CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test JVC: Le verdict

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
AgeOfOrton AgeOfOrton
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 17:52:54

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016772-silent-hill-downpour-test.htm

Un bon petit 14/20 ! :-)

Par contre, mettre 12 à la durée de vie c'est bâtard je trouve :(

Myst3rious Myst3rious
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 17:55:46

Le testeur n'a absolument rien compri :nonnon:

barticus barticus
MP
Niveau 3
27 mars 2012 à 17:55:53

Je m'attendais à un peu plus :( mais le jeu me tente quand même :)

IX-BioHaZarD IX-BioHaZarD
MP
Niveau 9
27 mars 2012 à 17:56:38

Osef de ce test moisi logan a noté RE5 16/20 alors niveau crédibilité laisse moi rire c'est justement downpour qui merite 16/20 ni plus ni moins ne vous fiez pas au test y'as assez de gameplay qui circule pour se faire avis.C'est pas un chef d'oeuvre mais il est a peu pres correct :oui:

barticus barticus
MP
Niveau 3
27 mars 2012 à 17:57:41

Faut pas oublier que 14/20 est une bonne note

patchii patchii
MP
Niveau 7
27 mars 2012 à 17:59:02

cest quoi ce testeur ...
il a rien compris a la serie silent hill
jvc me decoit de plus en plus ....
pas assez rénuméré par konami peut etre lol

Myst3rious Myst3rious
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 18:03:09

Jv.*r note le jeu 8/10 avec comme point fort le scénario,la progression au petits oignons ainsi que la durée de vie très honnorable si on touche bien aux quetes annexes ainsi qu'à l'exploration.

Jv.com note le jeu 14/20 avec seulemet un petit 13/20 en scénario et 12/20 en durée de vie.

Cherchez l'erreur :sarcastic:

Jeuxvideo.com sont de moins en moins crédible je n'apporte absolument plus aucune importance à leurs test,la preuve j'ai acheté le jeu ce matin après avoir lu le test de Jv.*r

Lisez leurs test,il est carrément mieu foutu et reflète parfaitement la qualitée indéniable du jeu.

J'attend impatiemment celui de gamekult.

AgeOfOrton AgeOfOrton
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 18:03:11

Je vais surement me faire caillasser pour ce que je vais dire, mais je prends le risque.

Le même mec a foutu 12 à Homecoming. Ce jeu est bien. Moins bon que les précédents, mais il reste bon. Homecoming mérite 14. Downpour je l'ai pas encore, mais de ce que j'ai vu, des vidéos et tout ça, il mérite un 16 facile :(

Napalm-Death Napalm-Death
MP
Niveau 8
27 mars 2012 à 18:03:59

Bon déjà, "ce testeur" Logan a fait chaque Silent Hill, donc dire qu'il n'y comprend rien, j'en doute fortement, de plus un 14/20 est une bonne note, ni excellente ni moyenne mais "bonne".

Myst3rious Myst3rious
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 18:05:54

Je rajouterais aussi que l'on ne joue pas à un silent hill pour sa qualitée graphique (qui n'a jamais été éblouissante) mais pour son ambiance tout simplement.

Et l'ambiance de ce Downpour est juste dantesque :ok:

Ne vous fiez pas à ce test à la noix,croyez moi,il faut avoir le jeu pour ce faire une idée et vous en ressortirez très satisfait (si vous en ressortez vivant :fier: )

AgeOfOrton AgeOfOrton
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 18:08:56

Myst3rious :d) Je suis entièrement d'accord avec toi :-)

Quand j'ai acheté Homecoming, je me suis pas fié au test de JVC. J'avoue avoir eu un peu peur en jouant, je m'attendais à un truc pas génial. Au final il m'a plu, même peut-être plus que Origins, que j'ai trouvé très bon.

L'ambiance était super, les musiques accompagnent bien la peur à chaque pièce, chaque monstre.

draque22 draque22
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 18:09:43

14 est une bonne note, Logan connait par coeur les Silent Hill donc stop sucer Downpour, c'est un "bon jeu" pas une daube ou une tuerie ( les tueries = les premiers, et c'est indéniable ). Je vois vraiment pas en quoi 14/20 c'est mauvais comme note, si vous avez bien lu son test vu avez vu que Logan porte ses espoirs en Vatra et à part les graphismes et l'irréguliarité du scénario ( ainsi que les course poursuites pète-burnes ) il dit que c'est une bonne pioche. Si Vatra avait corrigé quelques trucs, il aurait eu surement 16/20.

Et les SH ont toujours été réputés pour leur qualité graphique, te fous pas de nous. SH1 = un des plus beaux jeux PS1, pareil pour SH3 pour la PS2.

AgeOfOrton AgeOfOrton
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 18:12:16

draque22 :d) J'ai pas dis le contraire, je m'attendais à moins.

Puis SH 1 &tait pas super super beau non plus. Mais en revanche le 2 et le 3 oui.

Mais je me fous de la qualité graphique d'un jeu. L'ambiance du premier SH suffisait amplement à foutre la trouille. Parce oui je le dis, j'ai eu peur en jouant à ce jeu ! :-)

remidiablo45 remidiablo45
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 18:23:05

Après Shattered Memories avait aussi eu 14/20 pourtant il méritait au moins 16 à mon avis. :(
Je pense que je vais me prendre celui là. :ok:

Ark_Craft Ark_Craft
MP
Niveau 13
27 mars 2012 à 18:31:28

Dowpour possède le même soucis narratif que silent hill 3, pourtant ce dernier a une meilleur note pour son histoire.
Il faut vraiment passer toute première parti au centre commercial et les bâtiments administratif pour que l’histoire décolle (simple extension de silent hill 1). Il compense grâce a certaine cinématiques vraiment glauque et des idées visuelles génial (le reflet dans le miroir qui se recouvre de sang)

Skiller_Return Skiller_Return
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 18:35:56
  1. Myst3rious Voir le profil de Myst3rious
  2. Posté le 27 mars 2012 à 18:05:54 Avertir un administrateur
  3. Je rajouterais aussi que l'on ne joue pas à un silent hill pour sa qualitée graphique (qui n'a jamais été éblouissante) mais pour son ambiance tout simplement. :d)

toi t'as jamais joué à silent hill 3 :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2012 à 18:39:01

Test un poil trop sévère, mais qui ne doit pas faire oublier que la série repart sur des bonnes bases.

Ok, ce n'est pas encore du niveau du 2, mai il a vraiment du mieux.

A noter un scénario sympa, qui ne mérite quant à lui, pas un vulgaire 12.

De toutes manières, un test étant subjectif, il faut se faire sa propre opinion.

Je ne l'ai pas encore fini, mais pour l'instant je lui mettrai un bon 15.

teknambule teknambule
MP
Niveau 9
27 mars 2012 à 18:41:56

ce jeu vaut les 14/20 qu'il a eu voir un 15/20 peut etre, il n'est ni excellent mais il est loin d'etre mauvais non plus....

@ Myst3rious

tu denigres jv.com parce qu'ils ont mis une note inferieur a ce que tu voulais ( 14/20 ) et tu encenses jv.*r parce qu'ils ont mis une note qui te conviens mieux ( 8/10)......
il y a tellement de personnes comme toi qui veulent se persuader que le jeu qu'ils ont acheter est un hit alors qu'il est en fait moyen ou alors juste bon....
qui plus est, il y a si peu d'ecart entre un 14/20 et un 16/20 que ton commentaire en est risible !!!

Mastroleop Mastroleop
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 18:46:13

Myst3rious: "Je rajouterais aussi que l'on ne joue pas à un silent hill pour sa qualitée graphique (qui n'a jamais été éblouissante) mais pour son ambiance tout simplement."

:d) Il fut un temps où Silent Hill rimait avec Qualitée Graphique, hein, à chaque sortie des anciens épisodes, graphiquement c'était des tueries, sans parler des visages, de plus en plus détaillé et réaliste.

Depuis que la série à quitté les mains experte de Asiatique, elle ne rime plus avec qualité graphique et ça, c'est dommage!

IX-BioHaZarD IX-BioHaZarD
MP
Niveau 9
27 mars 2012 à 18:50:19

C'est tout ce que ce jeu mérite un 15/16 pas plus mais venez pas dire que Logan est un bon testeur c'est totalement faux :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 99.99€ PS3 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment