CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Hutte du Tyran : Modération.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:27:42

Yo,
M'étant absenté pendant deux semaines, durant lesquelles Kirche a assuré une bonne modération, je pense que c'est bien de refaire un topic de modération en ajoutant les nouveautés qui ont été voté et décidé.
Je suis donc -Sylvaiin- modérateur de ce forum depuis le 24 Février 2012.

A présent, voici les règles en vigueur, qui devront être respectées.
Déjà la charte : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Ensuite les règles que nous avons ensemble établis :

:mac: I) Le spoil :

1) Dans le titre des topics
Tout titre topic qui spoil sans l'avoir indiqué au début, se verra supprimé. Récidive ? Kick.
2) Dans les messages.
Si vous voulez poser une question ou répondre à une posée mais qui spoil le jeu voici la démarche à faire : Au tout début mettez deux fois le smiley :spoiler: , sautez 20 lignes et écrivez en minuscules votre question/réponses, sautez encore 20 lignes et marquez FIN DU SPOILER . Si vous ne faites pas ça il y a de grandes chances que votre message soit supprimé.
Bien sûr si le topic sur lequel vous postez s'appelle "Après avoir fini le jeu" ou autre chose mais mentionnant que le topic parle de la fin du jeu, cette règle ne s'applique pas, logique.

Conclusion : Je trouve qu'un spoil dans un jeu de rôle est une faute grave car il peut gâcher le jeu à à celui qui se fait spoiler. Un spoil peut être intentionnel c'est pour ça que vous n'aurez que votre message/topic supprimé.

:mac: II) Le flood :
Bon le flood n'est jamais intentionnel, je ne vais pas y aller de main morte sur ça.

1) Topic à flood :
Prenons en exemple les topics de flood les plus populaires les : WWWWWW. Vous faites un topic à flood ? Kick + topic supprimé, et DDB.

2) Dans les messages :
Si vous floodez dans un message, vous n'écoperez (selon le nombre de messages à flood) que du message supprimé.

:mac: III) Les trolls :
Tous les mauvais trolls verront leur topic/message supprimé.
Définition de mauvais troll : Quelqu'un qui crache sur le jeu sans peu, voir aucun argument crédible.Par exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23681-12368-1-0-1-0-mais-mais-c-est-d-la-merde.htm
Les bons trolls qui ont des bons arguments crédibles, sans trop cracher sur le jeu, eux n'auront rien à craindre.

:mac: IV) La fonction rechercher.
Cette fonction n'existe pas pour rien, ne la laissez pas en plan !

:mac: V) Le nom des topics.
Les topics ne doivent pas être écris en majuscule, que en minuscule (du moins avec la Maj au début) .
Par exemple un bon topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23681-37958-1-0-1-0-probleme-bouton-croix-ps3.htm
Les topics tout en majuscule seront lockés, et je prierai les auteurs de le refaire normalement.

:mac: VI) Les insultes
Les insultes ne seront pas tolérées. Chaque personne doit être respectée. Selon l'insulte ça peut aller du message supprimé à la DDB .
Je sais qu'entre forumeur on peut se balancer des insultes mais qui sont amicales, je ferai la part des choses aussi :o)) Dans ce cas là bien sûr il n'y aura aucune sanction.

:mac: VII) Critiques de la modération

Vous aimez la modération du forum ? Vous trouvez que la modération du forum est mauvaise ? Dites sur ce topic ce que vous voudriez que je change, que j'améliore, que je supprime. N'oubliez pas que si vous n'aimez pas la modération, il faut argumenter, sinon ce sera un troll.

:mac: VIII) Demande de Dékick, Délock
Si j'ai été trop sévère, que vous trouvez la sanction inappropriée, venez le dire ici. Surtout argumentez ! Si vous dites juste je veux que tu me dékick, c'est certains que je ne le ferai pas.

:mac: IX) Demande de lock, kick, supprim
Il y a un topic hors charte, et/ou qui ne respecte pas les règles du forum, que je n'ai pas vu. Signalez-le ici !

:mac: X) Les balises
Les balises obligatoires sont :
-la balise [Spoil] si il y a un spoil
-la balise [HS] si ce n'est pas en rapport avec le jeu
-la balise [PC] si ça concerne la version pc. Les balises [360] et [PS3] ne seront pas obligatoires comme c'est à peu près pareil.
-La balise [Jeu] si c'est un jeu
-La balise [Vidéo] si c'est une vidéo du jeu.

:cd: Pour la balise [Spoil] merci de faire :
-[Spoil][P] si ça concerne la quête principale
-[Spoil][F] si ça concerne une quête de faction
-[Spoil][S] si ça concerne une quête secondaire.

:mac: XI) La modération
A chaque fois que je lockerai, supprimerais un topic et que je mettrai un kick, j'indiquerai le motif ici pour être clair .

:mac: XII) Formules de Politesse.

Suite au Référendum organisé ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23681-39537-1-0-1-0-referendum-formule-de-politesse.htm ), devra être présent dans tous les topics les formules de politesse de base à savoir une expression pour saluer (bonjour, salut etc.) et un remerciement.
Mais là je ne serai pas dur ne vous inquiétez pas, si vous ne les mettez pas je lockerai juste le topic en demandant à l'auteur de le refaire.

:pacg: Conclusion :pacd: : Après que vous ayez lu toutes ces règles, vous risquez de penser que je suis un tyran mais pas d'inquiétude dans l'ensemble j'adopterai une modération assez souple, tant que vous respectez ces règles là vous n'aurez aucun soucis à vous faire. Ces règles ne sont pas faites pour contraindre le forumeur mais au contraire pour que le forum reste un endroit agréable, paisible, où on passe du bon temps.
J'essaie du mieux possible de créer une modération dite démocratique où vous pouvez, qui que vous soyez, votez ou proposer des nouveautés dans la mod'.

Je remercie grandement NuageDeNeige pour avoir supervisé auparavant l'élection et Gnap_Gnap pour lancée et avoir nommé Kirche.
Je remercie ensuite évidemment toute la communauté de Amalur, pour être si sympathique, ne changez pas les gars !!

Bonne soirée :)

Kirche Kirche
MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:29:32

Tout est dit :ok:

Clecle_2006 Clecle_2006
MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:48:44

C'est beau :ange:

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:51:14

Oui. :coeur:

ikeaboy33 ikeaboy33
MP
Niveau 4
20 mai 2012 à 23:29:12

Moi je rejouterais [Spoil][D] pour les quetes des dlc.

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 01:04:35

youpi !!!

Kratos838 Kratos838
MP
Niveau 41
21 mai 2012 à 02:44:24

GG :noel: !
Bon retour et bonne mod' :o)) !

skyrimien skyrimien
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 07:17:24

Bon retour le tyran :noel:

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 12:22:09

Oui ikeaboy ça pourrait être un plus.

Merci les gars sinon. :noel:

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
21 mai 2012 à 12:52:46

Je sais pas pourquoi, mais j'ai ris à la vue du titre. C'est moi le tyran :noel:

enerxy enerxy
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:03:45

Sylvain?

Un tyran?

:rire:

  • comeback aussi :)
-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 20:49:08

Bande de chiffe moles, j'aime bien ce titre. :noel:

+ Salut Enerxy ça faisait longtemps. :)

Kirche Kirche
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 20:50:22

Moi je peux faire le tyran si vous voulez :hap:

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 20:53:11

Oups, j'ai oublié de répondre à :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23681-38633-14-0-1-0-le-siege-de-la-moderation.htm#message_59814

Merci beaucoup paulo-infgames pour ce compliment, si tu as des suggestions pour la modération signale-les ici. :)

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 20:53:50

Merde, Pas vu ton post.
Tu vas le faire le tyran ? :bave:

Kirche Kirche
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:00:45

J'ai plus de pass dans pas longtemps donc si j'essaye de faire le tyran , ce serait inutile :hap:

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:09:37

Ah ah ! :noel:

flow370 flow370
MP
Niveau 9
22 mai 2012 à 15:25:31

Vous connaissez le jeu : La Phrase Infinie ?

Sa serait cool dans faire un sur ce forum , non ?

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 17:54:10
flow370 flow370
MP
Niveau 9
22 mai 2012 à 19:19:41

:gni: j'avai oublier tu connai sinon euh Suite de Mots ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.25€
PS3 39.90€ PS3 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment