Les forums de JeuxVideo.com
-
Ptit-2pac
- Posté le
5 mai 2009 à 17:28:14

-
Bonjour, a tous je viens d'acheter le jeu et je trouve qu'il est super mais le problème c'est que que ne sais pas trop quelle classe prendre pour bien débuter que me conseillerai vous ?
- Lien permanent
-
Dark-Cold
- Posté le
5 mai 2009 à 17:30:51

-
Pour commencer tu peux essayer le Pyro, ou le Heavy : tu seras mieux vu.
Parce que le Pyro c'est vu comme la classe noobesque au possible.
Prends plutôt le Heavy :p
- Lien permanent
-
Ptit-2pac
- Posté le
5 mai 2009 à 17:36:35

-
ok j'ai tester spy j'aime bien mais c'est dur je vais essayer heavy comme tu m'a dis merci
- Lien permanent
-
FWS
- Posté le
5 mai 2009 à 17:40:27

-
Non pas pyro tu vas devoir faire du corps à corps et au début si tu ne connais pas les autres classes tu vas être trop faible en pyro...
Heavy c'est bien mais lent, sinon y'a soldier. Ou bien alors tu prends medic histoire de connaitre déjà mieux les maps.
- Lien permanent
-
Ant15
- Posté le
5 mai 2009 à 17:48:30

-
Yep, heavy, soldier voir médic c'est pas mal pour commencer. Quand t'aura fait tes premiers pas avec ces classes, tu pourra passer au pyro et à l'ingénieur, et enfin les classes un peu plus hard: demoman, scout et spy.
Mais bon, tout ça c'est théorique hein, tu joue ce que tu veux ^^
- Lien permanent
-
racluredegorge
- Posté le
5 mai 2009 à 18:01:39

-
heavy c'est bien mais ça peut être exaspérant au début si il y a des bons spy/sniper en face
medic je trouve que c'est pas mal pour commencer, ça permet de voir un peu comment ça se passe et apprendre les maps
- Lien permanent
-
Fevy
- Posté le
5 mai 2009 à 18:51:21

-
Je plussoie le medic qui est un excellent moyen de commencer le jeu.
Pourquoi? Parce qu'il faut bien observer l'action autour de soi.
- Lien permanent
-
HaIlibel
- Posté le
5 mai 2009 à 19:30:09

-
M'oui vous surestimez le pyro je trouve.
J'ai eu aucun mal à faire des tonnes de frag avec au début (ma première classe)
Faut juste choisir les endroits ou on attaque.
- Lien permanent
-
Ptit-2pac
- Posté le
5 mai 2009 à 19:52:36

-
j'aime bien soldier et ingenieur
- Lien permanent
-
inout-the-rock
- Posté le
5 mai 2009 à 21:12:30

-
L'avantage avec le pyro, c'est que si tu joue pas encore bien on va rien te dire... étant donné que les 9/10 sont des noobs.
- Lien permanent
-
FWS
- Posté le
5 mai 2009 à 22:04:38

-
Justement ce ne sera pas un avantage, si la plupart des joueurs considèrent que pyro=noob alors en jouant pyro tu vas te faire traiter de noob
En fait si le pyro a mauvaise réputation c'est que les joueurs qui ne savent pas jouer se contentent de foncer de face avec le lance-flamme et bien sûr meurent aussitôt face à un soldier ou heavy...
- Lien permanent
-
Ptit-2pac
- Posté le
5 mai 2009 à 22:10:26

-
pyro j'aime pas trop façon
- Lien permanent
-
HaIlibel
- Posté le
5 mai 2009 à 22:26:43

-
FWS
et le problème c'est que même en jouant n'importe comment on peut fragger pas mal avec le pyro...
- Lien permanent
-
racluredegorge
- Posté le
6 mai 2009 à 00:35:19

-
# HaIlibel Voir le profil de HaIlibel
# Posté le 05 mai 2009 à 22:26:43 Avertir un modérateur
# FWS
et le problème c'est que même en jouant n'importe comment on peut fragger pas mal avec le pyro...
c'est pas vrai, ou alors les mecs en face sont aussi noobs que le joueur du pyro...
- Lien permanent
-
FWS
- Posté le
6 mai 2009 à 10:14:28

-
Si tu joues n'importe comment en pyro tu vas crever direct
Sachant que jouer n'importe comment pour un pyro, c'est foncer dans le tas tout droit de face vers un groupe d'ennemi. Donc c'est la mort assurée.
Ou alors le pyro qui fonce face à un soldier ou demo a assez de skill pour savoir se servir du air blast, mais dans ce cas il ne joue pas n'importe comment.
Personnellement, si vous trouvez que le pyro peut tuer trop facimement, c'est soit que vous êtes nul soit que vous avez choisi un classe victime du pyro comme le spy (et donc là c'est normal de se faire cramer).
Un mauvais pyro se voit tout de suite, car il mourra très vite d'où sa réputation de noob quand on voit des pyros s'empaler sur le canon d'un heavy.
Alors qu'un mauvais soldier ou heavy cela ne se remarque pas forcément. Si le soldier vise à côté il peut quand même faire des dégâts, et puis si il sort une roquette critique là c'est génial pour lui. De même le heavy avec la dispersion des balles peut toucher facilement et a une bonne puissance de feu, et c'est le grand copain du medic donc il peut rester en vie longtemps.
De même qu'un mauvais medic, du moment qu'il sait se servir du medigun c'est bon pour la team. Après si il n'est pas capable de bouger ne permanence et se protéger il mourra assez vite.
- Lien permanent
-
Ant15
- Posté le
6 mai 2009 à 12:26:47

-
Je suis d'accord, j'ai presque jamais vu un pyro premier d'un serveur, et la plupart du temps ils sont dans le fond de la liste, car un mauvais pyro, ça se résume à: backburner + attaque frontale sur un soldier + crève et avecunpeudechancelesoldiercrèveavec.
La preuve, dans les stats de valve, le pyro est celui qui cause le moins de dégats par vie, mais cause presque à tout les coups des dégats par vie (en gros, il enflamme une personne et crève à chaque vie).
Heureusement qu'il existe quand même des pyros qui méritent le respect. Dommage que cette classe a si mauvaise réputation, à prêt tout c'est la classe la plus fun ^^
- Lien permanent
-
racluredegorge
- Posté le
6 mai 2009 à 12:46:05

-
ça m'arrive de faire premier de la team avec un pyro, mais c'est sûr que c'est un poil plus compliqué qu'avec un spy, un sniper(si la map va bien) ou un heavy bien couvert...
- Lien permanent
-
[Gta54]
- Posté le
6 mai 2009 à 12:59:43

-
Après ça dépend comment tu snipes racluredegorge mais perso j'arrive plus a avoir de points en pyro qu'en sniper, et pourtant je ne prend jamais pyro
- Lien permanent
-
racluredegorge
- Posté le
6 mai 2009 à 13:11:52

-
ça dépend de ton skill et de la map.
mais sur goldrush ou dustbowl par exemple c'est assez facile de faire un très gros score en défense avec le sniper.
en attaque c'est un peu plus chaud je trouve.
- Lien permanent
Sujet : « Petite questions »
Toutes les infos du jeu Team Fortress 2 sur :