CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'histoire de Dracula ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EiightOne EiightOne
MP
Niveau 2
18 octobre 2013 à 15:01:45

Bonjour,

Je (re)poste le message ici car le forum du Dracula 3 : La voie du Dragon est en train de périr à petit feu et n'ai donc pas de réponse ^_^

Ayant joué au tout premier puis au second (Resurrection et Le dernier sanctuaire) il y a fort, fort longtemps :P j'y ai repensé depuis peu et me suis demandé si suite il y avait et à ma grande surprise : Oui !

... Du moins, en ayant fait le 1 et le 2, mon premier reflexe en voyant le "3" a été de penser qu'il s'agissait d'une suite.. Hors à la fin du 2 notre héro tue Dracula, et ici il est encore en vie et avec une toute autre histoire...

J'ai donc quelques questions :

-Le 3 est-il la suite du 2 ?
-Si oui pourquoi l'histoire même de Vlad (Dracula) n'est elle absolument pas la même (Origine, histoire) ?
-Comment est-il revenu à la vie, explication In-game ?
-Si non, pourquoi lui faire porter le nom de Dracula 3 alors que ce n'est en aucun cas une suite ?

Merci d'avoir prêté attention à mon topic, et merci d'avance aux réponses à venir ! :D

Homnoculus Homnoculus
MP
Niveau 5
27 novembre 2013 à 11:42:24

Bonjour,

Alors, pour la petite histoire (voir le guide officiel de Dracula 1 sorti à l'époque ^^). Dracula 1&2 auraient dû être le même jeu (comme Syberia 1&2) c'est pour ça que le 1 se fini vite (j'entends au début on prends son temps, on découvre le village, puis une grotte, un château et hop hop hop on s'envole) et que le 2 traine sur des moments pas palpitants (le cinéma, le Dracula robot O_o, etc....)

Dracula 1&2 est dans la pure lignée des "clichés" sur les vampires : la belle et douce Mina sous l'emprise de Dracula, la Transylvanie, les chauves-souris, les vieilles sorcières, les fiancés de Dracula etc...

Dracula 3 est totalement à part, déjà il se passe au 20ème siècle, et aborde le sujet des vampires sous un œil "rationnel", social et historique. C'est pour moi une des œuvres les plus complètes qui existe sur les vampires et sur Dracula.

Dracula 4 (et 5), sont comme le 1&2 à considérer comme un jeu unique, et lui aussi indépendant.

Pourquoi les numéros se suivent et pas les histoires ? Tout simplement pour indiquer au joueur qu'il s'agit de la même "Licence" car c'est Microids qui est aux commandes depuis le début. Après effectivement il faut relativiser, car les "3" jeux ont été faits par trois studios différents (à trois époques très différentes).

Le Dracula du 1&2 meure car on est dans une histoire très "chevalier blanc sauveur de princesse" et il faut donc que le méchant, très très méchant meurt à la fin.
Le Dracula du 3 ne meurt pas, car il est dans un optique "réaliste", et donc en tant que serviteur du mal, il est immortel.
Pour le 4&5, je n'ai pas fini le 5, je ne peux pas te dire. ^^

Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne

EiightOne EiightOne
MP
Niveau 2
20 décembre 2013 à 15:56:37

Tout d'abord désolé du temps que je met à te répondre, mais puisqu'un mois après je n'avais rien.. Je n'y croyais plus. :P

Et ensuite, oui grand merci et tu éclaires ma lanterne de façon simple et rapide ! :D
Je comprends mieux tout ça, je n'ai pas encore commencé le 4 donc je ne sais pas vraiment ce qu'il en retournera. J'ai trouvé le 3 assez sympa mais irrégulier dans la difficulté, SURTOUT la dernière "énigme" des 7 piliers.. Sans les solutions j'en aurai été incapable, et c'est la seule fois où j'y suis allé.

Merci encore à toi pour ces informations !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment