CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FAQ] Foire Aux Questions

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Darkynator Darkynator
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 23:45:17

Personnages :

Q: Comment débloque-t-on les personnages ?
R: Il faut simplement les débloquer en mode Voie du Dragon. La plupart s'obtiennent simplement en terminant un chapitre (Majin Vegeta, Sangohan Ultime...), d'autres seront disponibles dans des chapitres supplémentaires que l'on débloque (Broly), et enfin dans des scénarios alternatifs de certains chapitres (Commando Ginue, Super Gogeta).

Q: Est-ce qu'on peut fusionner en combat ?
R: Oui, heureusement ! Il suffit juste d'avoir déjà débloqué les personnages Gotenks, Super Vegeto ou Super Gogeta. Pour fusionner, il faut utiliser les deux personnages capables de fusionner ensemble : Goten/Trunks et Goku/Vegeta. Pendant le combat, si vous disposez de 4 barres de réserve partagée ou plus, vous pouvez fusionner avec :
- L + Select = Fusion Pas-de-dance
- L + Haut + Select = Fusion Potalas (Seulement pour Vegeto.)
La fusion Pas-de-dance est limitée dans le temps, lorsque vous vous séparerez, vous ne pourrez plus fusionner durant toute la durée du combat.
Dans le cas d'un jeu en WLAN, si vous fusionnez en Pas-de-dance, celui qui a demandé à fusionner obtient le contrôle seul du personnage, si c'est via la fusion Potalas, en appuyant sur Select, vous pourrez transférer le contrôle à votre ami. A noter qu'il est nécessaire d'être en forme normale pour fusionner (peu importe le niveau de votre allié.)

Q: Peut-on se transformer en combat ?
R: Oui, tout à fait. Contrairement à Dragon Ball Z : Shin Budokai, vous pouvez passer par tous les niveaux des personnages. Cela utilise simplement une jauge d'énergie partagée par niveau de transformation. Vous n'êtes pas sans savoir que certains personnages, à l'image de Freezer et de Cell, ne peuvent pas baisser leur niveau de transformation.
Pour se transformer :
- Annuler la transformation : Select + Bas
- D'un niveau : Select
- De deux niveaux : Select + Haut
- De trois niveaux : Select + Droite

Q: Mais en fait, combien y a-t-il de personnages ?
R: Il y a exactement 47 personnages jouables, pour un total de 70 personnages différents (Transformations comprises).
La liste complète :
Goku (Normal - SSJ - SSJ2 - SSJ3)
Vegeta (Normal - SSJ - SSJ2)
Vegeta (Scouter)
Majin Vegeta
Gohan Petit
Gohan Ado (Normal - SSJ - SSJ2)
Gohan (Normal - SSJ - SSJ2)
Gohan Ultime
Trunks [Epée] (Normal - SSJ)
Trunks [Ado Guerrier] (Normal - SSJ)
Trunks Petit (Normal - SSJ)
Goten (Normal - SSJ)
Piccolo
Krillin
Tenshinhan
Chaozu
Yamcha
Videl
Bardock
Gotenks (SSJ - SSJ3)
Super Vegeto
Super Gogeta
Radditz
Nappa
Saibaiman
Kiwi
Zarbon (Normal - Transformé)
Doria
Recoom
Barta
Jeece
Guldo
Ginue
Freezer (1st - 2nd - 3rd - Forme Finale - Puissance Maximale)
Soldat de Freezer
Dr Gero/C-20
C-16
C-17
C-18
C-19
Cell (1st - 2nd - Forme Parfaite - Parfait)
Cell Jr
Dabra le roi des démons
Buu
Super Buu (Normal - Gohan Absorbé)
Buu Petit
Broly [SSJL]

Q: C'est quoi LA MEILLEURE EQUIPE ?!?!
R: Eh bien, il n'y en a pas ! Vous pouvez tout simplement être très fort en utilisant simplement un Saibaiman et un Soldat de Freezer, tout dépend de comment vous jouez. Il va sans dire que des personnages modifiés seront toujours plus forts que des personnages sans objets. A vous de gérer cela au mieux, pour ça, il n'y a pas de secret.

Les combats :

Q: Comment ça se passe ? A la Shin Budokai ou à la Tenkaichi PS2 ?
R: On oublie le système Shin Budokai, on revient à la Tenkaichi. On peut monter, descendre, etc... Les enchaînements et les techniques sont sensiblement les mêmes que celles d'un Tenkaichi PS2.

Q: Il y a combien d'arènes ?
R: Un total de 10 : Désert, Zone Rocheuse, Île, Ville en ruines, Planète Namek (terre), Planète Namek (village), Planète Namek (détruite), Route de Montagne, Arène du Cell Game, Planète Kaïo.

Q: Et du point de vue sons ?
R: Il faut tout de même préciser, au grand dam des puristes, qu'il n'y a pas de voix japonaises. De plus, à mon grand regret également, les musiques de jeu ne sont pas des OST (Original Sound Track) de l'animé. Cependant, pour les adeptes du Custom Firmware, il vous est toujours possible d'opter pour un plugin de musiques et de trouver, légalement, les musiques originales. Il est tout à fait possible de couper les musiques du jeu.

Q: C'est quoi les petites boules bizarres à côté du radar ?
R: Cela correspond aux nombres de Senzus restants pour chaque équipe. On utilise automatiquement un Senzu lorsqu'on tombe KO pendant le combat. Sans Senzu, il n'y a que la résurrection partagée qui puisse vous remettre sur pied.

Q: La résurrection partagée ?
R: C'est une technique en Duo. Pour l'utiliser, c'est la même technique que "Explosif en Duo", il faut pour cela disposer de 5 barres d'énergie partagée et de faire L + Bas + Cercle. Vous reviendrez au combat avec une seule jauge de vie.

Q: Comment ça se fait que la plupart des ennemis ont beaucoup plus de vie que moi ?
R: En mode Voie du Dragon, c'est normal, certains personnages sont sensés être plus fort que vous. En revanche, pour ce qui est des Combats Libres, la vie est définie pour chaque personnage, entre 2 ou 3 (Broly, Vegeto et Gogeta par exemple). En revanche, en Combat 100, les combats sont prédéfinis, avec notamment des jauges de vie désabusées, comme 5 ou 6 jauges. Vous pouvez vous aussi les obtenir, il faut pour cela débloquer les bonus "Eau Sacrée" et "Eau Ultra Sacrée", qui ajoute respectivement +10000 et +20000 de vie, pour respectivement 2 et 3 emplacements de modifications.

Le mode Histoire : Voie du Dragon.

Q: A quoi ça correspond le "!" à côté d'un chapitre ?
R: C'est simplement pour vous dire que ce chapitre est soit tout nouveau, soit qu'il y a un scénario alternatif à suivre dans cet épisode.

Q: Et les nombres à gauche ?
R: C'est juste un indicatif à propos du jour et du mois durant laquelle se déroule, selon le scénario de DBZ, chaque partie. En haut à gauche, le livre indique l'année.

Q: J'ai pas d'étoile pour dire que j'ai terminé un chapitre, c'est normal ?
R: Cela veut dire que vous n'avez pas termine le chapitre intégralement. Il faut réaliser tous les objectifs, visibles avec Triangle à l'écran de sélection du chapitre.

Q: Ca veut dire quoi ça : "A obtenu un Objet" ?
R: Dans chaque chapitre, on peut parfois explorer la carte. En fouillant dans les maisons, quelqu'un vous dira peut-être de trouver pour lui un objet. Il s'agit d'une capsule, qui apparaitra alors sur la carte, à vous de la trouver. En trouvant la capsule, vous obtiendrez en prime un objet de personnalisation.

Q: Et "A vaincu des ennemis transformés", kesako ?
R: Ca, c'est aussi en fouillant les maisons. Quelqu'un vous dira de vaincre un ennemi blanc, ou très rapide. Il apparaît alors sur la carte. Il est nettement plus fort que les autres monstres de type Saibaiman, Soldat de Freezer, Cell Jr ou Soldat Alien, même s'il fait partie de ces personnages.

Q: "A rempli la mission" ?
R: Toujours pareil, quelqu'un vous dira de vous rendre à tel ou tel endroit, de parler à une personne, et accessoirement de revenir donner des nouvelles...

Q: J'ai tué tous les ennemis, mais pourtant, à la fin du chapitre, j'ai pas validé l'objectif... D'ailleurs ça m'énerve...
R: Il faut, lorsque vous pensez avoir atomisé tout les combats sur la carte sauf combats d'histoire, parler à une personne dans une ville. Elle vous remerciera, vous donnera quelques points D, et vous pourrez poutrer les ennemis de l'histoire.

Q: "A gagne un combat spécial" ? Y'en a beaucoup comme ça ?
R: Il s'agit d'un combat qu'on obtient en visitant une ville. A vous de débusquer toutes les maisons et villes de la carte pour ne pas en rater un seul, au risque de devoir refaire le chapitre.

Q: Comment on débloque les scénarios alternatifs ?
R: On en débloque un bon gros paquet en terminant le scénario original. Quelques chapitres seront accessibles tout de suite après un chapitre précis.

Q: C'est un peu lourd de faire tous les chapitres plusieurs fois pour faire avec chaque personnage pour les "A survécu au combat en utilisant...". Y'a pas une méthode pratique ?
R: Malheureusement, non. Va falloir cogner du méchant en masse. Mais retenez qu'une fois les objectifs bidons réalisés, vous pouvez directement faire avec les autres personnages les combats de l'histoire et éviter les ennemis sur la carte.

Combat 100:

Q: WALALA MAIS C'EST IMPOSSIBLE DE GAGNER LES DERNIERS COMBATS !
R: ^^ Pourquoi tout de suite être défaitiste... Ils sont tout à fait possible, néanmoins vous aurez certainement besoin de modifier à fond vos personnages pour pouvoir résister aux assauts.

Q: Comment on débloque la grille suivante ?
R: Il semblerait que ça soit au nombre de points acquis sur la grille précédente, car j'ai pu débloquer des grilles avant même d'avoir finie la précédente.

Q: On est obligé de faire le défi ?
R: Non, pas du tout. La plupart sont même carrément impossible sur les dernières grilles en jouant avec un allié CPU (Combat de Kikohas, par exemple...).

Q: Ca correspond à quoi D, C, B, A, S ?
R: C'est votre note sur ce combat. Si vous avez D, vous avez fait un score moisi ^^. C, vous pouvez largement mieux faire. B est la note médiane, vous l'aurez probablement assez souvent si vous débutez. A c'est une belle performance. S c'est le rang parfait.

Survie :

Q: Y'a...
R: Pas de question à poser, c'est très simple. Vous choisissez une équipe avec laquelle combattre, et vous enchaînez des combats de plus en plus durs. Vous récupérez juste un peu de vie à chaque combat, ou par l'intermédiaire de défis qui arrivent de temps à autres.

Combat Libre :
Q: ...
R: ... Exactement, rien à dire. Vous combattez selon vos envies, avec ou sans Senzu, avec ou sans limite de temps...

Multijoueur :
Q: Y'a pas de Online ?
R: Non, mais il y a un mode Local. Vous pouvez jouer jusqu'à 4 joueurs, avec 4 consoles et 4 jeux.

Q: Et Xlink Kai ?
R: Après quelques tests, on a conclu que c'était injouable : trop de lag.

Personnaliser :

Q: J'arrive pas à avoir tous les objets, je fais comment ?
R: Rassurez-vous, moi non plus ^^. On peut apparemment arriver jusqu'à 98%, mais après, vide sidéral, aucune idée de comment obtenir les deux derniers objets. Bon courage pour ça.

Si vous avez d'autres questions particulières, n'hésitez pas à poster.

c17_2010 c17_2010
MP
Niveau 5
17 novembre 2010 à 13:21:46

y'a un mode tournois par ailleur vous pouvez me dire tout les mode
ps je n'ai pas ce jeu

Darkynator Darkynator
MP
Niveau 10
17 novembre 2010 à 13:39:39

Non, il n'y a pas de mode tournoi, simplement un mode Histoire, un mode Multijoueur, le mode Combat Libre, les combats 100 (6 grilles de plusieurs combats différents rassemblant des groupes selon un thème spécifique), et le mode Survie (combattre en série des groupes pour atteindre le plus grand nombre d'ennemis vaincus).

c17_2010 c17_2010
MP
Niveau 5
17 novembre 2010 à 14:12:16

:question: merci enormement darkinator je veux savoir ça depuis des lustres sur les forums perssones me reponddddddddddddddddd.

c17_2010 c17_2010
MP
Niveau 5
17 novembre 2010 à 14:36:24

:desole: :desole: peut tu me decrire les attaques de c-17 et de broly
ps:si c'est trop dur t'embete pas

c17_2010 c17_2010
MP
Niveau 5
17 novembre 2010 à 15:41:05

:svp: repoooonnnnndddddd moi!!!
et c'est quoi les 6grilles combats 100 et le mode survie???????

c17_2010 c17_2010
MP
Niveau 5
17 novembre 2010 à 19:45:07

s.v.p repond moi darkynator ++++

Darkynator Darkynator
MP
Niveau 10
18 novembre 2010 à 17:31:01

Les attaques de C-17 sont :
L + Cercle = Barrière Cyborg (Une jauge de réserve partagée)
L + Cercle + Haut = Signe de Victoire (Deux jauges de réserve partagée)
L + Triangle = Boule d'énergie chargée (Trois jauges de Ki)
L + Haut + Triangle = Flash Photonique (Deux jauges de Ki)
L + Bas + Triangle = Danse sadique (Explosif)

Darkynator Darkynator
MP
Niveau 10
18 novembre 2010 à 17:34:58

Ah, et pour le combat 100 et le mode survie :

Mode Combat 100 : Ce sont des grilles de cases, chacune représentant un combat à mener. Il faut atteindre, je pense, un certain score avec tous les combats de chaque grille pour débloquer la grille suivante. Il y a en tout 100 combats à faire, de plus en plus difficile.

Mode Survie : On choisit un ou deux personnages, selon si on est suicidaire ou prudent ^^, et on combat des groupes qui arrivent à la suite. On a un Senzu pour l'équipe, et on récupère un peu de vie à chaque round. Au fur et à mesure, les adversaires deviennent de plus en plus forts, le but étant d'obtenir le plus de victoires d'affilées.

c17_2010 c17_2010
MP
Niveau 5
18 novembre 2010 à 17:41:08

merci mais tu ma pas dis qu'est ce que c'est les 6 grilles des combat 100 et le mode survie
mais merci d'avoir la jentillesse de m'ecrire aussi vite

c17_2010 c17_2010
MP
Niveau 5
18 novembre 2010 à 17:42:48

merci mais tu ma pas dis qu'est ce que c'est les 6 grilles des combat 100 et le mode survie
mais merci d'avoir la jentillesse de m'ecrire aussi vite

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:06:38

Comment on obtient les Potalas? :merci:

c17_2010 c17_2010
MP
Niveau 5
19 novembre 2010 à 16:57:54

je crois que sois tu dois les acheter sois tu les a dans le mode aventure.

Sechs29 Sechs29
MP
Niveau 3
19 novembre 2010 à 22:55:50

bonjour,

j'aimerai savoir si on peut prendre une equipe de 5 et prendre 5 personnage pour l'ordinateur aussi. Et quand un personnage meur un autre vien a ca place ?

Un peut comme les Dbz sur ps2?

c17_2010 c17_2010
MP
Niveau 5
20 novembre 2010 à 08:34:30

desolé mais non.
par contre tu peut peut etre en faire venir 2ou3mais pour 5 je crois pas
désole!

Sechs29 Sechs29
MP
Niveau 3
20 novembre 2010 à 15:57:29

d'accord merci =)

Kiliny Kiliny
MP
Niveau 12
19 décembre 2010 à 16:34:15

Dans les defis du mode combat 100, il y en a un "ecraser votre adversaire par derriere X fois" qu'est ce qu'ils entendent par là? J'ai beau essayer une combo avec un punch qui "assome" (exemple avec Goku normal: carré 1* -> Triangle) suivi d'une teleportation par derriere et marteau (haut + triangle) mais ca ne compte pas..

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:03:36

fo envoyé l'ennemis valsé a perpette faire L+X et lui foutre en gros coup dans le dos il me semble ^^

diamonblood diamonblood
MP
Niveau 6
22 décembre 2010 à 14:25:28

Bonjour

J'ai 2 Question

Pour la fusion pas de chance ses a dire la danse Quil pratique on fusione comme pour Gotenks C'est ca ? Faut faire un emsemble de Plusieur touche Genre , X triangle, rond , rond ? et si on rate une touche on devint gros ou maigre ???

2éme

Quand il dit faire L+haut+select faut faire les 3 touche en méme temps ?

diamonblood diamonblood
MP
Niveau 6
22 décembre 2010 à 15:11:22

:up:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment