Les forums de JeuxVideo.com
-
RetrOnline
- Posté le
4 mars 2011 à 20:20:27

-
Salut à tous!
Si ça intéresse certains d'entre vous, je suis en train de mettre en place un projet qui a pour objectif de rejouer facilement (aucune configuration de routeur à effectuer) à tous les jeux anciens DOS&Windows sur internet (ça fonctionne déjà très bien pour les jeux Amiga (AmigaOnline), Commodore64, ZX Spectrum). Je garde un très bon souvenir de Total Annihilation -Kingdoms-, et pouvoir y jouer en ligne apporterait un sacré coup de jeune à ce hit incontournable! (multijoueurs/simple d'accès/parties rapides).
Une liste de joueurs (déjà bien remplie!) a été mise en place afin de faciliter grandement la recherche de partenaires de jeu! Elle permet également d'être recontacté plus tard si vous avez peu de disponibilités actuellement.
Le site existe depuis peu et n'attend que des joueurs et des personnes motivées pour tester de nouveaux jeux anciens et jouer en ligne!
Voici l'adresse du site:
retronline (point) forumactif (point) net
Des hits incontournables comme Duke Nukem 3D, Heretic, Diablo 2, Street Wars, Theme Hospital, Blood, Quake, Starcraft, CivNet et bien d'autres sont déjà jouables très facilement!
Si ce projet vous tente, à bientôt sur RetrOnline!
- Lien permanent
-
dragon_rouge_31
- Posté le
9 mars 2011 à 18:06:20

-
J'y suis aller jeté un coup d'oeil sur le site ue tu nous a fournis, mais je n'ai pas vu une seule trace de ta:k ^^
- Lien permanent
-
RetrOnline
- Posté le
9 mars 2011 à 20:35:47

-
Salut dragon_rouge_31,
C'est logique, le but est justement de trouver des joueurs qui disposent de ce jeu et l'apprécient
Si quelqu'un est intéressé par le concept de parties en ligne sur ce jeu, un test rapide est effectué pour vérifier qu'il fonctionnera (connexion/jouabilité). Si nécessaire des tutoriels sont ajoutés, et la possibilité est offerte à chaque fan de participer à un topic dédié au jeu sur le site RetrOnline (ce topic peut être créé par un fan s'il a du temps et de la volonté)
Une fois les premiers joueurs trouvés, d'autres rejoindront le site pour des parties régulières.
Plus il y aura de monde, et plus il sera facile pour chacun d'organiser des parties en ligne sur ce jeu
- Lien permanent
-
dragon_rouge_31
- Posté le
11 mars 2011 à 13:44:13

-
Pour info o nest deja une cinquantaine a jouer en réseau ^^
- Lien permanent
-
dragon_rouge_31
- Posté le
11 mars 2011 à 13:47:13

-
même plus, le problème c'est qu'on se connecte pas tous à la fois, d'autre ancien joueur refont surface, puis le lendemain on les revoit plus.
http://kingdoms.heavenforum.org/
c'est le site ou on est en ce moment. Il y a un forum brésilien ou il y a des milliers de joueurs fan de ce jeux,mais il est trop tard pour mettre la main sur eux.
On joue actuellement sur gameranger, les patch et jeux, et mod sont accéssible/téléchargeable
- Lien permanent
-
RetrOnline
- Posté le
11 mars 2011 à 13:51:22

-
Pourvu que ça dure! Le but du projet RetrOnline n'est pas de remplacer des serveurs existants, mais d'apporter une alternative surtout dans le cas où il est difficile de trouver des joueurs et des serveurs officiels (c'est le cas pour de très nombreux jeux anciens)
- Lien permanent
-
RetrOnline
- Posté le
11 mars 2011 à 13:56:29

-
Et pouvoir garder le moyen de contacter les joueurs (comme sur le forum RetrOnline) permet d'éviter qu'ils "s'éparpillent" ou disparaissent (sur le long terme)
- Lien permanent
-
dragon_rouge_31
- Posté le
12 mars 2011 à 16:05:23

-
Lol ba c'est de cette façon qu'on s'éparpille justement. Mais bon si on peut trouver des fans je suis partant
- Lien permanent
-
RetrOnline
- Posté le
12 mars 2011 à 17:51:36

-
Bah pour moi c'est une motivation depuis longtemps donc je pense plutôt que ça rassemblera
Je cherche des fans pour pas mal de jeux (et qui sont prêts à investir un peu de leur temps pour la sauvegarde du patrimoine ludique et pour le jeu en ligne sur ces vieilleries). Par exemple en créant un topic dédié à chaque vieux jeu, avec toutes les infos pour y jouer en ligne facilement et dans le but de faire venir d'autres fans
On a tout ce qu'il faut pour tester les jeux en ligne (y'a déjà du monde qui teste en ce moment même des anciens hits DOS en ligne), il faut maintenant juste des joueurs -motivés- (pas des personnes qui passent en coup de vent ou qui sont là tous les 3/4 mois comme sur certains forums morts de JV)
C'est aussi ça le but, car sur JV il y a régulièrement des gens intéressés, mais il faut être très très patient si on veut les voir plus d'une fois
- Lien permanent
-
QD93400
- Posté le
16 mars 2011 à 14:51:32

-
Comme le dis Dragon_rouge (bonjour à toi) on n'est plus beaucoup, et éparpillé.Par exemple même dragon_rouge ,un gros joueur de TA:K, n'est pas toujours connecté.Moi un coup je suis là un coup pas ce qui fait qu'on a dut mal à trouver des joueurs qui eu aussi font pareil.Donc je trouve ton idée assez pas mal.
- Lien permanent
-
RetrOnline
- Posté le
16 mars 2011 à 15:26:30

-
Salut à toi QD93400! Effectivement pour le moment tout est en place, on peut contacter les joueurs qu'on souhaite facilement par messages privés (encore faut-il que les membres vérifient régulièrement leurs messages privés et qu'ils n'utilisent pas une boite aux lettres "bidon")
En tout cas c'est bien parti, j'ai préféré une page principale en anglais (tout le reste dans les deux langues français/anglais), ça permet de "ratisser" large et de disposer de joueurs même pour les jeux les plus méconnus. J'espère pouvoir trouver au moins un fan de TAK pour effectuer les tests de base (connectivité/jouabilité) comme pour pas mal d'autres jeux anciens.
Depuis quelques jours, tout le monde peut ajouter des topics dédiés à ses jeux favoris sur le forum, en l'alimentant régulièrement en informations et en mettant à disposition toutes les méthodes possibles pour encore y jouer en ligne. Il est possible également d'organiser ses parties directement dans ces topics sans avoir à passer par les messages privés (surement plus convivial).
Donc tout ce qu'il faut maintenant c'est trouver des joueurs -motivés- (pas des zombies avec deux neurones en fusion) et des grands fans prêts à consacrer un peu de temps sur leurs jeux favoris. Le test de connectivité est en général très rapide, et la création de topic prend 10 minutes à peine pour y mettre les bases du jeu en ligne (des modèles sont déjà en place à titre d'exemples et quelques personnes ont déjà pris le temps de créer le leur)
- Lien permanent
-
dragon_rouge_31
- Posté le
16 mars 2011 à 15:45:17

-
Dis moi où je dois faire un topic pour comment jouer en réseau et je le ferai.
- Lien permanent
-
RetrOnline
- Posté le
16 mars 2011 à 16:06:21

-
D'accord
Donc première chose à faire: te présenter dans la rubrique 'Welcome! / Bienvenue!' du site (pas besoin d'écrire un roman, c'est juste histoire que les membres sachent qui tu es et pour t'ajouter à la liste des joueurs sur le site).
Et pour la création du topic, tu pourras le faire dans la rubrique Online Games Discussion/Français/PC (DOS/Windows).
Pour jouer en réseau, c'est très simple, tu nous rejoins sur Hamachi (tutoriel en français: 'Aide à l'Installation d'Hamachi pour joindre RetrOnline'). Un réseau dédié aux tests en ligne a été mis en place avec des membres d'un peu partout (Quebec, France, Belgique, US...) régulièrement connectés. Disposant d'un exemplaire du jeu, on pourra effectuer le test ensemble rapidement en fonction des disponibilités
- Lien permanent
-
dragon_rouge_31
- Posté le
22 mars 2011 à 04:06:28

-
désolé pour le retard de réponse, je le ferai dans la semaine si j'ai le temps, au plus tard la semaine prochaine.
- Lien permanent
-
RetrOnline
- Posté le
22 mars 2011 à 10:57:29

-
ok, ça marche. Si tu souhaites faire des tests en ligne pour étayer ton topic, fais le moi savoir
(MP, mail...)
- Lien permanent
-
RetrOnline
- Posté le
8 mai 2011 à 22:29:05

-
Toujours en attente de personnes pour jouer en ligne et mettre en lumière TAK sur le site RetrOnline
(motivées uniquement, et connaissant très bien ce jeu)
- Lien permanent
Sujet : « >>TAK Multijoueurs / Internet: Le site! »
Toutes les infos du jeu Total Annihilation : Kingdoms sur PC