CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guerre facile malgré le niveau empereur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Smith502 Smith502
MP
Niveau 7
21 octobre 2014 à 17:58:35

Bonjour,

ayant longtemps joué en prince puis en roi, j'hésitais à me frotter au niveau empereur, mais après quelques victoires écrasantes en roi, il me fallait quelque chose de plus difficile.

Je lance une grande map type continents avec 10 joueurs et 20 cités états, je joue l'Egypte. Victoires possibles : militaire et diplomatique.

Je développe rapidement la technologie, pour prendre de vitesse mes futurs adversaires. Je suis voisin direct de Gandhi, qui, toujours pacifique, se développe tranquillement. Je fonde 3 villes en plus de la capitale, et... j'attends.

Gandhi ne me déclare pas la guerre, je délaisse donc un temps le militaire pour favoriser encore l'éco et la technologie. Au classement je suis premier, d'abord de peu, avant de creuser la distance.. passons.

Arrivé en fin de partie avec grosso-modo 10 technologies d'avance sur mes adversaires et après une seule guerre lors de laquelle j'ai profité d'une alliance générale contre Napoléon pour le priver d'une ville voisine de mon territoire, je décide d'aller régler son compte au deuxième du classement, Catherine, dont le territoire vient de dépasser le mien en taille et PIB.

Je dispose d'une flotte somme toute classique de portes avions (2 avec pour chaque 2 bombardiers et 1 chasseur), cuirassés (4), destroyers (2) et sous-marins (2). Deux villes sont prises en deux tour, la suivante au bout de 4, le temps que des troupes au sol arrivent (trois chars). L'empire russe est amputé d'un tiers, Moscou à portée de char, les quelques avions adverses détruits.Et ce sans aucune réaction au sol : les quelques soldats qui apparaissent à l'écran sont rapidement détruits par mon aviation.

Le même schéma se répetera avec Alexandre le Grand, n°3 de la partie... je n'emploie même pas mes missiles nucléaires par charité.

Je précise que dans un même temps je suis allié avec 14 des cités états sur 18 restantes.

Victoire facile.

Alors voici ma question : la guerre est-elle toujours aussi facile en difficulté empereur ? Parce que je n'ai vraiment rencontré aucune résistance. Ma flotte a détruit facilement les adversaires, mon territoire n'a jamais été menacé, et même au sol, j'ai tout au plus perdu 10 unités au cours de la partie. C'est quand même étrange non ? Des témoignages contraires ou similaires?

Pseudo supprimé
Niveau 13
21 octobre 2014 à 21:20:38

Malheuresement oui les IAs sont nulles pour la geurre.deux petite astuce:les unités récupèrent 25point de vie a coté ou dans une ville,20 dans un territoire allié,10 dans un territoire hostile ou neutre,de base.Les ias prennent TRES souvent la promotion soins instantané.

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 11:46:43

La différence entre Roi et Empereur est assez infime. La seule différence c'est que les IA spamment plus d'unités, mais s'en servent tout aussi mal.

C'est aussi vrai en Immortel et Divinité mais là les IA ont également une forte avance technologique en début de partie et vomissent littéralement les unités. Le jeu ne serait pas faisable à ces niveaux si l'IA savait jouer correctement.

gargouill62 gargouill62
MP
Niveau 5
22 octobre 2014 à 14:17:16

Je te conseil de rajouter des ia. Ca augmente + la difficulté. En map petite je suis contre 9 ia.
On est serré mais c est bien plus animé.
Et sinon selectionne les civ ennemi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment