CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : victoire diplomatique ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Orkin Orkin
MP
Niveau 20
27 septembre 2010 à 21:14:14

Bonsoir,

Après le topic sur la victoire culturelle, voici celui sur la victoire diplomatique, qui s'obtient, je le rappelle, en étant élu aux nations unis (requiert un certain nombre de vote en fonction du nombre de civilisations et de cités-Etat)

Seulement, le manuel dit que les civilisations voteront systématiquement pour elles-mêmes, sauf si elles ont été libérées... en gros, seules les Cités-Etat peuvent apparemment voter pour nous. A noter qu'une Cité-Etat libérée votera systématiquement pour son libérateur (le dernier en date si y en a plusieurs)

Donc bref, selon vous, la solution pour gagner la victoire diplomatique est d'être allié à toutes les Cités-Etat ? ça me semble difficile non, surtout vu la difficulté de les garder à ce stade d'amitié...

Qqn a déjà tenté cette victoire ?

Sur ma partie, j'ai vu en tout cas que j'avais déjà acquis 4 votes sur les 10 nécessaires, au moment de la construction de l'ONU... sans faire d'efforts particuliers, excepté libérer 2 Cités-Etat (donc 2 votes assurés), en annexer 1 et détruire une civ, ainsi qu'en affaiblir beaucoup une autre... c'est pas très pénalisant je trouver (en mode chef tribal) de faire la guerre... surtout que finalement si les civilisations adverses votent forcément pour elles, y a aucun intérêt à être spécialement en bons termes avec elles.

Enfin c'est sans doute le système le plus obscure au niveau de la victoire... donc si vous avez d'autres infos !

Worry Worry
MP
Niveau 10
27 septembre 2010 à 21:42:07

Il me semble que (en tout cas c'était le cas sur Civ IV) tous les pays sont pas représentés. Le choix est laissé entre les deux civilizations avec le plus de points, ou un truc du genre. :-p

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
27 septembre 2010 à 21:55:45

bah ça a l'air d'être différent dans Civ 5, chaque civ a 1 voix et les Cités-Etat votent également

et toutes les civs votent pour elles-mêmes, donc toutes sont représentées...

Methylen Methylen
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 09:12:44

Je n'ai pas encore testé parce que je ne sais pas comment m'y prendre.

Dois-je développer la culture, pour avoir le mécénat en doctrine sociale complète rapidement ?

Dois-je développer les ressources en or, pour pouvoir soudoyer facilement les cités-état ?

Dois-je développer mon armée ? pour libérer les cités-état et les civilisations, et gagner leur soutien indéfectible ?

Ou un mix de tout ça ? Quelle serait la solution la plus intelligente ?

Franchement à ce stade là, j'en ai aucune idée. C'est la seule victoire qui m'échappe totalement pour l'instant, je n'ai aucune idée de comment faire pour m'en sortir, et du coup je n'ose pas essayer !

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
28 septembre 2010 à 09:26:02

Exactement, c'est la plus obscure des victoires...

Faut obtenir les votes mais on sait pas ce qui marche le mieux. Quoiqu'il en soit, libérer une Cité-Etat donne un vote assuré de la part de celle-ci, donc faut pas négliger l'armée je suppose.

Ensuite pour la culture, j'imagine que la doctrine complète du mécénat est utile

Et jouer la Grèce peut sans doute aider

Bref en gros j'imagine qu'une civilisation équilibrée est une bonne idée. Quoiqu'il en soit, faut par tous les moyens s'allier avec les Cités-Etat puisque ce sont elles qui donneront les votes aux nations unis et pas les autres civs.

Perso je vais tenter certainement une partie en me concentrant sur l'or et une armée de libération (frappe rapide)

Par contre aucune idée sur l'étendue du territoire nécessaire ?

Ni sur les merveilles prioritaires

Methylen Methylen
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 09:30:04

Je testerai aussi ce soir.

Je pense développer l'armée prioritairement, mais en restant "quasi-pacifique"

L'idée étant d'avoir suffisamment de troupes pour dissuader une autre civilisation de m'attaquer, et de quoi "offrir des unités" aux cités-état attaquées par mes opposants.

Du coup, je n'ai pas besoin de les libérer, et je peux me développer tranquillou. Le seul truc, c'est que je dois passer au moyen âge rapidement pour débloquer le mécénat.

Peut-être en jouant le Siam ou la France ? vu les bonus en culture, ça pourrait me permettre une certaine avance intéressante. La grèce ?

A étudier !

LaRellik LaRellik
MP
Niveau 3
01 octobre 2010 à 01:35:17

Question un peu hors sujet, mais comment fait on pour libérer une ville ??
Dans "condition de victoire" , l'onglet "diplomatie", si on clique sur "information" on voit le nombre de vote ainsi que le nombre de cité état et de capitale libérée. Mais si je passe par l'"échange" pour rendre les capitales ça ne comptabilise rien et je ne vois pas d'autre moyen.

Please help !

DLM4ever DLM4ever
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 02:26:46

C'est des Cités-Etats que tu as toi même envahies ou qui ont été envahies par une autre civ. et que tu as pris au cours d'une guerre ? Pour libérer une C-E faut la reprendre à une autre civ.

LaRellik LaRellik
MP
Niveau 3
01 octobre 2010 à 02:53:36

Les cité état je les prises car elles étaient en guerres contre moi. Bizard quand même que je ne puisse plus les libérer. Faudrait que je les donnent à une autre Civ puis que je déclare la guerre à cette même civ pour les libérer ? Pas très réaliste tout ça...

Pour les capitales par contre je les reprends aux Iroquois qui n'arrêttent pas d'envahir tout le monde. Mais pas de libération possible... ou alors je ne vois pas où ils ont mis l'option. A moin qu'il faille une doctrine ou techno spéciale...

Ralfyairforce Ralfyairforce
MP
Niveau 9
01 octobre 2010 à 04:05:29

J'ai fait une victoire diplomatique avant hier, parce que j'avais la flemme de préparer une invasion maritime sur l'autre continent.

Effectivement, chaque civilisation vote pour elle même, tout le monde pouvant voter pour tout le monde (au contraire de Civ où l'on votait pour celui qui avait l'ONU + le plus puissant). Les cités états votent également. TOUTES les voix comptent pour une (cités états - civilisations), sauf le constructeur de l'ONU dont le vote compte double.

C'est la victoire qui est, à mon sens, la plus facile... Il suffit de prendre des doctrines de mécénats et d'investir beaucoup d'argent dans les cités états. Et l'argent n'est pas si difficile à obtenir quand on a des ressources et/ou une armée.

Il semblerait également que le nombre de votes nécessaires soit fixé au début de partie et ne change plus après... Ce qui implique qu'une victoire diplomatique peut nécessiter 10 votes alors qu'il n'y a plus que 9 civ + cités états sur la carte !

Les élections se déclenchent 10 tours après la construction de l'ONU... Il y en a d'autres après, mais je sais pas si c'est régulier.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit sur la victoire diplomatique.

:gni:

DLM4ever DLM4ever
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 05:50:55
  1. LaRellik
  2. Posté le 1er octobre 2010 à 02:53:36
  3. Les cité état je les prises car elles étaient en guerres contre moi. Bizard quand même que je ne puisse plus les libérer. Faudrait que je les donnent à une autre Civ puis que je déclare la guerre à cette même civ pour les libérer ? Pas très réaliste tout ça...
      • ***************

Bah non c'est pas irréaliste :hum:

Imagine les Allemands qui abandonnent Paris, c'est pas libérer la ville. Les Américains qui débarquent à Paris arrivent en libérateurs par contre...

Si t'as pris les Cités-Etats en 1er lieu faut pas t'étonner. En plus ça serait trop facile d'obtenir une victoire diplomatique. Tu prends une Cité-Etat, tu la libères et t'engranges les voix... Niveau diplomatie, c'est moyen quand même !

tass_le_hoff tass_le_hoff
MP
Niveau 2
01 octobre 2010 à 14:21:12

Effectivement, le vote s'enclanche 10 tours après la construction de l'ONU, et ensuite tout les 10 tours (en vitesse normale).

C'est plutôt simple comme condition de victoire, avec la doctrine mécénat qui fait qu'on a 20 mini de réput auprès de chaque cités états, un don de 500 or a chaque cités états qui n'est pas encore allié et le tour avant le vote et c'est bon.

Mais de base, c'est pas très dur d'avoir de bonne relation avec une partie des cités états, sans trop débourser de sous, il suffit d'attendre leurs différentes demandes et d'être le 1er à y répondre (demande de personnages illustre, de construction de merveilles, de route commerciales, de poutrage de barbare ou de cités états ennemis -qui peuvent servir pour plusieurs en même temps des fois-)

LaRellik LaRellik
MP
Niveau 3
01 octobre 2010 à 14:59:16

Ok pour les cités états...

Mais pour les capitales? Les Anglais et les Grecs se font défoncés (mais pas annihilés), j'interviens en reprenant leur ville perdu dont leur capitale, pas moyen de les libérés. Je peux juste leur donner et ça ne compte pas comme capitale libérée. Y'a forcément un truc qui m'échappe.

Mammouth25 Mammouth25
MP
Niveau 5
01 octobre 2010 à 15:18:46

Pour "libérer" une ville, il faut que la civilisation qui a fondé la ville ait été annihilée. En libérant la ville, la civilisation revient dans la partie avec une humeur très favorable envers son libérateur et votera pour son libérateur à l'élection de l'ONU.

LaRellik LaRellik
MP
Niveau 3
02 octobre 2010 à 05:46:11

Chez moi les Grecs sont mort maintenant et toujours pas moyen de libérer la ville....

carlingalse carlingalse
MP
Niveau 5
16 octobre 2010 à 16:53:06

J'ai l'impression que ce truc de capitale libérée ça ne marche qu'avec les cités-états, ça a du être une idée des développeurs qui n'a pas finalement pas été implémentée.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
16 octobre 2010 à 16:58:10

je ne crois pas que ça marche pour les civ en effet, trop compliqué à mettre en place

mais ça marche pour les cités-Etat

à noter qu'on ne peut pas libérer une capitale que l'on a nous même capturée, ce qui est un peu bête je trouve

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
16 octobre 2010 à 17:20:44

c'est super simple comme victoire, sauf si les IA ont annexé presque toutes les cités états :(

j'en ai toujours au moins 5-6 comme alliés dans une partie normale et en jouant en roi :(

king-bokassa king-bokassa
MP
Niveau 7
18 octobre 2010 à 10:19:15

Je la trouve un peu middle cette victoire.

Dans une partie où j'étais blindé d'économies vers la fin (j'avais thésaurisé au max et rien dépensé), j'ai créé l'ONU (ce qui nous donne une voix en plus) et j'ai ensuite acheté mes alliances avec le nombre nécessaire de Cités Etat.
Ben voilà... j'avais gagné...

Ce genre de victoire qu'on trouve tellement banale qu'on en éprouve aucune satisfaction... :hum:

king-bokassa king-bokassa
MP
Niveau 7
18 octobre 2010 à 10:21:22

"Les cité état je les prises car elles étaient en guerres contre moi. Bizard quand même que je ne puisse plus les libérer. "

==> Non, "libérer une ville", c'est la reconquérir militairement après qu'elle ait été elle-même conquise par une autre civilisation.
On a alors le choix entre l'annexer, la rendre fantoche ou la libérer.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment