire ses actionnaires, CAPCOM aurait pu diversifier le média mais pas faire un rebbot de la licence : Sortir un nouvel anime, ou encore faire un jeu dans l'univers de DMC mais ne pas l'appelé DMC.
Les solutions ne manquent pas pour faire rimer DMC avec bénéfices.

-De se faire une clientèle (peut-on parler de joueurs dans ce cas ?) plus large pour les jeux à venir
Certaines sociétés comme Atlus sont parvenues à faire cela. Comment ? Elles ont crées des sous-produit de la franchise (Persona, Devil digital saga, devil summoner)
Je ne suis pas réfractaire à ce genre de choix au contraire ! Par contre je suis catégoriquement contre le fait de massacrer l'univers d'un jeu au risque de perdre les anciens clients. Généralement quand les entreprises veulent gagner de nouveaux clients elles font tout pour garder aussi les anciens !

-Dante l'ancien n'est plus assez cool :d) Tameem ne respecte pas du tout son matériau d'origine. Dans une interview, Tameem dit que DMC 1 est l'un de ses jeux favoris or il ne connait même pas la date de sortie de ce dernier.
Des héros comme Mario n'ont pas changé d'un iota en plus de deux décennies, cet argument ne tient pas une seconde !

Sam338
Sam338
MP
24 septembre 2010 à 13:01:16

@zellborn

"Des héros comme Mario n'ont pas changé d'un iota en plus de deux décennies, cet argument ne tient pas une seconde !"

Je suis d'accord à 100% mais expliquer ça sur le forum revient à passer pour un con qui n'accepte pas le changement.

Zellborn
Zellborn
MP
24 septembre 2010 à 13:04:50

Comme le disait Soral :

"Si il est réactionnaire d'être homophobe il n'est pas progressiste de se faire enc****."

Le changement pour le changement ne sert à rien ! changement doit rimer avec amélioration, affinage, progression... bref avec des progrès positifs.

Changer quelque chose pour le remplacer par quelque chose de moins bon ça s'appelle la décadence.

Ravermeister
Ravermeister
MP
24 septembre 2010 à 16:28:20

Mon pauvre Zellborn, on peut avoir des avis qui sont complétements opposés. C'est ce qu'on aurai du t'apprendre... Mais bon, je vais pas essayer de devenir insultants avec ta tentative. Si dés que tu n'es pas d'accord, tu dois essayer de ridiculiser l'autre personne, je te plains, tu dois pas avoir beaucoup de discussions irl...

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais je respecte ton opinion.

Et je ne me sans pas ridiculiser. Pour moi, je vois quelqu'un qui n'a pas le meme avis que moi, et n'ayant pas l'air ( conditionnel, hein!) use de pauvres petites piques.

Sur ce, bonne aprem lulu. Et n'oublie pas cette petite phrase qui peut marcher avec n'importe qui, dans les deux sens : ' Il en faut pour tout les goûts, mêmes les mauvais.."

Si apres, tu te sens encore obligés d'etre insultants. Bah, je ne perdais plus de temps avec toi.

Jab-59_11
Jab-59_11
MP
24 septembre 2010 à 17:39:07

J'ai trop pitié des blédarts qui jugent le jeu sans y avoir jouer

angous_20
angous_20
MP
24 septembre 2010 à 17:56:10
  1. Sam338 Voir le profil de Sam338
  2. Posté le 24 septembre 2010 à 12:39:17 Avertir un administrateur
  3. "D'après Eshiro Motohide....nous en avons vendu 2,7 millions mais nous avons jeté un oeil au marché et constaté que d'autres jeux d'action se vendaient à quatre, cinq millions, à ce point. L'un de nos objectifs pour ce jeu c'est de créer quelque chose de nouveau et rafraîchissant qui permette de garder les anciens fans mais aussi d'en attraper de nouveaux. Ainsi, nous pourrons augmenter son attrait, nos ventes et notre public. »

j'aime bien le : "garder les anciens fans" a par quelques uns j'en voit pas beaucoup pret a approuver le non respect du matériaux d'origine.
de plus qui dit gameplay NT dit gameplay "casual" assisté, le fan de base etant fan du gameplay de DMC, et je vois pas comment capcom a voulu leurs inspirer confiance en refourgant la licence à NT qui n'a aucun talent niveau gameplay...

Donc garder les anciens fans je ne vois pas trop, qu'il déclare plutot : "on n'en a rien a foutre des anciens fan ce qui compte c'est l'élargissement au masse, avec un gameplay simplifié pour que tout le monde y ai accès et qu'on en vende plus"
là au moins il serait complètement honnête et les fans de la première heure passerai leur chemin et de se fait la dénomination dmc ne se justifierai plus car si c'est pour vendre au masse dmc ça ne doit pas leur dire grand chose.

CAPCOM et NT sont donc le cul entre 2 chaises et plus ils ouvrent leurs gueules plus ils s'enfoncent, ce DMC n'est clairement pas destiné aux fans et pourtant ils continuent à faire tout comme pour que leurs 2 000 000 de ventes de base ne se barre pas.
car c'est bien beau de dire que certains jeux se vendent 4 000 000, mais si ils échangent 2 000 000 de fan contre 2 000 0000 de nouveau ça ne fait toujours au final que 2 000 000 de vente.
Donc a par mentir pour essayer de garder les fans, ils pourraient trouver un compromis qui satisfasse tout le monde, afin d'avoir leur 4 000 000 de vente.

docnoodles
docnoodles
MP
24 septembre 2010 à 19:00:11

"Apostropher un adversaire en le ridiculisant fait parti de l'art du débat et de la rhétorique.
"
Ouai bah la rhétorique, elle crain.
on peu contester le point de vue de l'autre sans etre obligé de le ridiculiser .
sa fait parti: du restectp!
http://www.youtube.com/watch?v=qNp6wJXBaFc
il l'explique mieux que moi .

Pseudo supprimé
25 septembre 2010 à 00:20:31

Toutes les licences nippones refilées à des occidentaux se sont cassés la gueule.

Zellborn
Zellborn
MP
25 septembre 2010 à 06:14:31

Tiens ?! Le retour des refoulés ? ^^
@Ravermeister
"Mon pauvre Zellborn, on peut avoir des avis qui sont complétements opposés. C'est ce qu'on aurai du t'apprendre... Mais bon, je vais pas essayer de devenir insultants avec ta tentative.Si dés que tu n'es pas d'accord, tu dois essayer de ridiculiser l'autre personne, je te plains, tu dois pas avoir beaucoup de discussions irl... "
En effet, il arrive (souvent voire constamment) que l'on rencontre des gens avec lesquels on est pas d'accord sur tel ou tel sujet. Dans ce cas de figure tu as deux choix : soit tu sais de quoi tu parles et tu mets tout en œuvre pour convaincre ton interlocuteur (discussion, débat), soit tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne sais pas défendre tes idées et dans ce cas mieux vaut choisir la voie du : "Après tout, chacun son avis" plutôt que de passer pour un abruti.
Ce que je ne comprends pas dans ta démarche c'est que malgré la faiblesse de ton argumentaire (pour ne pas dire inexistence) tu t'obstines à ne pas écouter ceux qui savent, ceux qui connaissent le sujet. Et quand on t'asticote un peu pour te faire sortir tes tripes tu te contente de chouiner au lieu de construire un argumentaire solide et étayé.

Secondo, lorsque tu te poses en donneur de leçon et que tu reproches à une personne son comportement irrespectueux il est TRÈS malvenu de faire le perroquet et de reproduire le même comportement.

Tertio, j'ai plein de discussions animés en IRL. Contrairement à toi, les gens avec qui je discute savent réfléchir par eux-même au lieu de ressortir un pseudo-réquisitoire basé sur des lieux communs. Ce sont des gens qui ont leur avis - avis qu'ils ont au préalable mûrement réfléchi - et qui sont capables de formuler des phrases grammaticalement correctes pour aboutir à un enchainement d'idées cohérent.

@docnoodles
Je te conseilles vivement d'ouvrir une encyclopédie et de te reporter aux articles :
"RESPECT" & "TOLÉRANCE"
Avec un peu de chance et de réflexion tu parviendra à faire la différence entre les deux.

Pour finir, je recommande aux défenseurs de cette bouillasse de pixel de se replonger dans les jeux de la franchise et ainsi ils pourront voir par eux-même que Devil May Cry et ce nouveau machin n'ont ABSOLUMENT RIEN À VOIR !

Ravermeister
Ravermeister
MP
25 septembre 2010 à 09:11:18

Ok, Zellborn, bah retourne essaye de sauver ton petit jeu avec tes petites pétitions a deux balles, et si tu crois que ca va sauver ton jeu, bah laisse moi rire.

Quand je vois tellement rager pour un simple jeu, parce que ca ne reste qu'un jeu, j'ai un ptit sentiment de pitié pour toi.

Enfin, tu devrais trouver un forum spécial " Dmc Devil May Cry c'est de la grosse merde" vu que t'as pas l'air de supporter qu'on aie un avis contraire au tien.

Sur ce, bon week end loulou, et ne rage pas trop ;) C'est mauvais pour la santé :)

zackpsg3
zackpsg3
MP
25 septembre 2010 à 10:14:22

ravermeister a mon avis ça doit etre dur de rager et de faire une très bonne argumentation comme celle de zellborn en meme temps .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : stargrave
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 11.94€ Fnac Marketplace ONE 14.94€ Rakuten PS4 21.19€ Fnac Marketplace PS4 21.99€ Amazon ONE 24.00€ Amazon ONE 26.98€
Marchand
Supports
Prix