CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aidez-moi PLZ, le jeu ne se lance pas...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yaumig29 Yaumig29
MP
Niveau 6
22 novembre 2012 à 11:59:27

Bonjour,

encore moi. Le jeu est installé mais impossible de le lancer ! Quand je passe par l'autorun, la fenêtre se lance et on me repropose de l'installer alors que c'est déjà fait HUHU !!!!!
Quand je passe par Origin, il est bien marqué : jeu installé. Je clique sur jouer, j'attend 5 secondes mais le jeu ne se lance pas !!!
MARRE !!!!!!!!!!!! ça fait 2 jours que je l'ai. J'ai galéré pour l'installer et maintenant que c'est fait, il ne se lance pas. Foutu jeu, foutu protection Origin. PFFFF
Si quelqu'un a la solution...
PS : c'est possible de jouer sans passer par Origin ? Si oui, comment ?
Je précise que c'est version PC acheté NEUF en boîte, sous blister.
AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!

lilou312 lilou312
MP
Niveau 8
22 novembre 2012 à 21:41:23

bonjour,

Et si tu commençais par ne faire qu'un seul sujet au lieu d'en ouvrir un peu partout ce serait pas plus simple ^^ ?

-as tu essayer de le désinstaller et de le réinstaller
tu dit que tu as eu des problèmes pour l'installer peut être tout les composants non pas était correctement installer (as tu eu des messages d'erreur durant l'installation)

-je pense que tu devrais poser également la question au vendeur c'est son rôle de t'aider pour ça normalement :/

-si tu trouves une solution mets la ici pour les prochains

- en recherchant sur le net j'ai trouvé ceci :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23681-20360-1-0-1-0-hs-install.htm

Je me suis surtout intéresser au deux derniers commentaires :

En gros il faut installer Origin puis s'inscrire, puis l'install du jeu débute. Pour moi ça a été fastidieux, je sais pas pourquoi. Espérons que vous ayez plus de chance.

Moi le jeu s'est installé via le cd, et tout ça en a peine 10 min.

Je ne sais pas pourquoi l'installation est plus difficile pour certaine personne mais j'espère que ça pourra t'aider tiens nous au courant

Yaumig29 Yaumig29
MP
Niveau 6
22 novembre 2012 à 22:34:41

Salut,

merci pour ta réponse.
Alors je n'ai eu aucun soucis pour l'installation, aucun message d'erreur. Très long mais ça s'est bien passé.
J'avais déjà lu ce sujet que tu m'as link.
Ma carte graphique est à jour.
J'ai tout tenté... Reste plus qu'à attendre la réponse d'EA.
Merci en tout cas d'avoir répondu.

Yaumig29 Yaumig29
MP
Niveau 6
23 novembre 2012 à 12:41:08

Yo,

le conseiller d'EA m'a repondu mais ça marche toujours pas.
Il m'a dit que le problème vient sans doute d'Origin. Du coup, désinstallation, réinstallation, correction des fichiers temporaires et du registre, reboot ordinateur et.... nada, toujours ce même soucis.
J'ai exploré le disque, trouvé Reckoning.exe. Je l'ouvre, j'arrive après 4 minutes d'attente sur une fenêtre qui s'ouvre : "vérification de la date de realease". Je fais. 10 secondes plus tard, nouvelle fenêtre : "échec de la vérification de la date de validité". HUHUHUHUHU j'ai l'impression d'être le pigeon du jeu, le seul à qui un truc comme ça arrive. MMMMMMMMMMMM AAAAAAAAAAAAAA RRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRRRRRRRRRRRRRR EEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!

lilou312 lilou312
MP
Niveau 8
23 novembre 2012 à 18:22:41

Bonjour,

De rien pour la réponse même si j'aurais aimer t'aider un peu plus car j'ai le jeux sur 360 et non sur pc

lilou312 lilou312
MP
Niveau 8
23 novembre 2012 à 18:28:07

arg j'avais pas fini mon message lol

je comprends que tu en es marre mais je ne pense pas que tu sois le seul j'ai vue beaucoup de message en cherchant sur le net de personne comme toi qui galère avec l'installation pour pc

je cherche une solution je te tiens au courant c'est déjà bien que tu es contacté EA (même s'il aurait pu t'aider un peu plus quand même c'est leurs jeux :/ )
as tu contacter le vendeur ? tu l'as acheter en boutique ou sur internet ? (et même sur internet normalement tu peux contacter le vendeur ou au moins le site)

Yaumig29 Yaumig29
MP
Niveau 6
23 novembre 2012 à 19:43:40

Salut,

acheté sur internet. Mais il était neuf sous blister. Le jeu en tant que support physique n'a aucun dommage, nada. La clé d'identification n'avait jamais été utilisée. Elle est liée à mon compte EA maintenant. Du coup, je ne pense pas que le vendeur réussira à faire grand chose.
J'ai relancé le support, je vais attendre. Merci en tout cas :).
Je viendrai poster la solution (s'il y en a huhu) en récapitulant mon problème de A à Z, histoire que ça puisse aider d'autres personnes.

lilou312 lilou312
MP
Niveau 8
23 novembre 2012 à 22:11:11

sur le site d'origine j'ai déjà trouvé ça :

"Faut-il Origin pour jouer à Reckoning ?
Posté le 1/23/2012
Pour jouer au jeu complet, vous devez installer et exécuter le client Origin"

- as tu pensé aux vérification classique genre vérification de la connexion internet, du pare feu, des antivirus etc ?

