CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Réseau commercial

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2010 à 22:34:55

Salut, je ne comprends pas comment créer un réseau commercial, certaines villes me demande des ressources ou certaines cité-état me disent que j'aurais droit à des ressources lorsque je me serais connecté à son réseau commercial. Mais je ne comprends pas comment faire ^^ il faut juste faire des routes entre ces villes ? ou il y a autre chose? merci

Filena Filena
MP
Niveau 7
26 septembre 2010 à 22:42:54

Pour les états citées il faut être alliée avec pour avoir le bénéfice des ressources qu'elle ont.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 septembre 2010 à 00:00:59

justement je comprends pas trop, je suis allié avec et je ne reçois rien, il faut peut être un certains nombre de tours pour avoir quelque chose ? car je perds vite mon alliance car je suis mauvais payeur :gni:

DLM4ever DLM4ever
MP
Niveau 10
27 septembre 2010 à 01:27:03

Pour tes villes demandant une ressource, deux choix : l'obtenir par un échange avec une autre civ ou planter une ville à proximité de ladite ressource.

Pour les Cités-Etats, faut les relier par une route.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 septembre 2010 à 08:17:58

ok merci beaucoup ;)

DLM4ever DLM4ever
MP
Niveau 10
27 septembre 2010 à 13:43:37

Pour préciser, juste au cas où, quand je disais relier les Cités-Etats c'est pas entre elles, mais à tes villes.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
27 septembre 2010 à 13:46:21

alors personne n'a donné la bonne réponse je crois

oui pour créer un réseau commercial, il faut relier tes villes par la route ou par un port si villes maritimes

idem avec les cités-Etats, je crois qu'on ne profite de leurs ressources que si on a une route reliée à elles (mais pas sûr)

par contre pour les échanges de bien entre civ, tout arrive à la capitale, donc si celle-ci est reliée à tes villes par la route, ces dernières bénéficieront directement des ressources acquises lors de l'échange, dès qu'il est conclu

-chico- -chico-
MP
Niveau 10
27 septembre 2010 à 14:04:03

d apres mon experience pas besoin de relier les cite etats par une route à nos villes.
j ai eu des ressources ou cadeaux sans que ce soit relier...donc non.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
27 septembre 2010 à 14:05:23

ah c'est tout à fait possible, par contre elles demanderont parfois qu'on relie notre capitale à la leur

Methylen Methylen
MP
Niveau 10
27 septembre 2010 à 14:08:11

Je confirme, pas besoin d'être relié.

Généralement, quand on est DEJA allié avec elles, elles PEUVENT demander à ce que la capitale et la cité Etat soit relié par une route. Et là, c'est tout bénef : un max d'influence chez la Cité Etat !

DLM4ever DLM4ever
MP
Niveau 10
27 septembre 2010 à 14:13:01
  1. -chico-
  2. Posté le 27 septembre 2010 à 14:04:03
  3. d apres mon experience pas besoin de relier les cite etats par une route à nos villes.

j ai eu des ressources ou cadeaux sans que ce soit relier...donc non.

      • ***********

On parle pas de profiter de leurs ressources quand tu es allié mais quand elles demandent d'être connectée à ta capitale...

-chico- -chico-
MP
Niveau 10
27 septembre 2010 à 14:30:38

et non relis le debut du topic......

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 octobre 2012 à 15:01:37

comment faire pour avoir les zones commerciales?

apothros apothros
MP
Niveau 5
23 avril 2014 à 14:28:08

up ! je suis allié avec une cité état qui possède du charbon. Je n'en profite pas alors que j'ai construit un port ?

que faut il faire ? il est noté que je profiterai de cette ressource une fois que la cité état l'aura relié à son réseau commercial ?

que faire ? merci

[soloman] [soloman]
MP
Niveau 5
23 avril 2014 à 14:53:48

Je ne sais pas si tu as les DLC, mais il me semble qu'il faut relier les cités-états avec des routes commerciales (et non des routes faites par les ouvriers).

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:01:29

Rien à voir, il faut juste attendre que la cité-état en question est recherchée l'industrialisation (car avant ça elle ne peut pas profiter du charbon et donc ne peut l'offrir).

apothros apothros
MP
Niveau 5
23 avril 2014 à 15:17:04

quand je regarde ça ressource, la case apparait comme une mine de charbon, c'est un hasard ? il a construit une mine sur cette case sans savoir qu il y aurait du charbon à l ère industrielle ?

apothros apothros
MP
Niveau 5
23 avril 2014 à 15:17:56

sa ressource pardon

[soloman] [soloman]
MP
Niveau 5
23 avril 2014 à 15:22:25

Tu as essayé de relier ta civ à la cité état par une route commerciale ? Quel DLC possèdes-tu (si tu en as) ? :)

apothros apothros
MP
Niveau 5
23 avril 2014 à 15:26:23

tous, j'ai construit un port dans ma capitale, sachant que la cité état est au bord de mer.

soit il faut qu elle construise, soit une route, soit il faut en effet qu'elle découvre la techno liée au charbon ?

J'aimerai une réponse claire, ce n est pas la 1ere fois que ça m'arrive, je pencherai pour la troisième soluce car à chaque fois je finis par profiter de la ressource ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment