CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pourquoi faire une victoire militaire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
12 octobre 2014 à 20:05:23

en dehors du plaisir procuré à certains par le simple fait de semer destruction et le chaos, dans quels cas y-a-t-il un avantage à choisir de s'orienter vers une victoire militaire plutôt que scientifique ?

Il y a des cas où la victoire diplomatique (la plus directe) n'est pas possible (si on a raté la cité interdite et/ou si un grec ou autre raffle toutes les cités).
Mais la victoire militaire et surtout une victoire industrielle et technologique non ? en gros si on a les moyens de prendre toutes les capitales, on aura forcément les moyens de faire ce vaisseau spatial, ce qui prendra beaucoup moins de temps et évitera les coùts d'entretien des unités, les malus diplomatiques et les baisses de bonheur quand on capture une ville.

non ?

gargouill62 gargouill62
MP
Niveau 5
12 octobre 2014 à 20:41:07

Pas d accord j ai deja gagné en militaire avant ere atomique ca depend des alea de partie

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
12 octobre 2014 à 21:48:09

oui on peut gagner plus tôt en militaire en termes de nombre de tours. Mais je voulais dire niveau temps de jeu. Les combats sont quand même très lents...

ArcherDeMinuit5 ArcherDeMinuit5
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 21:59:11

En ligne et en difficulté élevée, ça permet d'éliminer un danger que de partir sur le militaire contre un, puis une fois que t'as commencé...

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
13 octobre 2014 à 01:01:46

La victoire militaire est plus "sûre", là où la victoire culturelle peut être compliquée si une autre civ prend le pare-feu ou que notre capitale est prise alors qu'on assemble le vaisseau. En militaire on est un rouleau compresseur et au pire on croise un ennemi rouleau-compresseur, mais on ne peut pas se faire "voler" la victoire de cette façon.

Bon évidemment cela dépend du nombre de joueurs et de la taille de la map. Une petite map avec 2-3 adversaires est plus rapide à prendre qu'une map gigantesque avec 20 adversaires dont certains bien planqués dans des montagnes.

La victoire militaire est d'ailleurs la première possible, inutile d'attendre les dernières ères comme pour construire le vaisseau ou avoir les votes à l'ONU. Dès le début de la partie (bon ça dépend largement de sa civilisation, les Allemands sont puissants pour peu qu'on ait pas mal de barbares dans le coin) on peut rush l'adversaire et sur une petite map remporter la victoire très vite :oui:

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
13 octobre 2014 à 01:17:15

Perso je joue la victoire militaire que quand la partie est déjà pliée. Pour pas que ca dure des heures je vais chercher les capitales adverses mais sinon je préfère les autres victoires

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
13 octobre 2014 à 02:31:48

Merci pour ces réponses.

Moi l'une des choses qui me rebute le plus dans le jeu militaire c'est les pénalités diplomatiques. Assez vite on ne peut plus faire de commerce du tout avec les autres civ et je trouve que ça enlève un aspect intéressant du jeu, même si la diplo est assez limitée.

gargouill62 gargouill62
MP
Niveau 5
13 octobre 2014 à 05:56:25

Y a une solution pour ca.
Prend le mongol dans tes parties ou les huns.
Ils vont piquer d autres villes voir des CE que tu liberera, et pouf bonus liberation, les autres sont tes potes.
Mon style de map prefere c est petite continent 8 9 ia toutes agressives, le pire etant le zoulou.
Faut sere les fesses jusqu a la 1 ere capitale capturé apres ca roule

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
13 octobre 2014 à 16:14:27

Pour ma part j'ai tendance à m'ennuyer un peu quand je ne fais pas une petite guerre , si je me contente de rester dans mon coin et de ne faire que du développement de villes j'ai l'impression d'être plus spectateur que joueur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment