CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Notation / évaluation de team

DébutPage précedente
1234567891011  ... 89»
Page suivanteFin
Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
09 mars 2011 à 00:22:21

Salut les gens.
Sous la pression infamante du... des modérateurs de ce forum... (de niva en fait :troll:), je me vois dans l'obligation de faire une présentation de topic de Rate My Team (RMT) = notation de team.

Ce topic servira davantage de topic d'évaluation des équipes : vous nous dites où vous êtes rendu dans le jeu, quels sont vos Pokemon, avec leurs attaques et ce genre de choses.
Un niveau d'orthographe minimum est requis : savoir conjuguer au présent les verbes avoir et être (au besoin je peux fournir un Bescherelle).

Par ailleurs, en attendant que le topic de stratégie soit là, il servira aussi pour les teams stratégiques, mais nous y reviendrons après.

Donc, pour la présentation d'une équipe destinée à l'aventure, le minimum requis est :
Pokémon niveau
Attaque 1
Attaque 2
Attaque 3
Attaque 4.

Il faut savoir que les natures ne sont ABSOLUMENT PAS primordiales pour l'aventure normale.

Pour les équipes stratégiques, et bien qu'un topic de stratégie arrivera bientôt : et bien tout d'abord je vous conseille de lire ce guide : http://www.strategie-pokemon.fr/ vous pouvez aussi aller sur http://www.pokebip.com/pokemon/ pour avoir davantage de fiches stratégiques.
Pour les anglophones et ceux qui veulent vraiment approfondir : il faut aller sur smogon ( http://www.smogon.com )

La présentation requise pour ce genre de team est de cet ordre :
Pokemon @ objet © Capacités spéciale
Nature (possiblement les + et -)
Les EVs
~ Attaque 1
~ Attaque 2
~ Attaque 3
~ Attaque 4

Une courte explication du rôle du Pokemon

Une explication sur la team en général à la fin.
Vous pouvez aussi faire une petite introduction pour qu'on sache à quoi s'attendre quand on va lire votre équipe (par exemple : "c'est une TSS basée sur la vitesse de mes Pokemon, avec aucun staller").

Voila, et tous ceux qui se sentent capables de conseiller, et bien n'hésitez pas, au pire quelqu'un de plus averti vous corrigera.

PS : J'ai pas plus de place dans le titre. :snif:
PS 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-23683-1696-0-1-0-le-cafe-blanc.htm#message_124255 :-)))

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
09 mars 2011 à 00:26:33

Comme d'hab il s'agit d'un bide retentissant.
Mais épinglé, ça c'est la classe. :cool:

Bluebell Bluebell
MP
Niveau 70
09 mars 2011 à 00:26:35

Mélanger stratégie et aventure wwww

pas cool d'avoir lock l'autre topic surtout en plein milieu d'une discussion

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:27:28

Sorry. :o))

Je débute. :noel: Mais pour la stratégie, c'est temporaire, le temps que le topic de stratégie soit fini. :o))

orh orh
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:28:47

j'en fais quoi de mon gros pavé sur l'autre topic ? je le colle ici ?

Bluebell Bluebell
MP
Niveau 70
09 mars 2011 à 00:29:05

Fallait au moins nous laisser finir, parce que je trouve ça extrêmement malpoli d'interrompre un semblant de discussion intéressante :(

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:29:28

Bon, je délock histoire que vous finissiez là-bas.

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
09 mars 2011 à 00:29:46

Vas-y ORH.
Je me ferai un plaisir de te dire ce que j'en pense. :-)

orh orh
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:29:49

surout que j'avais passé longtemps à écrire tout ca.

Bref je le remet :

:cd: Bonjour à tous, je vais essayer de donner des suggestions pour vous aider à composer la team parfaite pour l'aventure bien sur, celle en ligne n'existe pas. :cd:

:globe: Tout d'abord, il faut couvrir un maximum de type, ce que j'essayerais de faire scrupuleusement. :globe:

:d) Clamiral, type Eau, qui à une bonne attaque spéciale et une non négligeable attaque physique, sera là pour apprendre Surf, Laser-Glace (préférez le à Blizzard, plus précis et plus de PP), Vendetta pour les attaque en 2 tours comme Vol ou Tunnel, et Cascade pour couvrir les faiblesses eau Physique.

:d) Crocorible, avec son double type possède pas mal de faiblesse (5, mais autant de résistances + 2 résistances totales, Psy et electrique) sera donc une très bonne arme à tuer qui pourra apprendre Séisme (ou Tunnel), Machouille, Colère(ou Draco-Queue, par CT), et Toxik, en bouche trou pour couvrir le type poison.

:d) Mygavolt, qui n'est pas réputé pour être une machine de guerre, à tout de même une très bonne vitesse, et son double type est intéressant. Elle ne possède que deux faiblesses, Roche et Feu, peut apprendre Coup d'jus, Rayon signal, Hate( pour en faire une machine de course) et Coup Bas en bouche trou.

:d) Lugulabre avec son incroyable attaque spéciale (145 de BS) et ses bonnes défenses, sera une arme redoutable grace à ses Lance Flamme, Ball'Ombre, Psyko, et Lance Soleil ou Eco sphère (les 3 dernières pouvant être apprises seulement par CT)

:d) Shaofouine, bonne attaque , mais faible défense, sera la pour taper vite fait bien fait et repartir, pour cela, on va lui apprendre Demi-Tour, qui permettra d'attaquer et de switcher en même temps, nous pourrions lui apprendre Pied Voltige ou Pied Sauté mais le risque de perdre des PV n'étant pas moindre, nous lui préfererions Casse-Brique, qui en plus d'attaquer permet de détruire les murs, seul problème, casse brique est une CT. Rebond peut également etre appris au niveau 49, en bouche trou.

:d) Gueriaigle l'Aigle furieux, sera redoutable avec Vol, Force (ici preferé à Tranche, car plus puissant, et à Eclategriffe, car plus puissant et plus précis, et puis cela permet d'avoir deux CS stabbées sur un seul Pokémon). Nous pourrons aussi lui apprendre Eboulement

---

Pour faire plus clair, et pour résumer,

Clamiral :
-Surf
-Laser Glace
-Vendetta
-Cascade

Lugulabre :
-Lance Flamme
-Eco Sphère
-Ball' Ombre
-Psyko

Gueriaigle :
-Vol
-Force
-Eboulement
-Anti brume

Crocorible :
-Colère
-Machouille
-Seisme
-Toxik

Mygavolt :
-Coup d'Jus
-Rayon Signal
-Hate
-Coup bas

Shaofouine :
-Demi Tour
-Casse Brique
-Lame de Roc
-Rebond

Grâce à les diversités des types, vous couvrez 16 types, soit tous sauf l'Acier, mais ce n'est pas très grave, vous verrez qu'il n'est pas indispensable pour battre la Ligue et les champions d'arènes.

Bien sur, vous ne pourrez pas avoir tout ses Pokémons, ou ces CT/CS des le début. Vous devrez donc faire des échanges, ou patienter.

---

Maintenant, les faiblesses des arènes.

Pour commencer, j'ai juste regardé le type principal de l'arène, et non tout les Pokémons en détails ce qui me fournirai bien trop de travail.

Arène 1 est faible face à : Feu, Glace, Vol, Insecte, Poison, Combat (Si vous avez pris Moustillon.)

Arène 2 faible face à : Combat.

Arène 3 faible face à : Feu, Vol, Roche.

Arène 4 faible face à : Sol.

Arène 5 faible face à : Eau, Glace, Plante.

Arène 6 faible face à : Roche, Glace, Electricité.

Arène 7 faible face à : Feu, Acier, Combat, Roche.

Arène 8 faible face à : Dragon, Glace

Le type le plus utile est le type Glace, qui peut venir à bout de 4 arènes.
Les 2emes sont Combat, Feu, Roche, avec 3 arènes
Le 3eme est Vol avec 2 arènes.
Et les 4emes sont

Insecte-Poison-Sol-Eau-Plante-Electricité-Acier-Dr

agon avec 1 arènes.

Les types inutiles pour les arènes sont Spectre, Psy, Tenebres. Mais ils sont de 1, très utiles pour la ligue, de 2, utiles pour les pokémons sauvages et les dresseurs lambdas, et de 3, ils doivent forcément être un minimum utiles pour les arènes car il y a nombre de double type.

---

La Ligue.

Vous voilà enfin arrivés au but ultime de ce jeu, le conseil des 4.

Cette fois, pas de boss final, et dans l'ordre qu'on veut.

Anis (Spectre) est faible à : Ténèbres, Spectre
Pieris (Tènébres) est faible à : Combat, Glace.
Percila (Psy) est faible à : Insecte, Spectre, Tenebres.
Kunz (Combat) est faible à : Vol, Psy.

Votre Lugulabre et votre Crocorible vous seront donc très utiles à la Ligue.

PS : L'équipe en haut n'est pas obligatoire, mais c'est selon moi celle qui sera la plus utile pour TOUTE l'aventure.

Bonne chance à vous dans votre aventure :-d !!

Bluebell Bluebell
MP
Niveau 70
09 mars 2011 à 00:29:49

Merciii :coeur:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:31:07

Ah okay, gros bordel...

Batinzo Batinzo
MP
Niveau 9
09 mars 2011 à 00:32:33

Bonjour a tous je vient ici car on ma demandé de transférer mon topic ici lol alors voila je voudrais des avis sur mon équipe car j'hésite a changer certain pokemon ( je ne vous met pas les niveau car c'est l'équipe que je voudrais au final )

- Majaspic

- Brutapode

- Minotaupe

- Baggaïd

- Tranchodon ( ou peut étre trioxyde et drakkarmin car je sais pas trop quel dragon mettre et pourquoi ? )

- Gueriaigle

J'aime bien aussi Polagriffe, darumacho, cryptéro, karaclée et cobaltium, Me conseillez vous de les mettres et si oui a la place de qui ? Merci

Bluebell Bluebell
MP
Niveau 70
09 mars 2011 à 00:32:45

C'est pas grave :noel:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:34:17

Bon, je relocke donc. :noel: :incompétent:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:35:08

Ou non ?... Bon, j'attends un peu, et j'avise. :o)))

[Hoshi] [Hoshi]
MP
Niveau 9
09 mars 2011 à 00:35:30

C'est pas grave le bide de la 1ere page sera masqué par toute les autres :hap:

orh orh
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:36:20

Tu veut faire quoi en faite ? Ca gène pas si on parle la et pas sur l'autre topic sinon :hap:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:37:09

Batinzo : relis le premier poste pour bien reposter la team. ^^

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:38:04

ORH : Finissez là-bas, et prévenez moi quand sur la Blabla quand vous aurez fini. :o))

Batinzo Batinzo
MP
Niveau 9
09 mars 2011 à 00:41:13

J'explique justement que j'ai pas mis les PV ... car la j'ai que leurs sous évolutions et je demande maintenant pour savoir si c'est pas mal ou si j'ai de gros vide qu'il faudrait combler, si je peut l'améliorer et quel pokemon dragon prendre et pourquoi ? :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, Nivarea
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment