CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ea sports active ou your shape ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gouyou88 gouyou88
MP
Niveau 6
29 novembre 2010 à 18:51:47

Bonjour,
Voilà, je possède kinect et j'aimerais acheter un p'tit jeu de fitness ( en fait je ne suis pas très motivé par les sports " traditionnels" :rire2: ) et je me demandais, de Your shape fitness evolved ou de ea sports active 2 choisir.
Ea à l'air plus intéressant au niveau des exercices et un peu moins austère. Cependant, je dispose de peu de recul (environ 2 mètres) par rapport au capteur qui est placé AU DESSUS de mon téléviseur et j'ai peur que cela ne pose des problèmes avec les exercices au sol.

Merci d'avance.

yoube yoube
MP
Niveau 2
29 novembre 2010 à 21:06:48

Salut, la question a été posée quelques sujets plus bas :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23683-256-1-0-1-0-ea-sports-active-2-ou-kinect-your-shape.htm

Comme rimock1338, je possède les 2 et je trouve clairement EA Sports Active 2 plus complet et varié.
Avec Your Shape, j'ai eu des crampes juste dans les jambes.
Avec EAS, j'en ai eu un peu partout :-)

Ce que je n'aime pas avec Your Shape, c'est qu'il faut absolument être en rythme (contrairement à EAS où on n'est pas obligé pour réussir l'exercice) et que je suis arrivé à un exercice que Your Shape n'arrive pas à reconnaître quand je le fais et du coup je recommence toujours la même série.

J'aime bien aussi le cardiofréquencemètre de EAS et le programme bien défini dans un agenda :hap:

Malheureusement, il est vrai que EAS nécessite plus de place pour les exercices au sol (pompes, abdos,...) -> il m'est arrivé de devoir ouvrir la porte de ma chambre pour avoir de la place et être reconnu par Kinect :hum:
Ça dépend de la configuration de ta pièce (s'il y a des meubles,...) mais 2 mètres, je pense que c'est trop peu pour faire les exercices au sol.
MAIS, il est possible de passer des exercices, donc rien ne t'empêche de le faire pour toi, même si tu n'es pas reconnu par Kinect par manque de place, et une fois terminé de le passer pour faire l'exercice suivant :-)))

gouyou88 gouyou88
MP
Niveau 6
30 novembre 2010 à 16:41:26

Merci beaucoup.
Je vais me l'acheter et on verra bien pour les exercices au sol... :rire2:

KamE38 KamE38
MP
Niveau 5
30 novembre 2010 à 16:53:44

Oui mais il parait que la détection est BEAUCOUP moins bonne dans EA active... (cf le test de GK)

gouyou88 gouyou88
MP
Niveau 6
30 novembre 2010 à 17:18:19

Ah ok...
Je sens que j'ai pas fini d'hésiter moi =D
Merci bien KamE

KamE38 KamE38
MP
Niveau 5
30 novembre 2010 à 20:00:32

Mais de rien ;)

Moi c'est pareil, j'hésite beaucoup...

Il me faudrait le contenu et les exos de EA sports active avec la détection et l'intégration du joueur de Your shape

yoube yoube
MP
Niveau 2
30 novembre 2010 à 20:44:51

En ce qui concerne la détection des mouvements, je suis bloqué dans Your shape qui m'empêche de faire de nouvelles séries d'exercices parce qu'il y a un mouvement que je fais qu'il n'arrive pas à reconnaître (et apparemment je ne suis pas le seul : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24301-960-1-0-1-0-squat-du-sumo.htm )

J'ai joué un peu moins longtemps à EA (mais quand même plus d'une heure) et je n'ai encore eu aucun problème de reconnaissance (j'ai juste du reculer un peu à un moment pour un exercice au sol mais il a fini par me reconnaître) et en cas de problème, avec EA au moins on peut passer l'exercice sans devoir recommencer continuellement la même série.

C'est vrai que notre silhouette réelle est sympa dans Your shape (contre un avatar dans EA) mais le fait que je sois bloqué à cause d'un mouvement mal reconnu par Your shape me fait hésiter à le revendre. Depuis que j'ai EA, je n'ai plus envie de revenir sur Your shape étant donné que je suis bloqué à la même série d'exercices dans mon entraînement personnel et que les exercices font travailler moins de muscles que dans EA.

En plus, pendant les séries d'exercices du programme de EA, il y a des exercices un peu plus ludiques que je trouve sympa comme le VTT (il faut se mettre en squat dans les descentes, sauter au bon moment quand il y a une bosse et courir dans les montées) et j'aime bien aussi la balle au prisonnier ^^

gouyou88 gouyou88
MP
Niveau 6
01 décembre 2010 à 17:08:35

Ok je vois...
Je pense que je vais me tourner ver EAS Active 2, tant pis pour les exos aux sols du moment que je ne suis bloqué. Espérons que je ne le regrette pas : il est 2X plus cher que your Shape !
Qui vivra verra :-d

KamE38 KamE38
MP
Niveau 5
01 décembre 2010 à 19:01:31

Pareil, je vais tester EAS, puis on verra bien...

Merci Yoube pour tes avis éclairés!

KamE38 KamE38
MP
Niveau 5
05 décembre 2010 à 00:19:41

pour l'instant pas déçu de EAS!

Après deux séances d'1/2h et beaucoup de sueur (intensité difficile)

la reconnaissance est pas si mal que ça (kinect), j'adore courir et lever les bras et voir mon avatar faire les mouvements ou mettre des "tapes" à l'autre coureur à coté, c'est bluffant quand même ce kinect!

Bikersdead Bikersdead
MP
Niveau 5
07 décembre 2010 à 11:32:33

EAS Pour être physique c'est physique... je suis encore courbaturé après 2 jours...

Bikersdead Bikersdead
MP
Niveau 5
07 décembre 2010 à 11:33:35

Après entre les deux je ne sais pas lequel est le meilleur...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment