[IMPORTANT] Sécurité compte Steam - Team Fortress 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Team Fortress 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [IMPORTANT] Sécurité compte Steam »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Dreamer_css Voir le profil de Dreamer_css
  • Posté le 27 mai 2009 à 18:02:12 Avertir un administrateur
  • J'ai repris l'essentiel du post de WallJump du forum Cs:S, merci à lui :o))

Bonjour,

Ce topic s´adresse surtout aux nouveaux et aux lost in space, les plus anciens devant être conscients des divers risques.

Rappellez-vous que PERSONNE n´a besoin de votre mot de passe :

- Steam n´en a pas besoin pour une quelconque mise à jour ou encore pour soit disant "renouveller" votre compte.
    - Personne dans votre team ne doit prendre connaissance de votre mdp afin de pouvoir vous donner l´administration d´un server ou autre.
    - Personne ne doit posséder votre mdp pour vous aider à installer un skin, ou tout modification du jeu.

----

Vous pouvez donc vous faire voler votre compte (bêtement, mais ça marche) sous différentes façons.
    Je vais citer les plus courantes :

• Vous recevez un mail de "Steam".

C´est une des plus marrantes, car c´est la plus facilement repérable.
    Il faut toujours se méfier, même si l´adresse est en @steampowered.com (car souvent est en @msn.com ou hotmail.fr et j´en passe et des plus gay.)
    La vrai SteamTeam ne vous demande jamais votre password.

• Lien vers un fake site.

En général, ça commence à partir du mail. Il vous dirige vers un joli site design @ Steam, avec des copyright un peu partout et 2 cases : nom d´utilisateur et password. Bref, tout pour plaire.
    C´est encore précédé d´une excuse minable comme quoi vous êtes en détention de cheats et que seul remplir ces cases et les envoyer pourra vous innoncenter.
    Seulement, vos informations seront tout simplement redirigées vers l´adresse mail du créateur du site et il n´aura plus qu´à modifier votre pass.

• Être admin d´un server.

Pour cela, tu n´as toujours pas besoin de donner ton mdp. Il te suffit de donner ton steam_id.
    On aura beau te faire tout un blabla et essayer de te faire craquer en inventant les pires excuses, internet c´est facile et en 2 cliques tu le fait taire.

• Divers logiciels.

Parfois même un simple logiciel cache un vol de compte. Certains vous proposent de régler vos rates, d´autres d´augmenter vos FPS ou encore vous donnent la possibilité d´ajouter des jeux Steam en vous demandant vos identifiants.

• Cas spécial : l´échange de compte.

Cas spécial puisqu´à partir du moment où une personne est désireuse d´échanger son compte, elle est très certainement au courant que ce n´est pas sans risque.
    Je fais donc appel à votre intelligence sur ce point. EVITEZ ABSOLUMENT D´ECHANGER VOTRE COMPTE AVEC N´IMPORTE QUI !

MAIS je sais aussi qu´il n´est pas plaisant de posséder un jeu auquel on ne joue plus. Je ne vous interdits donc pas de l´échanger, mais faites-le avec une personne de confiance.

Mais n´allez jamais faire créer un topic, prendre le premier inconnu venu et l´ajouter sur msn.
    C´est très facile de tromper "à 3, on se donne nos pass lolilol" "1...2...3..." tu lui donnes ton pass, il te donne un faux, en moins de temps qu´il te faut pour dire fake tu n´as plus de compte.

----

Bref, je vous ai un peu embrouillé avec tout mon blabla, aussi nécessaire à la sauvegarde de votre compte soit-il ?

Et ben la conclusion est simple : NE JAMAIS DONNER VOTRE MOT DE PASSE.

Mais dans le cas où cet avertissement est deja trop tard, vous avez toujours une dernière chance de récupérer votre compte.
    La démarche a suivre est décrite dans le lien suivant :

http://www.steampowered.f[...]pic1828-0-asc-0.php

Si c´est ti pas beau ça ?

Bonne journée.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 mai 2009 à 18:03:42 Avertir un administrateur
  • je propose l'épinglage de ce topic, à la place de "A lire avant de poser des question", car le lien d'obi est deja present sur le topic épinglé "Les liens importants du forum" :fier:
    Maintenant, à vous de voir :o))
  • Lien permanent
  • sanz94 Voir le profil de sanz94
  • Posté le 27 mai 2009 à 18:30:55 Avertir un administrateur
  • +1 :ok:

Il faut que les gens sachent :p)
  • Lien permanent
  • Gaga69 Voir le profil de Gaga69
  • Posté le 27 mai 2009 à 19:00:35 Avertir un administrateur
  • Utile pour les nouveaux ( et surement quelques anciens :o)) ) :ok:
  • Lien permanent
  • _Gta54_ Voir le profil de _Gta54_
  • Posté le 27 mai 2009 à 19:01:33 Avertir un administrateur
  • Personne ne lit les topics épinglés :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 27 mai 2009 à 19:03:36 Avertir un administrateur
  • pas de notre faute hein ca :o))
    On va pas le upper tout le temps non plus :fier:
  • Lien permanent
  • Fleischerin Voir le profil de Fleischerin
  • Posté le 27 mai 2009 à 20:40:52 Avertir un administrateur
  • +1 pour l'épinglage :oui:
  • Lien permanent
  • [Gamer361] Voir le profil de [Gamer361]
  • Posté le 27 mai 2009 à 20:44:44 Avertir un administrateur
  • + 1 Aussi
  • Lien permanent
  • shooting-stars Voir le profil de shooting-stars
  • Posté le 27 mai 2009 à 21:25:23 Avertir un administrateur
  • belle iniative
  • Lien permanent
  • _Crok3_ Voir le profil de _Crok3_
  • Posté le 28 mai 2009 à 20:21:11 Avertir un administrateur
  • Par contre le lien ne marche pas...
  • Lien permanent
  • JustinBerfield Voir le profil de JustinBerfield
  • Posté le 2 juin 2009 à 16:43:10 Avertir un administrateur
  • Topic à lire pour les noobs.

PS : Noob = débutant :(
  • Lien permanent
  • Sky008 Voir le profil de Sky008
  • Posté le 11 juin 2009 à 21:00:24 Avertir un administrateur
  • Je poste aussi une mise en garde ici.

Lorsque vous vous inscrivez sur des sites de teams, utilisez TOUJOURS un password différent de celui de votre Steam et votre MSN.
    Je me suis fait niquer sur ET:QW comme ça (bon j'm'en fou je jouais plus et j'peux refaire un compte avec la clé CD).
    C'est bien simple : j'étais inscrit sur le site d'une team avec le même password que mon compte In-game.
    Y'a eu pas mal d'altercations entre un joueur de ma team, et un joueur de la team en question (qui était admin sur leur site ...).Ca restait de l'insulte écrite, ça allait pas plus loin ...
    Jusqu'hier, où l'autre abruti de rageux de leur team a eu la brillante idée de comparer les mots de passe que l'on avait sur le site de la team (car il était admin donc pouvait les voir) et de les tester sur nos comptes in-game : bingo.
    Il a pu niquer et supprimer 4 comptes comme ça (dont le mien).

Donc faites très attention là dessus.
  • Lien permanent
  • ionefarrel Voir le profil de ionefarrel
  • Posté le 28 juin 2009 à 00:30:51 Avertir un administrateur
  • Je post ici, je pense que ça y a sa place :

A l'instant, j'étais sur Steam (un cadre qui s'affiche), connecté à mon compte, je vais sur le Store tranquillement, d'un coup j'ai un message de Steam "Votre compte vient d'être connecté sur un autre ordinateur" :doute:

Je fais donc : "reconnecté sur cette ordinateur" (je sais plus le nom exact des options, mais grossièrement c'est ça), je change mon pass en y ajoutant des caractères plus compliqués.

Pour l'instant (ça doit faire 10mins que ça s'est passé) rien de nouveau, je suis tranquille mais bon, si vous pouvez me donner votre avis ça serait cool.

Bonne soirée.
  • Lien permanent
  • sanz94 Voir le profil de sanz94
  • Posté le 1er juillet 2009 à 18:03:26 Avertir un administrateur
  • Le même compte, pourtant, ne peut être ouvert sur 2 pc à la fois :question:

C'est pas trop clair comme truc m'enfin si t'a changé le pass et qu'il ne se passe rien de nouveau c'est tant mieux.
  • Lien permanent
  • nitanos Voir le profil de nitanos
  • Posté le 4 août 2009 à 08:33:25 Avertir un administrateur
  • Je confirme avoir déja été en conversation sur le SteamChat avec un présumé voleur de compte. Ce dernier voulait créer une team pour TF2 avec moi, il ma proposer de devenir le Co-leader et qu'il allait payer tout les frais lié au serveur. Le problème c'est que pour que je deviennes un Co-Leader, il fallait que je luis donne on MDP et Mon NDC. Je l'ai questionner longtemps car je trouvais ça louche et à chaque bonne raison que je lui donnais, il me sortais lui aussi une escuse du genre, "je peux t'offrir des jeux gratuits avec la même manip" ou encore, "mais je peux aussi te débloquer toute les armes du jeu" vous voyer le genre quoi. Après encore plusieurs dizaines de minutes, j'ai mis fin a la conversation, sentant l'arnaque approcher. Plus jamais ne lui ai parler et ça, c'est une bonne chose.

Rester vigilant mes amis, on ne sait jamais avec qui on peut discuter.
  • Lien permanent
  • X124 Voir le profil de X124
  • Posté le 19 septembre 2009 à 14:12:19 Avertir un administrateur
  • Relu aujourd'hui ;D
  • Lien permanent
  • jason118218 Voir le profil de jason118218
  • Posté le 11 octobre 2009 à 17:21:41 Avertir un administrateur
  • d'accord on m'a déjà fait craquer quand un présumé gar du support steam (déjà pas doué son nom c'était communauté steam moi aussi j'en fait partie)il m'a dit avoir recours à un cheat sur son serveur bref il ma soulé g céder mais je c pas pourquoi le lendemain il me l'a rendue (?? j'i comprend rien ??).

Le truc qui est dommage c que plus tard j'ai était ban des serv sécurisé -_-' alors que g jamais installé de cheat -_-'
  • Lien permanent
  • Feti45 Voir le profil de Feti45
  • Posté le 21 octobre 2009 à 18:34:54 Avertir un administrateur
  • Je me suis voler un compte aussi sans avoir donner mon mot de passe, maintenant il est ban et j'ai racheter le jeu... Évitez peut être les mots de passe faciles (Mettez des chiffres, Maj, pour éviter les dictionnaires de mot de passe...)
  • Lien permanent
  • killingman1 Voir le profil de killingman1
  • Posté le 8 novembre 2009 à 18:53:03 Avertir un administrateur
  • Si un de vos amis vous demande votre MDP, c'est probablement qu'il s'est fait voler son compte, et que le voleur essaie de récupérer le votre...

Bon topic qui sera lu, je l'espère, par ceux qui ne le savaient pas...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [IMPORTANT] Sécurité compte Steam »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[IMPORTANT] Sécurité compte Steam"

Toutes les infos du jeu Team Fortress 2 sur : Team Fortress 2 sur PC Team Fortress 2 sur Playstation 3 Team Fortress 2 sur Xbox 360