CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'Autriche

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
]Faboost[ ]Faboost[
MP
Niveau 6
11 octobre 2014 à 09:12:00

Première partie avec l'Autriche dont le bonus est "d'acheter" une cité-état par mariage d'état pour l'annexer/la fantochiser. Constant que je suis allié avec Tyr je décide de tester pour voir. Déjà en l'achetant je perds 5 bonheur puis en la fantochisant/annexant encore 12 !! :ouch2:

Alors c'est sûr elle a déjà construit tous les bâtiments utiles mais -17 bonheur pour ça c'est n'importe quoi je perds 3 fois moins en la prenant par la force...

Bref l'Autriche est selon moi l'une des civilisations les plus nazes du jeu (Même si son BU est pas mal...)

Pseudo supprimé
Niveau 13
11 octobre 2014 à 09:43:23

Je trouve qu'elle est pas très utile car ont pert les délégués de la CE.

maitrelam2 maitrelam2
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 10:03:49

Le bonus de l'autriche est à double tranchant, ça peut être utile pour avoir plusieurs troupes ou des ressources de luxe/stratégiques voir une merveille d'un coup mais le malus de bonheur fait mal.

Sinon leur bonus peut être une tactique pour une victoire diplomatique, priver les autres joueurs de certaines cités états pour limiter leur influence au congrès mondiale.

Pseudo supprimé
Niveau 13
11 octobre 2014 à 11:24:18

Oui le problème s'est qu'il faut etre allier avec la CE que tu convoite pendant 5 tours pour l'acheter sy il ne fallait pas etre allier le bonus serait bien plus utile.

gargouill62 gargouill62
MP
Niveau 5
12 octobre 2014 à 09:25:57

La tech de maitrlams c est pour venise.
Et t as meme pas de malus diplo en la prenant

Pseudo supprimé
Niveau 13
12 octobre 2014 à 10:09:33

Oui mais t'as sacrifié un marchand de venise.Mais le bonus de venise est bien meilleur que celui de l'autriche.

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:01:25

Il faut prévoir le coup avant de prendre une CE avec l'Autriche. C'est comme quand tu prévois de fonder une ville : tu prépare du bonheur à l'avance.

En contre-partie les gains sont énormes, surtout à haut niveau de difficulté. Probablement l'une des meilleures civs en Divinité.

Ne pas oublier que cette civ est beaucoup plus adaptée pour la Tradition que la Liberté, que ce soit pour avoir plus de bonheur, d'or ou pour profiter du bonus des Cafés au maximum (très bon bâtiment par ailleurs).

Très bonne civ, bien plus stable que Venise en vérité.

Pseudo supprimé
Niveau 13
12 octobre 2014 à 14:09:00

Mois personellement je ne la trouve pas du tous utile cette civ car avec venise ses vraiment facile de gagner le seule danger est d'avoire une déclaration de geurre et encore avec le nombre de CE allier possible si t'est en panger t'est protéger de tous les cotés par des CE allier.

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
12 octobre 2014 à 14:32:08

Je joue en ce moment avec l'Autriche. Et je les trouve très bien. Certes tu ne vas pas acheter une CE tous les 10 tours, et il vaut mieux aviter d'acheter les cités mercantiles pour garder leur bonus de bonheur.

Mais enfin, pourquoi se fatiguer à fonder une ville et attendre des lustres qu'elles croisse et construise, ou bien la capturer, prendre des malus en pagaille et des tours de résistance, alors qu'on peut juste l'acheter directement !! ??
Le malus de bonheur est le même que si tu fonde une ville, et tu as même pas de tribunal à construire.
Certes il faut suivre au niveau bonheur mais ce bonus est puissant, surtout en début de jeu

Pseudo supprimé
Niveau 13
12 octobre 2014 à 18:36:18

Juste une question importante:si vous achetez une CE avec marie thérèse garder vous les batiments et la population de la ville entièrement?

gargouill62 gargouill62
MP
Niveau 5
12 octobre 2014 à 19:48:31

Oui

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
12 octobre 2014 à 19:58:49

en fait j'ai un peu avancé dans ma partie, je suis au début de l'époque moderne, et je les trouve encore bien mieux en fin de partie en fait.
Avec la fin du commerce et l'ordre, j'ai chopé d'énormes bonus de bonheur, et du coup je peux immédiatement "remplir les tous" en achetant 2 ou 3 CE dès que j'ai une bonne marge de bonheur. Les nouvelles villes rapportent directement leur pleine mesure de science et d'or, et comme tous les bâtiments sont construits le bonheur ne baisse pas tant que ça.

J'ai joué liberté dès le début puis commerce, et j'avais acheté 2 villes en plus des 3 que j'ai fondées en début de partie. du coup j'ai longtemps été en galère de bonheur. Je pense donc que Ant15 a raison:
Il vaudrait mieux jouer tradition, fonder une ville ou 2 maxi, en acheter une ou 2 autres en début de jeu. Développer les doctrines assez vite pour avoir de l'or et du bonheur avec le commerce, et quelques bonus du mécénat, puis dès le commerce terminé acheter des CE au maximum et filer tout tranquille vers une victoire scientifique ou militaire.

Pour moi c'est une civ très puissante !

thefarmermax thefarmermax
MP
Niveau 6
12 octobre 2014 à 22:45:29

Je ne comprends pas bien. Tu les annexes ou tu les laisses en fantoches, ces cités-États ? Si tu les annexes, ça te fait beaucoup de villes qui diminuent l'intérêt de la doctrine "tradition", non ?

Pseudo supprimé
Niveau 13
12 octobre 2014 à 22:58:36

En fait elle est puissante vue qu'elle ne réduit pas la pop de la CE acheter.

gargouill62 gargouill62
MP
Niveau 5
13 octobre 2014 à 05:49:44

Tradition faut le voir comme un strater. Je la prendre toujours meme quand je vise une militaire.
C est ma 2 doctrine qui cible la victoire

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
14 octobre 2014 à 23:21:46

ben là je les annexe parce que je suis parti en liberté et que mes voisins s'appellent Attila et Moctezuma donc j'ai besoin de troupes...
Mais si tu fais un départ tradition tu peux les laisser en fantoche. Mais quitte à payer de l'or et du bonheur pour une cité qui a déjà plein de bâtiments je vois pas trop l'intérêt de perdre 25% de sa science et pas pouvoir choisir ce qu'elle fait.

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
14 octobre 2014 à 23:22:26

et oui moi aussi j'ouvre toujours la tradition, au moins l'ouverture et les 2 premières doctrines. C'est très utile tout de suite

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 20:19:00

Beaucoup de joueurs font l'erreur de croire que Tradition = peu de villes. C'est complètement faux. Tradition = fondation lente (et départ plus lent en général), mais ça n'empêche pas d'avoir beaucoup de villes au final, au contraire : on a plus d'or et de bonheur qu'avec la Liberté.

On PEUT rester sur 3-4 villes en Tradition, si le terrain n'est pas très bon ou l'espace limité, mais autrement continuer à poser des villes (au moins jusqu'à 6) est généralement le meilleur choix :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 13
15 octobre 2014 à 21:29:33

Malheureusement j'ai l'impression que la tradition :d) liberté car:haute croissance dans la capital,gros bonus pour les merveilles,des bonus peu utile pour la liberté(ouvrier gratuit souvent obtenus grace au CE,méritocratie qui donne peu de bonheur par rapport a tous les bonus de la tradition,république avec un bonus ridicule par rapport a l'aristocraphie)tant que l'ont joue pas TRES expansioniste(+de 7 villes),ingénieur avec de la foi une fois finis,+de bonheur(utile pour jouer avec 5 ou civilles).

thefarmermax thefarmermax
MP
Niveau 6
16 octobre 2014 à 09:16:05

Mais Ant15, tu arrives à fonder autant de villes dans tes parties (bon, je crois connaître la réponse lol) ?

Je joue toujours avec une carte de taille normale et quand j'arrive à fonder 4 villes, c'est déjà le bout du monde. Les emplacements intéressants sont vite pris dès le départ, donc en général j'ai juste le temps d'avoir 3 villes (capitale comprise). Ensuite, le temps de découvrir le monde, j'essaie de trouver un coin où il y a une ressource stratégique à laquelle je n'ai pas accès (charbon, aluminium...). :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment