CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : conseil équipe ligue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Azerty0397 Azerty0397
MP
Niveau 7
08 novembre 2014 à 22:29:58

yo, j'ouvre ce topic en espérant obtenir quelques conseils selon les pokémon de mon équipe.

Je suis actuellement à la ligue des 4, mais j'galère à mort, (faut dire que mes pkmn sont un peu bas questions level, et vu que j'ai gardé les mêmes depuis le début, ça me saoule un peu de les changer selon le type des adversaires...).

En optimisant mes choix d'attaque pour que tout soit le plus rentable possible, j'arrive à battre les dresseurs ténêbres, combat et spectre. Par contre le dresseur psy...

Toujours en optimisant mes actions j'arrive à battre ses deux premiers pkmn (symbios et cryptero) sans trop de souci (bien que j'me retrouve avec la moitié de mon équipe au tapis.)
Mais je me fait battre avec son 3ème pkmn, siderella.

En soit si j'optimise encore mieux mes actions, ce pkmn je peux le battre aussi (tout se joue à une attaque près pour battre celui là), mais même dans ce cas là, il me restera à battre mushana, or ce pokémon depuis le tout début du jeu je galère à le battre à chaque fois... on dirait qu'il sent rien ce salopard, par contre c'est pas des caresses qu'il fait à mes poké... dead en 1 coup en général...

Bon voilà mon équipe, j'met les techniques entre parenthèses
au cas où ce serait utile... :

Lampéroie lvl 51 (tonnerre,cagéclair,fatalfoudre,luminocanon)

roitiflam lvl 49 (kassbrik, puredpois,déflagration,lanceflamme

feuiloutan lvl 45 (lance-soleil,grifombre,éclatroc,canongraine)

mégapagos lvl 49 (anti-air, hydroqueue, mâchouille, surf)

ça c'était pour l'équipe constante (que je veux garder quoi)

En plus de ça, j'avais les deux suivants :

ouvrifier lvl 42 (force, balayage, dynamopoing, éboulement)
rhinolove lvl 45 (vol, psyko, lame d'air, assurance)

Mais étant donné qu'ils se font battre chaque fois en un seul coup, et que j'ai pas d'attachement particulier à leur égard (ben ouais, ils sont laids quoi :D quoi ? qui a dit "c'est de la discrimination !" ? :p ), j'ai pensé à les remplacer par

gringolem (actuellement lvl 32 ...donc ça va me casser la tête pour le level up...)
et scobolide lvl 28 (celui là aussi ...)

En me disant que selon leur type ce serait peut-être plus intéressant de les ajouter à mon équipe. Mais en soit je sais pas si c'est vraiment le meilleur choix stratégique

Bref, en conservant mégapagos, roitiflam et lampérois, (feuiloutan j'm'en fiche un peu...) quels pkmn devrais-je inclure dans mon équipe pour enfin battre ces 4 dresseurs de la ligue d'un coup ?

Merci d'avance pour ceux qui auront le courage de m'aider et donc de lire ma tartine :p

[]Arceus[] []Arceus[]
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 00:09:51

Déjà tu n'exploite pas bien le potentiel de tes Pokémon en leur mettant un moveset pas terrible.

Par exemple ton Roitiflam ne possède que des attaques Spéciales (dont 2 de type Feu) alors qu'il se joue plutôt Physique.
Lampéroi tu peux le faire évoluer mais 3 attaques Electrik et une Acier... en plus il se joue Physique.
Léopardus est un Pokémon plutôt faiblard.
Et j'en passe, flemme de corriger tout tes Pokémon.

Le meilleur moyen de battre la Ligue facilement est de prendre un Baggaïd. À lui seul il peut battre Anis, Percila et Pierris. (Mâchouille et Casse-Brique suffiront)
Pour le dernier prends un type Spectre ou Vol/Psy pour le vaincre facilement.
Quand au Maître, 3 de ses Pokémon craignent le Feu, un Combat, un Roche et un
Glace. Tu as juste à compléter ton équipe vis-à-vis de ses faiblesses.

Azerty0397 Azerty0397
MP
Niveau 7
09 novembre 2014 à 00:24:04

qu'entends tu par ils se jouent physique ? j'ai pas leopardus au fait.

Azerty0397 Azerty0397
MP
Niveau 7
09 novembre 2014 à 00:34:32

perso pour les techniques je choisis comme ça : une du même type que le pokémon, très puissante, mais comme en général les plus puissantes ont peu de pp, je prends aussi une plus faible du même type pour une question d'endurance, ensuite je choisis deux techniques de types différents histoire que le poké soit un peu polyvalent. Pour lampéroie c'est une erreur d'avoir mis 3 attaque electrik, j'attends le niveau 54 pour apprendre enroulement puis le faire évoluer.

Evidemment j'pense que c'est une "stratégie" de noob, mais j'ai fait tous les poké comme ça depuis la version rouge, sans vraiment rencontrer de prob. Quand ça allait pas je levelait. Mais maintenant que j'ai acquis de l'âge et (un peu) de maturité j'aimerais vraiment jouer "correctement" à ce jeu, donc si t'as des conseils stratégique à m'apprendre j'suis preneur :)

[]Arceus[] []Arceus[]
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 10:34:33

Ah mince je ne sais pas pourquoi j'ai cru voir Léopardus. :/

Les attaques ont 2 classes différentes : physique et spéciale. C'est pour ça qu'il y a les stats Attaque/Défense (qui vont avec le physique) et Att.spe/Def.Spe (qui vont donc avec le spécial)

Si tu as un Pokémon qui a une meilleure Attaque plutôt qu'Att.Spe, c'est qu'il se joue en physique. Et c'est le cas de ton Roitiflam et Lampéroi.

Bon après tu joues à ta manière. Si tu n'arrives pas à comprendre ça, tu peux toujours level-up tes Pokémon car bon la Ligue de NB est certainement la plus simple de tous.

Azerty0397 Azerty0397
MP
Niveau 7
09 novembre 2014 à 14:38:46

si si j'ai compris, bordel depuis que j'suis gamin j'ai fait tous les pkmn en me demandant à quoi correspondait att spe et def spe sans vraiment chercher à comprendre >.< j'suis qu'un putain de cancre >.<

Mais du coup, en prenant pour exemple roitiflam, c'est plus utile d'utiliser nitroflam qui fait (de mémoire) 50 de dégat (mais qui est physique) plutôt que déflagration qui fait 120 de dégat ?

[]Arceus[] []Arceus[]
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:01:04

Nitrocharge c'est pas très puissant. Autant utiliser Tacle Feu qui peut faire plus mal que Déflagration.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, Nivarea
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment