CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug trop de villes d'un coup?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ulgandir ulgandir
MP
Niveau 8
12 octobre 2010 à 10:31:10

Salut à tous,

Hier soir, j'ai connu mon premier gros bug sur Civ (en dehors des petits ralentissements et autres trucs énervants mais pas bloquants).

A l'issue d'une guerre longue et pénible avec les Perses (je vous passe les détails), Darius finit par me proposer un traité de paix où il m'offre tout son or, toutes ses ressources et toutes ses villes sauf sa capitale! Bon, ça manquait un peu de réalisme, vu qu'il aurait pu me ralentir longtemps, mais je saute sur l'occase. Je me récupère donc une 15aine de villes d'un coup (je devais en avoir 7 ou 8 de mon côté).

Mon tour arrive, et je fantôchise toutes les villes. Et là, c'est le drame: mon tour reste bloqué sur le bouton "attente d'un ordre de construction" qui ne concerne aucune des villes que je contrôle (toutes les nouvelles villes prises à Darius sont en rebellion et ne construisent rien, mais vu qu'elles sont fantôches je ne contrôle pas leur production). J'ai beau cliquer sur le bouton et vérifier mes villes une par une, rien ne marche et impossible de passer au tour suivant...

Bref, la victoire est amère! Est-ce que quelqu'un aurait rencontré un bug similaire (et aurait une solution, c'est encore mieux!)?

Merci!

ulgandir ulgandir
MP
Niveau 8
12 octobre 2010 à 10:32:25

PS: je précise que j'ai évidemment redémarrer le jeu et recharger la partie, mais ça ne change rien.

groneuneubis groneuneubis
MP
Niveau 10
12 octobre 2010 à 11:38:32

J'ai ta solution et elle ne fait pas forcemment plaisir.
J'ai eu le meme bug également avec darius qui m'offre d'un coup plein de villes (hasard ?)

Je fantoche les villes et pareil retrouvé bloqué.

Mais regardes bien ta carte, lorsque tu cliques sur le bouton de construction, une des ville va scintiller sur ta carte. Cette ville la tu l'annexe (quitte a la raser). Tu vas pouvoir y construire quelque chose et ton tour pourra continuer !

Bug a signaler sur le fofo du dvper je m'en chargerais a l'occase

ulgandir ulgandir
MP
Niveau 8
12 octobre 2010 à 11:51:10

Il me semble que quand je cliquais sur le bouton, rien ne se pssait (pas de scintillement habituel, ni rien). Mais je vais réessayer ce soir, merci pour le conseil.

J'en profite pour poser une autre question en rapport avec l'acquisition massive de villes (même sous forme de villes fantôches): j'avais en tête que les villes fantôches ne généraient pas de malheur. Or, en chopant les 15 villes en question d'un coup, mon bonheur s'est fortement dégradé jusqu'à passer franchement du côté du malheur...

Est-ce que j'ai mal compris la règle des villes fantôches? (ou alors, elle génère du malheur via le nombre de villes mais pas via la population, je ne sais pas?). Ou bien est-ce que c'est une situation transitoire due au fait qu'elles sont en rebellion pendant 4 tours? Evidemment, vu que je suis bloqué, je n'ai pas pu vérifier, mais c'est la première fois que je remarque une telle dégradation de mon bonheur (bon, en même temps c'est la première fois que je prends 15 villes d'un coup...).

groneuneubis groneuneubis
MP
Niveau 10
12 octobre 2010 à 12:31:11

Alors pour les clarifications :
La ville fantoche ne provoque pas d'augmentation de point culturel nécessaire pour obtenir une nouvelle doctrine.
Ensuite elle ne crée pas de malheur excedentaire due à l'occupation (donc pas besoin de construire un tribunal à 5 d'entretien)
C'est TOUT.

Pour le reste elle augmente de 2 ton malheur du au nombre de villes et augmente de 1 ton malheur pour chaque citoyen supplémentaire.
Par la suite elle construira automatiquement des batiments qui te couteront de l'entretien au meme titre que tes villes de base.
Tous les points d'or, de culture et de science te sont envoyés directement. La bonne chose a faire lorsque tu te retrouves dans ta situation pour éviter d'avoir des soucis financiers et de relier tes villes.
Si tu as la doctrine liberté le bonus de joie pour chaque ville reliée a ta capitale sera d'autant plus interressant car tu fais du même coup :
Bonus d'or grace a la voie marchande et bonus de joie pour chaque ville fantoche.
Ca permet de compenser un peu le malheur.

BIGARD67 BIGARD67
MP
Niveau 10
12 octobre 2010 à 13:21:41

Tiens c'est marrant, j'ai exactement eu le même bug avant hier, et avec Darius aussi... :(

Mais moi par contre il ne m'avait donné que 3 villes, et pour débloquer j'ai du TOUS les annexer (alors que je les voulais en fantôche :-( ) et du coup ça m'a débloquer le bug et j'ai pu choisir la construction dans chacunes des nouvelles villes acquises et donc continuer ma partie...

Mais avec 15 villes... Pfffiiiouuu... C'est plus un cadeau mais un poison... Surtout si tu dois les annexer...

A noter, j'ai également l'empire Ottomans qui m'avait donné 1 ou 2 villes, et là par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un bug...

Bref, sacrément gênant ce bug...

ulgandir ulgandir
MP
Niveau 8
12 octobre 2010 à 13:36:58

Je vais essayer ce soir la manip conseillée par Groneubis. Si ça ne fonctionne pas, je ne pourrais pas les annexer (15 d'un coup, je vais en être à -50 de malheur, ça va me plomber indéfiniment. Du coup, je pense plutôt les raser en gardant juste une ou deux villes qui me semblent intéressantes. Ca fera un peu sauvage puisque ça va éradiquer la moitié de mon continent, mais tant pis, il faut ce qu'il faut...

A ce propos, il me vient un doute: c'est possible de raser une ville a posteriori??? (alors qu'on a choisi de la rendre fantôche au départ). Je crois qu'il faut l'annexer et ensuite on peut la détruire, mais suis pas sûr.

Sinon, merci pour l'explication du malheur / bonheur, c'est très clair maintenant!

ulgandir ulgandir
MP
Niveau 8
12 octobre 2010 à 13:40:55

PS: si quelqu'un a eu le bug avec un autre que Darius, qu'il n'hésite pas à le signaler. Si ça ne concerne que Darius, je l'excluerai de mes parties dorénavant...

tass_le_hoff tass_le_hoff
MP
Niveau 2
12 octobre 2010 à 13:42:33

Pour ma part, a chaque fois qu'on m'a proposé des villes dans un traité de paix, j'ai été obligé de les annexer car en les laissant en ville fantoche, j'ai eu le même bug. Alors que en les conquérants moi même, pas de problème.

Pour répondre a Ulgandir, on peut raser la ville plus tard si l'envie nous en prends.

ulgandir ulgandir
MP
Niveau 8
12 octobre 2010 à 22:47:01

Bon, vérification faite, pas de ville qui scintille pour moi... Du coup, j'ai été obligé d'annexer toutes les villes une par une. Ma partie étant bien pourrie par ce contretemps, j'ai finalement décidé de toutes les garder pour voir si je pouvais redresser la barre.

J'ai donc recommencé avec -39 de bonheur (mon record!!!). J'ai lancé des tribunaux partout et des bâtiments de bonheur dans toutes mes villes dispos, je me suis prostitué auprès de toutes les autres civs pour gratter toutes les ressources de luxe possible. Avec les 4 ou 5 troupes qu'il me restait, je me suis lancé à la conquête de la capitale de Darius, histoire de le faire payer... Mon malus de combat était tel que j'ai mis une plombe à conquérir sa pauvre ville: mes soldats se battaient comme des moules apathiques...

Au final, au bout d'une 40aine de tours à peu près, j'ai réussi à repasser en positif niveau bonheur (+9 yes!). C'est donc faisable de "digérer" un tel apport d'un coup. Maintenant, grâce à ma tonne de ville, les technologies tombent de plus en plus vite: je vais tenter la victoire technologique!

julrosen julrosen
MP
Niveau 4
12 octobre 2010 à 23:31:14

j'ai aussi eu ce bug, mais avec les russes (Catherine je crois).
Elle m'a "donné" une dizaine de villes pour que je cesse la guerre... et été obligé de les annexer, sinon pas de tour suivant possible...

ulgandir ulgandir
MP
Niveau 8
13 octobre 2010 à 11:15:07

Vivement un patch, quoi...

rainbow75015 rainbow75015
MP
Niveau 1
13 octobre 2010 à 17:56:58

Bug valable pour toutes les civ, lié à un grand nombre de villes (données apres négo et/ou "en stock").

En fait, il y a 2 bugs : le fait que l'on nous demande des constructions dans des villes normalement seulement fantoches, et le fait que le bouton "construire" ne nous emmène pas dans la ville (ce qui au fond n'est pas si illogique, puisque c'est juste une ville fantoche : à devenir fou !).

Le deuxième point peut être résolu gràce au clignotement sur la mini-carte (ou a défaut par un sauvegarde/recharge pour chacune des villes en cause ... ce qui peut faire beaucoup.... et encore plus quand le jeu plante -très fréquent à la recharge-).

Le premier point ne sera résolu que par un patch.
S'il y avait besoin de preuve que ce jeu est un vrai f...age de gueule, l'existence d'un bug aussi criant, et sa non-résolution plusieurs semaines après la sortie , en voilà une belle.
Pauvre Sid Meier, qui a vendu son âme au diable !
Et surtout sa licence à des rigolos.

Yoyo_13 Yoyo_13
MP
Niveau 17
14 octobre 2010 à 20:08:12

C'était pas possible de forcer à passer le tour avec le raccourci ? c'est "shift+entrée" je crois

Xosfr59 Xosfr59
MP
Niveau 1
10 novembre 2017 à 01:31:47

Bonsoir j'ai le même soucis sauf que j'ai vendu la ville a un allié ... comment je fais pour regler ce bug ?

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
16 novembre 2017 à 16:42:57

quinzaine de villes d'un coup (je devais en avoir 7 ou 8 de mon côté).

Purée vous y aller pas de mains mortes chez moi c'est le prédateur de la partie qui possède 8 villes jusqu’à l'ère de l'info quand à ton problème tu recharges au tour précédent l'accord qui te fais planter et surtout tu décides de la construction à entreprendre c'est un bug archi-connu et n'attendaient pas de patch le jeu à ce niveau est laissé en déshérence

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment