Les forums de JeuxVideo.com
-
_[Genox]_
- Posté le
2 mai 2009 à 19:40:40

-
Voila après une trentaine d'heures de jeux je mani bien:
-l'enginner (ben c'est vrai y a que des machines à placer )
-le sniper
-le medic
-le pyro
-le heavy
-le spy
-le soldier
Mais je n'arrive pas a manié :
-le demoman
-le scout
Avec le scout j'ai changer d'armes grace au succès j'ai pris le fusil a canon scié
Et pour le demoman ben les armes par default.
Avec le scout je m'aproche le plus près de mon ennemy je tire 2 balles sur lui il n'est pas mort je retire il n'est toujours pas mort mais lui par exemple ils ma déja mis 2 ou 3 roquettes ou autres et je meurt lamentablement.
Avec le demoman j'arrive à geré les stickys mais le lance grenades non les truc mettent tros longtemps a exploser si on ne tire pas sur l'ennemi et si on le rate on meurt 5 secondes plut tard.
Donc voila je voudrais m'améliorer à ces classe et si vous avez des conseils pour les autres n'hésiter pas je suis ouvert a tous
Merci d'avoir lu (ou pas
)
- Lien permanent
-
Zodack
- Posté le
2 mai 2009 à 20:01:24

-
En scout, vu que tu as pris le FAN, tu dois t'orienter vers des attaques "surprises". En gros tu arrives dans le dos de ton adversaires et tu lui colle 2 balles
Ensuite ( si il n'est pas mort ) tu esquive ses tirs le temps de recharger et tu te rapproche de lui pour le finir.
Personnellement, je joue beaucoup scout et je préfère le scattergun car il permet d'enchainer un peu plus vite mais bon, c'est une question de préférence
Ensuite le demo, il faut absolument t'entrainer avec le lance grenade. Il n'est vraiment utile que si tu arrive à tirer directement sur l'ennemi, sinon en effet, les grenades explosent trop longtemps après.
Une petite vidéo, où tu verra un demo qui manie bien son lance grenade ^^
http://www.youtube.com/watch?v=1DxckVFQ9Vw
Voila, après c'est surtout de l'entrainement, en scout tu risque d'avoir souvent des score du genre 5 kills pour 15 morts, mais en persévérant, on devient vite très énervant pour l'autre équipe.
- Lien permanent
-
Fleischerin
- Posté le
2 mai 2009 à 20:04:48

-
De suite je n'ai pas trop de conseils a te donner. Je ne suis pas un pro de ces classes.
En tout cas il y a certaines map sur lesquelles il est mieux d'utiliser le scout et le demoman et d'autres sur lesquelles il faut les éviter. Ca dépend aussi de la configuration de ton équipe, etc.
Je sais par exemple que sur ma map préférée (map custom) et bien on utilise les scout surtout pour rusher en début de partie ou pour déstabiliser les snipers en background.
Les demoman on les utilise a des fins précises du genre on fait un repérage de la défense ennemie (sentry, dispenter, teleporter) et on envois des demo les cibler particulièrement mais on laisse des demo expérimentés y aller parce qu'il faut savoir bien anticiper le point d'impact de la grenade, bien doser la puissance a laquelle on envois sa sticky et ce n'est pas évident.
- Lien permanent
-
sanz94
- Posté le
2 mai 2009 à 20:07:13

-
Le scout peut être très puissant dans des endroits ouvert, mais néanmoins a un distance suffisamment courte. Il faut selon moi apprendre a attaquer très rapidement, puis se mettre a couvert quand ça se gâte, réattaquer en étant le plus imprévisible possible.
De cette manière, il est presque impensable de se prendre une roquette grâce a la rapidité des attaques...
Tu auras donc compris également que le scout est principalement efficace contre des ennemis isolés, le but étant de les disperser puis d'attaquer.
Donc le scout demande une grande précision, car l'idéal est de placer ses décharges en mouvement, en saut,...
Après il existe des techniques spéciales, contre sentrys, etc... mais ce serait un peu trop long a expliquer, je te laisse découvrir.
Et pour finir, je te conseille pour le scout de garder tes armes de bases (du moins le temps de mieux apprendre a le maitriser), les nouvelles sont fort "gadget", rarement utiles.
- Lien permanent
-
TheFinal
- Posté le
2 mai 2009 à 20:22:37

-
Demoman : anticipation, anticipation, anticipation...
- Lien permanent
-
_[Genox]_
- Posté le
2 mai 2009 à 20:50:21

-
Ok merci de vos réponses et je vais m'entrainé
- Lien permanent
-
OxbutcherOx
- Posté le
3 mai 2009 à 19:48:32

-
tes pas oubliger de maitriser toute les classes,je jou rarement le scout et sa ne me derange pas car je jou seulement lengineer et le heavy car les autres classes sont utiles mais avec nimporte quel classes,si tu c'est bien joué,tu pouras battre ceux qui on le soldier,demoman,spy,donc tes pas oubliger de maitriser toute les classes.
- Lien permanent
-
snowy-angel
- Posté le
3 mai 2009 à 20:14:08

-
Franchement pour le scout, vaut mieux prendre le scattergun normal, c'est plus facile pour qu'il soit utile, parce que le FaN est assez dur à utiliser pour qu'il soit réellement utile...
Pour le demoman, c'est vraiment une question d'entrainement, ça vient avec le temps. Joue principalement avec le lance grenade, parce que si tu joue au lance stickie tout le temps, tu deviendras peut être fort, mais pas autant que si tu savais bien manier le lance grenade, donc favorise le !
- Lien permanent
-
HaIlibel
- Posté le
3 mai 2009 à 22:37:34

-
Perso le scout j'ai tout débloqué mais je garde le scatter...Le FAN étant trop capricieux et limité dans la plupart des situations.
Le scatter peut s'utiliser convenablement partout.
Puis bon après c'est de l'entrainement hein.
Mais sache que tu n'arrivera à fragger convenablement quand dans des situations très précises:
-Gros bordel monstrueux où tout le monde tire sur tout le monde. C'est là où c'est le plus facile bizarrement. Etant donné que t'es petit et rapide, personne ne se focalise vraiment sur toi si tu garde tes distances. Suffit de se faufiler sur le champ de bataille, de choisir une cible (déjà occupée) et de tout lui mettre dans le dos
Et ainsi de suite (pas hésiter à se planquer derrière un heavy quand ça chauffe trop pour toi)
-ennemis isolés, mais pas n'importe lesquels non plus: évite les soldier et les pyro si c'est dans un couloir, les démoman partout dans un premier temps, les heavy si ils te voient arriver.
Ensuite apprends vraiment à te déplacer.
Ca parait con, mais je vois des tas de scout me rater plein de fois lorsqu'on entre en duel. Savoir maitriser une telle vitesse tout en tirant sur une cible mouvante est vraiment pas facile, donc là encore, pas de miracle ça vient avec les heures de jeux.
Et puis ne néglige pas la batte, même contre les gros sacs à PV. T'imagine pas le nombre de heavy et de soldier que j'ai tué avec elle. Bien sur là encore, reste dans ton rôle: l'effet de surprise. Ne te lance pas dans des attaques frontales, privilégie les attaques latérales pour entrer au corps à corps par surprise. Là tu auras un net avantage, il te "suffit" de tourner autour de ta cible en l'agressant.
Enfin bref, tout ce que je viens de dire, tu devrais le comprendre toi même avec le temps.
- Lien permanent
-
nono_du_77
- Posté le
4 mai 2009 à 08:51:23

-
bas le scout, c'est facile, il faut pas se dire "je résiste pas", il faut utiliser la vitesse a ton avantage(attention au heavy et au sentry).Par contre moi, j'arrive pas trop le soldier(classe de noob selon moi), je fait des vieux rocket jump a deux balles.pareil pour le démoman(je joue bien mais par contre les grenade jump, c'est pas ça).
- Lien permanent
-
[Gta54]
- Posté le
4 mai 2009 à 13:30:33

-
"bas le scout, c'est facile"
J'aurai du m'arreter là
mais dire que le soldier est une classe de noob il faut oser
- Lien permanent
-
HaIlibel
- Posté le
4 mai 2009 à 14:46:16

-
Oui le soldier fait justement partie des 3 classes les plus difficiles à maitriser avec le scout et le démoman mais bon...
Tiens hier j'ai essayé sérieusement le heavy pour la première fois.
J'ai fait 45 kills pour 21 morts...
ca m'a saoulé...
Z + clique gauche = tu sais jouer le heavy...
- Lien permanent
-
Ant15
- Posté le
4 mai 2009 à 15:29:27

-
Faux, faut maitriser le retournement et le focus
Mais si y'a pas de spys dans l'équipe adverse alors il reste que le focus.
Y'a aussi quelques ptits trucs et reflexes à apprendre, on le remarque quand on voit un bon heavy jouer.
Après je suis d'accord que c'est bien plus simple que de maitriser le soldier et le scout
- Lien permanent
-
HaIlibel
- Posté le
4 mai 2009 à 15:41:07

-
Ben excuse mais bon...
Entre le scout ou je faisais des 10-40 la première fois, et le heavy où je fais direct un 45-21...
On va dire que c'est pas du tout la même chose...
- Lien permanent
-
Ant15
- Posté le
4 mai 2009 à 16:26:49

-
Bah forcément, c'est les deux persos les plus contrastés.
Pour le heavy, y'a aussi la map qui joue énormément, sur une map ouverte il sera carrément à chier alors que le scout a l'avantage. Et c'est le contraire sur les maps fermées, t'etonne pas si t'a eu un 45-21 sur Dustbowl
- Lien permanent
-
Fevy
- Posté le
4 mai 2009 à 16:28:25

-
Tout dépend de qui est en face (ou derrière...), en heavy.
Si l'équipe adverse est bonne et que tu n'as pas de medic en étant heavy, je t'assure que tu ne fais pas long feu.
Après c'est vrai que niveau skill "visée", c'est bien plus simple que le scout...
- Lien permanent
Sujet : « Aide pour les classes »
Toutes les infos du jeu Team Fortress 2 sur :