(j'avais laisser ce post en suspend sur mon pc )

__________________________________________________
____________

après de longues recherches je peux t'assurais que tu es loin d'être le seul à avoir des souci avec les jeux sur pc (notamment avec leur site origin) j'ai fini par trouvé ceci qui a fonctionné pour plusieurs personnes !! bon c'était pour un autre jeux mais exactement même problème donc manip sans doute identique si ce n'est au niveau du nom du jeux
j'espère que ça résout ton problème tiens moi au courant :-)))

en 1 lancer origin et s'indentifier

en 2 lancer un navigateur et lancer battlelog et identifiez vous

http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/ [battlelog.battlefield.com]

en 3 dans navigateur outils, options internet, connexions

en 4 parametres reseau cocher serveur proxy

en 5 adresse 219.83.62.50 port 8080

en 6clique sur ok

en 7 lancer bf par battlelog

ensuite la vérification devrais etre ok et le jeu démarre

Yaumig29 Yaumig29
MP
Niveau 6
23 novembre 2012 à 22:27:59

Salut Lilou,

merci de te donner autant de mal :). J'ai désinstallé et réinstallé Origin pas moins de 3 fois.
Ma connexion marche très bien.
J'ai fais toutes les manipulations d'ip dans l'invite de commande.
J'ai tenté de désactiver le pare-feu windows et même Avast.
J'ai la dernière version d'Origin.

La procédure que tu décris est relative à un autre jeu et Battlelog n'a malheureusement rien à voir avec mon problème.

J'ai tenté la connexion en wifi pour voir si c'était ma connexion ethernet qui bugait : rien n'y fait.

Je suis franchement en colère contre tous ces nouveaux systèmes de protection. J'avais dans l'idée, il y a 3 jours maintenant, de m'installer tranquillement sur ma chaise, de mettre le disque dans le lecteur et hop, qu'il s'exécute et que je puisse y jouer. C'est po ça du tout là huhu.
Il pourrait pas se bouger un peu l'autre d'EA pour me répondre aussi ?
La dernière fois que je passe par cette plate-forme.

Yaumig29 Yaumig29
MP
Niveau 6
24 novembre 2012 à 14:15:12

Hey,

bon bas il marche. Je ne comprends pas pourquoi mais le fait est là : ça fonctionne ! Il est trop bien franchement.
J'y retourne.

Sans doute que le support EA a fait quelque chose, sans que j'en sois informé (ils ne m'ont toujours pas répondu).

Merci à vous pour votre aide !

lilou312 lilou312
MP
Niveau 8
24 novembre 2012 à 18:38:31

salut !

ben ravie de l'apprendre :-d
dommage que tu ne saches pas pourquoi xD
ça aurait pu être utile, mais l'essentiel c'est que ça marche :fier:
on n'est pas exigent du moment que ça fonctionne on est heureux :)

et bien bon jeux au plaisir de te revoir sur le forum :ok:

walgash walgash
MP
Niveau 6
20 décembre 2012 à 18:06:55

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre site, c'est mon premier message^^.
Je viens d'acquérir le jeu aujourd'hui et j'ai le même problème:Echec de la vérification de la date de validité.
J'avais eu le même problème avec Dragon Age 2 que j'avais réglé avec un patch, mais là, je sais pas pas de patch ou alors pas trouvé xD. Je voulais juste savoir où se trouvait navigateur outils, options internet, connexions car j'ai beau cherche je trouve pas( je sais je suis un noob^^). Merci d'avance!

walgash walgash
MP
Niveau 6
20 décembre 2012 à 19:57:50

Bon en fait j'ai réussis à le faire marcher!! =)
Pour ceux que sa intéresse: Je l'ai désinstaller via Origin, ré-installer avec le disque et après Origin m'a demandé une mise à jour que j'ai faite et sa a marché sans me demander la clé.

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
20 décembre 2012 à 20:03:49

Salut Walgash, super alors tu pourras aider bien des gens. :)

"Je viens de m'inscrire sur votre site, c'est mon premier message^^. "

Si tu veux rester sur ce forum tu es le bienvenu. :)

walgash walgash
MP
Niveau 6
22 décembre 2012 à 14:12:01

Merci de l'accueil, sa fais plaisir^^.
Du coup, si je rachète des jeux Origin, j'essayerai de les faire marcher comme ça, en tout cas maintenant sa marche super bien! A part la synchro cloud à chaque fois que je lance le jeux, je l'ai désactivée, car avec 5h de jeu, sa me mettais 1h et du coup à un moment j'ai recommencer à mes 1h de jeux x).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.25€
PS3 39.90€ PS3 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment