CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : accord de recherche ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-chico- -chico-
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 15:22:47

Bjr,

a quoi sert precisement les accord de recherche ? car je ne vois pas ce que ca m apporte ?

j ai lu que c etait pour eviter des echanges intempestif comme dans le 4, mais je ne vois pas ce que ce donne reellement ?

merci de votre aide

AlexZeN AlexZeN
MP
Niveau 6
26 septembre 2010 à 15:31:13

Une techno gratuite au bout de 20 tours.

Il faut que l'ia et toi aient 250 d'or chacun.

Je finance souvent l'ia quand elle est plus faible que moi.

-chico- -chico-
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 16:22:29

Merci
Tu finance l la qd elle est plus faible pour ne pas donner l a antage a l ia?

AlexZeN AlexZeN
MP
Niveau 6
26 septembre 2010 à 16:28:11

Quand elle est en retard technologique par rapport à moi, ou si elle est lointaine.

DLM4ever DLM4ever
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 22:30:13
  1. AlexZeN
  2. Posté le 26 septembre 2010 à 15:31:13
  3. Une techno gratuite au bout de 20 tours.

Il faut que l'ia et toi aient 250 d'or chacun.

      • ***************

Le coût varie :-))) j'imagine en fonction des options de la partie (perso c'est 750 po).

Sinon un accord de recherche offre aussi un bonus de recherche tout court pendant les 30 tours, donc ça booste aussi les recherches en cours.

bberry8000 bberry8000
MP
Niveau 9
27 septembre 2010 à 11:00:27

J'ai toujours pas bien compris...Il faut dépenser les 250 or ? ou il faut les avoir en stock pour autoriser l'accord ?

DLM4ever DLM4ever
MP
Niveau 10
27 septembre 2010 à 13:31:55

Bah faut avoir la somme requise pour l'accord et oui ils sont directement déduits. Le calcul est même fait dans la fenêtre d'échanges, tes fonds montrent ce qu'il te restera.

DLM4ever DLM4ever
MP
Niveau 10
27 septembre 2010 à 13:39:10

Petite anecote d'ailleurs (chez moi c'est 750 Or, je pense parce que je suis en marathon, d'ailleurs il me semble même que c'est 90 tours au lieu des 30, donc tout multiplié par 3, bref) je m'entends bien avec les Japonais, il vient me voir pour un accord de recherche, allez banco ! 750 Or investis.

Sauf que le tour d'après il revient me voir en quémandant 1000 Or. Euh lawl ? Genre je lui paie la recherche avec même un peu petit bonus :rire:

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
27 septembre 2010 à 13:43:20

non en fait, si vous regardiez la civilopedia, le prix de la coopération de recherche varie en fonction de l'avancement technologique d'une des deux Civ si j'ai bien compris

en gros, si y a une grande différence technologique entre deux civs qui veulent faire un accord de recherche, alors ça coûtera un max d'or

si j'ai bien compris

DLM4ever DLM4ever
MP
Niveau 10
27 septembre 2010 à 13:47:03

Je pense vraiment que c'est lié à la vitesse de jeu. Comme je disais pour moi en marathon c'est 90 tours pour débloquer la recherche au lieu des 30. Si c'est 250 Or pour 30 tours, c'est logique de passer au triple pour 90 tours.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
27 septembre 2010 à 13:48:11

encore une fois non, c'est écrit dans la civilopedia que c'est pas ça

DLM4ever DLM4ever
MP
Niveau 10
27 septembre 2010 à 14:16:24

Comment t'expliques que je dois attendre 90 tours au lieu des 30 tours ? Comment t'expliques que mystérieusement le coût en or est proportionnel au nombre de tours ?

30 tours -> x 3 -> 90 tours
250 Or -> x 3 -> 750 Or

Qu'il y ait une influence sur le coût de l'accord je dis pas le contraire, la flemme de lancer le jeu pour voir la Cilopédia et le manuel dit rien à ce sujet, mais c'est pas ce qui explique le triple du coût. C'est la vitesse de jeu qui entre en compte là.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
27 septembre 2010 à 14:34:52

ah ok excuse moi

c'est vrai que pour 1000 po, c'est sans doute sur une partie marathon

mais quoiqu'il en soit, pour un temps de jeu identique, c'est bien la différence de technologies découvertes entre les civs qui entre en compte. mais je sais plus comment exactement, pas de Civ avant 1 semaine (pas chez moi), donc pas de Civilopedia nie de jeu :snif:

heureusement j'ai le manuel et le forum pour patienter^^

DLM4ever DLM4ever
MP
Niveau 10
27 septembre 2010 à 14:37:59

En plus je viens de vérifier la Civilopédia, ils disent rien quant au coût suivant les disparités entre les 2 partenaires... Par contre, ils parlent de 20 tour alors que dans le manuel c'est 30 tours :fou:

http://s2.noelshack.com/uploads/images/6854718229623_recherchemanuel.png

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
27 septembre 2010 à 14:40:05

ah y a un bonus de science, pas mal j'avais pas vu.

par contre c'est cumulable si on fait plusieurs accords?

tass_le_hoff tass_le_hoff
MP
Niveau 2
27 septembre 2010 à 14:45:52

Pour être précis, a chaque nouvelle ére, le coût de l'accord de recherche augmente, le prix est fixé sur l'ére la plus haute des 2 civilisation en négociation.

Ce qui est intéressant également, c'est que si avant la fin des 30 tours, la civilisation avec qui on a passé l'accord, disparait, ou bien entre en guerre avec vous, la technologie gratuite arrive immédiatement.

Papibiscuit Papibiscuit
MP
Niveau 2
16 novembre 2017 à 15:57:39

Bonjour!
Je ne recrée pas de nouveau topic.

Voila j'ai tout ce qu'il est demandé ici:
http://www.dndjunkie.com/civilopedia/fr-fr/CONCEPT_DIPLOMACY_RESEARCH_AGREEMENT.aspx

Et je n'arrive pas a trouver ou lancer l'accord de recherche, je pensait que c'étais dans l'interface des échanges.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
16 novembre 2017 à 16:31:32

Pour être précis, a chaque nouvelle ère, le coût de l'accord de recherche augmente, le prix est fixé sur l’ère la plus haute des 2 civilisation en négociation.

Exact

je n'arrive pas a trouver ou lancer l'accord de recherche

Oui c'est bien dans l'interface des échanges. Mais il faut être particulièrement pote et non si une guerre est déclarée entre les deux contrevenant ... les deux perdent leur pognon sans aucun bénéfice de science ... il faut aller à la fin du contrat (et oui le durée dépends de la vitesse de jeu)

Papibiscuit Papibiscuit
MP
Niveau 2
17 novembre 2017 à 10:08:11

Bah écoute, moi je suis allier avec le gars, j'ai mon embrassade qui ma couté 50gold chez lui, et quedale, alors peut être est il trop arrièré pour avoir débloqué cette possibilité?

Papibiscuit Papibiscuit
MP
Niveau 2
17 novembre 2017 à 11:14:03

Ha bah ca marché désormais, il fallait attendre j'imagine qu'il débloque lui aussi le truc.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment