CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] La Pioche du Destin

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
flow370 flow370
MP
Niveau 9
18 avril 2012 à 09:06:27

La pioche ! La pioche ! La pioche !

PS: La lame s'appelle bien Foudre , c'est sa ?

Parce que en faite elle me fait penser a "Brisingr" dans Eragon ( pour ceux qui l'ont lu jusqu'au Tome 3) et donc voila . Tu t'es inspiré de sa ?

Demain sans faute , si il y a pas la suite a 5h du soir je te...Bref je fait quelques choses !! :sournois:

Jibaow Jibaow
MP
Niveau 6
18 avril 2012 à 13:22:44

Non, la lame s'appelle comme dans le jeu, "Lame des Tempêtes"

Lol je suis en train d'écrire la suite :gni:

Jibaow Jibaow
MP
Niveau 6
18 avril 2012 à 14:22:20

Chapitre 5 de la fiction en ligne sur le wiki ! Laissez des comms sur le wiki =)

flow370 flow370
MP
Niveau 9
18 avril 2012 à 15:40:34

Ok super ta suite CONTINU !

Jibaow Jibaow
MP
Niveau 6
20 avril 2012 à 17:32:55

La suite la semaine prochaine, ou quand il y'aura des commentaires sur le wiki ! =)

flow370 flow370
MP
Niveau 9
20 avril 2012 à 18:08:00

1 semaine...ça fait trop long !Je vais mourir ( :mort: ) BOUHOUOU

Bon bah a dans une semaine... :snif2:

Jibaow Jibaow
MP
Niveau 6
20 avril 2012 à 20:47:31

Mais non, je dis ca parce que ce weekend je suis pas la.
Rooooh ^^
Peut etre demain je commencerais =)

flow370 flow370
MP
Niveau 9
21 avril 2012 à 12:39:38

ok mais moi je suis en vacances la ( sa fait 1 jour ) et ce soir je pars et je pourrais peut-etre pas lire ! :snif2:

Jibaow Jibaow
MP
Niveau 6
27 avril 2012 à 19:08:43

je remonte le sujet! la suite sera en ligne lundi prochain, et je vous invite à lire la partie histoire du wiki d'amalur fr, traduite par mes soins de la véritable histoire d'amalur. c'est à lire!

Jibaow Jibaow
MP
Niveau 6
06 mai 2012 à 16:26:49

Le chapitre 6 de la Pioche du Destin est en ligne sur le wiki. Laissez des commentaires !!!

Jibaow Jibaow
MP
Niveau 6
11 mai 2012 à 13:36:33

Apparemment ca n'intéresse plus personne.

flow370 flow370
MP
Niveau 9
11 mai 2012 à 16:17:06

Comment oses-tu dire ça ?

Jibaow Jibaow
MP
Niveau 6
13 mai 2012 à 09:25:00

ben aucun retour, que ce soit ici où sur le wiki...

flow370 flow370
MP
Niveau 9
13 mai 2012 à 09:49:35

Ils ont perdu la voix en lisant cette oeuvre d'art !

Jibaow Jibaow
MP
Niveau 6
13 mai 2012 à 23:34:28

lol quand même!
nan mais voilà,des retours ça fait toujours plaisir à lire quoi, ça donne envie de continuer!

Jibaow Jibaow
MP
Niveau 6
25 mai 2012 à 23:35:02

Chapitre 6: Niskaru

Debout devant la porte en pierre, je n'osais bouger, tant par ma jambe qui me faisait souffrir que par le spectacle qui s'offrait à moi.
J'étais dans un surplomb de la montagne ou la chaleur et le vent ne devait pas beaucoup perçer la pierre, car la nature avait repris ses droits ici; l'oasis, les palmiers, l'herbe...mais malheureusement pour moi, je ne devais pas être le premier à être parvenu ici, en témoignaient les centaines de squelettes gisant partout au sol, dans l'eau, affalés contre les gros cailloux ici et la.

Je déglutis ma salive avec peine, et la seule lumière de la lune ne me permettait pas de voir bien loin; je devinais le bord du précipice, mais je ne voyais pas le fond du surplomb, aussi entrepris-je d'y aller. Un silence de mort régnait ici, et il faisait si bien pression sur moi que j'avançais en faisant le moins de bruit possible. J'avais fait une dizaine de pas quand ma lame se planta dans un crâne à demi enfoui dans la terre. Un éclair brilla dans la nuit me révélant le fond de la cavité: un monstre ignoble était en train de dévorer ce qui semblait une masse énorme de chair ensanglantée. J'étouffais mon cri de surprise et m'étalais de tout mon long par terre; la douleur revint à la charge, mais le seul fait d'entrevoir les yeux de la bête dans ma chute me suffit à retenir mon cri.

M'avait-t-elle entendue? Je n'osais pas bouger, serrant l'épée contre mon corps. J'entendis un vague grognement puis de nouveau, ces bruits horribles de déchiquettement et de mastication.

Quelle créature était-ce là? Soudain, je sus; j'avais déja vu ce genre de monstre une fois auparavant; tout au fond de la Marche Rouge, alors que ma curiosité me poussait à soulever chaque pierre, j'avais aperçu cette bête immonde qui m'observait avidement au-dessus de moi. Ses lames gigantesques et ses yeux brûlants de rage m'avaient tétanisé sur place. Ce ne fut que lorsque Mère apparut derrière moi qu'elle disparut sans demander son reste. J'avais 13 ans à l'époque, mais en la revoyant maintenant, je savais que j'avais affaire à la même chose.

Certes je n'avais plus 13ans, mais avec une jambe blessée, que pouvais-je bien faire ? Tournant la tête de tout les côtés, cherchant quelque chose qui pourrait m'être utile, j'aperçus une sacoche en cuir sous un squelette. Elle était à à peine 2 mètres de moi, aussi, j'entrepris de m'en rapprocher en rampant sans faire de bruit. Je réussis à l'atteindre sans que le Niskaru me repère; dans cette sacoche, il n'y avait que quelques plantes desséchées...et une petite fiole rouge. Une potion de soins! Je poussais un "OUI!" de soulagement.

Mais le grognement qui s'en suivit m'arracha à toute pensée. En criant le Niskaru m'avait entendu, et toutes griffes dehors, il se ruait sur moi.

Je ne pouvais pas me relever, pas avec ma jambe blessée. Je ne pus que me redresser, l'épée dardée d'éclairs dans les mains, pour trouver la force de repousser son assaut. Mais c'était peine perdue; le Niskaru était bien plus fort que moi et ses lames tombèrent comme des marteaux sur la lame. Je fus repoussé au sol avec une telle force que j'en fus presque assommé. Le Niskaru pris dans son élan s'éloigna de quelques mètres, bientôt prêt à renouveller son assaut sur moi. Agissant avec la vitesse de l'éclair, je pris la potion de soins et la bus d'un trait! Je sentis instantanément les chairs de ma jambe se ressouder, juste assez rapidement pour me mettre à genoux et repousser à nouveau le Niskaru qui s'était jeté sur moi tel un taureau énorme; le choc me repoussa de nouveau au sol, et je sentis une vive douleur dans mon bras droit, une de ses lames m'avait lacéré l'avant-bras.

Cette fois, je parvins à me mettre debout, et saisis l'épée avec toute ma force, ce qui redoubla l'intensité des éclairs qui en jaillissait, et dont les lumières se réfléchissaient sur les hauts murs de pierre. Je vis le Niskaru bondir à près de 6 mètres de haut en ma direction. Je fléchissais mes jambes et mes bras, et calculais l'instant précis ou il arriverait sur moi.

Les lames du Niskaru fendirent l'air; j'avais fait un pas de côté, et mon épée tomba sur son dos et s'enfonca allègrement dans sa chair. Le Niskaru ne s'avoua pas vaincu, au contraire; il tenta de me couper la tête avec ses lames; je me baissais et lui donnais un grand coup de pied ce qui le fit tituber légèrement et fit sortir l'épée de sa chair. C'est alors que les yeux du Niskaru s'enflammèrent et ce furent deux brasiers qui m'observaient alors que je parais très difficilement ses assauts qui semblaient redoublés d'intensité. Il me fit tomber à terre et fut bientôt sur moi; il leva ses lames au ciel et les abattit sur moi. J'eus à peine le temps de me redresser et de plaquer ma tête contre lui pour esquiver ses lames et enfoncer l'épée dans son corps. Le Niskaru se figea. Il retomba lourdement sur le sol, les flammes dans ses yeux étaient éteintes pour toujours.

J'étais couvert de son sang, enfin de ses fluides plutôt. Mes membres tremblaient tout azimut, et mon bras me lançait très doulloureusement. Lâchant l'épée, je me dirigais tant bien que mal vers l'eau de l'oasis, et y tomba comme une pierre. Heureusement, le fond n'était pas du tout profond, et je laissais l'eau nettoyer le sang et les chairs de cet horrible monstre. A demi conscient, j'eus à peine la force de me sortir de l'eau et d'aller m'affaler contre le palmier que je sombrais totalement dans le sommeil.

Jibaow Jibaow
MP
Niveau 6
26 mai 2012 à 21:50:06

j'étais chaud pour continuer mais j'ai eu le malheur d'écrire sur un notebook,celui de ma soeur, bien bugé,et qui m'a tout effacé! donc ça m'a saoulé,J'écrirais plus tard, avec un pc qui fonctionne!

Jibaow Jibaow
MP
Niveau 6
28 mai 2012 à 19:36:34

Chapitre 7: Motus
Ce furent les croassements qui me tirèrent de ma léthargie. Apparemment, les crapauds n'avaient rien de mieux à faire que de venir importuner une personne blessée. Je râlais et tenta de faire voler le plus proche, seulement j'avais oublié que c'était le bras qui avait subi l'assaut du Niskaru, et une douleur lancinante me traversa le corps. Je retins mon râle en serrant les dents et frappa le sol avec mon autre main, ce qui fit fuir tout les batraciens. Une chance!
Je me levais péniblement et tout mes os craquèrent sous l'effort; ne dit-on pas que c'est signe de bonne santé? Ceux qui ont déclaré ceçi ne voient pas mon état! Il faisait encore nuit mais plus pour très longtemps, les couleurs oranges et chaudes du lever du soleil allaient poindre dans un moment. Je m'approchais du précipice et me penchais prudemment; je surplombais la totalité de la Marche Rouge, je pouvais voir au-dela même! Je jetais un regard du côté de Galeste, et regrettais très vite mon geste.

La fumée, les flammes et les cendres avaient pris place dans ce village, qui ne pouvait plus porter ce nom au regard du carnage que ces maudits Tuathas avaient engendré. La mine était elle aussi complètement détruite, son entrée méconaissable, ensevelie sous les roches. Je pestais de rage; ces Tuathas allaient en avoir pour leur grade. Sans parler de Mère.

Je fis demi-tour et marchais vers la porte qui m'avait amené ici; mon bras me lançait de plus en plus, il était sans doute infecté. Je m'assis en tailleur au bord de l'oasis et déchira un lambeau de tissu, que je trempais dans l'eau et appliquait sur ma plaie. Je serrais les dents tout en serrant mon bandage improvisé. Je me relevais et retournais vers la porte, mais une fois la main sur la porte, je voulais tout de même savoir pourquoi le Niskaru était ici. Je renonçais donc à sortir pour le moment et entrepris de fouiller la zone.

Je trouvais une gemme rare sur le corps du Niskaru, et une autre potion de soins dans la besace d'un autre squelette complètement écrasé. Je la bus lentement tout en fouillant des yeux la zone, et mon regard se posa sur une espèce de butte: je m'en approchais et comprit alors que c'était un coffre, presque complètement enseveli sous la terre et la roche. Je grattais la surface afin de dégager le sommet de ce coffre, et par chance il n'était pas verouillé. tout en sirotant ma potion de soins, je me demandais bien ce que j'allais pouvoir trouver .....

A l'intérieur se trouvait une tenue complète en cuir clouté qui était très bien conservée, ainsi qu'une paire de dagues dont les lames étaient...eh bien, elles étaient vertes. Leurs poignées étaient finement ouvragées, mais les lames étaient magnifiques, même si le vert n'est pas vraiment ma couleur favorite.

La chance me souriait apparemment, sans doute était-ce là une cachette qui n'était pas destinée à rester cachée éternellement. Eh bien tant pis, premier arrivé, permier servi!

Je trouvais également une petite pochette qui contenait quelques herbes. Je fourrais le tout dans ma besace, et avant d'avoir terminé ma potion, je passais la porte en pierre, en me demandant si j'allais bien pouvoir retrouver mon chemin dans ce labyrinthe.

flow370 flow370
MP
Niveau 9
28 mai 2012 à 19:52:58

:bave: La chance !

En lisant le titre je pensait au départ qu'il allait trouver une pioche :rire2:

Jibaow Jibaow
MP
Niveau 6
31 mai 2012 à 15:40:41

Chapitre 8: Interlude
J'avais enfin pu sortir de cet interminable succession de couloirs piégés, j'avais même failli me prendre une décharge électrique avec ces pièges magiques! Mais j'étais parvenu à une sortie, enfin une sortie ou on pouvait avancer et retrouver son chemin. J'avais ouvert trois portes sur l'extérieur avant celle-là, et toutes m'avaient mené dans des culs-de-sac. J'étais en contrebas d'une cascade, certainement un des affluents qui passent par Galeste.
Je ne voulais pas y retourner; en plus, il faisait presque jour et rien que de penser aux cadavres qui devaient joncher les rues, les maisons en flammes...et songer que Père était maintenant sûrement.....je stoppa net ma pensée. C'était trop dur.

Je décidais de quitter la Marche Rouge. J'enfilais ma nouvelle tenue de cuir clouté, et y attachais mes nouvelles dagues à la ceinture, et mon épée dans le dos. J'ajustais ma besace et c'est sous le soleil levant que je partis. Ce fut la dernière fois que je foulais cette terre, et je n'y aurais pas accordé un derneir regard.

J'entrais dans la région d'Alserund, en quelque sorte la terre de bienvenue quand on arrive d'Erathell; dernière terre d'Eagonn, foyer de la Maison du Courage, et de l'avant poste de la Motus Mining, mon employeur. J'avais pour intention d'aller les voir et de leur expliquer fermement que mon lieu de travail était détruit, que j'avais failli y laisser la vie, et qu'une prime de dédommagement serait la bienvenue! Je savais ou aller, mais le voyage allait être long; un peu d'argent pour alourdir ma bourse ne serait pas de trop! C'est donc d'un pas décidé que je me hâtais de rejoindre l'avant-poste. Au moins, ce n'était pas bien loin et j'y arrivais sans encombres. Le gnome à l'entrée m'assomma de son discours sur les primes et les montant des dédommagements, et je n'y compris pas un seul mot; aussi me contentais-je de dire oui à chacune de ses questions. Je lui tendis ma bourse et il y fourra tout de même un bon millier de pièces d'or! Je ne voulais pas prendre le risque qu'on me les reprenne, je partis aussi vite que je le pus ensuite.

J'avais faim; très faim, tout d'un coup. Je ne savais pas vraiment ou on pouvait trouver une bonne taverne ici, aussi me rendais-je directement vers la Maison du Courage, ou j'étais sur de trouver de quoi manger, boire et dormir. Mais tout en pressant le pas à mesure que mon estomac me criait famine, je me jurais intérieurement de ne pas participer au Tournoi sous aucun prétexte. Il ne fallais pas que je me fasse remarquer.

Quelques loups et faés vengeurs plus tard, j'atteignis enfin les portes de la Maison. Un bref coup de vent me fit sentir l'odeur de viande grillée; mes jambes entendirent l'appel de mon ventre, et c'est en courant que j'entrais, prêt à me mettre n'importe quoi sous la dent!

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.25€
PS3 39.90€ PS3 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment