CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SONDAGE: Votre niveau de difficulté IA ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
laurenthou61 laurenthou61
MP
Niveau 10
12 juin 2011 à 06:22:06

Je jouais à empereur (6), mais là j'ai commencer le niveau 7, et je vais gagner :ok:

laurenthou61 laurenthou61
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 05:02:33

Voilà, victoire militaire avec les Américains.

Kiyovu Kiyovu
MP
Niveau 6
17 juin 2011 à 09:45:42

Jamais essayé Divinité, j'imagine que l'on a encore des unités armées avec des haches :banzai: et qu'on se prends des missiles nucléaires au bout de 2 tours :fou: ?
Que les 2 qui jouent à ce niveaux nous fasse part de leurs expériences, ce serait intéressant. :question:

DarkSideOfMoon DarkSideOfMoon
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 12:15:32

J'aime pas l'idée de faire tricher quelqu'un pour augmenter sa difficulté, donc je joue en prince.

Pour moi c'est pas normal qu'une IA soit plus difficile à vaincre parce qu'elle a des bonus énormes, j'préfère une vraie IA qui est intelligente.

Wells Wells
MP
Niveau 8
20 juin 2011 à 12:00:57

Bonjour,

pour ma part, ces derniers temps je joue avec un de mes amis chaque WE, on est en train de bouclé le niveau Immortel.

C'est à dire qu'on a gagné plusieurs fois en immortel (en faisant pas de betise c largemetn faisable), puis on a essayé deux fois en divinité, où on c fait torché la gueule a chaque fois et très rapidement...(l'ia commence avec des bonus de fou: 2 villes, 4 guerriers, 1 ouvriller et j'en passe...)

Donc on est revenu à immortel. On est en train de gagner une parite où on joue tous en solo (d'habitude on faisait du 2vs2vs2vs2), une fois ça fait, la derniere étape sera civilisation aléatoire + map aléatoire + solo contre 6 bot immortel.

Quand on aura gagné comme ça, on retentera le niveau divinité, mais j'avoue que c'est vraiment chaud, mais au moins y a du challenge... ^^

PS: on ne joue qu'en victoire conquete* (le reste nous interesse bcp moins, on aime le fight, les autres victoire nous semble bcp moins amusante...)
De plus on utilise un mode qui a été proposé sur ce forum qui ralenti concidérablement les tech, et qui interdise les accords de recherche!
Cela empeche les IA d'avoir des char contre nos chevaliers et surtout ça permet du fight!
En effet les IA aillant plein d'or (qui ne dépense pas dans les accords de recherches), ils ont souvent plus de troupe et peuvent achter des defenses et unités plus facilement.

Voilà pour moi :)

DSKaca DSKaca
MP
Niveau 7
26 juin 2011 à 19:35:03

roi...ma fonction dans la vie quatidienne quoi...
mais bon il et vraiment casualisé... :desole:

euro_turk euro_turk
MP
Niveau 8
26 juin 2011 à 20:55:36

DarkSideOfMoon
Posté le 19 juin 2011 à 12:15:32
J'aime pas l'idée de faire tricher quelqu'un pour augmenter sa difficulté, donc je joue en prince.

Pour moi c'est pas normal qu'une IA soit plus difficile à vaincre parce qu'elle a des bonus énormes, j'préfère une vraie IA qui est intelligente.
Lien permanent

Je suis 100% d'accord avec toi.

exterminator122 exterminator122
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 22:29:14

Perso j'ai très peu voir aucune expérience dans ce jeu même si j'adore, je joue en chef tribal comme je débute.

DSKaca DSKaca
MP
Niveau 7
29 juin 2011 à 14:35:21

je vais esssayer divinité parce que au lvl roi c est a peu prés aussi difficile que le lvl débutant dans les autres civ , du moins depuis le dernier patch !!

leopolxy leopolxy
MP
Niveau 2
17 août 2012 à 21:37:25

Bonjour,
J'ai essayé plusieurs niveaux de difficultés et je joue maintenant en Roi ou en Prince.

Prince : Un bon équilibre.
Roi : Difficile d'avoir un score supérieur à l'IA en milieu de partie.

Je joue généralement avec Ramsès II (Égypte) car il permet de construire 20 % plus vite les merveilles.

:bye:

[LeGentil] [LeGentil]
MP
Niveau 5
17 août 2012 à 22:42:54

j'ai fais une partie en mode chef tribale, mis c'était VRAIMENT facile, alors, je suis passé a prince et je vais bientot tenté ma première en roi :)

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
17 août 2012 à 23:00:19

je joue toujours en roi , mais ça manque un peu de challenge , je me tate à passer aux niveaux suivants.

Bullseye2000 Bullseye2000
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 18:05:41

Je suis en train de tenter une partie en empereur ; pour l'instant je tiens la distance au niveau technologique, mais je ne me suis pas encore fait attaquer (je vise la victoire diplomatique, alors je me développe tranquille). Donc, je ne sais pas encore vraiment dire.

@darksideofthemoon

Je suis d'accord avec toi pour un autre joueur (humain), mais l'IA, elle, est forcément bête. Une IA intelligente, ça n'existe pas. D'autant plus dans un jeu comme civ où la réflexion intervient énormément.

Les devs ne sauraient tout simplement pas programmer une IA qui battrait le joueur humain au niveau réflexion, elle joue forcément de façon stéréotypée, même si elle peut être plus ou moins bien programmée.

Dès que tu as assimilé les mécanismes du jeu, tu la torches forcément. Donc pour avoir du challenge à ce moment, il n'y a pas 36 solutions : il faut lui apporter des avantages, que tu devras compenser par un surcroît de réflexion.

Eireth Eireth
MP
Niveau 9
18 août 2012 à 18:56:21

Je joue en Roi.

celtill01 celtill01
MP
Niveau 2
20 août 2012 à 12:57:07

Bonjour à tous,
Personnellement je me cale sur le niveau prince, l'IA et le joueur sont à égalité, aucun avantage substantiel en or, en production, en culture ou en unités militaires ni pour l'un, ni pour l'autre. Mais bien entendu la difficulté ne rend pas l'IA plus subtile, c'est, hélas, le gros point faible de civ V, c'est à se demander si tu ne joue pas contre un gros bêta.

Dacocht Dacocht
MP
Niveau 4
21 août 2012 à 14:34:58

Hello,
Pour ma part c'est "immortel"!! Mais "empereur" sur certaines maps qui peuvent être difficiles.

Enfaite tous dépend de la map, de la civilization que tu as choisis et parfois de la condition de victoire.
Si tu choisis le dirigeant adéquate et que tu as de la chance au spawn, si la carte t'es favorable, le mode "divinité" peut être accessible.

Tchou :)

LeLibannais LeLibannais
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 02:07:32

Ce jeux est vraiment facile, je joue en empereur perso, pour relever un peu la difficulté :(

erithacus erithacus
MP
Niveau 1
24 août 2012 à 14:11:36

A mon avis, un second petit sondage s'imposerait pour compléter celui-là : Quelles conditions de victoire ?

Perso, je joue en Roi avec juste victoire militaire et par le temps. Le challenge est réel en début et milieu de partie où on se retrouve avec un ou deux bot bien supérieurs à nous. Mais je finis systématiquement dominant en fin de partie... où je m'ennuie à mort (et ça ne me donne pas envie de finir la partie).
Ha, et je mets toujours PLEIN de civilisations : autour d'une vingtaine.
D'ailleurs, j'crois que je vais me mettre à la créations de scénarios pour avoir des parties courtes et marrante !

Ma première partie, sur la map Terre, difficulté Prince, toutes conditions de victoire, fut un échec total. J'avais un rival légèrement trop puissant (toute l'Europe, l'ouest de L'asie et une dizaine de Cité-États alliées). Être battu à cause le l'ONU est incroyablement frustrant...
Si ça avait duré plus longtemps, c'est par une victoire culturelle qu'un autre con de rival nous aurait coulé ><

Il me faudrait essayer une difficulté plus élevée avec pour seule victoire possible : Militaire ! (avoir toutes les capitales) Là, ça doit être bien fun.

sadig sadig
MP
Niveau 8
26 août 2012 à 18:20:34

Je joue surtout en prince, mais je joue quelques fois en roi. J'ai gagné une seule fois en empereur mais c'était hardcore ...

sadig sadig
MP
Niveau 8
26 août 2012 à 18:22:33

la plupart du temps je gagne en scientifique ou militaire. Mais en difficulté supérieur j'essaye de jouer sur la diplomatie et de gagner avec la victoire diplomatique, scientifique ou, plus rarement, avec la culturelle

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment