CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Les shasseurs de shinies

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Fin2 Fin2
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 10:58:15

Bonjour tout le monde !

Avec l'aimable autorisation de JusticierOmbre, j'ouvre ce topic afin de pouvoir discuter de nos shasses des tant convoités Pokémon shinies. Vous pouvez donc parler des temps de jeu, de la liste de ceux que vous avez capturé ainsi que le nombre de reset pour chaque.

Si vous avez des photos ou des vidéos de capture à partager, elles sont bien sur les bienvenues.

enfin, une mini-FAQ sur les shinies.

:globe: Qu'est ce qu'un shiny ? :globe:
:d) un shiny ou chromatique est un Pokémon qui possède une couleur inhabituelle.
Par exemple un donphan normal ressemble à ça : http://www.pokepedia.fr/images/2/2f/Sprite_5_n_232_m.png
alors que sa version shiny a une tout autre couleur : http://http://www.pokepedia.fr/images/a/a3/Sprite_5_n_232_m_s.png

Une étoile rouge apparait d'ailleurs au début du combat.

Ils n'ont aucune autre particularité, ils n'ont pas de meilleurs stats ni d'attaque supplémentaire, juste pour le plaisir des yeux et la beauté de la collection.
Faites attention, il existe deux formes Bargantua, un motif rouge et un motif bleu. Il ne s'agit pas de version shiny.

:globe: Comment les trouver ? :globe:
:d) Rencontre aléatoire.
La méthode la plus simple : se promener dans le jeu. Ils sont rares : on a 1/8192 chance qu'un Pokémon que l'on croise soit shiny.

:d) Méthode Masuda.
Ensuite il existe la méthode Masuda (du nom du développeur qui a dévoilé cette technique) : en plaçant deux Pokémon de nationalité différente(exemple : un italien et un français sur une cartouche française ou bien japonaise, espagnole...) à la pension, les chances que l'œuf obtenu soit un shiny sont multipliées par 6, soit ~1/1366.
Cette méthode requière beaucoup de patience et de la place dans les boîtes Pokémon vu qu'il faut faire de nombreux œufs qu'il faudra ensuite stocker.

:d) Les reset.
Le reset est une technique très simple. Elle se réalise pour les Pokémon fixes (légendaires en général) ou les Pokémon donnés. Il suffit de se placer devant le Pokémon/la personne, sauvegarder la partie, et lancer l'évènement. Si le Pokémon est shiny, c'est gagné, sinon, il suffit de redémarrer le jeu (donc de faire un "reset") pour recommencer l'évènement jusqu'à ce que le Pokémon soit shiny. Pour ça, soit on effectue un "hard reset", on éteint et on rallume, soit on fait un "soft reset" (plus rapide) en faisant L+R+Select+Start (ou bien un appuie rapide sur Power pour les DSi et DSi XL).

- Pour les starters, il faut lancer le premier combat pour savoir s'il sont shinies.

- Pour Boréas et Fulguris, leur caractère shiny est déterminé lors de la première rencontre route 7, si vous n'avez pas sauvegardé avant, vous pouvez les tuer et terminer la deuxième ligue pour en faire apparaitre un nouveau.

/!\ Attention, malgré cette méthode, certains Pokémon ne peuvent pas être shinies. Il s'agit de :
- Victini
- Zoroark du Bois des Illusions (mais la méthode Masuda fonctionne pour lui)
- Reshiram
- Zekrom

Inutile d'essayer, leur capacité à être shiny a été bloquée dans le jeu.

:d) Le Poké-radar.
Cette technique ne fonctionne PAS sur les versions noire et blanche, mais mérite d'être mentionnée. Dans DPPt, le Poké-radar permet, en faisant des chaines (rencontre plusieurs fois le même Pokémon à la suite) d'augmenter les chances de rencontrer un shiny, jusqu'à arriver à une probabilité de 1/1. Pratique, n'est-ce pas.

:d) Il existe d'autres "méthodes", mais qui ne sont pas reconnues pour les vrais shasseurs (hack, event, rng....), elles sont donc proscrites sur ce topic.

:globe: Tout les Pokémon peuvent-ils être shinies ? :globe:
:d) Non. Pour la plupart, les méthode ci-dessus fonctionnent à merveille, mais certains rentrent dans aucune de ces catégories :
- Celebi
- Jirachi
- Victini
- Zekrom
- Reshiram
- Keldeo
- Meloetta
- Genesect

D'autres, sont extrêmement rares car il faut un objet spécial ( Mew, Deoxys, Darkrai, Shymin, Arceus ) ou bien nécessitent de nombreux échanges ( Manaphy ).

Certains lieux ne permettent pas de trouver de shinies. C'est le cas du Dream World ou du Pokéwalker (sur OHG-ASS), mais également les jeux secondaires(Ranger, PBR, MPR...) ou la plupart des évent (sauf ceux définis comme shinies par défaut).

:globe: Lugia obscure, kesako ? :globe:
:d) Lugia obscure est un Pokémon qui apparait dans Pokémon XD : http://data0.eklablog.fr/gobou99pokeimage/mod_article3522173_10.jpg?6783
Il ne s'agit pas d'une version shiny, et ne peut PAS être obtenu dans les jeux de la série principale, malgré les fausses vidéos qui circulent.

:globe: Comment on calcule les chances ? :globe:
:d) 1/8192 chance ne veut pas dire qu'il faut rencontrer 8191 Pokémon normaux pour tomber sur un shiny. On peut aussi bien tomber dessus du premier coup qu'au bout de 25 000 essais.
En *moyenne* on a une chance sur 8192 à chaque rencontre. Après 8000 rencontres, on a toujours 1 chance sur 8192 que la prochaine rencontre soit shiny.

Sachez également que si vous envisagez de faire 5600 rencontres, vous aurez sur le total 1 chance sur 2 de rencontrer au moins un shiny dans le tas.
_____

Bien entendu, la charte du forum s'applique ici, pas d'insulte, pas de HS et pas de piratage.
Bonne shasse à tous !

Alecer Alecer
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 11:00:15

meme pic' sur noir non ?

Fin2 Fin2
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 11:06:04

Chaque forum a son propre topic de shasse, je trouvais qu'il en manquait un ici donc j'en ai créé un.

Alecer Alecer
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 11:06:50

bonne idée ^^

_Daft_Punk_ _Daft_Punk_
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 11:11:19

Bonne initiative, ça manquait un peu je dois dire. :o))

Sweetygarfield Sweetygarfield
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 11:45:44

Enfin merci :bave:

Letsrook Letsrook
MP
Niveau 9
16 juin 2011 à 12:50:41

Moi j'ai Essayé de capturé un Magicarpe pendant deux ans et méme que sa a été super long Et méme que j'avais 7boites de magicarpe pleine et que méme j'ai appelée la boite ¨La boite des cons¨
Et que méme j'lai et tous relachée pour les défoncer :hs:
:sarcastic:

Hugo1702 Hugo1702
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 12:53:32

Celebi Time peut être Shiney NH. :oui:

Fin2 Fin2
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 13:33:49

Sauf que Celebi "Time" est un fan-made.

jblh jblh
MP
Niveau 16
16 juin 2011 à 14:01:14

Je ne dis plus fan-made mais hack personnellement.

Fin2 Fin2
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 14:10:51

Je dis également hack entre connaisseurs, mais le terme "fan-made" passe mieux auprès des néophyte.

17orly13 17orly13
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 14:50:15

+1 pour le topic :-d

redha_t redha_t
MP
Niveau 8
16 juin 2011 à 16:41:20

moi ca fait 3 ans que je cherche un hoot hoot shiny j ai essayer les oeuf les recontre pokeradar ect et la je n ai rien ca me deprime a fond....

redha_t redha_t
MP
Niveau 8
16 juin 2011 à 16:42:59

tous ca pour dire c est possible que mes jeux peuvent etre antishiny parce que hoot hoot c est pas le seul que j ai essayer

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 16:43:15

Yeah, le topic des Shinies. :coeur: J'en possède 3 perso, mon Dracaufeu, mon Ronflex et mon Mygavolt. :coeur:

pokeclair pokeclair
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 16:45:30

Moi c'et l'histoire de :

Sur ma version Perle, ben je me suis dis qu'il serait bien d'attrapé Cresselia et Crefollet ! :noel:
Alors je suis un point, au bout d'un certain temps, je trouve Cresselia, comme j'avais Noctunoir en premier (lent de chez lent), elle s'est enfuit ! Ensuite je pars à la chasse de Crefollet, et là, Shiney !! :bave: Il est moche mais je le voulais quand même, Rapide Ball, hop là, attrzpé ! Même pas touché ! :bave:

pokeclair pokeclair
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 16:46:17

Niva' ---} Dracaufeu Shiney fait sStyle ! :ok: Maos Ronflex Shiney il est comment ? :question:

Digipal5 Digipal5
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 16:47:58

le premier shiny que jai rencontrer sans faire de hack c etait laporeille dans mon perle que jai mis sur mon blanc :noel:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 16:49:05

Ronflex est bleuté. :oui: Pour Dracaufeu, 3 ans de Resets... Mais ça vallait le coup. :oui:

pokeclair pokeclair
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 16:51:18

Niva' ---} C'est clair... :bave:
Mais il est rare en plus Goinfrex je crois... :( 1 chance sur 100 sur les arbres à miel !

Sinon, j'ai finis par rester Cresselia, et je l'ai eu Shiney au bout de trois Rapide Balls sans la toucher ! :bave:
J'ai deux Incisache Shineys !! :bave: NH NT ! :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, Nivarea
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment