CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : fullmetal alchemist VS fma brotherhood

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
majora60 majora60
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 11:28:44

salut. je voudrais savoir parmi vous lequel des deux séries anime adapte du manga fullmetal alchemist vous préférez, la 1er série: fullmetal alchemist? ou la 2eme: fma brotherhood? n'hésitez pas a lâchez des commentaires sur la série que vous préférez. :)

majora60 majora60
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 11:34:48

pour moi ce sera fma brotherhood car c'est plus fidèle a l'histoire originale du manga est plus long et beaucoup plus drôle que l'ancienne série. surtout défendez la série que vous préférez le plus. :-)

Akatsu996 Akatsu996
MP
Niveau 9
23 décembre 2010 à 16:14:01

je savai pas kil y avait de serie de FMA mai moi je regarde FMA brothrhood et je l aime bien

Darkzero2 Darkzero2
MP
Niveau 4
30 janvier 2011 à 20:01:21

moi personnellement, je préfère largement la première série car il exploitais des éléments qui faisait partir l'histoire dans une autre direction pour montrer toute la richesse du monde dans lequel ça se passe si tel personnage faisait telle chose au lieu de faire comme dans le manga, pour garder le lecteur du manga en haleine tout en donnant une histoire au téléspectateur. cette série m'a donnée envie de lire le manga. Donc , en conclusion, l'intérêt de la première série est qu'il donne la même intrique, mais avec des éléments qui font changer de direction les personnages.

Merci à Hiromu Arakawa pour ce magnifique manga et d'avoir écrite une autre conclusion pour la première série, aisi que le scénario de Fullmetal Alchemist: Les conquérant de Shambala. :merci:

dieu-des-jeux dieu-des-jeux
MP
Niveau 39
18 mars 2011 à 21:34:24

Pour moi c'est bien fma brotherhood même si j'avais déjà vu fma original me suis dit que ça pourrait être interessent et franchement j'ai accroché c'est comme fma original avec plus d'humour et plus d'envie de regarder la suite par contre seul truc qui m'a brisé le coeur c'est que s'est pas en français mais bon on s'en fiche après tout :)

Devilson73 Devilson73
MP
Niveau 1
28 mars 2011 à 02:36:38

B'soir b'soir...

J'ai été un grand fan de l'anime FMA j'ai adoré l'histoire, le scénario, les personnages...

Donc j'ai voulu lire le manga et j'ai pas compris pourquoi l'histoire était différente donc j'ai arrêté d'y lire. J'ai appris par là suite que FMA allait subir un remodelage en refaisant un anime qui suit le scénario ( Avoué que c'est étrange en tout cas moi j'avais jamais vu ça...)

Personnellement j'aime beaucoup l'histoire et aussi crédible et certains passage sont mieux (Comme la première apparition de la porte dans l'épisode 2. Mais je reste quand même sur la 1ère version pour mon compte et je tiens à signaler que l'intro de l'ancien version ou Alphonse explique les règles de l'échange équivalent et nettement meilleurs que la grosse voix ! :p

Akatsu996 Akatsu996
MP
Niveau 9
05 juin 2011 à 12:09:27

Moi je préfere brotherwhood mais jai pas lu le manga :( et j'en suis qu a l'épisode 3 de fma mai je préfere les trois 1er episode de fmab que fma je trouve que c'es mieux expliquer de vant la orte de la vérité

[Ryuzaki_L] [Ryuzaki_L]
MP
Niveau 7
10 juin 2011 à 06:47:37

Bortherhood. :ok:

mad500-le-vrai mad500-le-vrai
MP
Niveau 4
20 juillet 2011 à 17:10:31

perso je prefere brotherhood parce que tout change et je trouve les persos beaucoup plus marrants

craft-cube craft-cube
MP
Niveau 3
20 juillet 2011 à 18:59:05

au début FMA était un animé ensuite il ont sortie le manga qui n'a pas exactement la même histoire que l'animé et ensuite ils ont sorti FMA brotherhood qui est l'interprétation du manga en animé et j’espère qu'il vont sortir un fan book :p)

cyberkevin cyberkevin
MP
Niveau 10
27 juillet 2011 à 16:30:59

Les 2 sotn énormes, du moment qu'on comprrend bien que la prmeière série n'à rien à voir avec le manga, et qu'ons avoure une histoire à part.
Mais Brotherhood rèste l'ultime série de Fullmetal.

PS : I LOVE FULLMETAL : http://www.img-up.net/?album=920_9290

Azeroth09 Azeroth09
MP
Niveau 8
12 août 2011 à 19:06:35

Démasqué haha ! http://s22.img-up.net/?up=IMG_1449k215y.JPG&aid=920_9290

bIackmaster-971 bIackmaster-971
MP
Niveau 9
22 août 2011 à 11:54:27

brotherhood

DagheMunegu39 DagheMunegu39
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 21:03:04

salut a tous, desoler si je me trompe de forum, mais FMA Brotherhood version FR (avec la voix de ed et alphonse comme dans la "1ere" version de l'animé) est-elle sortie ? diffusé ? ar je viens de voir la fin d'un episode sur la 17 (tnt) alors qu'il me semble ne l'avoir jamais vu, pourtant ed avait la meme voix que dans la premiere version de l'anime (enfin il me semble) en tout cas sa voix ne ma pas choquez autant que les voix "remplacente" des 10-12 premiers episode de Brotherhood!

Merci d'avance

DagheMunegu39 DagheMunegu39
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 12:39:06

personne ?

Nomi18 Nomi18
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 15:01:50

J'ai vu aussi quelques épisodes sur la 17 mais la voix d'Ed n'est pas la même que dans la première version de l'animé. Par contre je la trouve aussi nulle.

Dolcie Dolcie
MP
Niveau 1
31 août 2011 à 03:42:37

Bonsoir,
Mon copain qui est fan de manga et de jeu video m'a fait plonger dans ce monde qui m'était etrangé il y a deux ans... Il m'a fait découvrir quelques bijoux et merveilles dont, en particulier et tout récemment : Full Metal Alchimiste. On s'est mater les 51 épisodes en 3 ou 4 sessions et on a dévorer les 15 derniers d'un coup pris dans le feu de l'action.
J'ai été très impressionnée par le scénario, les personnages, leur charisme et leur maturité, tous les thèmes graves qui sont abordé avec justesse, un peu d'humour placé a bonne dose, et aussi un ton
Sérieux qui correspond a la gravité du sujet et de l'histoire.
Peut etre que brotherhood a plus de perso, d'action et de rebondissement, mais de ce que j'en ai vu, ce n'est qu'un manga pour ado et non une oeuvre qui peut faire réfléchir a chaque moment, qu'est le premier volet...
Je suis désolé les ptits loups, mais en lisant vos coms, sans vouloir etre méchante ou juger vos gouts, je me suis demandé l'âge des personnes qui ont répondu a ce sujet de forum...
Brotherhood passe trop vite sur des thèmes importants, les personnages en sont bien moins touchants, et je trouve du coup ce volet vraiment bien pauvre a coté du premier...
Je l'ai pas vu entier et du coup j'ai tellement aimé FMA et le film qui l'a conclu que je veux connaitre jusqu'au bout les différences dans l'histoire des deux...
Mais meme si brotherhood colle surement plus au manga, je pense qu'il n'y a rien a changer a FMA et que c'est peut etre pas pour rien qu'il ai sorti cette version en premier... Étant donné que ca a plut il ont voulu réadapter le manga, mais j'espère que Ca va devenir plus touchant et moins bâclé et qu'au final ça aura valu le coup d'avoir mater brotherhood...
Apres chacun ses gouts, mais je pense sincèrement que FMA est puissant, chargé en émotion, tant dans ses drames qui ne sont pas pris a la rigolade qu'à ses thèmes musicaux qui prennent aux tripes... Donc si on veut voir un animé qui fait réfléchir, chialer et qui donne des frissons je conseil largement la première version...
Et j'espère ne pas etre trop déçu de la seconde... En tout cas je pense que la première version est a revoir plusieurs fois car il y a plusieurs niveau de lecture et beaucoup de choses a réfléchir autour, voir meme des recherches a faire par rapport aux références... Mais qu'il peut etre revu plusieurs fois dans une vie... Je ne pense pas que brotherhood me fera le meme effet...
Je viens de m'inscrire sur ce site juste pour répondre a ce poste parceque j'ai trouvé que FMA n'était pas défendu a sa juste valeur... Désolé si j'en ai vexé certains, c'etait pas du tout mon intention!
Bonne soirée

Dolcie Dolcie
MP
Niveau 1
31 août 2011 à 03:56:07

Et les dessins sont plus classes dans le FMA... Mais chacun ses gouts!

Dolcie Dolcie
MP
Niveau 1
31 août 2011 à 04:05:38

Et le manga a commencé a paraitre avant FMA mais a été achevé des années apres... Mais c'est le meme auteur... Mais je pense qu'on ne peut pas trop les comparer... Les referions sont différentes et le public viser sans doute aussi... J'ai trouvé Ca domage de découvrir presque tous les persos et qu'on parle de la pierre des le premier épisode... Et la mort de la mère bâclé qui du coup nous fait ni chaud ni froid... C'est dommage... Mais bon, on va dire que c'est différent... Et la porte a moins de significations dans brotherhood... Bref si vous voulez creuser y a quelques liens sur wiki.

Dolcie Dolcie
MP
Niveau 1
31 août 2011 à 04:08:46

Et le manga a commencé a paraitre avant FMA mais a été achevé des années apres... Mais c'est le meme auteur... Mais je pense qu'on ne peut pas trop les comparer... Les referions sont différentes et le public viser sans doute aussi... J'ai trouvé Ca domage de découvrir presque tous les persos et qu'on parle de la pierre des le premier épisode... Et la mort de la mère bâclé qui du coup nous fait ni chaud ni froid... C'est dommage... Mais bon, on va dire que c'est différent... Et la porte a moins de significations dans brotherhood... Bref si vous voulez creuser y a quelques liens sur wiki.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment