CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : victoire technologique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
boromir21 boromir21
MP
Niveau 3
18 octobre 2014 à 21:22:43

bonjour !
J'aimerai savoir comment vous faites réussir à avoir toutes les technologies ou au moins atteindre l'Ere informatique. Parce que a chaque fois j'arrive en fin de partie en ayant découvert seulement jusqu'à la bombe atomique --'
:merci: d'avance

boromir21 boromir21
MP
Niveau 3
18 octobre 2014 à 21:50:23

:up:

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
18 octobre 2014 à 22:15:07

hmm en effet c'est pas terrible.
Les grands principes pour développer la science :
construire plus de ville ou agrandir ses villes pour avoir plus de citoyens
construire le plus tôt possible les bibliothèques, universités publiques, universités, écoles publiques etc...
signer des accords de recherche
développer les doctrines du rationalisme

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
19 octobre 2014 à 00:43:08

Aussi désactive la limite de tours. Après tout c'est absurde d'imaginer toutes les factions dire au début du jeu "ok on remballe tout en 2050 :hap: " :oui:

gargouill62 gargouill62
MP
Niveau 5
19 octobre 2014 à 07:57:05

Et commence par le haut de l arbre techno. C est celui culture et science.

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 13:20:41

Moi perso je laisse seulement les victoires qu'on peut contrer activées (culturelle, militaire et diplomatique), car je deteste voir les ennemis gagner sans se battre avec personne avec une culture/tourisme pourri en ayant construit le vaisseau (en plus cela raccourci la durée de vie :nah: )

Ou uniquement victoire militaire :banzai:

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
19 octobre 2014 à 13:48:28

Tomxipe: quand tu ne coches que militaire trouves tu les IA plus agressives pour autant? Je n'ai pas eu cette impression moi les rares fois où j'ai fait ca.

L'auteur: pour avoir les techs de fin mets surtout des citoyens dans tes bâtiments scientifiques dès que tu le peux, conserve tes savants pour la fin. En synchronisant le finisher de rationalisme+Hubble+tour de porcelaine+savants achetés avec de la foi+ les savants conservés, la dernière ère peut se torcher tres vite.

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
19 octobre 2014 à 15:08:33

tu gardes tes savants illustres inactifs jusqu'à la fin de partie plutôt que de construire une académie ?

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
19 octobre 2014 à 16:15:48

A partir d'un moment oui, généralement vers les écoles publiques.
Avec tour de pise, epopee nationale et jardins (cerise sur le gateau financement scientifique) tu peux faire pop en tout une douzaine de savants à l'aise sur une partie rapide.
Quelques académies suffisent mieux vaut garder les savants pour prendre une grosse avance scientifique end game, quelque soit le type de victoire.

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 20:22:09

franckysta :d) Je les trouve pour ma part vraiment beaucoup plus aggressives: dans ma dernière partie avec les Huns, commencée à 10 civs, au début de la Renaissance on était plus que 6 à avoir encore notre capitale, et encore c'était drôle de voir Venise et le Portugal se passer la capitale de Moctezuma tout les 10 tours :rire:

boromir21 boromir21
MP
Niveau 3
19 octobre 2014 à 21:39:23

d'accord, merci pour vos réponses ! :-d
je ne faisais pas d'accords de recherches avant, et il existe quoi svp comme moyen d'avoir une technologie gratuite ?? je sais qu'il y a la Grande Université et certaines ruines antique ...
et est ce que c'est bien si l'effet "Savant résident" du congrès est actif ??

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
20 octobre 2014 à 00:51:41

Pour éviter de se faire "sniper" par une victoire technologiques, mieux vaut garder en réserve de quoi frapper un joueur dangereux en plein coeur :sournois: Pareil pour la culturelle, en général en prenant la capitale adverse (c'est là qu'il a tendance à bourrer avec des merveilles et des oeuvres d'art) on peut détruire sa production culturelle et de tourisme :oui:

Enfin quoi qu'il en soit, "le savoir est le pouvoir" :oui:

@ boromir21 :d) c'est utile si tu as du retard technologique car ça te permet de le remonter plus vite. Par contre si tu mènes la course aux technologies évidemment c'est l'IA que ça arrange :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment