CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Civilization 4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dr_jagermeister Dr_jagermeister
MP
Niveau 7
10 octobre 2014 à 17:18:18

Bonjour à tous j'ai découvert civilization 5 cette été j'ai énormément apprécier le jeux mais je trouve que la gestion de notre propre empire est un peu trop simpliste et la gestion du bonheur m'empêche de jouer trop expansionniste alors voila ( j arrive enfin à ma question ^^) civilization 4 permet il une meilleure gestion de notre empire; permet t il de jouer expansionniste ( plusieurs dizaines de villes) et peut on avoir un allié fidèle du début à la fin ? Je sait déjà que dans le 4 les cases sont des carrés ; qu'on peut empiler plusieurs unités par case et que si je ne me trompe pas on peut convertir une ville ennemie grâce à la culture. Voila désolé pour le pavé ^^

maitrelam2 maitrelam2
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 10:27:09

BOnjour ! :)

Alors en effet civilization IV permet d'avoir un plus grand nombres de ville et une gestion plus poussé de l'empire (tu peux, par exemple, gérer toi même ton budget tu peut choisir toi même si tu privilégie la production d'or, de science ou de culture).

Le bonheur et las santé se gère individuellement par ville, la ou civilization V le fait en global, c'est donc plus simple (et même indispensable) de d'étendre.

Un allié fidéle je ne pense pas, dans civ IV les IA sont au moins autant schizophrène que dans civ V, mais les IA s'en sortent mieux pour la guerre vu que le systéme de combat se repose sur le nombres d'unités que sur leur bonne utilisation sur le champ de batailles.

Et enfin oui on peut capturer les villes par la culture, et c'est franchement le pied (voir son influence capturer petit à petit le territoire ennemis et voir finalement leur ville rejoindre nos rang :bave: )

Personnelement je trouve civ IV plus complet et mieux fournit que civ V mais côté combat il est totalement à la ramasse et le système de cases ne permet pas une bonne défense par une ligne de forts et la capture de ville se résume à un concours de qui aura la plus grosse armée.

unnilennium unnilennium
MP
Niveau 8
11 octobre 2014 à 11:13:56

Tout pareil que maitrelam2!

Tu as la possibilité de faire d'une civ un vassal de la tienne. Et ça, ça ne se casse pas par l'IA ou tout du moins se sont des conditions que tu peux contrôler. Je ne m'étale pas plus car mes souvenirs sont flous hihi.

Dr_jagermeister Dr_jagermeister
MP
Niveau 7
11 octobre 2014 à 16:58:09

Ok merci bien je pense que pour mes prochaines vacances je me l'achete ^^

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
16 octobre 2014 à 12:37:10

CIV 4 (surtout BTS)est meilleur sur tout ce qui concerne la gestion (ce qui est un peu le but de ce genre de jeu...). par contre, graphiquement, ça ne tient évidemment pas la comparaison...

Le système de cases du 5 est meilleur aussi, mais ça n'empêche que la gestion trop simpliste rend le jeu décevant par rapport au 4.

Par contre, le 4 est beaucoup plus compliqué à prendre correctement en main et risque de rebuter un débutant.

Dr_jagermeister Dr_jagermeister
MP
Niveau 7
17 octobre 2014 à 15:00:24

Merci pour vos avis je vous donnerai mes impressions vers Noël ^^ pas de vacance avant

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
17 octobre 2014 à 22:12:07

Il y avait aussi un très bon système de colonies: si tu fonde des villes sur un autre continent elles vont finir par demadner leur indépendance, et si tu leur accorde elles divendront un allié très fidèle car leur donner leur indépendance sans guerre civile te donne un gros bonus. (je crois que c'était avec le complément sword something )

gargouill62 gargouill62
MP
Niveau 5
19 octobre 2014 à 08:02:48

Bewond the sword. Tu pouvais crer une civ avec cette tech.
Sur un ile isolé pleine de ressource tu vas fonder 2 3ville et tu leur accorder l independance.
Fini le malus de depense a longue porté et tu recupéré les ressource quand meme.
Les CE rappelle quand meme le principe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment