CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A quoi servent les religions ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MonsieurX2 MonsieurX2
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 15:58:11

Bonjour ! Je joue ma première partie avec les extensions, et autant je comprends bien la nouvelle mécanique de tourisme, autant je comprends pas vraiment la finalité des religions. En gros, je vois nulle part de "bonus" que le fait qu'une ville soit convertie apporte. En gros, propager sa religion sert à convertir des villes, ce qui permet d'y acheter des unités religieuses, ok... mais les unités religieuses, à leur tour, servent qu'à convertir les villes ... Du coup je vois pas vraiment l'utilité globale de la religion ^^ à moins que certaines croyances à choisir donnent des bonus sur le nombre d'adeptes

Ravarock Ravarock
MP
Niveau 6
21 octobre 2014 à 17:23:35

Pour voir ce que t'apporte une religion que tu n'as pas fondé, tu fais un clic gauche sur la foi dont tu disposes (en haut de l'écran, le symbole avec une colombe). Tu regardes les religions fondées et les bonus qu'elles apportent.

Par exemple, tu peux très bien gagner de la foi grâce aux cases de désert que tu exploites, acheter des bâtiments religieux avec de la foi...).

Maintenant, quels intérêts à fonder une religion? Les bonus que cela t'apporte et la victoire que tu vises. Par exemple, tu joues avec Theodora et tu vises la victoire culturelle. Tu fondes ta religion avant tout le monde et tu prends les bâtiments bonus (Mosquée, Pagode et Cathédrale).
Ces bâtiments t'offrent des bonus de bonheur, foi et culture sans aucun entretien. Mais surtout, après plusieurs points investis dans l'arbre Pieté, tu prends la réforme qui fait que chaque bâtiment religieux apporte un bonus en tourisme. Bam, tu auras un gros avantage sur les autres. Et si t'as religion devient mondiale au congrès, c'est tout bon!

Tu peux très bien t'en servir pour la guerre. Convertir les villes ennemies pour avoir un bonus de combat à proximité et acheter des unités avec de la foi... Ou simplement pour le bonheur que cela t'apporte.

Bref, la religion peut te faciliter la vie mais il faut avoir conscience que:
-En fonction du niveau de difficulté, fonder une religion peut devenir coton. C'est la même chose si tu as les Celtes ou l'Ethiopie contre toi.
-Ça aide, mais ça ne fait pas tout. Le jeu manque cruellement d'une victoire qui concerne directement la religion.

J'ajoute aussi que si un ennemi ne fonde pas de religion et que tu le convertis à la tienne, tu auras un bonus diplomatique quand tu traites avec lui.

Un petit conseil pour terminer, ne commence jamais une partie en ouvrant directement l'arbre Piété, tu y perdras comparé à Tradition ou Liberté.

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
21 octobre 2014 à 17:28:07

Tu peux voir le détail des bonus religieux dans le portail: clique sur ta foi en haut, c'est le deuxième onglet.

Fonder et avoir développé une religion te donnent 5 bonus divers assez conséquents pour le développement de ton empire. De plus le stock de foi peut te permettre d'acheter des persos illustres après l'industrialisation si tu as débloqué les doctrines spécifiques.

Pseudo supprimé
Niveau 13
21 octobre 2014 à 17:44:58

Sa sert aussi a mettre sa religion en religion mondiale et donné(si tu arrive a faire passer cette proposition)+50%en tourisme a la ville sainte de ta religion et de gagner 2 délégué.

MonsieurX2 MonsieurX2
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 07:25:25

Ok merci, c'est un peu plus clair ^^. Teeeeellement de trucs dans ce jeu XD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment