CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu > Skyrim !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
MaxTheWhite MaxTheWhite
MP
Niveau 9
14 février 2012 à 22:07:51

J'ai jouer 25 heure au jeu, je suis niveau 26 et PUTAIN qu'ils est BON ! Point que je prefere de loin comparer a skyrim (auquel j'ai jouer plus de 60 heure et j'ai tout fait les grosses quest, side quest, main quest et guild quest)

1- j'ai l'impression que la gestion des quest (le fait de ce faire un pattern de quest a la wow) est vraiment mieux fichu que dans skyrim ! De plus la j'ai vraiment l'impression de gagner quelque chose en faisait des quest, toujours un item epic a looter beaucoup d'XP a gagner, la ont a l'impression qu'on ne fait pas les quest pour rien!

2- Les combats !! OMG ENFIN !! La les combats sont INTERESSANTS et FUN !!! Perso je suis warrior pure en puissance en difficile et le jeu est parfaitement équilibrer selon moi, une bonne difficulter, des combats excitants ! Tout l'inverse de skyrim ou des le debut j'ai fait la mage guild et je me suis retrouver invincible pour le reste du jeu... Ne parlons pas des combats, c'est vraiment pénible dans skyrim, aucune tactique, fun, difficulté, etc...

3- Le systeme de level contre les ennemies est parfait !! La on sent notre monter en puissance comparer a skyrim, car les mobs dans le jeu OUVERT reste toujours au meme niveau, donc si on retourne dans une zone low level, les ennemies du coin seront GRIS et on le petera et on pourra toute voir l'évolution du personnage en se rappelant qu'on avait de la misere contre eux au début ! Et la perfection c'est que les ennemie des QUESTS eux s'adaptent a votre niveau, donc peut importe l'ordre des quests, il y aura toujours une difficulté adapter... Donc on la meilleur des 2 monde, des mob qui s'adpate a notre niveau pour le questing et des mobs qui stagne pour constater l'évolution de notre perso... Alors que skyrim on aura beau etre le plus fort de tout les temps les ennemie vont toujours "s'adapter a notre niveau" ! Ce qui est lache et con selon moi...

Pour le reste, sa dépend des gouts, skyrim est plus mature et beau techniquemnt, mise plus sur l'immersson et le sentiment d'aventure, alors que l'autre joue plus sur le fun incroyable des combats et la monter en puissance de notre perso...

Question pure fun, j'ai en ce moment énormément plus de fun et de devoir d'accomplissement en jouant a ce jeu comparativement a skyrim, que j'adore également...

Mais ma préférence va de loin a ce jeu, et je le recommande vivement, il est VRAIMENT bon ! En plus les défaults technique du testeur sont invisible sur PC, aucune baisse de frame, loading ULTRA RAPIDE (en moyenne 0.5 sec de loading par zone), de plus le clipping est pas si mal non plus pour un jeu de cette taille!

Tk foncer si vous hesiter, il a une durée de vie titanesque également ! Alors que demander de plus ??? :)

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 22:09:53

pareil :) mais j'aime skyrim aussi... pour moi il s'agit de deux RPGs trés differents, donc incomparable... renier l'un ou l'autre relève de la trollitude :)

csteam csteam
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 22:10:27

Pour moi skyrim > kingdoms meme si il es bien.

bocadillo bocadillo
MP
Niveau 8
14 février 2012 à 22:11:47

Je suis entièrement de ton avis MaxTheWhite :) Skyrim est bon sans plus, alors que ce jeu... PUTAIN QU'IL EST TOP!!!!

Je le conseille à tous, sur ce... Je retourne y jouer :d

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 22:12:35

+1 l'auteur, jsuir totalement d'accord avec toi ! :)

[Duze] [Duze]
MP
Niveau 9
14 février 2012 à 22:21:50

J'aime beaucoup Amalur, j'ai dans les 50h de jeu pour le moment mais sérieusement, il domine vraiment pas un Elder Scroll...

Il fait partie de ces jeux jouissifs sur le coup mais qui un an plus tard est passer dans l'oublie.
Alors que Skyrim, il restera bon sur la durée. :)

Enfin soit, comme on est sur le forum d'Amalur, je ne m'attends pas à ce que vous soyez tous de mon avis.
Vous verrez bien dans un an. :p

mor-lia mor-lia
MP
Niveau 9
14 février 2012 à 22:21:59

je vois pas vraiment l'interet (et pourtant beaucoup de monde le fait) de forcément comparer ce jeux à skyrim. a part le fait que ce soit tout les deux des A-rpg les points commune s'arrette là.
pour ma part je verrais ce jeux plus facilement comparable à fable ou encore Avencast avec lequel il a énormément de similitude au niveau des graphismes et du gameplay. je trouve ce n'est que mon avis...mais bon tout ramener à skyrim à chaque fois...

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 22:24:35

je plussoie mor-lia :)

[Duze] [Duze]
MP
Niveau 9
14 février 2012 à 22:25:10

Bien d'accord avec toi Mor'lia, mais que veux-tu, Skyrim est le dernier gros A-Rpg sortie en date et les joueurs on une mémoire limité~

Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 22:25:58

+1 Max, j'ai jouée juste à la démo, mais la chose que j'ai adoré, c'est le fait qu'il y a de vrai combats, je n'arrivais pas à accrocher complètement à Oblivion à cause de ça, avec les combats lassants sans dynamiques...

Par contre je n'ai pas les moyens de me prendre ce jeu encore, j'ai que 25 euros là et en plus j'attend Cube World, un jeu PC très prometteur. ><

mor-lia mor-lia
MP
Niveau 9
14 février 2012 à 22:27:34

cawotte killers si je me permet zyeute du coté d'avencast un a-prg pas trop mal pas mal de petite défaut mais assez enchanteur.

Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 22:31:41

Okay je regarderais ! :)

Sinon Mor-lia, tu a raison sur le côté trop souvent comparé à Skyrim, mais il y a plusieurs raisons, tout d'abord, Skyrim est le Bloc buster en RPG, le Roi, Le king, trouver un jeu meilleur que lui, c'est détrôner un mythe, du coup les gens préfère faire ce genre de comparaison, pour pouvoir vaincre l'impossible, Skyrim est aussi le jeu le plus joué niveau RPG, du coup les gens ne connaissent pas forcément bien les autres RPG.
Ensuite, Amalur à des chances de finir oublié dans 1 ans, car il a eu moins de marketing, aucun antécédent connue, et à coté, Skyrim à toutes ses chances de durer car c'est une série Mythique, Elder Scrolls, tellement connu qu'en faire de la pub devient inutile.

mor-lia mor-lia
MP
Niveau 9
14 février 2012 à 22:49:42

je suis daccord aussi c'est vraix qu'amalur a eu beaucoup moins de pub je suis tombé dessus par hasard et pourtant c'est tout à fait le genre de jeux que je cherche. comme quoi on a pas besoin de grosse pub pour faire un bon jeux...aprés en effet on le compare a skyrim car c'est LE rpg du moment meme si, à mon gout, il y en a eu des bien meilleurs par le passée.

cadaveros cadaveros
MP
Niveau 4
14 février 2012 à 22:52:00

Tout à fait d'accord avec toi MAIS cela reste une affaire de gout :)
Par contre pas du tout, mais alors PAS DU TOUT d'accord de dire de skyrim qu'il est le 'roi' du rpg, le best et blablabla...
Encore ici, c'est juste une affaire de gout; pour ma part il se classe dans les meilleurs, mais certainement pas LE meilleur.
Il a surtout hériter de ce titre avec le buzz qu'il à fait, car de nos jour le buzz fait tout; il suffit de regarder derrière le buzz pour voir que bien souvent on nous jette beaucoup de poudre aux yeux ;)
Cela étant dit, je ne dénigre aucunement le jeu, et ne blame pas les personnes qui le considère comme LE meilleur jeu, loin de la!
je précise juste un point de vue ;)

pseudo4512 pseudo4512
MP
Niveau 7
14 février 2012 à 23:01:59

Ce que j'aime avant tout dans ce jeu ce sont les combats.
J'aurai apprécié que le concept "action RPG" soit un peu plus poussé, et qu'on ai droit à de vrais sauts, des petites séquences de plateforme, une véritable interaction avec l'environnement (sauts, prise en compte des reliefs).

/!\ Il s'agit d'un avis personnel, je me doute bien que ce n'est pas ce que recherchent les joueurs de RPG.
Seulement, en matière d'action-aventure et beat'm all il y a très peu de choix sur PC.
Je trouve les combats de ce jeu bien plus réussis qu'un Devil May Cry 4.

nouveaupseudo- nouveaupseudo-
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 23:03:17

Skyrim pour moi est bien meilleur. :oui:
Mais reckoning est quand meme un excellent jeu :) mais qui a un tres gros defaut parmis pas mal d'autre, c'est sa difficulté.
Bon sang que le jeu est hyper facile, meme en difficile :-(

mor-lia mor-lia
MP
Niveau 9
14 février 2012 à 23:04:10

daccord pour ce qui est des saut ça aurait permies plus de liberté et une variété de coup un peu plus poussées

csteam csteam
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 23:04:34

J'avoue que le fais de sauter aurait pu etre un avantage , pas juste pour sauter dans l'eau mais pour débloquer des combo aérien a la devil may cry par exemple.

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
14 février 2012 à 23:10:45

Si on le compare autant à Skyrim, c'est aussi parce que beaucoup de gens jouent à celui-ci juste apres avoir terminé Skyrim. Sinon, moi aussi je n'en suis qu'à une dizaine d'heures de jeu (alors que j'ai passé énormément d'heures sur Skyrim) mais je me demande si en fin de compte, je ne vais le préférer au dernier jeu de Bethesha ou je me suis quand même souvent un peu ennuyée avec la répétition des grottes, du bestiaire et des quêtes pas tres folichonnes. Mais j'attendrais d'avoir terminé celui ci avant de donner mon avis suite au test. Ca me fait rager, les gens qui le donnent alors qu'ils n'ont joué qu'à la démo ... Pour l'instant, je me régale et j'adore cette ambiance féerique

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
14 février 2012 à 23:13:12

Je ne pense pas qu'en même qu'il sera du niveau de "the witcher" ou de DAO qui sont mes RPG préférés.(avec aussi Divinity 2)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.25€
PS3 39.90€ PS3 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment