CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Vocabulaire du FPS/CoD

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Natsu_Azuna Natsu_Azuna
MP
Niveau 8
27 août 2011 à 12:23:09

Salut Salut

Je présente ce topic pour éclaircir les zones de doutes et mettre le vocabulaire du FPS, et plus particulièrement de CoD sur papier.

Voilà commençons par le commencement.

CoD : abréviation pour désigner le jeu Call of Duty avec un chiffre pour désigner un jeu précis (par exemple : CoD 8 = Call of Duty Modern Warfare 3).

MW : abréviation pour désigner la gamme Modern Warfare de la maison CoD. Nous avons actuellement 2 exemplaires sorties (la version 1&2) nous attendons la prochaine sortie le 8/11/11.

CoD BO : plus communément appelé CoD Bug Ops ou Blague Oups, cette abréviation dénomine le jeu Call of Duty Black Ops qui a fait carton plein dans le box office des jeux vidéos.

Le FPS : issu de First Person Shooter désignant les jeux se jouant à la première personne dans la section des jeux de tirs.

Le Kill : quand on parle de kill on parle de l'action de tuer quelqu'un, généralement en FPS on parle de nombre de kills ou série de kills, cela désigne le nombre de personnes tués par vos mains et la série de meurtres sans votre mort. On parle de "killer" quand on fait une action qui amène le kill.

Le Death : on l'utilise comme avec le mot kill, mais cette fois-ci cela désigne votre mort, nombre de morts, série de morts...

Le Killstreak : représente la série de kill sans death. Généralement plus elle est importante et meilleure est le ratio K/D et les bonus d'éliminations. Plus communément, on ne parle pas de bonus d'éliminations, on le remplace par le mot "killstreak" ou plus simplement "streak".

Ratio K/D : désigne le ratio Kills/Deaths, représentant un ratio de votre nombre de personnes éliminés sur votre nombre de pertes de vies.

Le noob : on parle de joueur noob ou d'un noob lorsqu'on rencontre un joueur peu doué avec la manette ou qu'il utilise la facilité avec des tirs aléatoires (lance-grenades, mitrailleuses lourdes en visant à tous va...).

Le PGM : littéralement Pro Gamer Master, joueur qui excelle dans son domaine. Il peut normalement vivre du jeu en participant à divers tournois, il a des sponsors, reçoit un salaire ou une quelconque rémunération grâce à son jeu. Mais malheureusement, le sens initial est détourné et beaucoup de joueurs usurpe ce nom à leur fins pour désigner un bon ou très bon joueurs.

Le pyj' : désigne les joueurs jeunes, généralement moins de 12-13 ans. Ce surnom est arrivé car généralement ces jeunes rebelles ... qui refusant d'aller dormir passe leur premières nuits blanches sur la console devant un FPS.

La camp' : représente l'action de rester sur place et d'essayer d'éliminer les ennemis sans se fatiguer. L'usage du viseur est permanent car le campeur, joueur qui campe, ne veut pas être surpris.

Le kévin : issu d'une génération particulière, pendant laquelle ce prénom était à la mode, ce sont des pyj' qui sont en apparence mature mais qui se comporte soit comme des noobs ou des campeurs. Ils ont tendance à venir dans une équipe pour se jouer de l'équipe afin d'assouvir ses envies (avoir des trophées, de l'estime...), et l'abandonne généralement sans prévenir.

Le Respawn : désigne l'action de revenir en partie après votre décès. On appelle point de respawn, le lieu où vous apparaissez sur la carte.

La map : désigne la carte sur laquelle vous pouvez jouer.

Le trickshot : on parle de trickshot lorsque le joueur se charge d'une difficulté supplémentaire pour éliminer un ennemi au lieu de viser et killer un ennemi de manière classique.

Le headshot : c'est lorsqu'on kill avec une balle en pleine tête. On l'abrège par HS.

Le cut : action de tuer un ennemi au couteau, cette action est plus communément appelé cutter (rien à voir avec l'instrument qui coupe qui se prononce [keuteur], ici il faudrait le prononcer [keuter]).

La lance-patate : ou lance-boule, lance-potatoes, lance-gre, lance-boom... représente la lance-grenade et plus généralement un joueur utilisant la lance-grenade.

Le snip' : représente les joueur jouant avec le fusil de précision le sniper.

Le scope : représente l'action de viser un ennemi avec son viseur.

Le hardscope : si l'on devrait traduire, on le traduirait plutôt comme "visée difficile", qui représente de tuer quelqu'un en effectuant une visée rapide ou une visée compliquée à réaliser. On emploie quasiment que pour les snipers mais il arrive de rencontrer des joueurs qui l'utilisent aussi pour les lanceurs (les lance-missiles ou lance-grenades).

Le quickscope : représente une visée rapide, le joueur effectue un tir rapide où l'ennemi à tout juste le temps d'apparaître dans le viseur. généralement on l'abrège par QS.

Le flashscope : représente une visée très rapide, il est plus difficile à réaliser comparé au QS (quickscope) car l'ennemi n'a même pas le temps d'apparaître dans le viseur alors qu'il est mort. Le viseur est généralement gris et l'ennemi est éliminé. On l'abrège par FS.

Le noscope : représente la tir à la volée, ou tir à la hanche, on parle de noscope (comme pour le QS et FS) seulement pour les snipers. Le joueur exécute un ennemi en épargnant le viseur du sniper.

Le hitmarker : représente le "X" qui apparaît dans votre viseur lorsque l'ennemi a été touché et/ou blessé (ou car il arrive qu'avec des bugs les joueurs résiste).

Le frag' : action de tuer un ennemi avec une grenade à fragmentation. Cette expression à été détourner de son sens principal et désormais on l'emploie également pour parler d'un kill à l'explosif voire même d'un kill simple.

Le nuke : killstreak maximum qu'on peut exécuter dans un jeu. Sur MW2 c'était la bombe nucléaire, sur BO je pense que ce sont les chiens...

Le brain ou le rox' : action épique du joueur qui arrive à réaliser une action que seul peu de joueur réussisent à faire. Il peut s'agir d'un très bon match dans l'ensemble où le joueur réussit à faire un nuke ou une action particulière dans le match où le joueur fait face à plusieurs joueurs et les élimine pour s'en sortir indemne.

La killcam : une vidéo montrant le kill d'un certain joueur, on parle de killcam finale, la killcam qui amène le point de la victoire.

La fragmovie : une vidéo compilant les meilleurs kills du joueur et des joueurs en question avec une musique entraînante (ou pas).

Voici le lien du topic permanent ( http://kataclysm.xooit.com/t106-Voc-Lexique-des-abreviations-appellations-sur-Call-of-Duty.htm#p619 ) où je gonflerais ce lexique et je rajouterais ici par post interposé.

Si vous avez des suggestions ou des critiques je suis ouvert !

Allez bon jeu et bon frags !

-- Fin du Rapport --
:ange: Natsu_Yoishi :diable:
Commandant-Général de k@T4clysm
http://kataclysm.xooit.com/index.php

Rushok Rushok
MP
Niveau 9
27 août 2011 à 12:29:56

Pas mal pour ceux qui connaissent pas les mots.

Ground-Zero Ground-Zero
MP
Niveau 9
27 août 2011 à 12:30:15

Ta définition du noob est erronée.

HeMorrowind_v5 HeMorrowind_v5
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 12:35:57

Le trickshot : on parle de trickshot lorsque le joueur se charge d'une difficulté supplémentaire pour éliminer un ennemi au lieu de viser et killer un ennemi de manière classique.

Tu as fait une erreur si je ne m'abuse là. :( :noel:

Le trickshot : on parle de trickshot lorsque le joueur se met à tripoter sa manette dans le but d'effectuer un beau kill, et accessoirement de le rater et de s'écraser les jambes sur le sol.
Note : Le trickshoteur reprend très souvent les caractéristiques d'un Kévin rageux.
Note 2 : Le trickshoteur n'est PAS un rusheur au snip', c'est une contrefaçon.

feduski feduski
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 12:42:01

la nuke c'est la bombe nucléaire et c'est tout et pas les chiens avec

iSlayeRz iSlayeRz
MP
Niveau 8
27 août 2011 à 12:43:16

HeMorrowind_v5 :d) :rire:

Natsu_Azuna Natsu_Azuna
MP
Niveau 8
27 août 2011 à 12:45:34

@Rushok : Merci sa fait plaisir de voir du soutien.

@Ground-Zero : Si tu as une meilleure définition je suis ouvert à toutes modifications. Je sais que je peux faire des erreurs. Donc corrigez moi si j'en fais.

@HeMorrow : Il se peut que j'ai définit le sens initial, mais c'est vrai que j'ai omis qu'il peut y avoir un sens dérivé du trickshot/eur :d) d'un skilled kill raté. Par ailleurs manque des définitions (beaucoup) comme rusheur (c'est en me relisant que je vois qu'on peut en ajouter :hum: ).

Donc si j'en ai oublié veuillez me le faire savoir aussi.

Merci !

-- Fin du Rapport --
:ange: Natsu_Yoishi :diable:
Commandant-Général de k@T4clysm
http://kataclysm.xooit.com/index.php
-- Fin du Rapport --
:ange: Na

Natsu_Azuna Natsu_Azuna
MP
Niveau 8
27 août 2011 à 12:54:14

Désolé du double-post (mais j'ai eu des nouveaux posts pendant que je publie la mienne :hum: )

@feduski : La bombe nucléaire n'est que dans MW2 et non dans Black Ops à ce que je sache... et vu qu'un nuke représente désormais la maximum du kilstreak possible, et donc il y en a forcément un dans black ops aussi. Je n'ai pas beaucoup joué à Black Ops et je pense que les chiens sont le killstreak maximum possible sur Black Ops. A moins que je me trompe (le Blackbird et le Hélicos sont inférieurs en killstreaks nan ?)

En passant j'ai oublié les "fails".

Donc il faut que je rajoute : fail, rush, le dropshot, les HPS (hit per shot ou DPB en français). Si vous avez des définitions pour ces mots ou encore proposer des mots que vous voulez que je définisse merci de me le faire savoir :hap:

Bon frags ;)

-- Fin du Rapport --
:ange: Natsu_Yoishi :diable:
Commandant-Général de k@T4clysm
http://kataclysm.xooit.com/index.php

_ZeMostWanted_ _ZeMostWanted_
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 13:14:13

pas mal mais je connaissait tout ^^

Natsu_Azuna Natsu_Azuna
MP
Niveau 8
27 août 2011 à 13:20:29

:merci: ZeMostWanted... des suggestions ?

-- Fin du Rapport --
:ange: Natsu_Yoishi :diable:
Commandant-Général de k@T4clysm
http://kataclysm.xooit.com/index.php

_ZeMostWanted_ _ZeMostWanted_
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 14:16:35

spaw :ok: l'endroit ou les ennemis réaparraisse au début

sinon je vois pas :(

Florian[68-FR]- Florian[68-FR]-
MP
Niveau 8
27 août 2011 à 14:17:16

Pigeon : joueurs de call of duty.

Il manque ça :rire2:

Chiquillo06 Chiquillo06
MP
Niveau 11
27 août 2011 à 14:21:33

T'as oublié le skill.

Spartan_XS Spartan_XS
MP
Niveau 9
27 août 2011 à 14:36:56

Florian[68-FR]- Voir le profil de Florian[68-FR]-
Posté le 27 août 2011 à 14:17:16 Avertir un administrateur
Pigeon : joueurs de call of duty.

Il manque ça :rire2:

toi va te pendre,les joueurs de bf3 sont autants des pigeons que ceux de COD,stop de prendre ea pour des gens qui veulent votre confort,donc desolé de te briser ton petit coeur,mais ea c'est comme activision

bartoto-is-back bartoto-is-back
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 14:44:38

"Flash scop" n'existe pas :ok: il a été invente par la communauté française pour désigner le "Quiq scop" que les anglais utilise pour l'action de visée rapidement .

Spartan_XS Spartan_XS
MP
Niveau 9
27 août 2011 à 14:45:23

Bartoto-is-back Voir le profil de Bartoto-is-back
Posté le 27 août 2011 à 14:44:38 Avertir un administrateur
"Flash scop" n'existe pas :ok: il a été invente par la communauté française pour désigner le "Quiq scop" que les anglais utilise pour l'action de visée rapidement .

+1, ce mot n'existe pas :oui:

Qc-S3PUlT4llIC4 Qc-S3PUlT4llIC4
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 14:47:04

Généralement en FPS on parle de nombre de kills ou série de kills
Devrait se corriger par
Généralement A COD on parle de nombre de kills ou série de kills

car cod est un des seuls jeu ou il y a des killstrak

Spartan_XS Voir le profil de Spartan_XS [K][X][C]
Posté le 27 août 2011 à 08:36:56 Avertir un administrateur
Florian[68-FR]- Voir le profil de Florian[68-FR]-
Posté le 27 août 2011 à 14:17:16 Avertir un administrateur
Pigeon : joueurs de call of duty.

Il manque ça :rire2:

toi va te pendre,les joueurs de bf3 sont autants des pigeons que ceux de COD,stop de prendre ea pour des gens qui veulent votre confort,donc desolé de te briser ton petit coeur,mais ea c'est comme activision

EA est déjà moins pire que Activision

bartoto-is-back bartoto-is-back
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 14:47:48

Et "le Nuke" et enfaite lA Nuke qui désigne exclusivement la bombe nucléaire de mw2 :ok:

MrAnarchy71 MrAnarchy71
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 15:00:59

La lance-patate : ou lance-boule, lance-potatoes, lance-gre, lance-boom... représente la lance-grenade et plus généralement un joueur utilisant la lance-grenade.

tu étais pas obliger de mettre sa.

Pin-Nutella-31 Pin-Nutella-31
MP
Niveau 9
27 août 2011 à 15:05:59

Le brain ou le rox' : action épique du joueur qui arrive à réaliser une action que seul peu de joueur réussisent à faire. Il peut s'agir d'un très bon match dans l'ensemble où le joueur réussit à faire un nuke ou une action particulière dans le match où le joueur fait face à plusieurs joueurs et les élimine pour s'en sortir indemne.

Nuke = pas de skill :hum: tu fais 7 kills et après tes killstreaks font le reste :honte:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : aisatsana[102]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 39.99€
360 15.49€ PS3 24.90€ PS3 26.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment