CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : HELP crash a répétition

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
uneuro uneuro
MP
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:19:37

Salut a tous :)
J'en suis a ma 29 h de jeu (vrmt excellent )
Le probleme , c'est que je suis en 2032 , je suis a 6 tour de la victoire scientifique , 16 tours de la victorie culturelle , a 7 de la victoire militaire , je prennais mon pied et PUIS BAM , drame , le jeu a cessé de fonctionner lorsque j'ai attaquer une des derniére ville , je relance le jeu et je reprend la save auto (ouff le méme tour)
Je réattaque la ville BAM CRASH
je recharge ma partie , j'attaque une autre ville , BAM CRASH
Je rettente encore une autre ville et BAM CRASH
Quelqu'un peut m'aider car jpe plus prendre de ville sa m'énerve énormement

Merci d'avance :)

uneuro uneuro
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 17:00:54

:up: SVP

yann6001 yann6001
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 17:46:39

Exactement le même probblème, à part que j'ai eu un truc supplémentaire avant ces crashs incessants : des freeze d'une trentaine de secondes en pleins milieu de tour (environ 1 ou 2 par tour) et à chaque changement de tour (une fois que tout le monde a bougé). C'était très gênant, mais j'ai quand même fait + de 50 tours comme ça (à partir de 1980 environ).

Mais maintenant, je suis environ en 2020, et je subis des crashs à répétitions. Comble de l'ironie, je n'ai plus aucun freeze ! Les tours se passent rapidement sans aucun problème... à part que le jeu plante tous les 2 tours en moyenne.

Si quelqu'un a une solution... C'est quand même abusé le nombre de bugs, même avec de très bons ordis on en subit !

uneuro uneuro
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 18:30:43

Exactement la méme chose que moi
Ouff je suis pas le seul :)

yann6001 yann6001
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 19:13:19

Je vais commencer à regarder des solutions, je te dis si je trouve un truc qui semble fonctionner.

yann6001 yann6001
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 19:46:53

Peux-tu me dire si tu as plusieurs sauvegardes de Civ 5 ? Genre une vingtaine (pour la même partie ? pour l'ensemble des parties ?).

Avant de tout modifier, j'essaye de comprendre l'origine de notre problème, et certains parlent des sauvegardes.

yann6001 yann6001
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 19:54:28

Navré pour ces posts mais une autre question importante : le bug a-t-il commencé une fois que tu ai envahi pas mal de cités ? Ils parlent du bug des "70-cités". Pour ma part, je ne dois pas en être loin dans ma partie actuelle, cela peut donc aussi venir de là.

uneuro uneuro
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 20:05:47

Effectivement j'ai une 20 aine de SAVE
J'ai plus ou moins 30 cités

yann6001 yann6001
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 20:14:56

D'après le journal des événements, pas mal de personnes ont le même problème que nous et ce sont plusieurs "fichiers" qui en sont la cause. Malheureusement, aucune solution concrète n'est apportée, et l'origine du problème n'est pas certaine : certains parlent du nombre de sauvegardes, d'autres du "glitch des 70 cités" (problème dès qu'on a 70 cités, mais même avant il peut y avoir quelques soucis), ou simple soucis de mémoire.

Dans tous les cas, il y a beaucoup de posts sur ce sujet sur le forum officiel ainsi que sur les sites de fan. J'ai pas le temps maintenant, mais je continuerais de fouiller un peu : il y aura bien une solution à notre problème !

uneuro uneuro
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:45:30

J'éspére :(

zedbar zedbar
MP
Niveau 6
04 octobre 2010 à 22:37:59

bah moi la c est les saves,quant je charge une partie civ cesse de fonctionné,et des fois des freeze et je suis obligé d eteindre et relancé le pc,c est lourd la ,et ca me faisait pas ca avant.
soit c est steam qui merde ,soit un des 3 trois mods que j ai installé sinon le jeu lui meme mais bon ca l aurait fait avant quant meme.
c est vrai que sur pc les jeux buggés c est la grande mod depuis quelques années au points ou ca fait tres longtemps que j ai pas eu un jeux pc sans...

nosunwillshine nosunwillshine
MP
Niveau 3
04 octobre 2010 à 22:48:38

La solution ? jetter ce jeu par la fenêtre, ton pc et toi avec, ça fera du ménage.

zedbar zedbar
MP
Niveau 6
04 octobre 2010 à 23:20:16

mdr... pour le pc non il est recent et tres bonne configue,le jeu non plus je viens de l acheter ,quant au ménage on se relais avec ma femme,c est l avantage d avoir une femme,une vie et une famille,tu devrais essayer,ca te changeras de la branlette et ca t éviterais de passer ta vie sur les forums a déblatérer des conneries pour attirer l attention sur toi et ainsi éssayer par ce biais de crier déséspérerment a tous ton déséspoire d etre seul avec une vie virtuelle et un qi proche d un nématope^^

zedbar zedbar
MP
Niveau 6
04 octobre 2010 à 23:40:29

up ,pour etre sure que tu le vois un peut comme toi avec les deux post que tu arrete pas de remonté,comme ca tu va nous en remettre dix page...

stonga9 stonga9
MP
Niveau 2
05 octobre 2010 à 10:02:48

Bonjour moi aussi j'ai le meme problème.

Meme en revenant plusieurs tours a l'avance grace aux autosave ou sauvegarde manu. impossible d'aller plus loin que 1886 et j'ai une trentaine de cités. Bref, bienvenue au club, j'ai abandonner en attendant qu'ils resolvent le problème ( MAJ ou patch). j'ai redemarrer une nouvelle partie avec cette épée de damoclès sur la tête et en priant le bon dieu a chaque tour :-) ....

yann6001 yann6001
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 10:22:42

Le fait que le bug arrive à une année bien précise lorsqu'on a beaucoup de cités semblent se confirmer. Le soucis, c'est qu'une fois qu'on a eu un crash sur une partie, le bug s'étend très souvent aux autres parties... Ça pourrait venir des sauvegardes trop volumineuses, mais certains n'ont aucun problème alors qu'ils ont déjà fait de grosses parties (donc pleins de villes) et pleins de sauvegardes.

Je vais moi aussi attendre un patch ou une solution du forum officiel. Et en attendant, je vais essayer de lancer une nouvelle partie (rahhh me manque 15 tours pour finir la fusée !).

stagyrite stagyrite
MP
Niveau 6
05 octobre 2010 à 16:09:05

Je suis loin d'avoir de grosses parties et de grosses sauvegarde puisque en général ça plante au bout de 5 tours

uneuro uneuro
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 16:27:04

Qq'un a trouvé qq chose ? :(

Bebert13 Bebert13
MP
Niveau 2
05 octobre 2010 à 19:18:34

Bonjour,

J'ai aussi constaté ce bug, le jeu a planté en 2041, et j'avais conquis une cinquantaine de ville. Impossible de recharger la derniére sauvegarde, plantage et retour sous window assuré. J'ai rechargé une sauvegarde beaucoup plus ancienne, j'ai arrêté de conquerir les villes et j'ai gagné en mode diplomatique.
J'ai constaté le même bug en voulant refaire une nouvelle partie, en carte immense et ressources "début légendaires".
Impossible de démarrer la campagne, par contre en carte grande et ressources début légendaires, j'ai pu gagné en mode culturel avec 3 cités.
Tout ceci pour dire que ce bug doit être du à un probléme de dimmensionnement des tableaux des variables et que lorsque on dépasse ce dimensionnement,trop de villes, trop d'armées, trop de monuments, trop de ressources ect... ça plante.
Donc à mon avis pas de solution, ci ce n'est attendre le patch qui corrigera tout ça.

yann6001 yann6001
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 21:44:46

Le problème c'est que ce "simple bug dû à la taille de la partie" peut engendre de nouveaux crashs sur de nouvelles maps. Pour ma part, je viens de faire une partie entière avec Ghandi (3 villes + victoire culturelle) sans aucun freeze ni bug. Mais pour certains, le jeu devient vraiment instable.

J'imagine qu'on a pas le choix : ne pas surcharger les parties (environ 20 cités fantoches ou contrôlées max) en attendant un éventuel patch ! Et pour ceux que le bug serait déjà présent et toucherait les autres parties, une suppression complète du contenu du jeu et une réinstallation pourrait être une solution envisageable (mais pas satisfaisante, ni même certaine).

PS : Maintenant, j'arrive plus à lancer le jeu. Problème avec Steam. Je passe plus de temps à chercher des solutions qu'à jouer !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment